| Croisière ratée suite à la grève d'Air France Cricket030 · 31 octobre 2007 à 22:43 107 messages · 30 participants · 16 931 affichages | | | | À: Carthago47 · 4 novembre 2007 à 9:23 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
'tout bonnement scandaleux, c'est la grève qui a fait manquer le bateau a cette famille. Vous devez tatra, avoir des accointances syndicales avec eux. Il est dans vos habitudes vous et vos sbires syndiqués de prendre les clients en otage pour vos revendications. '
Je n'ai aucune accointances ni appartenance syndicale, et je vous ai explique plus haut avoir moi-meme subi les desagrements de cette greve ; le reste de votre propos ci-dessus n'est rien moins que simplement diffamatoire.
'Il va falloir que les choses changent et leur rabattre leur caquet a ces intellectuels dont le langage le limite à grève, RTT, 35 h et vacances. '
On en est a la haine des intellectuels ?  Je veux crois que l'aggressivite qui sourd de votre discours n'est qu'un poujadisme, concept qui devrait etre largement aussi depasse que l'archaisme bolchevique que vous haissez.
Je ne sais pas a qui vous vous adressez par la suite ; je ne travaille pas Air France, je n'ai aucun statut particulier et je ne suis meme pas fonctionnaire  . J'aurais par ailleurs la courtoisie, meme si cela me demange, de ne pas vous parlez des avantages de la retraite des militaires. 
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricket030 · 4 novembre 2007 à 9:25 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Si vous etiez retardes par le brouillard AF remboursait votre croisiere ? Je suis sceptique, mais je ne demande qu'a etre contredit.
Michel | | | À: Alcati · 4 novembre 2007 à 9:28 · Modifié le 4 nov. 2007 à 9:47 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
'Quand, j'écoute tous les matins RTL, j'entends bien que beaucoup d'entre nous obtiennent satisfaction par médiation. '
Bon, ca fait bien 15 ans que je n'ai pas ecoute RTL, mais je suis d'accord : la mediation doit regler cette affaire. Dans l'interet finalement de tous : le voyageur, l'agence dont la reputation est entachee, la compagnie aerienne. Mais je ne sais pas si les medias de masse sont la bonne idee pour autant.
Michel | | | À: Madmax001 · 4 novembre 2007 à 9:33 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
'je surveille cette discussion depuis un moment, et je dois avouer que je suis écuré avec les commentaires d'un monsieur pseudo===>TATRA ! c'est clair que le monde des croisières n'a rien a voir avec le monde des routards et des bécanes qui est sa grande passion...!!! donc cher monsieur...je crois que vous êtes trompé sur le thème de discussion que tant vous passionne. Juste un conseil: prenez votre moto et allez faire un tour de l'autre côté du forum! et restez y !! revenez pas!! tant que vous y êtes...dialoguez un peu sur le forum des grévistes de chez AIR FRANCE!! j'ai cru savoir qu'il cherchent des compatissants a leurs causes!! faites un agréable voyage!! et n'oubliez pas le casque.... '
Je n'ai plus de moto depuis longtemps, et je ne vois pas ce qui m'interdirait d'intervenir ici, d'autant que je le fais vraiment posement et vraiment pas irrespectueusement, en tous cas je ne crois pas. La compassion n'est pas le terrain sur lequel j'entend ici me placer : les passions sont legitimes, mais parfois il me semble qu'il faut elargir le debat, meme si l'apparente froideur qui en ressort n'est pas immediatement comprehensible par tous.
Michel | | | À: Carthago47 · 4 novembre 2007 à 10:29 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 473 affichages · Partager bravo ! si il y a droit de grève, il y a aussi droit de travail et ce n'est pas normal d'empêcher les autres de travailler.
je me sens très concernée car nous devons faire nous aussi une croisière ; le croisiériste propose bien les billets d'avion mais à un prix tellement plus élevé qu'on ne peut que se débrouiller par nous mêmes et aller ailleurs (en l'occurrence: e-bookers), je pense que c'est voulu, plus de responsabilité. et quand on ne peut pas se payer des billets à un tarif prohibitif, il ne reste que des billets non modifiables et non remboursables. j'ajouterai pour tatra qu'il est plus facile d'aller en turquie je crois qu'à new york même d'Abboville ne serait pas arrivé à temps !
je rajouterai pour tous les PN qui pourraient lire ce message, que s'ils trouvent leurs conditions de travail trop difficiles, ils n'ont qu'à changer de métier. | | | À: Tatra · 4 novembre 2007 à 11:33 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 458 affichages · Partager Bonjour,
Non AF ne rembourse pas la croisière mais elle nous verse des compensations de l'ordre de 600 euros pour un vol de plus de 3500 Km et par passagers. Cela nous conviendrai par rapport au prix de la croisière.
Bonne journée.
jean-christophe. | | | À: Tatra · 4 novembre 2007 à 12:13 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 445 affichages · Partager mon cher, j'ai l'impression que la logique ne vous habite pas, et vos élucubrations ne ressemblent pas a vos états de voyages qui auraient dus vous ouvrir et non vous faire ressembler à ce que vous écrivez. Bien sur que c'est la grève (inutile et non fondée) qui à créée cette situation. En attendant c'est un couple qui en fait les frais, et ce cas est connu, combien d'autres.....sont dans le meme cas.... pour ce qui est de la retraite militaire, je n'ai aucune honte, mon travail m'a permis de sauver de nombreuses vies mon metier de pilote me plaçait en première ligne au cas ou...et la notion du mot France etait importante, j'aurais donné ma vie pour que des gens comme vous puissent déblatérer sur internet sereinement. j'en etais conscient, avais choisi ce magnifique metier, et en assumait les risques avec abnégation. Je ne peux considérer cela comme une situation privilégiée, je n'étais pas avide de RTT, des 35 h et sans droit de grève heureusement. il m'est arrivé de ne voir ma famille que 3 fois en 2 ans. j'ai vécu les 3/4 de ma carrière à l'étranger, ça compte. pour les navigants d'air France, il faut savoir que leur salaire est en fonction de l'emploi et ils n'ont pas le droit de prendre les usagers en otage. ce qui est honteux. Et le syndicalisme, quelquefois voulu par AF même, crée des situations dramatiques, dixit Air liberté, Air France a placé un syndicaliste a la tete de cette société, on a vu la suite....... etait-ce voulu ? alors a votre place je ferais des excuses a ce couple bléssé, lésé. | | | À: Carthago47 · 4 novembre 2007 à 13:15 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
Et bien dites moi cette histoire semble vous toucher tres fort pour que vous vous enerviez ainsi......
'j'ai l'impression que la logique ne vous habite pas'
Je l'ai meme enseignee  ...
'Je ne peux considérer cela comme une situation privilégiée, ' (cf l'armee)
Vous pas, mais moi, si, je peux le penser.... C'est quand meme une retraite tres jeune et qui offre le privilege de pouvoir postuler a des emploi reserves.....  Chacun voit les privileges des autres ou il veut ; on place en priorite le temps, l'argent, le patriotisme ou tout ce qu'on veut.
'Et le syndicalisme, quelquefois voulu par AF même, crée des situations dramatiques, dixit Air liberté, Air France a placé un syndicaliste a la tete de cette société, on a vu la suite....... etait-ce voulu ? '
Je suis assez fort en logique pour voir les limites de votre raisonnement inductif ; avec le meme genre de raisonnement on trouve facilement un militaire qui tourne mal pour jeter le discredit sur l'institution....
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2007 à 13:38 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 845 affichages · Partager ah ah ! basique !!!! non, le militaire n'a pas mal tourné, il est même bien dans sa peau; retraite jeune ? oui, 46 ans, et emplois réservés non, mais dans mon métier, les 3/4 des actifs a AF et autres compagnies sont d'anciens militaires, pas par privilège, mais par manque de matière........Alors les postes etant vacants...... faute de combattants qualifiés.  mais lassons ça là, ce qui me révolte c'est de voir que le couple dont il est question obligé de se battre pour faire valoir ses droits, il n'a pas demandé ces problèmes, il voulait simplement etre heureux en fêtant selon son gout ses dix ans de mariage, il n'avait pas pensé qu'une bande d'illuminés aurait tout gaché en faisant grève...... 
au fait : lors de vos voyages, sans que vous le sachiez, j'étais peut etre dans la cabine pour vous mener a bon port. | | | À: Tatra · 4 novembre 2007 à 14:36 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 824 affichages · Partager cher monsieur autoproclamé d'intellectuel....
au lieu de vous prendre a tout le monde sur ce débat, sans apporter aucune aide ou utilité..faite vous aider auprès de l'AIDAM (association des internautes dépressifs anonymes maniaques)!!
si vous avez pas encore compris que sur ce forum, on forme une communauté avec une cause en commun et qu'on essaye de s'entraider et trouver des réponses aux questions et problèmes des uns et des autres sans se moquer des gens comme vous le faites......c'est que vous êtes pas si intellectuel comme vous le prétendez....faut se méfier des autoproclamès....
je vous répète en bon français au cas vous m'avez pas compris sur ma dernière intervention...
aller emmerder ailleurs!!
appelez moi de tout ce que vous voulez!! je m'en fiche complètement....
by by | | | À: Madmax001 · 4 novembre 2007 à 18:18 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir.....
' cher monsieur autoproclamé d'intellectuel.... '
Je n'ai jamais ecrit ca. J'ai juste dit tout le mal que je pensais de la chasse aux intellectuels sous pretexte de populisme, ce qui ne dit rien de moi  ...
'appelez moi de tout ce que vous voulez!! '
Je suis toujours poli, moi. Et contrairement a ce que vous dites, je ne m'en prends a personne: Quelques phrases au hasard de mes messages sur cette discussion :
'Ceci dit c'est tres triste pour ceux a qui ca arrive''La colere c'est bien, c'est legitime et je la comprends''Je reconnais que le prejudice est sans rapport avec celui du membre qui lance la discussion, effectivement''il est bien clair que c'est une aventure malheureuse, et qu'une solution de bon sens devra etre trouvee '
Bonne soiree et calmons-nous si vous le voulez bien.
Michel | | | À: Cricket030 · 4 novembre 2007 à 21:19 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 755 affichages · Partager Bonjour Chrystel, Je rentre de vacances et j’ai découvert votre message relatant votre mésaventure. Je vous apporte mon soutien total dans les démarches que vous effectuez afin d’obtenir une totale réparation. Ce n’est pas la première fois que ces privilégiés d’Air France prennent leurs clients en otage, et toujours au moment des vacances ! Il n’y a qu’en France que l’on est encore confronté à ce genre de "dictat"! De plus il faut savoir qu'au niveau des personnels navigants c'est dans cette compagnie ou les conditions de travail, les avantages et les salaires sont les plus conséquents! Des salariés qui ont encore le réflexe de réagir comme au temps ou ils détenaient le monopole du transport aérien.... Ne vous y trompez pas nous avons les mêmes problèmes récurrents au sol avec les mêmes abus :Air France=RATP=SNCF. Il est facile pour une compagnie de "botter en touche" comme l'on dit souvent en se retranchant sur leur soit disant incapacité à une quelconque prévision. La compagnie est autant fautive que son personnel, car au lieu d'avoir une attitude correcte envers sa clientèle par une communication honnête elle ne fait qu'empirer sa situation en faisant croire qu'elle maîtrise la situation! Le résultat est à chaque fois un immense bordel qui ne fait qu'accroître la"galère" de ses clients. Mes deux derniers déplacements furent sur cette compagnie et sur Corsair; On est en droit de penser que l'on sera mieux "chouchouté" sur la première compagnie vu les prix nettement supérieurs qu'elle pratique, eh bien non, les sourires et les petites attentions sont prodigués par le personnel le moins bien payé et celui qui à le moins d'avantage! De toute façon dans tous commerces la règle n°1 devrait être l'accueil et la satisfaction de la clientèle, cette règle est lourdement bafouée par cette catégorie de personnel (Qui sont loin d'être les plus mal loti) qui au contraire recherche à provoquer un maximum de déconvenues à leurs clients pour faire aboutir leurs revendications; c'est une volonté affichée! Notre seule façon de réagir en tant que consommateur est de faire marcher la concurrence à chaque fois qu'il est possible de le faire. Il serait d'ailleurs souhaitable et surtout honnête pour la compagnie de dédommager entièrement ses clients au lieu d'accepter comme c'est souvent le cas de dédommager partiellement ou totalement les grévistes. Bonne chance dans vos démarches et bon courage. A mes yeux le seul responsable de vos déboires est Air France, c'est à eux à réparer les désagréments de leur clients.Marc | | | À: Tatra · 4 novembre 2007 à 21:41 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 1 752 affichages · Partager  Bonsoir,
Je vois que le sujet n'évolue pas et qu'il serait bon de correspondre maintenant en tant qu'adulte responsable. Je reprends mon bâton de pèlerin afin de vous indiquez à vous le bon chemin à suivre car j'ai l'impression que la situation de ce couple qui pour moi est toujours prioritaire disparait au fur et mesure de vos messages. Voilà plus de 51 messages écrits dans lesquels on trouve rien d'autres vous concernant que des attaques sur différentes professions.
Je pense qu'honnêtement, il serait de bon ton que vous reveniez un peu sur terre....
Le sujet numéro 1 est le problème qu'a rencontré ce couple pour réaliser un voyage.
Il nous faut des réponses cohérentes car ils ont perdu gros sur cette affaire à cause des grèves. On s'en fout du reste, comprenez qu'ils ont étaient coincés et que leur voyage n'a pu aboutir. Ils se sont retrouvés tous les quatre avec enfants en bas âge prisonniers du système.... Ce n'est pas normal puisqu'ils ont payé leur voyage...... DEFONDONS LEURS DROITS CAR EUX AUSSI ILS EN ONT......C'est ça le principal et les revendication d'AIR FRANCE ou de qui que se soit, on s'en fou complètement. On veut tous savoir comment ils vont sortir du tunnel, c'est à dire du concret..... un point c'est tout.
Et s'il vous plait, ne parlez pas de l'institution militaire ainsi. Pour le faire, il faut l'avoir connu et surtout vécu à long terme et croyez-moi quand vous aurez faits certains sacrifices comme beaucoup dans le silence et le respect, vous comprendrez alors que rien n'est comparable. Je changerais juste par contre le sens dun de vos propos dans une des phrases : PATRIOTISME avant ARGENT, c'est mieux que l'inverse....
J'espère que vous serez plus attentif au soucis de tout un chacun..... | | | À: Alcati · 5 novembre 2007 à 8:14 · Modifié le 5 nov. 2007 à 8:35 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez sur un forum de discussion, on trouve des discussions  .... Pour les actions precises il faut voir un avocat. C'est a cela qu'ils servent.
Allez, juste une remarque : vous avez vu comme les PNC d'AF sont nettement plus discret sur cette discussion qu'ils ne l'etaient la semaine derniere ?  Courageux... Mais pas temetaires, hein.... 
Michel | | | À: Cricket030 · 5 novembre 2007 à 8:41 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 708 affichages · Partager j'ais failli avoir le même tour pour une croisiére en polynésie, le vol air tahiti nui de la veille n'avait pas décollé et donc priorité à ces personnes, normal, et plus de place pour nous ; à force de "coller au cul du chef d'escale", de prendre le maxi de noms du personnel présent sur les badges, nous sommes montés à bord alors qu'ils distribuaient les bons d'hotel, nous promettant un vol le lendemain mais nous rations le bateau le probléme c'est que vous avez pris les vols complétement à part, nous prenons toujours les vols avec le croisiériste ce qui le rend responsable du package complet (nous venons de réserver 3 croisiéres ncl auprés du représentant français échos du large et notre agence de voyage a pris l'aérien avec eux) Souvent de plus les croisiéristes ont des accords avec les compagnies aériennes donc tarifs corrects ; les agences de voyage ont de plus des assurances professionnelles mais encore une fois vous avez pris les vols indépendamment de l'agence ab ne vous a vendu que la croisiére or le probléme vient du vol pour lequel ils n'ont rien à voir voyez au niveau d'air france qui doit au moins vous rembourser vos vols et frais, et négocier auprés d'ab pour votre croisiére bon courage | | | À: Nadu · 5 novembre 2007 à 10:26 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 1 694 affichages · Partager Deux choses à dire et à faire ?
Primo sur place, il fallait insister et faire la file pour que Air france vous trouve une solution, le fait de n'avoir pas dit sur place qu'il y avait une croisière qu'il allait devoir rembourser, les dégage de leur responsabilité en tout cas c'est certainement ce que les avocats qui eux ne sont pas en grève vous répondront.. car normalement c'était à air france de vous acheminer sur le prochain port du bateau à leur frais. Vous auriez perdu un jour ou deux de la croisière mais en aucun cas la croisière complète. Une dernière chose si vous choisissez une compagnie low cost d'avion dites vous bien qu'eux elles n'ont aucune obligation d'assurer le vol...
deuxième chose.. si on ne prend pas les billets par l'agence du croisièriste que ce soit Ab ou une autre, il faut être sur place bien avant minimum un jour si tu peux le faire en voiture deux si par avion pour avoir le temps de se retourner mais cette manière de faire est évidement un problème car l'argent qu'on gagne dans les vols sont reperdus en nuit d'hotel...
Votre situation est réellement catastrophique, bon courage dans les démarches... | | | À: Tatra · 5 novembre 2007 à 12:41 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 667 affichages · Partager 'Il va falloir que les choses changent et leur rabattre leur caquet a ces intellectuels dont le langage le limite à grève, RTT, 35 h et vacances. '
On en est a la haine des intellectuels ?  Je veux crois que l'aggressivite qui sourd de votre discours n'est qu'un poujadisme, concept qui devrait etre largement aussi depasse que l'archaisme bolchevique que vous haissez.
apres avoir relu, je me dois de vous faire remarquer que vous etes loin par votre réponse d'etre vous meme intello, car je n'ai mis ce mot que par moquerie, bien sur, leur action n'a rien d'intello.... vous dites avoir enseigné la logique laquelle ? je connais celle des maths. si vous etes aussi logique que votre parti-pris, effectivement on peut parler de bolchevisme ou d'archaïsme. et vous avez raison, je hais ces ringards. | | | À: Marcsou · 5 novembre 2007 à 16:09 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 621 affichages · Partager Je tiens à préciser que nous étions à Roissy samedi à 13 h 30 et que la file d'attente d'environ 50 mètres avancait au rythme de 1 heure par personne. A ce tarif là et avec nos enfants, il était impossible de trouver une solution avant le départ du bateau le dimanche à 16 h 00 à New York. A moins de passer devant tout le monde.
Etant impossible d'avoir un contact avec Air France, ils ne pourront pas me dire que leur responsabilité n'est pas engagée. De plus j'ai essayé de me rendre à l'agence AF Rive gauche à Paris mais là aussi environ 8 heures d'attente. Enfin j'ai contacté la chef d'ecale d'AF à Avignon. Elle m'a confirmé qu'un acheminement au prochain port serait possible mais à mes frais. Estimation largement supérieure au coût de ma croisière donc impossible.
Mais vous avez raison sur un point. La prochaine fois nous partirons 2 jours avant. | | | À: Cricket030 · 5 novembre 2007 à 16:37 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 1 612 affichages · Partager  je viens de lire votre message et ceux qui suivent ! personellement, je pense que ceux qui prennent les usagers, quelqu qu'ils soient (meme ceux qui ont du économiser pour se payer leur rêve !) ne se rendent pas compte du désaroi que cela peut engendrer d autant plus que ce ne sont pas les plus malheureux qui ont la possibilité de faire grève!toutes ces pesonnes qui prennent les autres en otage sont souvent grassement payés en avantages de toutes sortes!qu on arrete de pleurer sur le sort de ces pauvres fonctionnaires ils devraient de tps en tps prendre la place du maçon ou du charpentier qui lui n a pas le loisir de faire grève et qui rentre le soir bien fatigué de sa journée (et qui n aura pas sa retraite à 50 ans !) faites du forcing aupres d air france c est terrible ce qui vous arrive, battez vous et tenez nous informés du résultat bon courage | | | À: Cricket030 · 5 novembre 2007 à 16:41 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
Je compatis à vos désagréments et je souhaite que votre demande de dédommagement auprès d'AF aboutisse.
Certains intervenants vous ont donné des conseils. D'autres vous ont dit ce qu'ils auraient fait à votre place. Ce n'est pas très élégant. Dans ces circonstances, vous avez agi comme vous l'entendiez et comme vous le pouviez.
Enfin, quelques uns ont tenu des propos execrables, qui ne sont pas à leur avantage. Oubliez les. Il est à craindre que leurs auteurs aient malheureusement des moyens intellectuels limités.
Vos enfants doivent être particulièrement déçus. Ils doivent avoir besoin de réconfort.
Bon courage à vous 4.
Cordialement.
Mikke | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |