| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 398 affichages | | | | À: Alcati · 2 août 2009 à 0:32 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 141 de 473 · Page 8 de 24 · 1 490 affichages · Partager merci, je demanderais donc deux documents à la SS (j'y vais lundi matin)
pour les boissons, nous avons réservé un pack standard de vin avec 6 ou 7 bouteilles d'eau je crois qui doit être mis à notre disposition au restaurant.... je voulais aussi réserver le pack spécifique d'eau (13 bouteilles je crois) pour en avoir le soir en cabine et à emmener lors des excursions mais j'ai hésitez à poursuivre la commande sur le site Costa car il y était précisé que cela serait mis à disposition uniquement au restaurant...et comme je ne suis pas sur que l'on puisse sortir des bouteilles du restaurant..... Sur le jus de fruit, nous en prenons que le matin, et je pense que cela est prévu lors du petit déjeuner. on préfère les cocktails, mais à priori il n'y a pas de réservation possible....
sur les excursions, nous serons également à Marmaris sur la même que vous, mais il n'est pas sur que nous montions voir les ruines de Caunos, et à Katakolon visite sur place également
bonne nuit car il est très tard (je reviens de voir un cinéma en plein air avec mes enfants)
laincy77 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 2 août 2009 à 12:08 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 142 de 473 · Page 8 de 24 · 1 473 affichages · Partager En fait, nous prenons en compte nos 4 X 4 puis nous avons un teaming à respectif mais largement tranquille pour faire le tour. Il n'y a pas de guide à bord et nous pouvons faire monter un autre couple en restant à 4 personnes maximum.
JC | | | À: Bruno06220 · 2 août 2009 à 12:12 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 143 de 473 · Page 8 de 24 · 1 469 affichages · Partager   C'est pour cela que je vais en éclaireur afin de donner plus de renseignements sur cette excursion qui la première m'a fait hésité. Mais quand j'ai vu les amis revenir enchanté de ce parcours, je me suis promis de le faire par moi-même.
Je ferais ce qu'il faut pour te représenter favorablement dans ce circuit et n'oubliant pas toutes les infos à te transmettre pour la prochaine.
En choisissant le cicruit, j'ai surtout favorisé l'escale à Santorin qui comme tu le dis est une des plus belles.
Je te tiens au courant;
Amitiés
JC | | | À: Laincy77 · 2 août 2009 à 14:50 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 144 de 473 · Page 8 de 24 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Laincy,
Pour les boissons, vous avez fait le bon choix. Par contre pour les bouteilles d'eau et vu que l'on boit pas mal à cause de la clime (sécheresse), un pack de 13 bouteilles n'est pas négligeable. Il vous sera présenté un carnet de plusieurs tickets dans votre cabine. Il y a le mini-bar mais assez onéreux. IL vous suffira de donner un ticket à la personne responsable de la cabine et vous aurez un bouteille d'eau plate ou gazeuse (à votre choix comme à table) dans la cabine.
Vous trouverez lors de votre arrivée dés le premier jour, sur votre lit, le "TO DAY" (journal du bord en français), les excursions réservées, les ticket boissons sur votre lit. Le journal lui vous sera remis chaque soir avec une présentation de serviette sur le lit.
Pas de problème pour le petit déjeuner, le matin, il y a du choix.
Les cocktails sont bien entendu payant mais il arrive parfois qu'il est une promotion intéressante.
Votre choix sur Marmaris est judicieux car cela fait partie des escales très intéressantes et variées. Nous serons donc parmi vous.
Avant de partir de chez moi, je vous donnerais une possibilité de nous connaître et peut-être de nous rencontrer à Savone car nous partons en voiture avec un couple, également.
Bien à vous
JC
| | | À: Alcati · 2 août 2009 à 14:56 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 145 de 473 · Page 8 de 24 · 1 378 affichages · Partager   J e viens de m'enregistrer sur l' espace de Costa : ENREGISTREMENT ÉLECTRONIQUE.
Après avoir été sur le site Costa.fr, j'ai eu accès à mon espace par le n° de réservation de la croisière. J'ai donc remplit les fiches électroniques de mon épouse et la mienne et j'ai pu en faire une copie afin de les remettre à l'hôtesse lors de l'embarquement.
Je vous dirais si ce nouveau moyen permet d'accéder plus rapidement au bateau.
Je crois sincèrement que ces renseignements aident le ou la responsable afin d'avoir une vue complète sur votre dossier.
Vous pouvez récupérer le document ensuite, en faire une copie car celui-ci est en version PDF.
JC | | | À: Alcati · 2 août 2009 à 18:33 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 146 de 473 · Page 8 de 24 · 1 368 affichages · Partager donc c'est le client qui conduit ? parce que d'aprés le descriptif que tu as mis, j'avais compris que vous partiez guidés et en rang d'oignons... | | | À: Bruno06220 · 2 août 2009 à 19:28 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 147 de 473 · Page 8 de 24 · 1 359 affichages · Partager Le véhicule est conduit par l'un des passagers. Le cheminement est prévu et il s'agit de mettre d'accord avec les autres véhicules pour faire savoir à l'avance, les arrêts photos ou visites. En fait, il y a un cheminement prévu en colonne mais bon, tu rattrapes ensuite la troupe suivant ce que tu as à faire.
JC | | | À: Alcati · 2 août 2009 à 19:32 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 148 de 473 · Page 8 de 24 · 1 358 affichages · Partager pas mal comme système. tu nous expliquera tout ca au retour.  | | | À: Bruno06220 · 2 août 2009 à 19:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 149 de 473 · Page 8 de 24 · 1 353 affichages · Partager Je te promets de faire un bon reportage photos car je sais que tu souhaites passer par cette excursion qui pour moi est la meilleur de Santorin.
On peut tout voir et découvrir aussi en une seule journée. Le but, vu que le circuit n'est pas tellement grand, c'est d'en profiter car tu te crées tes propres arrêts et crois moi, le 400 D va chauffer car après, on regrette toujours de ne pas avoir pris plus de photos.
JC | | | À: Alcati · 4 août 2009 à 12:15 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 150 de 473 · Page 8 de 24 · 1 328 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, c'est une vraie mine d'or en renseignements !!! Un grand merci
La croisière n'est pas une nouveauté pour nous, nous allons faire la 3ème en octobre sur le Méditerranéa (Grandes civilisations antiques) après avoir déjà fait la Méditerranée il y a 4 ans et les Caraibes il y a deux ans.
Pas mal d'entre vous ont l'air de bien connaitre les différentes escales et les excursions correspondantes.
Nous avons pré-selectionné quelques excursions que nous pensons réserver à l'avance mais concernant l'escale à Alexandrie on se dit qu'être si près des pyramides et ne pas aller les voir serait vraiment dommage, surtout avec les enfants (12 et 16 ans). Ma hantise, c'est les 2 fois 3 heures de bus... Personnellement je ne suis pas vraiment copain avec ce mode de transport !!! alors sur une telle durée, j'appréhende !!! Est ce que ceux qui ont fait cette excursion se souviennent du type de bus qu'ils avaient eu? Est ce plutot le style "grand confort" avec clim, bar, toilettes et compagnie (en exagérant un peu...) ou alors un bus "basique" ??? ;) | | | À: Alcati · 4 août 2009 à 14:24 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 151 de 473 · Page 8 de 24 · 1 313 affichages · Partager  Boujour Jean Claude, Il y a longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le site et quelle surprise, je viens de découvrir que tu partais en croisière ! Tu as bien raison d'en profiter. Le plus amusant c'est que mes parents ont attrapé le même mal que toi et du coup ils repartent. Et devines quelle croisière ? la même que toi, par contre ils montent dans le bateau quand toi tu en descends, car il n'y avait plus de place pour le 22 septembre. A bientôt, travail oblige, les vacances sont finies pour moi. Christel | | | À: Pier62 · 4 août 2009 à 15:46 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 152 de 473 · Page 8 de 24 · 1 303 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur VF 
effectivement il FAUT aller aux pyramides, si on est pas déjà allé 
le bus est très bien, bon état avec clim, pas de bar, des toilettes oui mais comme il le précise à éviter à cause de la chaleur  , d'où prendre ces précautions, 3 h c'est long, mais quasiment tout le monde dort, on s'est levé tôt!!!, et le ou la guide a bien du mal à tenir tout le monde éveillé avec pourtant Pharaon  en discours explication etc.
Conseil : remplir un minimum sa fiche sur le site, ça aide aux réponses attendues...
Pour JC, tu vois je suis là moi  , et capucine on ne la voit plus depuis ce matin 
@+ | | | À: Pier62 · 4 août 2009 à 23:13 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 153 de 473 · Page 8 de 24 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir PIER,
Bon, tout d'abord, vous avez fait un choix. Avant de vous dire de lire le compte rendu à mon retour de croisière, le 02/10, je vous invite à lire (peut-être cela est déjà fait) la discussion suivante de BRUNO, ci dessous :
Il détaille très bien l'escale à Alexandrie puis le trajet en bus jusqu'au pyramides. Je pense qu'il va lire ce post et vous répondra sur cette visite. Pour ma part, je n'ai pas hésité un instant à vouloir découvrir le site.
JC
Nom de la discussion : Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire | | | À: Titelle84 · 4 août 2009 à 23:20 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 154 de 473 · Page 8 de 24 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir Christel,
Décidément pas de chance. Je suis passé 3 fois pour essayer de faire ta connaissance sur ton milieu professionnel et essayer de voir si la croisière de tes parents s'était bien passée !!
Et là, ils partent juste après nous, sur le même bateau .
Comme tu as pu le voir, la discussion bât son plein et j'espère que tu as pu leur montrer des photos du navire.
Mais, je perds pas espoir que peut-être lors d'une prochaine, il se pourrait que nous partions ensembles. Ceci dit, si tu souhaites des infos, tu n'hésites pas.
Il faut penser à la carte européenne de sécurité sociale. Il faudra que je te fasse part sur une nouveauté : l'enregistrement éléctronique sur le site Costa.
Bonne reprise et à bientôt.
JC | | | À: Titi77310 · 4 août 2009 à 23:26 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 155 de 473 · Page 8 de 24 · 1 288 affichages · Partager Salut TITI,
J'aime bien quand tu me dis que tu es là (mort de rire)....
Ce n'est que temporaire car il y a des moteurs qui chauffent et il ne manque plus que toi pour monter à bord.
Profites-en bien car ma vengeance sera...... le 22/09 : un cocktail à bord en pensant à ceux qui restent à terre voir au boulot car je pars un mardi !!!
JC | | | À: Alcati · 5 août 2009 à 15:18 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 156 de 473 · Page 8 de 24 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
Je rajoute deux photos du paquebot que je trouve très jolies et les cartes des escales .
SAVONE, NAPLES, MESSINE, ALEXANDRIE, LIMASSOL, SANTORIN, KATAKOLON
puis le retour, on verra si on a le temps de vouloir redescendre !!!! 
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 5 août 2009 à 15:33 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 157 de 473 · Page 8 de 24 · 1 265 affichages · Partager Vivement que vous rentriez de la croisiere, car ce sera à mon tour de partir. Je plaisante bien sur 
Pechdavid | | | À: Pechdavid · 5 août 2009 à 16:04 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 158 de 473 · Page 8 de 24 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Mais vous avez raison car à force de voir ceux qui partent, nous on attend patiemment mais quand cela va être notre tour...
Si vous souhaitez que je prenne en photo quoique ce soit, faites le moi savoir car j'aurais le temps de mettre en ligne à mon retour.
2 précisions : avez-vous fait la demande à la sécurité sociale pour la carte européenne gratuite et valable 1 an. Concernant l'enregistrement électronique, avez-vous fait quelque chose en ce sens ?
JC | | | À: Alcati · 5 août 2009 à 16:19 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 159 de 473 · Page 8 de 24 · 1 259 affichages · Partager Pour la cadre de la sécurite sociale pas encore fait (3 passagers donc 3 centre de SS) Pour l'enregistrement électronique, j y est pensé et je le ferais à la fin du mois d'aout.
Pechdavid... | | | À: Alcati · 5 août 2009 à 17:05 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 160 de 473 · Page 8 de 24 · 1 255 affichages · Partager la discussion suivante de BRUNO, ci dessous :
Il détaille très bien l'escale à Alexandrie puis le trajet en bus jusqu'au pyramides. Je pense qu'il va lire ce post et vous répondra sur cette visite. Pour ma part, je n'ai pas hésité un instant à vouloir découvrir le site.
JC
Nom de la discussion : Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire
présent !!!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |