Coucou Capucine,
Ca y est...de retour de la croisière

, sniff mais ravie

: super temps, beau bateau, belles escales et belles rencontres avec les membres du forum (merci Didier), j'essaierai de mettre tout ça dans un CR dès que j'aurai fait un peu de tri dans les photos et un peu de rangement.
J'ai tout noté sur Santorin : débarquement en chaloupes des passagers (à proximité du port d'Athinios) qui partent en excursion de 8h à 8h30 environ, puis le Costa Atlantica va se positionner en bas de Fira et le débarquement des autres passagers commence vers 9h.
Pour avoir la chaloupe n°1, tu peux venir au théatre (lieu de RDV indiqué dans le Today) dès 8h15/8h20 (le Today indique 8h30). Par contre, il faut être prêt à descendre avec tout son groupe car le Costaman ne donne les tickets de chaloupe qu'aux personnes présentes et prêtes à débarquer.
Nous étions le seul bateau dans le port, il n'y a eu presque aucune attente pour le téléphérique, tu peux facilement être en haut à 9H30. Les bus partent pour Oia à 8h30, 9h15, 10h et 10h30 (j'ai pris les horaires en photo).
A ta disposition si tu as des questions.
J'ai laissé le navire en bon état

et j'ai appliqué une procédure Papale

pour manger au Wellness à 4 avec les enfants en ne payant que pour deux adultes : nous avons été enchantés, merci à Pap et aux membres du forum qui nous ont indiqué cette possibilité.
A bientôt