|  |  |
 | | | | | Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 360 affichages | | | | À: Capucine18 · 1 novembre 2011 à 8:54 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 241 de 452 · Page 13 de 23 · 1 090 affichages · Partager Coucou, et en plus je vois que tu as veillé, comme d'habitude  , la journée va être longue | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2011 à 9:33 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 242 de 452 · Page 13 de 23 · 1 085 affichages · Partager  Bonjour Sylviane,
Et oui dure et longue journée pour une retraitée.............................. couchée tard....levée tôt !!!!!! j'ai connu longtemps mais maintenant c'est terminé sauf...............pour la bonne cause    et je m'entraîne aussi pour la croisière !!! pous faire un peu la fête le soir et....arrivée dans certains ports à 8 h donc tout ça c'est pire que le boulot   
Merci de ton petit mot et bonne journée à toi
Amicalement
Capucine | | | À: Capucine18 · 1 novembre 2011 à 9:45 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 243 de 452 · Page 13 de 23 · 1 083 affichages · Partager C'est pour cela que je t'avertis.
Tu arrives à l'ouverture, c'est très calme, tu paies les entrées (visite guidée obligatoire), tu mets des protections sur les chaussures pour les parquets, tu t'assieds, en quelques min. il y a 10 personnes parlant anglais présentes. Le guide arrive, il présente succinctement le bâtiment... et il démarre au pas de charge ! et là tu te demandes quand il va s'arrêter... 
Jamais vu un truc pareil, même à l'Ermitage où ça speedait déjà pas mal, ce n'était rien à côté de là. | | | À: PAP86 · 1 novembre 2011 à 10:21 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 244 de 452 · Page 13 de 23 · 1 071 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Pap, avant de prendre une excursion je me renseigne avant, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai finalement opté pour Pompeï. Mais j'avoue que je n'ai pas fait de recherches "profondes", je me suis juste intéressée par la beauté des lieux, de ce qu'on pourrait voir et non à l'histoire de Pompeï avant la catastrophe.
Avant ma première croisière, je n'ai jamais fait de circuit, de voyage culturel.....on préférait rester sur place quelque part en vacances pour profiter du soleil et de la plage. Avec l'âge on change mais je n'ai pas encore la passion de me renseigner longtemps à l'avance sur les lieux que je vais découvrir.
Ca viendra, ça viendra | | | À: Maureen68 · 1 novembre 2011 à 10:27 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 245 de 452 · Page 13 de 23 · 1 065 affichages · Partager Oups, j'ai oublié de souhaiter une bonne journée à tout le monde 
Monique, merci je sens que je ne vais pas regretter Pompeï 
Capucine, faut aussi s'entrainer à tenir le rythme??? C'est vraiment du boulot de partir en croisière | | | À: Maureen68 · 1 novembre 2011 à 13:29 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 246 de 452 · Page 13 de 23 · 1 050 affichages · Partager  C'est pas rien de voyager !!!
et comme le dit Pap... je suis essouflé rien qu'en te lisant !!!!!
et en parlant de ça, je viens de demander à Bernard au sujet des excursions, réponse " Tu vas bien où tu veux moi je me débrouillerai et je ne veux pas visiter tes sites.... de... cailloux !!!"
Je désespère de lui faire apprécier un jour... les "vieilles pierres" et bien tant pis j'irai quand même !!!
Bon je pars en goguette !
Bises
Capucine | | | À: Capucine18 · 1 novembre 2011 à 13:42 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 247 de 452 · Page 13 de 23 · 1 046 affichages · Partager Pourquoi ne fais-tu pas comme moi: je choisis les croisières, je réserve les excursions Claude ne s'occupe de rien, 8 jours avant de partir il se renseigne sur l'itinéraire et les excursions, et il trouve toujours que nous avons fait le bon choix. parfois il me dit "J'ai de la chance, sans toi je n'aurais jamais visité tous ces pays"  donc tout est pour le mieux dans le meilleur des Mondes | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2011 à 14:30 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 248 de 452 · Page 13 de 23 · 1 038 affichages · Partager Je fais comme toi Sylviane, c'est moi qui prend toutes les décisions et en général il est satisfait...heureusement d'ailleurs! Mais c'est un peu pénible quand on hésite on aimerait bien que notre moitié donne son avis 
Capucine, faut pas désespérer, j'aimais pas les cailloux et je commence à apprécier! Parce que derrière chaque cailloux se cache une anecdote. | | | À: Maureen68 · 1 novembre 2011 à 16:24 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 249 de 452 · Page 13 de 23 · 1 029 affichages · Partager En fait, je pense que c'est une aubaine, pas de dispute, et en plus on voit toujours ce que l'on veut. Enfin presque, pour notre prochaine escale à Barcelone j'ai pris l'excursion visite du stade de Barcelone et là c'est moi qu l'accompagne | | | À: Capucine18 · 1 novembre 2011 à 16:55 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 250 de 452 · Page 13 de 23 · 1 020 affichages · Partager En résumé, "un boulet adoré lithoallergique"... 
Le mien adore les vieux cailloux, mais râle lorsque cela monte trop et/ou que le chemin qui y mène n'est pas plat... | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2011 à 18:17 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 251 de 452 · Page 13 de 23 · 1 010 affichages · Partager  Re,
Et bien c'est un peu ça, je décide, je prépare tout mais c'est assez longtemps après (lors d'une discussion, d'une émission de Tv, etc... sur un ou des endroits que nous avons visités) qu'il dit " Ah oui je me souviens on a vu ça ou ça "
Il a choisi depuis que nous voyageons, hormis les voyages que nous organisions pour le boulot et ou il me laissait carte blanche, 2 voyages : l'Ouest Américain et la Russie... autrement c'est tjrs moi qui choisi mais j'ai " tjrs une idées toute prête".................... et ça fait 41 ans que celà dure !!!!!! donc on ne vas s'arrêter en si bon chemin !!!!
Capucine | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2011 à 18:26 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 252 de 452 · Page 13 de 23 · 1 007 affichages · Partager  Et bien voilà l'exemple : le stade du Barça...............
Nous l'avons visité lors d'une escale : super et là il était très heureux de voir cet endroit ! et moi aussi car j'aime tout découvrire......... tu l'avais deviné !!!
Une petite photo pour ton époux.
Capucine Images attachées: | | | À: Capucine18 · 1 novembre 2011 à 19:38 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 253 de 452 · Page 13 de 23 · 992 affichages · Partager Oui lors de notre dernière croisière nous avions une journée complète à Barcelone, je lui ai dit qu'une journée complète je voulais en profiter pour aller à Montjuic à la forteresse et visiter la fondation Miro, et il m'a accompagné et beaucoup aimé, donc j'irai effectivement voir ce stade mythique  bien que le foot ne soit pas ma tasse de thé | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2011 à 20:24 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 254 de 452 · Page 13 de 23 · 985 affichages · Partager Là l'avantage c'est que tu ne visites que le stade, il n'y a pas de match | | | À: Maureen68 · 2 novembre 2011 à 9:22 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 255 de 452 · Page 13 de 23 · 965 affichages · Partager Il ne manquerait plus que ça | | | À: Sylviannefd · 2 novembre 2011 à 16:01 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 256 de 452 · Page 13 de 23 · 950 affichages · Partager Il ne manquerait plus que ça 
Ce que je vous comprends!...  C'est l'avantage d'une brève escale....  (ou le désavantage pour cert ains...) | | | À: MoniqueM · 2 novembre 2011 à 16:13 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 257 de 452 · Page 13 de 23 · 947 affichages · Partager C'est vrai que c'est bien la dernière chose que je visiterais à Barcelone, mais je me dis que mon adorable mari, a certainement du souvent me suivre sans se plaindre et parfois sans apprécier  , donc je ne fais pas un gros sacrifice, d'autant plus que je ferai plein de belles photos, pour lui faire plaisir | | | À: MoniqueM · 2 novembre 2011 à 16:25 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 258 de 452 · Page 13 de 23 · 942 affichages · Partager  Coucou Monique, coucou Sylviane
C'est quoi ?
Pour faire plaisir à vos chers maris qui suivent...sans rien dire vous n'iriez pas assister à un match de foot du FC Barcelone !!!!!!!!!!! et bien pour une fois je crois que nous serions d'accord tous les deux !!!!!!
L'AMBIANCE ! cet endroit mythique avec tous les grands joueurs qui ont foulé cette superbe pelouse !!! allons Mesdames... un petit effort    
Tu vas bien Monique ? Nous avons un superbe soleil et il fait chaud   
Capucine 18 | | | À: Sylviannefd · 2 novembre 2011 à 16:44 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 259 de 452 · Page 13 de 23 · 939 affichages · Partager Sage attitude et combien juste! Belle réflexion pour nous toutes... Quand votre mari regardera le football dans ce stade, ça sera un si beau souvenir pour lui... qu'il voudra aussitôt repartir en voyage | | | À: Capucine18 · 2 novembre 2011 à 18:00 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 260 de 452 · Page 13 de 23 · 929 affichages · Partager Oui pourquoi pas voir un match, surtout pour l'ambiance qu'il y règne!! J'adorerai faire la Ola dans ce stade, j'adore supporter par contre faut pas me demander les règles du jeu | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |