| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 402 affichages | | | | À: Friquette07 · 27 mai 2009 à 18:32 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 21 de 473 · Page 2 de 24 · 8 446 affichages · Partager oui car les points sont attribués plusieurs semaines, voir mois, lorsqu'il s'agit de la première croisière donc première attribution de carte. pour moi ca a mis pas loin de 3 mois. ensuite lorsque les points sont visibles sur le site (mycosta) on bénéficie des 5 % | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitmimi · 27 mai 2009 à 18:46 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 22 de 473 · Page 2 de 24 · 8 438 affichages · Partager La validité d'une carte est de 03 ans. Pour moi, il est indispensable de contacter le n° azur afin d'obtenir des renseignements sur les points acquis en 2007.
Logiquement, un cumul depuis acquis plus ceux à venir devrait vous permettre d'atteindre peut-être un niveau supplémentaire.
Il faut donc réitérer votre demande.
JC | | | À: Bruno06220 · 27 mai 2009 à 18:54 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 23 de 473 · Page 2 de 24 · 8 430 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Voilà ce que j'ai trouvé sur Costa Club et concernant la première :
Les 3 Clubs suivants sont prévus en fonction du nombre de points cumulés.
CLUB AQUAMARINE : réservé aux membres ayant cumulé jusqu’à 2.000 points.
CLUB CORAL : réservé aux membres ayant cumulé de 2.001 à 5.000 points.
CLUB PEARL : réservé aux membres ayant cumulé au moins 5.001 points.
Le passage au Club de niveau supérieur s’effectue automatiquement lors du dépassement des seuils ci-dessus. Le membre sera informé par écrit de ce passage. 
JC | | | À: Friquette07 · 27 mai 2009 à 19:01 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 24 de 473 · Page 2 de 24 · 8 430 affichages · Partager  Voici ce qui est dit sur le site Costa sur les cartes Club :
Comment puis-je obtenir la réduction de 5 % de la formule Fréquence Club ?
Les réductions Costa Club sont accordées exclusivement lors de la prise d’option ou de la réservation, après enregistrement du numéro de la carte Costa Club. Les réductions ne sont pas rétroactives : la croisière réservée, il ne sera plus possible de modifier la réservation et d’appliquer les réductions.
Si je remplis ma demande d’inscription au Costa Club à bord et je suis déjà parti en croisière avec Costa, puis-je bénéficier des privilèges du Costa Club ?
Si vous êtes déjà parti en croisière avec Costa, l’inscription au Costa Club prendra immédiatement effet si ces croisières sont présentes dans notre base de données. C’est le responsable Costa Club qui se chargera de ce contrôle à bord.
Comment cumuler les points Costa Club ?
Chaque nouvelle croisière vous donnera droit à des points qui viendront s’ajouter à ceux que vous avez déjà cumulés. Le cumul des points dépend : •de vos jours de croisière ; •de vos dépenses à bord. Vous pouvez cumuler : • 100 points par jour de croisière ; • 40 points par tranche de 52 euros dépensés à bord, toutes fractions de ce même montant étant exclues, et enregistrés sur votre carte magnétique Costa Club. Les dépenses engagées à bord par le membre mais enregistrées sur la carte magnétique Costa Club d’une autre personne, bien qu’elle partage sa cabine, ne participent pas au cumul des points.
Comment les points sont-ils crédités ?
Le crédit des points est automatique et s’effectue 30 jours après la croisière.
Combien de points avez-vous cumulés ?
Vous disposez de deux moyens pour le savoir : · accéder au site httpcostaclub.fr (une inscription préliminaire est nécessaire pour l’obtention d’un username et d’un password personnels : suivre les consignes sur le site) ; · appeler le Numéro Azur 0810 21 12 12 (du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 10 h à 18 h).
Comment informer le Costa Club si vous pensez avoir droit à davantage de points que ceux qui ont été comptabilisés?
En expédiant par fax au numéro 00 33 1 55475531 ou par courrier à Costa Club – 2, rue Joseph Monier – 92859 Rueil Malmaison Cedex (en indiquant vos nom, prénom et numéro de carte Costa Club) : la photocopie des factures de vos achats à bord si des points relatifs à vos dépenses à bord n’ont pas été comptabilisés ; la photocopie de votre titre de voyage (ou photocopie de carte de cabine, photos prises à bord...) si des points relatifs à vos jours de croisière n’ont pas été comptabilisés.
Vous avez toutes les informations pour faire valoir vos droits.
JC | | | À: Alcati · 27 mai 2009 à 19:49 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 25 de 473 · Page 2 de 24 · 2 861 affichages · Partager bonsoir JC.
ok je comprends mieux. jusqu'a 2000 points, donc on a la carte acquamarine des la 1ere croisière. même avec 1 croisière à 700 points sans dépenses à bord, ca suffit.
je n'avais pas bien saisi la nuance au départ. | | | À: Alcati · 27 mai 2009 à 19:54 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 26 de 473 · Page 2 de 24 · 2 857 affichages · Partager pour la date de validité, je crois qu'elle peut être prolongée en le demandant au service concerné.
je connais des gens que j'ai rencontrés sur le fortuna en 2005 et ils n'ont pas refait de croisière depuis. ils ont reçu en début d'année une lettre du costa club, les informant que la date de validité était prolongée de quelques années. ils sont en pearl. 5 croisières effectuée à ce jour. | | | À: Bruno06220 · 28 mai 2009 à 8:07 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 27 de 473 · Page 2 de 24 · 2 840 affichages · Partager C'est exact et c'est comme cela que nous avons nous aussi bénéficié d'un plus de points afin d'obtenir la 1ère carte.
Mais ce qui est étonnant, c'est qu'en fait, on est mis devant le fait accompli lorsqu'on se trouve à bord car il y a un problème au niveau des agences.
D'une part peu de gens ont l'information de se voir attribuer un du code d'accès au site perso "My Costa" permettant de personnaliser la croisière au moment de la réservation et d'autre part des indications précises sur l'acquisition de points en vue d'obtenir la carte club !!! Certes, nous avons ce qu'il faut sur le net mais tout le monde ne réserve pas de la même manière.
Heureusement qu'il existe un club de croisièristes sympas sur ce forum qui prend les choses en main....
JC | | | À: Bruno06220 · 28 mai 2009 à 15:59 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 28 de 473 · Page 2 de 24 · 2 826 affichages · Partager Oui car c'est du niveau Pearl et là Costa fait un plus mais avec une Aquamarine, peu de chance...
C'est pour ça qu'il que l'on atteigne ce niveau mais on fait ce qu'on peut !!!!
JC | | | À: Alcati · 28 mai 2009 à 18:23 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 29 de 473 · Page 2 de 24 · 2 816 affichages · Partager Alcati Bonjour, Pourrie-vous m'informer sur les prix de ces 4 excursions? Merci d'avance | | | À: Gezgin · 28 mai 2009 à 18:43 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 30 de 473 · Page 2 de 24 · 2 812 affichages · Partager Bonsoir,
Bien entendu, c'est facile.
Alors pour la visite de Memphis, Saqqarah et les pyramides de Gizeh : Prix par adulte = 111 € - par enfant (4 à 14 ans) 77, 70 €
Limassol - Excursion en 4 X 4 a travers les montagnes et villages.
Prix par adulte = 79 € - par enfant 55, 30 €
Marmaris - Daylan et Caunos
Prix par adulte = 82 € - Enfant = 57, 40 €
Santorin - ballade en 4 X 4
Prix par adulte = 84 € - Enfant = 58, 80 €
D'autres excursions sont proposées sur le site Costa mais il vous faut être inscrit pour y accéder.
JC | | | À: Alcati · 28 mai 2009 à 18:51 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 31 de 473 · Page 2 de 24 · 2 822 affichages · Partager bonsoir Jean Claude, j'ai une petite question, dans my costa, lorsque vous avez le choix des excursions, est ce que l'heure de départ apparait ou du moins sait on si l'excursion a lieu le matin ou l'apres midi ? | | | À: Friquette07 · 28 mai 2009 à 19:05 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 32 de 473 · Page 2 de 24 · 2 817 affichages · Partager Bonsoir Friquette,
Non pas d'indication sur l'heure de départ sur le site. En fait, on retrouve ces informations dans la cabine soit sur le journal de bord : le TO DAY ou sur la télé sur le canal réservé (circuit interne) aux informations du bord.
Le TO DAY est posé sur votre lit, tous les soirs, la veille.
Pour votre information : il y a une communication sono à bord, les excursionnistes doivent réunir dans tel bar ou dans le théâtre. Une équipe vous donne un patch de couleur numéroté en fonction des circuits. Une nouvelle communication fait part de quitter le navire pour embarquer soit dans les bus ou dans les navettes maritimes.
En général, cela peut se faire tôt et rapidement par rapport à l'excursion la plus éloignée. Dés que le bateau est à quai, en fonction de votre numéro attribué, vous êtes informé pour rejoindre le lieu d'embarquement.
JC | | | À: Friquette07 · 28 mai 2009 à 19:29 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 33 de 473 · Page 2 de 24 · 2 808 affichages · Partager Friquette,
Voici ce que vous trouverez sur votre lit en cabine.
Le modèle est représentatif de ce que nous avons tous à l'arrivée et tous les soirs.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 31 mai 2009 à 22:28 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 34 de 473 · Page 2 de 24 · 2 780 affichages · Partager bonsoir JC,
en feuilletant le costa 2010 page 65, il est inscrit que courant 2009 une nouvelle catégorie du costa club va être crée pour les Membres les plus fidèles.
donc à suivre, cela va certainement intéresser beaucoup de monde y compris Alexandre.
bonne soirée LO | | | À: LO59 · 1 juin 2009 à 8:33 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 35 de 473 · Page 2 de 24 · 2 768 affichages · Partager Bonjour Lo,
C'est tout à fait normal de fidéliser les plus anciens. Lorsque tu as la carte "Pearl", il n' y a plus rien si ce n'est que les cadeaux habituels qui pour moi, font que les gens qui ont atteint ce niveau se trouvent à avoir des avantages un peu léger quand même.
Et dans le temps, Costa va se retrouver avec une foule de passagers fidèles et donc pourrait pousser soit à créer une nouvelle carte ou accorder un nouveau pourcentage à ces gens là.
Après tout, il y a tout au long de l'année des réductions qui sont offertes et il serait convenable que la compagnie accorde une prestation de plus pour cette catégorie de passagers plus que fidèles.
JC | | | À: Alcati · 4 juin 2009 à 20:55 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 36 de 473 · Page 2 de 24 · 2 732 affichages · Partager bonsoir j'ai suivie votre conseil (contacter le n°azur)et j'ai obtenue un numéro, qu'il faudra que je donne pour ma prochaine résa.par contre je n'aurais la carte qu'une fois sur le bateau. une derniere petite question sur cette carte, j'ai compris qu'elle était nominative faut-il que je la demande pour mon mari ou une seul pour le couple suffit-il pour bénéficier des avantages. cordialement | | | À: Ptitmimi · 4 juin 2009 à 22:51 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 37 de 473 · Page 2 de 24 · 2 725 affichages · Partager Bonsoir,
La carte que vous trouverez dans votre cabine sera celle que Costa Club vous attribuera en fonction du nombre de croisière et du montant des dépenses réalisées.
Si, c'est votre première croisière, elle sera simplement à l'image du bateau réservé.
Pour les autres, il apparaît en fond le paquebot aussi réservé mais avec un titre : AQUAMARINE ou CORAIL.
Elle est effectivement nominative et il en sera attribué une par personne = 02 cartes. Pour l'utilisation d'achats à bord, je vous invite àen utiliser qu'une seule car tous vos points figureront ensuite dessus. Vous atteindrez plus vite le niveau supérieur et cela vous donnera droit à un pourcentage lors de la prochaine croisière, puis lors de vos achats en commun sur le navire.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement.
JC
| | | À: Alcati · 6 juin 2009 à 23:38 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 38 de 473 · Page 2 de 24 · 2 694 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'instant, pas de précipitation pour la préparation de cette croisière car après avoir parlé de la réservation, des excursions que je souhaite faire, du Costa Club et des avantages des cartes, vous trouverez des informations sur l'accès au port de Savone.
Comment atteindre le Port de Savone en voiture : Pour les voyageurs qui arrivent par l'autoroute, en provenance de Nice, suivre l'autoroute A8/E74/E80 en suivant le panneau Monaco, Menton, Gênes.Dès que vous entrez en Italie, continuez sur l'A10/E80 en direction de Sanremo, Genova. Continuez jusqu'à Gênes, nous vous conseillons ensuite de quitter l'autoroute à la sortie d'Albisola. Après le péage, tourner à droite et suivre les indications : "Savona" et "Porto / Palacrociere". Après 800 m environ, au carrefour tourner à droite et prendre la Route Nationale Aurelia, en longeant la mer pendant 3 kilomètres environ jusqu’à Savone ville. Après une très courte montée (Via Gramsci), passer le rond-point et tourner à gauche à la hauteur du château Priamar et suivre l’indication "Porto / Palacrociere" jusqu’à l’entrée de la douane. Pour les voyageurs provenant de l’Ouest ou de l’autoroute Savona–Torino, nous conseillons d’emprunter la sortie de Savone. Suivre la direction "Savona Centro" et Porto/Palacrociere en continuant le long de la route principale (C.soSvizzera). Au rond-point (après 1 km environ), prendre la route principale (C.so Svizzera). Au giratoire (après 1 km environ), prendre la route principale (Via Stalingrado). Après 1.5 Kilomètres environ, vous entrez en ville en passant un passage à niveau. Au rond-pont, continuer en empruntant l'avenue plantée d'arbres (C.so Tardy Benech, puis C.so Mazzini), jusqu’à l’entrée du port.
Pour les croisiéristes arrivant à Nice par le train : Depuis la Gare ferroviaire de Nice, il y a un service de transfert de mis en place par bus. Départ : 12:00. Le bus devra être réservé préalablement auprès de votre agence de voyages. En cas d'absence de réservations, le service NE SERA PAS effectué.
Pour les croisiéristes arrivant à Nice par avion : Les voyageurs qui ont réservé un vol avec COSTA CROCIERE, ainsi que les voyageurs ayant réservé leur vol de façon autonome, ont un service de transfert. Départ : 12h30 - près de l'aéroport de Nice / Terminal 2 - Parking des autocars, niveaux des arrivées, à droite en sortant du terminal Porte A1. Le bus devra être réservé auprès de votre agence de voyages. En cas d'absence de réservations, le service ne sera pas effectué.
Pour la suite, je vous posterais une info sur la réservation du parking de Savone pour ceux qui souhaitent utiliser leur véhicule....
Encore 108 jours à attendre avant le départ !!!
JC | | | À: Alcati · 7 juin 2009 à 8:44 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 39 de 473 · Page 2 de 24 · 2 688 affichages · Partager hello.
un petit lien pour le parking de savone.
www.parkingsavona.com/
choisir la langue souhaitée (petits drapeaux à droite) Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 7 juin 2009 à 14:08 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 40 de 473 · Page 2 de 24 · 2 678 affichages · Partager  Bonjour Bruno,
Merci pour le lien, je l'ai utilisé l'année dernière et j'ai trouvé l'organisation remarquable vu le nombre de passagers et de voitures qui se présentent;
Je pense cette année faire plusieurs photos montrant l'accès afin de les mettre en ligne pour ceux qui le souhaitent.
J'en profite pour donner des informations sur le futur terminal de croisière de Marseille qui sera opérationnel en 2011.
Costa, Msc et Louis Cruises gérants du terminal croisières de Marseille Les compagnies de croisières Costa, MSC et Louis Cruises ont décidé de s’associer et de gérer elles-mêmes le Marseille-Provence Cruise Terminal (MPCT). Concurrentes en mer, elles viennent d’obtenir l’aval de la Commission européenne. Retenues en avril 2008 par le port de Marseille pour exploiter pendant 25 ans le terminal croisières, Costa , Msc et Louis Cruises Lines viennent d’obtenir l’accord de la Commission européenne.
"Cette première dans l’histoire portuaire française permettra d’associer les compétences des compagnies maritimes et du Grand Port Maritime de Marseille afin de développer la destination Marseille sur la route des grandes croisières méditerranéennes", a indiqué le port de Marseille-Fos .
Ce dernier, par le biais de conventions avec les opérateurs de terminaux, se désengage progressivement des fonctions d’exploitant au profit d’une fonction d’aménageur d’espaces.
Néanmoins, le port va injecter 4 M€ venant abonder les 8 M€ versés par les trois opérateurs dans la réalisation de travaux de réaménagement et d’agrandissement du site.
Augmentation des capacités d'accueil
"L’extension du quai 181 sera réalisée pour augmenter la capacité d’accueil des navires de plus de 300 ml sur le terminal. Deux porte-passerelles ainsi qu’une nouvelle aire de parking seront construits et les espaces d’accueil des croisiéristes seront rénovés", a ajouté la direction du port qui vise le cap du million de passagers en 2011.
Pour Gianni Onorato, directeur général de Costa Croisières, "cet accord s'inscrit pleinement dans notre politique de gestion directe des terminaux de croisière que nous avons été les premiers à initier en Europe, et qui a donné des résultats positifs à Savone, Barcelone, Civitavecchia et Naples".
Du côté de MSC Croisières, le directeur financier Giacomo Costa Ardissone, nommé par ailleurs président du MPCT, s’est réjoui de voir "que les trois principales compagnies de croisière établies à Marseille se soient réunies pour garantir la réussite du projet commun pour le développement du môle Léon- Gourret".
Pour Stelios Kiliaris, Pdg de Louis Cruises, "Marseille a toujours été l’un des plus importants ports européens. (...) Le groupement formé par MSC Croisières, Costa Croisières et Louis Cruises représente 85% du marché marseillais des croisières". Voici une photo du bâtiment actuel.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |