| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 404 affichages | | | | À: Laincy77 · 28 juillet 2009 à 23:07 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 121 de 473 · Page 7 de 24 · 2 974 affichages · Partager  Bonsoir, Pour la Turquie : votre carte d'identité suffit. Sur le circuit dont je reviens certaines personnes n'avaient que des CI et il n'y a pas eu de soucis. Capucine 18 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 29 juillet 2009 à 9:01 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 122 de 473 · Page 7 de 24 · 2 955 affichages · Partager Bonjour. La dernière croisière à bord du victoria en date du 20 10 2008 avait comme circuit : Savone, Barcelonne, Casablanca, Agadir, Lanzarotte Ténérife, Madère et Malaga.Deux jours de pluie à Casablanca et Malaga. Très beau trajet. Photos des environs d' Agadir et du parc de Lanzarotte.
Merci pour toute les photos de navires.
Bernard Images attachées: | | | À: Alcati · 29 juillet 2009 à 9:30 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 123 de 473 · Page 7 de 24 · 2 951 affichages · Partager pour l' égypte, effectivement la CI suffit mais elle doit être valable pendant 6 mois aprés le retour. à l'entrés sur le bateau on nous prends nos CI ou passeport et on nous remet un formulaire, une photocopie du document et un numéro pour la retrouver facilement. la veille du débarquement en egypte on va dans un salon récupérer la CI et une photocopie avec le visa dessus.
normalement c'est payant mais je ne me souviens pas avoir payé quelque chose. c'etait peut etre dans la facture finale. je ne me souviens plus. | | | À: Alcati · 31 juillet 2009 à 10:24 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 124 de 473 · Page 7 de 24 · 2 920 affichages · Partager merci pour ces infos. Vous semblez être une source d'informations inépuisable et cela est bien agréable
nous venons de retourner notre choix pour le service, et cela sera le premier. Il est vrai que le personnel du bateau doit être attentif et qu'il y a toujours une solution en cas de retour tardif d'excursion
concernant l'utilisation de la carte d'identité en Egypte, nous sommes rassuré. nous avons également lu sur une réponse de Bruno les modalités faites sur le bateau
nous reviendrons sur le site à partir du 06/09 car nous partons mercredi prochain dans notre petite maison de Vendée ou il n'y a pas d'internet
à trés bientôt et merci encore
laincy 77 | | | À: Capucine18 · 31 juillet 2009 à 10:32 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 125 de 473 · Page 7 de 24 · 2 918 affichages · Partager les pays étrangers (hors ceux qui touchent la frontière française) sont inconnus pour nous, et en plus on ne maitrise pas l'Anglais (ni d'autres langues d'ailleurs) d'où la nécessité de se rassurer en matière de "papier" et autres visas
voici qui est fait un grand merci
nous quittons le site jusqu'au 6/09 (notre maison de Vendée n'ayant pas d'accès internet)
à très bientôt laincy77 | | | À: Laincy77 · 31 juillet 2009 à 10:49 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 126 de 473 · Page 7 de 24 · 2 912 affichages · Partager  Bonjour, Je vous souhaite de bonnes vacances en Vendée. Très belle région où il y a pas mal d'activités. Mon beau frère à un appart à St Jean de MOnts. Je suis souvent allée en Vendée pour conduire des clients au Spectacle du Puy du Fou (environ 2 fois par été depuis la création du spectacle jusqu'en 1998,) BONNES VACANCES ! Capucine 18 | | | À: Laincy77 · 31 juillet 2009 à 14:07 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 127 de 473 · Page 7 de 24 · 2 903 affichages · Partager Bonne vacances en Vendée à vous et une question :
avez-vous pensé à demander à votre sécurité sociale, la carte gratuite européenne utile en cas de et indispensable pour le voyage.
On communique en septembre, bien entendu.
JC | | | À: Capucine18 · 31 juillet 2009 à 17:26 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 128 de 473 · Page 7 de 24 · 2 892 affichages · Partager En fait nous sommes exactement à Jard sur Mer, très proche de la maison de Clémenceau.
nous connaissons très bien le puits du Fou, et nous y sommes encore passé au printemps
laincy77 | | | À: Alcati · 31 juillet 2009 à 17:31 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 129 de 473 · Page 7 de 24 · 2 888 affichages · Partager merci une nouvelle fois, c'est encore un papier que j'avais Zappé, et effectivement on ne sais jamais!!
je vais me rendre à la SS avant de partir en Vendée, j'espère que la réalisation de ce document ne met pas le temps de réalisation d'une carte d'identité ou d'un passeport !
laincy77 | | | À: Pechdavid · 31 juillet 2009 à 17:45 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 130 de 473 · Page 7 de 24 · 2 884 affichages · Partager Voila le mois de Juillet est fini, et le départ approche (je sais encore 73 jours pour arriver au 12 octobre). Ma mere, est encore plus impatiente que moi et mon frere pour cette premiere croisiere (c'etait son reve on lui realise..) Pour l'instant je parcours le forum, et je vais voir si je peux mettre d'autres excursions (reserve déja Le Caire, Capri, et Oia. Pour les régimes spéciaux, je me tate encore (j'ai jusqu'au 7 octobre pour réserver). Bonne soirée à tous.
Pech david.... | | | À: Laincy77 · 31 juillet 2009 à 22:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 131 de 473 · Page 7 de 24 · 2 878 affichages · Partager Non, c'est assez rapide et il faut une carte par personne.
Autre chose, avez-vous réservé les boissons (eau, jus de fruit, vins, champagne) avant d'embarquer ? Vous bénéficierez d'un tarif un peu moins cher que si vous le faite sur le bateau. Il faut se rendre su le site croisières Costa.fr, avoir le numéro d'accès au site remis par l'agent de voyage et se balader sur le site dans la partie réservée.
Bonne soirée à vous.
JC | | | À: Alcati · 1 août 2009 à 14:39 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 132 de 473 · Page 7 de 24 · 2 863 affichages · Partager Voici un point sur les excursions que nous avons choisies lors de cette croisière :
SAVONE : un petit tour quand même avant l'embarquement.
NAPLES : simple découverte de la ville car cela fait 3 fois que nous faisons une escale à cet endroit. Visites effectuées : POMPEÏ, CAPRI et ANACAPRI puis l'année dernière SORRENTE.
MESSINE : découverte de la ville également car nous avons été à TAORMINA en 2006.
ALEXANDRIE : là, je crois que la visite des Pyramides s'impose. Direction la route du désert jusqu'à SAQQARAH (pyramide de Djéser, la mastaba de Mérérouka). Ensuite, on continue vers Memphis (ancienne capitale de l'Égypte), une visite au Sphinx et Ramsès II. On poursuit jusqu'à Gizeh et voir Kéops, Kefren, Mykérinos et le Sphinx.
LIMASSOL :
Excursion en 4 X 1 a travers les montagnes et Villages. Une vue sur la digue du Kouris, village médiéval de Lofou, le village de Pedi, la montagne de Mesa Petamos. Arrêt dans une cave traditionnel et une boulangerie artisanale. Je vous dirais ensuite si c'était bon....
MARMARIS :
DAYLAN et CAUNOS :
Ballade en bateau à travers un labyrinthe de cannaies sur le delta du Daylan jusqu'à Caunos l'antique avec vue sur les célèbres tombes creusées dans la roche. Ensuite ballade en car jusqu'au village de Daylan. On remonte dans un canot à moteur pour parcourir un dédale de canaux. Arrivée à Caunos, découverte sur la colline de l'ancien théâtre romain, complexe thermal. Retour à Daylan en canot pour se restaurer dans un resto typique servant du poisson puis retour en car jusqu'à Marmaris.
SANTORIN :
Circuit en 4 X 4 d'OÏA à FIRA en conduite individuelle donc possibilité de s'arrêter quand on veux. Retour en téléphérique au port.
KATAKOLON :
Ballade libre car déjà vu le reste.
Retour sur SAVONE et là pas envie de descendre.....
JC | | | À: Alcati · 1 août 2009 à 16:27 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 133 de 473 · Page 7 de 24 · 2 854 affichages · Partager pour alexandrie et le caire ? excursion costa ?
j'ai hate d'avoir un C/R pour Oïa.
il y a une navette qui t'emmène de fira pour aller à Oïa et prendre le 4x4 ? et tu le laisses à fira ensuite ? tu as réservé ca comment ?
pour limassol aussi, les détails de réservation m'intéresse... | | | À: Bruno06220 · 1 août 2009 à 17:34 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 134 de 473 · Page 7 de 24 · 2 848 affichages · Partager  En fait, j'ai réservé les 4 excursion Costa dont voici le détail de chacune d'elle :
Escale à ALEXANDRIE : En bus
Après avoir quitté Alexandrie, vous emprunterez la Route du Désert jusqu'à Saqqarah où vous pourrez admirer la pyramide de Djéser et la mastaba de Mérérouka. Ensuite, vous poursuivrez votre excursion vers Memphis, ancienne capitale de l'Egypte aux murs blancs, pour une visite du Sphinx en albâtre et du Colosse de Ramsès II. L'excursion se poursuivra vers Gizeh où vous pourrez admirer les pyramides de Kéops, Kéfren, Mykérinos et le Sphinx : spectacle grandiose garanti. Là, vous pourrez déjeuner grâce au panier repas remis à bord du paquebot. Avant de rentrer, arrêt dans une fabrique typique de papyrus et dans un bazar.
LIMASSOL : Ballade en 4 X 4
Première étape de cette excursion, la digue sur le Kouris qui, d'une capacité de 118 millions de m3, représente le plus grand projet hydrotechnique de Chypre. Vous pourrez y prendre quelques photos souvenir avant de poursuivre vers le village médiéval de Lofou, fondé par le roi de Chypre Jacques I. Les maisons de Lofou se distinguent par leur architecture traditionnelle, unique en son genre. Les rues cailloutées, sinueuses et étroites, révèlent la présence persistante de grandes jarres de vin devant les portes des maisons. Nous pourrons admirer le paysage avec une petite promenade dans le village. Nous continuerons à travers le village de Pera Pedi et la route de la montagne Mesa Potamos en arrivant ainsi à une petite cascade pittoresque. Nos deux dernières étapes prévoient un arrêt, dans une cave traditionnelle, où vous pourrez déguster les vins du terroir, et un bref arrêt dans une boulangerie artisanale où vous aurez l'occasion de voir la préparation de produits typiques au sirop que vous pourrez déguster.
MARMARIS : Ballade en canot
Les localités de Dalyan et Caunos comptent généralement parmi les plus suggestives des environs. Cette excursion doit en effet son charme à l'atmosphère romantique de cette promenade en bateau qui, à travers un labyrinthe de cannais, vous emmènera sur le delta du Dalyan, jusqu'au Caunos antique et ses célèbres tombes creusées dans la roche. Un car vous accompagnera jusqu'au minuscule village de Dalyan, situé sur les rives du fleuve du même nom. Vous monterez alors à bord d'un bateau à moteur pour parcourir agréablement un dédale de canaux, d'où vous pourrez admirer le paysage et son extraordinaire habitat aquatique : sous vos yeux se succèderont des plantations de coton et des champs aux îlots recouverts de cannais serrés. Vous admirerez également les célèbres tombes rupestres des anciens rois, creusées dans les parois rocheuses qui longent le fleuve. Arrivés à Caunos, vous pourrez grimper la colline rase et visiter les vestiges de l'ancienne implantation : le théâtre romain, entouré d'autres édifices romains et d'un complexe thermal, transformé en église à l'époque byzantine. Au V ème siècle av. J.-C., Caunos était une ville florissante qui disposait de son propre port. La ville perdit cependant de son importance lorsque le port commença à s'enfoncer dans le terrain sableux. Aujourd'hui, plusieurs kilomètres séparent Caunos de la mer. Après avoir visité la ville antique, vous retournerez à Dalyan en bateau à moteur, où vous déjeunerez dans un restaurant typique servant du poisson. Votre excursion se conclura une heure et demie plus tard, par le retour en car à Marmaris.
Pour celle de SANTORIN : Ballade en 4 X 4
Des embarcations vous mèneront du navire au port d'Athinios, où des Jeeps vous attendent pour rejoindre Akrotiri - située à la pointe sud de l'île, dont le paysage lunaire a été créé par la dernière éruption du volcan. Vous passerez par la magnifique plage de Vlihada pour rejoindre celle de Perissa puis, plus tard, le village traditionnel de Megalochori. Ensuite, vous rejoindrez la montagne de Profitis Elias, la plus haute de l'île (550 m), qui offre une vue incroyable de la mer Égée ainsi qu'une vue panoramique de Santorin. Puis vous emprunterez la route qui mène à la plage de Kamari en traversant le village d'Exo Gonia. Arrivés à Kamari, vous longerez la plage de sable noir jusqu'à la plage de Monolithos. Votre destination finale sera la capitale de l'île, Thira, où vous aurez le temps de flâner dans la ville et d'admirer la merveilleuse vue de la caldera avant de prendre le funiculaire pour rejoindre le port de Thira, où des embarcations vous attendent pour retourner au navire.
Bonne lecture mais de toutes façons, tu auras un C/R avec photo si tu trouves encore de belles photos de paquebots...
JC | | | À: Alcati · 1 août 2009 à 17:47 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 135 de 473 · Page 7 de 24 · 2 843 affichages · Partager Bonjour ALCATI. Je viens de reserver la meme excursion que vous à Marmaris. Par contre celle du CAIRE j'ai pris celle des pyramides car elle est un peu reserver poor les handicapés (c'est pour ma mere) Naples c'est fait et Santorin aussi. Reste Messine (que vaut Taormina ?) et Limassol et les regimes spéciaux. Bonne fin de soiréee (ça se couvre ici en Haute-garonne)
Pechdavid... | | | À: Alcati · 1 août 2009 à 18:13 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 136 de 473 · Page 7 de 24 · 2 839 affichages · Partager re JC.
dans ton excursion à santorin, le descriptif ne parle pas de la visite d'Oïa. tu y es déjà allé ? ca serait dommage ne ne pas visiter ce joli petit village et sa vue magnifique sur la mer. | | | À: Pechdavid · 1 août 2009 à 22:15 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 137 de 473 · Page 7 de 24 · 2 827 affichages · Partager Bonsoir,
Comme j'en ai fait part dans cette discussion, je ne vais visiter Alexandrie mais les pyramides tout comme vous.
Pour celle de Messine, il faut aller voir Taormina, Le coup d'oeil vaut le coup et le site aussi. N'hésitez à visiter aussi la rue centrale avec ses magasins et sa place de l'horloge. Les photos datent de 206 lors de ma croisière sur le Club Med 2.
Limassol, je vais découvrir les hauteur pour avoir fait le bord de mer, il y a plus de 20 ans. Bruno l'a visité récemment et je post des photos afin de découvrir cet environnement.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Bruno06220 · 1 août 2009 à 22:23 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 138 de 473 · Page 7 de 24 · 2 825 affichages · Partager  C ette visite est prévue et comme tu le vois sur cette carte, nous débarquerons dans le petit port afin de rejoindre OÏA et de prendre en compte nos véhicules. Mais avant tout découverte du lieu et ensuite début du circuit. Des amis l'ont fait en 2008 et ils se sont régalés car tu y passes plus de 05 heures avec un arrêt dans un resto et une descente sur FIRA.
Vu le temps de l'escale, je pense passer un maximum de temps sur cette île.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 1 août 2009 à 22:49 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 139 de 473 · Page 7 de 24 · 2 823 affichages · Partager ah ok. vous prenez les 4x4 à oïa. vous aurez le temps de vous ballader ? parce que si vous avez des guides, ils ne laisse pas toujours le temps de flaner ! chrono dans la tête... | | | À: Alcati · 1 août 2009 à 22:53 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 140 de 473 · Page 7 de 24 · 2 823 affichages · Partager j'espère pouvoir retourner en escale à santorin mais avoir plus de temps serait un bonus. nous on est resté que 3 h sur place.
trop court surtout que j'aimerais voir aussi le reste de l'ile. l'excursion 4x4 me semble sympa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |