| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 403 affichages | | | | À: Alcati · 25 juillet 2009 à 19:30 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 101 de 473 · Page 6 de 24 · 1 855 affichages · Partager Bonjour,
Moins de 60 jours avant le départ.
Ceux qui ne connaissent pas ce navire vont le découvrir. Je pourrais vous en dire plus bientôt.
Le parking à Savone est déjà réservé par le net. Les excursions aussi et l'euphorie du départ commence à nous entourer.
Si vous souhaitez d'autres infos, je suis là pour vous aider.
58 jours avant le départ.....
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 26 juillet 2009 à 12:15 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 102 de 473 · Page 6 de 24 · 1 838 affichages · Partager Ceci est petit message pour mes amis qui vont partir avec nous sur ce trajet et ce beau navire.....
Le rêve est en train de devenir réalité et je sais bien que pour Annick que Michel, ils ont sincèrement besoin de vacances.
Car, s'il est agréable de partir avec eux, ils faut aussi les voir danser et croyez moi, ces deux tourtereaux vont passer de sacrées nuits blanches sur le Costa Méditerranea. Car comme vous le savez, il y a de quoi faire en matière de danse avec tous ces points et lieux pour glisser sur la piste.
Alors Ginger Rogers et Fred Astaire....Préparez-vous, le compte abour est déclenché.
Bisous à vous deux.
JC | | | À: Alcati · 26 juillet 2009 à 15:20 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 103 de 473 · Page 6 de 24 · 1 827 affichages · Partager Bonjour ALCATI. Nous faisons la meme croisiere mais un peu plus tard (du 12 au 22 octobre) J'ai déja réserver les excursions pour Capri, Santorin, Le CaireQu'en pensez-vous? A plus tard pour vous lire.
Pechdavid... | | | À: Pechdavid · 27 juillet 2009 à 10:10 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 104 de 473 · Page 6 de 24 · 1 816 affichages · Partager Bonjour Pechdavid,
OUI, je me souviens, on en avait discuté. Donc, retour le 02 octobre et je pourrais vous donner plus d'infos au retour. Pour les escales : CAPRI, sympa mais le top est ANACAPRI. Située plus en hauteur, elle offre un cadre superbe et colorée.
Santorin : je ne répéterais pas ce qui a été dit sur cette île. Mais, l'ayant fait l'année dernière (la montée des 600 marches vers FIRA), je vais découvrir cette année OIA en revenant sur FIRA.
LE CAIRE : je suppose que vous ne visiterez pas que cette ville ! Pouvez-vous m'en dire plus sur votre excursion afin de cibler votre parcours ?
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 27 juillet 2009 à 12:22 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 105 de 473 · Page 6 de 24 · 1 806 affichages · Partager bonjour Alcati 
nous suivons depuis quelques temps vos discussions très enrichissantes pour nous car il s'agit de notre première croisière pour fêter notre départ à la retraite.
nous serons sur la même croisière et à la même époque que vous..... il est vrai que cela arrive vite et nous n'avons aucune expérience en la matière
aussi quelques conseils seraient les bien venus (tenue vestimentaire, choix du premier ou du second service pour le restaurant,...)
En termes d'excursions Costa, nous avons fait les choix suivants, mais restons inquiets compte tenu des quelques difficultés (sans handicap) pour marcher et rester longtemps debout de mon épouse.
votre avis serait trés sympa
naples : anacapri
messines : Taormina
alexandrie : caire pyramides et repas sur le nil (mais il me semble qu'il faut que nous changions car selon les avis sur le forum, le repas sur le nil est une vrai déception ?)
lymassol : curium, appolon et omodos
marmaris : dalyan et caunos (ce n'est pas sur car peut être trop difficile, ne faut il pas mieux visiter la ville ?)
santorin : le village d'OIA
Katakolon : les excursions proposées ne nous paraissent pas sympa : nous resterons à quai
au plaisir de vous lire
laincy 77 | | | À: Alcati · 27 juillet 2009 à 14:39 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 106 de 473 · Page 6 de 24 · 1 795 affichages · Partager En ce qui concerne CAPRI, j'ai pris CAPRI par le finiculaire, mais si ANACAPRI vaut le coup je vais choisir celle-la et annuler CAPRI (faisable sur le site de COSTA). A SANTORIN nous avons choisi OIA et retour par FIRA. En ce qui concerne ALEXANDRIE, nous avons opté pour les pyramides avec repas sur le nil (la seule qui soit accessible pour ma mere, qui pourra se reposer si elle le desire avec son fauteuil roulant pliable), car de toutes les excursions de la croisiere c'est celle que je connait car ayant fait deux fois l' Egypte (pour ma part j'aurais bien fait celle de Saqqarra mais le terrain se prete mal pour ma mere. Pour les autres escales pas encore choisi les excursions (Limmassol, Marmaris, Olympie et Messine), j'attends des réponses de votre part.
Pechdavid... | | | À: Pechdavid · 27 juillet 2009 à 15:00 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 107 de 473 · Page 6 de 24 · 1 794 affichages · Partager bonjour.
j'ai fait cette excursion en janvier dernier. (les pyramides et le repas sur le nil) trés bien et pas trop fatiguante. bien sur il y a le voyage vers le caire (2 x 3 h de bus) mais le trajet sera le même pour toutes les excursions vers les pyramides.
pour limassol. la ville ne présente que peu d'intérêt. il faut prendre une navette pour se rendre au centre ville. 6 € par personne. ensuite pas de souci pour un fauteuil roulant. c'est plat.
pour katakolon. nous sommes restés à katakolon sans aller à olympie.
pas fait les autres escales. | | | À: Bruno06220 · 27 juillet 2009 à 15:13 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 108 de 473 · Page 6 de 24 · 1 791 affichages · Partager Merci pour ces quelques explications, et nous attendons maintenant le départ pour cette croisière car c'était un souhait que voulait faire ma mere (elle va sur ces 89 ans).
a+
Pechdavid... | | | À: Bruno06220 · 27 juillet 2009 à 15:16 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 109 de 473 · Page 6 de 24 · 1 791 affichages · Partager Merci pour ces quelques explications, et nous attendons maintenant le départ pour cette croisière car c'était un souhait que voulait faire ma mere (elle va sur ces 89 ans).
a+
Pechdavid... | | | À: Pechdavid · 27 juillet 2009 à 15:23 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 110 de 473 · Page 6 de 24 · 1 790 affichages · Partager a katakolon, la ville ne présente aucun intérêt. juste une rue commercante pour touristes. c'est trés prés du port.
pour olympie ca peut se faire en taxi et je crois qu'il y a possibilité de prendre un bus local. (a confirmé) sinon il faut prendre l'excursion costa. | | | À: Laincy77 · 27 juillet 2009 à 23:00 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 111 de 473 · Page 6 de 24 · 1 774 affichages · Partager  Bonsoir,
Effectivement, j'avais pris note, il y a quelque temps de votre message sur une discussion. J'ai aussitôt réagi afin de vous faire part que nous avions réservé la même croisière.
Tout d'abord, félicitations pour le choix de votre voyage afin de récompenser votre départ à la retraite.
Aussi, je vais répondre à vos questions, le plus juste possible. Tout d'abord, la réservation du dîner, lors de votre réservation, je pense que vous avez dû faire votre choix sur les horaires de repas. Si cela n'est pas fait, vous avez encore le temps et il vous faut contacter votre agent de voyage. Pour cela, vous deux horaires à votre appréciation.
Le premier vers 19h00 ou le second vers 21h00. Nous avons pratiqués les deux et personnellement, je préfère le premier pour des raisons qui sont les suivantes :
fin du repas, nous allons voir le spectacle, puis nous avons le temps pour jeter quelques jetons dans les machines à sous. Puis, comme nous aimons danser, nous découvrons les différents de lieux dansants. Cela passer une bonne soirée et nous avons un peu plus temps pour apprécier quelques gourmandises au buffet de minuit.
la deuxième heure, en fait, ne nous laisse moins de temps mais cela dit, il nous permet aussi de voir le départ des escales car certains horaires sont fixés soit cers 18h00 ou 19h00.
La tenue vestimentaire : on a écrit pas mal sur ce forum. Pour ce qui me concerne, cela ne gêne pas du tout de porter la veste avec une chemise col ouvert ou de mettre la cravate. Parfois, le soir, une chemise et un pantalon suffisent. Maintenant, je fais une croisière et donc je pense qu'un effort perso d'habillement est à faire car nous sortons du quotidien mais comme je le répète, cela est mon impression. J'amène aussi un costume pour la soirée de gala ce qui me paraît normal.
Sur les excursions ; je dois juste vous signaler que le navire accoste assez prêt de la sortie du port. Soit, vous optez pour une excursion organisée et là vous avez les cars au pieds du bateau sinon le temps libre vous orientera vers une station de taxi à proximité du quai.
Concernant les escales :
Voici celles ou nous avons décidés de faire par nous même une visite comme NAPLES (shopping) car cela fait la 3° fois que nous nous y arrêtons. Nous avons visité POMPEÏ, CAPRI et SORRENTE. La visite de Capri se fera bateau rapide genre aéroglisseur. L'endroit le plus charmant est ANACAPRI. Mais pour y accéder, il faut prendre un funiculaire et la visite se fait à pieds en mini taxi.
MESSINE, nous serons libre et la découverte se fera par nous même. Nous avons été déjà à TAORMINA mais là, je vous recommande de réserver une excursion par Costa car la ville se trouve en hauteur et la vue est splendide. On peut y accéder également en taxi.
ALEXANDRIE : l'Egypte est un pays que je connais plus par le fait de l'avoir souvent survolé et je vous assure la vue sur les pyramides d'en haut est féérique. Aussi, nous ferons l'excursion de celles-ci par Costa. D'ailleurs, il n' y a qu'à lire l'excellent résumé de BRUNO, notre ami, lors de son dernier voyage. En en qui vous concerne, la ville d'Alexandrie s'y prête bien. Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 merveilles à voir : la Pyramide de Khéops à Gizeh et le Phare d'Alexandrie . Vous pouvez découvrir la ville en taxi, également.
Limassol, un retour depuis plus d 20 ans et là j'ai préféré découvrir l'île en 4 x 4. Le coté découverte des monuments anciens fait faire une ballade à pieds parfois un peu longue.
Marmaris : j'ai choisi un autre regard, une balade sur des canaux avec un arrêt dans un restaurant de spécialités de poissons. Nous découvrirons les ruines de Caunos dont on peut voir les tombeaux sculptés à même la falaise. Je vous conseille de visiter la ville car le chemin est long.
Santorin : pour effectivement, il faut voir le village d'OIA car de l'autre coté, il faut monter soit par le téléphérique, les ânes ou à pieds = 600 marches.
Katakolon : le petit port est à découvrir par le fait d'avoir à proximité une rue commerçante = à 5 minutes à pieds.
Je vous donnerais d'autres renseignements avant le départ.
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne soirée.
JC
| | | À: Pechdavid · 27 juillet 2009 à 23:07 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 112 de 473 · Page 6 de 24 · 1 771 affichages · Partager  J 'ai fait le même choix que toi et donc, je t'en dirais plus au retour.
JC | | | À: Laincy77 · 27 juillet 2009 à 23:51 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 113 de 473 · Page 6 de 24 · 1 767 affichages · Partager  Bonsoir, Alors le départ approche. Bientot la question, que mettre dans les valises ? Je vois que vous êtes tjrs à vous poser les questions pour les excursions. Allez à Annacapri, vous trouverez tjrs un endroit où votre épouse pourra se reposer, c'est tellement beau là haut ! Dalyan et caunos : vous pouvez tjrs prendre cette excursion, j'y suis allée en juin (pas en croisière) la promenade en bateau est tout à fait faisable pour votre épouse, si l'excursion va jusqu'aux tombeaux rupestres, vous n'êtes pas obligés d'y aller, il y a tjrs une solution. La promenade est sympa, les tombes du site de Kaunos vous pouvez les voir du bateau (j'ai fait parvenir des photos sur cette discussion, je crois). Capucine 18 | | | À: Alcati · 28 juillet 2009 à 9:43 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 114 de 473 · Page 6 de 24 · 1 755 affichages · Partager Bonjour.
Je profite des réponses, nous partons pour le mème circuit et bateau le 1er novembre.
Merci
Bernard.
Costa fortuna en 2006 Costa concordia en 2007 Costa victoria en 2008 Costa méditerranéa en novembre 2009 | | | À: Alcati · 28 juillet 2009 à 17:13 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 115 de 473 · Page 6 de 24 · 1 744 affichages · Partager  merci beaucoup Alcati pour ces infos j'ai bien noté qu'il fallait un minimum en matière de tenue vestimentaire (surtout pour la soirée du commandant==> costume, chemisette et cravate) mais je pense quand même que l'on peut être plus décontracte (tee-shirt) le reste du temps et surtout pour les excursions. Pour le service, nous allons donc opter pour le premier, mais que se passe t'il pour le retour d'excursions tardives ? on vient de finaliser la réservation des excursions sur le site de Costa en privilègiant Anacapri pour Naple et en confirmant Dalyan et Caunos pour Marmaris. Pour cette dernière, je crois que nous ne visiterons pas le site archéologique de Caunos prévu car il me semble trop difficile pour ma femme. ce n'est pas que je mette en doute les dires de mon agence de voyage, mais je voudrais avoir confirmation qu'un simple visa etabli sur la bateau (avec une photo et la carte d'identité) nous permette de descendre en turquie ? nous n'avons pas de passeport. bonne préparation de votre voyage nous restons toujours preneurs d'infos laincy77 | | | À: Capucine18 · 28 juillet 2009 à 17:19 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 116 de 473 · Page 6 de 24 · 1 739 affichages · Partager merci Capucines, toujours de bons conseils parmi les excursions, nous avons donc pris Anacapri et Dalyan Suivant vos remarques, pour cette dernière, nous laisserons de coté le site archéologique de Caunos plus difficile (on attendra le retour du groupe)
laincy77 | | | À: Alcati · 28 juillet 2009 à 17:32 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 117 de 473 · Page 6 de 24 · 1 732 affichages · Partager en fait le visa dont je parlais qui doit être fait sur le bateau, c'est pour l' Égypte et non pour la Turquiedésolé pour cette grossière erreur laincy77 | | | À: Joelbern · 28 juillet 2009 à 21:30 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 118 de 473 · Page 6 de 24 · 1 718 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Bon choix de croisière et croyez moi, vous pouvez compter sur moi pour un compte rendu détaillé à mon retour.
Je vois également que vous avez voyagé sur le Victoria en 2008. Pourriez-vous me dire à qu'elle date et sur quel trajet, s'il vous plaît ?
JC | | | À: Laincy77 · 28 juillet 2009 à 22:33 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 119 de 473 · Page 6 de 24 · 1 715 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le reste de la journée, effectivement on peut adapter une tenue plus à l'aise. Concernant le repas lors d'un retour tardif, on s'adapte car c'est seulement le diner qui pourrait poser un problème encore que le personnel du restaurant s'adaptera dés votre retour. Tout devrait bien se passer car vous avez une table réservée pour le diner dés le premier soir. Pour le déjeuner, en principe, le but est de combler les tables au fur et à mesure que vous arrivez en salle de restauration. Sinon, vous avez la possibilité de découvrir le buffet chaque jour sur la partie supérieure arrière.
Votre choix concernant les excursions est bien et je sais que vous devez vous adapter en fonction des contraintes de marche.
Concernant la Turquie, voici la réponse sur le site diplomatie....
Entrée / Séjour www.diplomatie.gouv.fr/...uie_12316/index.html Pour une durée inférieure ou égale à 90 jours (court séjour), les ressortissants français entrent et séjournent en Turquie sur simple présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (valable 90 jours après la date d’entrée sur le territoire turque). Pour un ensemble de raisons pratiques, il est préférable de privilégier l’usage du passeport à celui de la carte nationale d’identité.
Mais si vous voulez plus, voici le numéro de l'ambassade de Turquie à Paris.TURQUIEParis | Ambassade
Adresse : 16, avenue de Lamballe - 75016 Paris
Tél: 01.53.92.71.12
Fax : 01.45.20.41.91
Courriel : paris.be@mfa.gov.tr
P our l'Égypte, la cas va se présenter également.
Bonne soirée
JC | | | À: Laincy77 · 28 juillet 2009 à 22:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 120 de 473 · Page 6 de 24 · 1 714 affichages · Partager Alors, pour l'Égypte voici ce que j'ai :
Entrée / Séjour Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France, dans les deux cas). Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France) soit à l’arrivée en Egypte (15$ ou 15€). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |