| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 388 affichages | | | | À: Alexandre867 · 21 juin 2009 à 10:35 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 81 de 473 · Page 5 de 24 · 1 592 affichages · Partager Alexandre, Merci bien pour vos réponses.
Cécile | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cecildalm · 21 juin 2009 à 10:48 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 82 de 473 · Page 5 de 24 · 1 585 affichages · Partager  Bonjour, Les excursions sans repas : si le matin : vous rentrez déjeuner sur le bateau, si l'après midi, vous déjeuner avant de faire votre excusion. Les horaires des repas sont modulés par rapport aux excursions. Pas de soucis. Si vous ne prenez pas d'excursion, il y a tjrs des taxis ou des bus ou des navettes Costa pour vous conduire dans les centres villes ou tout autres centres d'intérêts. Si vous ne prenez pas d'excursion, vous pouvez descendre et monter sur le bateau autant de fois que vous le voulez, seulement n'oubliez pas vos papier d'identité et votre carte Costa, on vous la demandera à chaque passage. Bien sur ne pas oublier l'heure de départ du bateau!!!! Pour les excursions mon avis sur celles que je connais : Capri en funiculaire : montez vous à Annacapri ? Marmaris : j'arrive de Turquie, je suis allez à Dalyan : bien mais sans plus, une promenade en bateau et ce qui est intéressant ce sont les les tombes lyciennes sculptées dans la roche, la balade en bateau est sympa. La plage d'Iztuzu est célébre pour ses tortues (elles viennent pondre la nuit) C'est un site protégé. Capucine 18 Santorin : oui, superbe Olympie : on ne peut pas passer à coté de ce site. Je ne connais pas les autres endroits proposés.
1 : entrée du stade à Olympie, 2 : l'endroit ou est allumée la flamme Olympique,
Dalyan : 3 le resto ou nous avons déjeuner, 4 les tombes dans la roche, 5 : la ballade en bateau Images attachées: | | | À: Capucine18 · 21 juin 2009 à 11:20 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 83 de 473 · Page 5 de 24 · 1 582 affichages · Partager Capucine 18 Bonjour et merci pour vos explications,
Pour Capri, l'excursion ne va pas jusqu'à Annacapri, mais il y en a une autre qui y va vous pensez que c'est mieux ??? | | | À: Cecildalm · 21 juin 2009 à 12:16 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 84 de 473 · Page 5 de 24 · 1 572 affichages · Partager  Re, Oui, je pense personnellement qu'il faut aller jusqu'à Annacapri. Lorsque j'y suis allée (voilà déjà "un bail") nous étions montés avec des minis bus, et je me souviens encore de la façon de conduire des chauffeurs...vraiment à l'italienne!!! Capucine 18 | | | À: Cecildalm · 21 juin 2009 à 14:20 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 85 de 473 · Page 5 de 24 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Je vais répondre point par point à vos questions :
1°) Lors des escales, vous êtes tenue par les horaires du bateau. Les excursions sont calculées en fonction du temps que celui-ci restera à quai. Lors de votre choix d'excursion, vous savez si celle-ci va durer une grosse partie de la matinée ou la journée. Il est donc possible de se voir proposer un déjeuner dans un resto pendant l'excursion.
C'est vous qui faîtes votre choix de faire cette excursion ou une autre dans laquelle vous n'aurez pas de repas. Il est aussi possible de revenir déjeuner à bord. Cela fait partie de l'itinéraire choisi avant. Vous pouvez également vous orienter vers un autre endroit pour déjeuner mais ayez toujours à l'esprit de la durée de l'escale.
2°) Dans le cas ou vous ne prenez pas les excursions proposées, vous avez le choix de trouver u taxi et de faire un circuit avec lui mais en ayant pris le soin de discuter du prix et de l'itinéraire avant.
En fait, vous êtes complètement libre sur le bateau, c'est vous qui faites le choix de partir en groupe ou pas.
3°) Comme, je le disais plus haut, vous êtes tenue par une plage horaire. De ce fait, vous devez calculer à l'avance votre temps de visite afin d'éviter un sérieux désagrément comme de voir votre bateau s'éloigner....
4°) La visite de Capri est un très bon choix. Taormina est sympa et en plus le panorama plaira y compris les petits magasins, Alexandrie, vous n'aurez que le choix de la visite qui sera très intéressante à découvrir, Limassol, une ballade à pied ou en calèche car le port est juste à coté du centre- ville, Marmaris, charmante et sympa à découvrir, il y a également un beau boulevard côtier et le port de plaisance voir le centre ville, Santorin, rien à dire car tout est magnifique donc tout à voir, Katakolon, je vous dirais que beaucoup de gens ont été déçus de part l'excursion et souhaitent se ballader à pied dans la rue principale qui se trouve très prés du bateau. Pour l'excursion, je dirais, c'est une affaire de goût personnel en ce qui concerne les vestiges.
Je vous mettrais en ligne des photos de ces endroits.
JC | | | À: Capucine18 · 21 juin 2009 à 14:22 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 86 de 473 · Page 5 de 24 · 1 567 affichages · Partager   Bonjour Capucine
Merci pour ces sympathiques photos qui démontrent un savoir faire connu mais toujours apprécié en croisière.
JC | | | À: Capucine18 · 21 juin 2009 à 14:31 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 87 de 473 · Page 5 de 24 · 1 563 affichages · Partager Oui, vous avez raison Capucine, les deux formules existent toujours.
La ballade en funiculaire est intéressante mais celle dans les petits véhicules est typique du fait que les rues sont étroites.
Anacapri est un site sublime et s'il est possible à Cécile de pouvoir s'y rendre, il ne faut pas qu'elle hésite.
A faire absolument.
Voici mes dernières photos.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 21 juin 2009 à 15:21 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 88 de 473 · Page 5 de 24 · 1 557 affichages · Partager Bonjour mon ami,
Tes photos sont superbes mon ami ainsi que tes explications.
A bientôt Alexandre | | | À: Alcati · 21 juin 2009 à 15:44 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 89 de 473 · Page 5 de 24 · 1 556 affichages · Partager Salut JC
t'as reçu mon mail perso avec photo Explorer of the sea?
Tes photos Anacapri donnent envie  , c'est à l'escale de Naples je crois?
Aujourd'hui pas Bourget oufff 
bon dimanche.
didier | | | À: Alcati · 21 juin 2009 à 15:52 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 90 de 473 · Page 5 de 24 · 1 555 affichages · Partager Voici d'autre photos ::
TAORMINA de 1 à 6,
LIMASSOL de 7 à 10,
MARMARIS de 11 à 13,
KATAKOLON de 14 à 18
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 21 juin 2009 à 15:58 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 91 de 473 · Page 5 de 24 · 1 553 affichages · Partager Re
ôte moi d'un doute, ta croisière de septembre, tout au moins les escales, tu les as déjà faites | | | À: Alexandre867 · 21 juin 2009 à 15:59 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 92 de 473 · Page 5 de 24 · 1 552 affichages · Partager Hello Alexandre,
Heureux de te retrouver et de lire que tu trouves les photos belles. Oui, effectivement, c'est un endroit à découvrir au cours d'une croisière et que d''en haut, la vue est superbe. Pour s'y rendre, tu as le funiculaire mais petit pb suivant ou tu es placé car trop de monde pour prendre des photos. La ballade en mini taxi, comme je le disais, les rues vraiment étroites et la conduite des chauffeurs trop rapide. la 3° solution, prendre son temps et possibilité de monter à pied avec une vue aussi belle que SANTORIN.
Une belle ballade ensuite dans les ruelles colorées et animées avec toujours autour de toi, ce merveilleux panorama.
Alors, cette nouvelle croisière, tout se prépare normalement !
Amitiés à vous tous.
JC | | | À: Titi77310 · 21 juin 2009 à 16:21 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 93 de 473 · Page 5 de 24 · 1 551 affichages · Partager 
Hello TITI,
Super les photos, j'ai tout récupéré et en plus le paquebot est superbe. Tu devrais les faire connaître sur le forum et pourquoi ton album perso de croisières.
Je te confirme que j'ai déjà fait ces escales dont deux, il y a quelques années : LIMASSOL et MARMARIS. Vieux souvenirs encore en moi puisque nous avons eu une mer déchaînée (force 9) et le navire ingouvernable pendant 05 heures.
Le paquebot s'appelait : le ROMANZA de la CHANDRIS and CRUISES.
Tout le monde au lit et là.....ben, on attend !!!
Par contre, j'ai survolé l'EGYPTE, trois fois avec escale au Caire mais je ne suis jamais approché des pyramides.
Il me reste plus qu' à découvrir MALTE et j'ai fini le tour de la Méditerranée aprés avoir fait une escale au Liban (Beyrouth) et une escale à Haïfa (Israel).
Voilà, c'est pour cela que je t'ai fait de mon souhait d'aller vers des horizons plus éloignés.
Donc, je vais me préparer pour des croisières plus lointaines.
A suivre....
JC | | | À: Alcati · 21 juin 2009 à 16:26 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 94 de 473 · Page 5 de 24 · 1 547 affichages · Partager Bonjour JC,
Un grand merci pour toutes infos très intéressantes.
OUI OUI cette croisière ce prépare, on a tout payé la semaine passée, on attend les billets, on nous a écris par mail qu'on recevrai les billets 10 à 15 jours avant le départ.
Le parking à Savone est réservé et l'hôtel NH à Savone aussi.
On ce réjouis de découvrir le Pacifica, malgrés ce que j'ai déjà lu sur le Luminosa, je me réjouis de me faire ma propre opinion.
Amitiés, Alexandre | | | À: Alcati · 21 juin 2009 à 16:27 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 95 de 473 · Page 5 de 24 · 1 546 affichages · Partager Re
j'ai pas d'album perso de croisière, j'ai eu ce fichier par un mail,
je comprends bien ton choix maintenant, et il est bon pour les escales, les pyramides c'est à voir absolument. Et Malte trop beau,
merci @+ | | | À: Alcati · 21 juin 2009 à 22:50 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 96 de 473 · Page 5 de 24 · 1 529 affichages · Partager ReBonsoir Alcati,
Merci pour toutes vos infos toujours aussi pointilleuses. Nous prenons note... et continuons nos recherches pour parfaire notre future croisière... 
Bonne nuit
Cécile | | | À: Alexandre867 · 22 juin 2009 à 8:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 97 de 473 · Page 5 de 24 · 1 751 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Je me revois comme l'année dernière à attendre que tu fasses ta croisière, lire le récit et voir les photos et ensuite préparer mon départ....
Super et je sais que tu vas faire de belles et intéressantes photos de ce nouveau paquebot. Je trouve que c'est un bon choix et que tu pourras ensuite apprécier le Luminosa.
Il y en a un autre qui va suivre : le DELISIOZA (livraison prévue en février 2010) et là, le choix de l'année prochaine sera-t-il plus dur, non !!!
MSC va sortir aussi le MAGINIFICA pour 2010, en 2011 le MERAVIGLIA et en 2012 le FAVOLOSA...
A la vitesse ou cela va, il va falloir envoyer en éclaireur chacun de nous pour les essayer à tour de rôle.
Bonne préparation de croisière à vous deux, mon cher Alexandre.
Amicalement
JC | | | À: Alcati · 22 juin 2009 à 13:22 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 98 de 473 · Page 5 de 24 · 1 738 affichages · Partager Bonjour mon ami,
Je te remercie beaucoup pour ton long message qui nous fais du bien.
Bien sur je ferai un journal avec mon pc portable et ferait des photos, en plus on trouve très peu de photos du Pacifica sur le net.
Pour 2010, on veut faire sur le Luminosa de Dubai à Savone en suite, voila le projet.
Je peine avec MSC, 1ère raison est la table on avait tellement mal mangé sur le Musica, leur club est très peu favorisant en avantage, excépté les navires de la classe Fantasia.
On va préparer le départ lorsqu'on aura reçu les billets.
Bonne journée et encore un grand merci à toi.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 22 juin 2009 à 13:26 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 99 de 473 · Page 5 de 24 · 1 737 affichages · Partager Tiens nous au courant des préparatifs du départ.
Je te comprends pour les problèmes que tu as rencontrés sur le MUSICA...
En 2002, j'avais moi aussi eu ce genre de problème et depuis, j'hésite....
JC | | | À: Alcati · 28 juin 2009 à 23:46 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 100 de 473 · Page 5 de 24 · 1 700 affichages · Partager  Pour les amoureux du Mediterranea....
Voici quelques vues qui n'attendaient que d'être placées sur cette discussion.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |