| Croisière ratée suite à la grève d'Air France Cricket030 · 31 octobre 2007 à 22:43 107 messages · 30 participants · 16 929 affichages | | | | 31 octobre 2007 à 22:43 Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 7 947 affichages · Partager BONSOIR NOUS SOMMES ABASSOURDIS, NOTRE REVE C'EST TRANSFORME EN CAUCHEMAR. NOUS DEVIONS PARTIR EN CROISIERE DE 17 JOURS A BORD DU NORWEGIAN DAWN (du 27/10 AU 12//11/07 MAIS A CAUSE DE LA GREVE D'AIR FRANCE NOUS N'AVONS PU ATTEINDRE LE BATEAU ET IL EST PARTI SANS NOUS. NON SEULEMENT NOUS NE FERONS PAS LA CROISIERE POUR NOS 10 ANS DE MARIAGE MAIS EN PLUS CELLE CI NE SERA PAS REMBOURSER CAR LES GREVES NE SONT PAS PRISES EN CHARGE PAR L'ASSURANCE ANNULATION. Y A T IL D'AUTRES PERSONNES DANS LE MEME CAS QUE NOUS ? MERCI DE VOS REPONSES
CHRYSTEL | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricket030 · 1 novembre 2007 à 23:11 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 7 850 affichages · Partager  Bonsoir Criket030,
J'ai lu votre Email et je suis étonné que vous n'ayez pas eu de réponse encore de la part des internautes !!!!
Ce problème me touche car cela peut nous arriver à tous..... Aussi, j'essaye par mon message de vous apporter un peu de soutien. Je pense que cela a dû être dur pour vous. Beau projet qui tombe à l'eau.... mais le fait que vous n'ayez pas pu fêter vos 10 ans de mariage !!!
Pourriez-vous nous dire de quel port deviez-vous partir ? La grêve étant responsable d'un déplacement longue distance, il est quand même incroyable que vous ne puissiez pas aboutir à une meilleure solution de la part d'un responsable de voyage.
Si vous arrivez à prouver que votre départ a été franchement géné par les grêves d'AIR FRANCE, n'avez vous pas la possibilité de voir avec cette compagnie l'étude de votre dossier....
Peut-être aussi, vous faut-il vous dirigez vers un service défense consommateur !!!
Aussi, je dirais enfin en tout dernier, d'essayer de faire connaître votre mésaventure à Julien Courbet sur RTL en lui adressant un courrier trés détaillé sur les faits.
J'ai eu besoin un jour de faire valoir mes droits vis à vis d'une agence de voyage et j'ai eu gain de cause grâce à son équipe composée d'avocats.
Il serait bon de porter publiquement le mauvais coté commercial de l'agence ou de la compagnie étant donné que personne ne cherche à vous donnez satisfaction.
Allez faites nous part de votre action et ne lachez pas... Bonne chance de la part du voisin du 84. | | | À: Cricket030 · 2 novembre 2007 à 7:35 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 7 820 affichages · Partager   Rien à ajouter au message ALCATI. Défendez-vous, mais, il est vrai que je ne prends plus d'assurance spéciale étant donné toutes les exclusions pour rembourser qui s'affichent.
Effectivement, grêves, guerre, catastrophes naturelles, etc............Désengagement total. J'imagine qu'en REP DOM, nombreux sont ceux qui ont eu des problêmes. Vous adresser à Julien Courbet, s'il daigne vous répondre, car je l'ai contacté d'autres fois, pour une arnaque de faux voyagiste, et j'attends toujours. Lorsque le sujet a déjà été traité, il ne le remet plus. essayez toujours.
Adressez-vous à que choisir, ou cinquante millions de consommateurs. Et je suppose que vous ne serez pas la seule dans ce cas. Mais, ne pourriez vous pas repartir en croisière, afin de ne rien perdre, à une autre occasion, par le biais de votre agence? Ce ne sera pas pour un anniversaire important comme 10 ans de mariage, mais au moins, vous rentrerez dans vos frais. Si refus, attaquez. et je pense que d'ici peu, sur ce site, toutes les personnes aynat eu le même prob, vont vous contacter. | | | À: Alcati · 2 novembre 2007 à 15:14 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 7 774 affichages · Partager Bonjour voisin, Cela fait plaisir de voir que des personnes nous soutiennent. Nous devions prendre le vol Air France 008 à Paris le 27 Octobre 2007 à 18H55 à Paris Charles De Gaulle via NEW YORK JFK. Arrivé sur place nous devions dormir à l'Hôtel Comfort Inn JFK Airport. Puis le Dimanche 28 Octobre à 12 Heures nous devions embarquer sur le Norwegian DAWN pour une croisière de 15 jours dans les Caraîbes). Notre vol en partance d'Avignon pour Paris ORLY a eu lieu le matin. Nous avions au préalable interrogé le numéro 0800240260 d'Air France.Celui-ci (un répondeur vocal) nous mentionné que le vol Paris/ New-York été annulé mais un acheminement était prévu par Air France pour nous amener à Destination finale. Nous sommes arrivés à l'aéroport CDG à 13H30, mon mari s'est tout de suite rendu au comptoir Air France (il y avait environ 400 personnes). Mon mari à fait un pas en deux heures (on aurait pu passé le week-end sur place avant d'être servi et encore....). Nous étions avec nos deux enfants (3 et 7 ans) qui était épuisé. Nous avons décidé de tenté de monté jusqu'à Calais en voiture pour prendre l'eurostar via l'aéroport de Londres (un vol partait pour New-York à 20H30). Mais malheureusement arrivé devant le tunnel, le personnel nous informé qu'il fallait au moins 3 heures pour arriver à destination si le trafic routier était bon. En désespoir de cause nous avons abandonné. Nous avons du trouvé par nos propres moyens un Hôtel à Ivry/Seine (l'hotel Kyriad étant complet, il n'y avait plus de chambre quadruple) nous avons pris deux chambres doubles à 88 euros la nuit chacune. Le dimanche nous sommes restés sur place car la grève continuer et les agences air france dans paris sont fermés. Le lundi matin mon mari s'est rendu au siège d'air france dans Paris lorsqu'il est arrivé il servait le n° 9 et mon mari avait le numéro 36. Desesperé nous sommes rentrés par TGV l'après midi sur Avignon. Nous avons effectué toutes ses démarches seuls et sans aucune aide de la part d'Air France). Nous avons contacté notre assurance (carte Gold) celle-ci ne prend pas en charge les grèves. Nous avons contacté ABCROISIERES à plusieurs reprises afin qu'un responsable nous contacte. On attend encore...... Nous avons envoyé un mail à NCL pour obtenir un geste commercial ou un report de la croisière. L'armateur nous a répondu que ce cas dépendait d'Air France et qu'il ne pouvait nous faire aucun geste. Je précise que cela faisait 1 an que nous avions réservé la croisière (nous avions appris il y 15 jours que nous étions surclassé = cabine hublot en mini suite). On était aux anges. Notre rêve s'est transformé en cauchemar...... Sur vos conseils nous avons envoyé un mail à RTL pour l'émission de julien courbet "çà n'arrive pas qu'aux autres" on attend de voir si l'on a une réponse. Nous allons écrire également à 60 milllions de consommateur. Dans tout les cas nous n'allons pas nous laisser faire quitte à prendre un avocat et aller en justice. Voilà notre périple qui est très difficile à digerer. Merci encore de votre soutien. Chrystel, Jean-Christophe et les petits; | | | À: Cricket030 · 2 novembre 2007 à 15:28 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 7 768 affichages · Partager Bonjour,
Votre histoire est navrante et abcroisières, comme d'habitude, a fait son boulot !!!
Si vous avez une assistance juridique, contactez-la et voyez ce qu'il convient de faire pour au-moins être dédommagé
Par contre pourquoi ne pas avoir essayé de rejoindre le bateau à un autre port que celui où vous étiez sensés embarquer ? | | | À: Véro34 · 2 novembre 2007 à 15:33 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 6 de 107 · Page 1 de 6 · 7 766 affichages · Partager Bonjour véro
Nous avons joint NCL et il n'est pas possible de joindre le bateau sur un autre port car au niveau des frais de vols pour atterir sur une des îles des caraîbes il faut compter minimum 5000 euros non remboursable et nous n'avons pas les moyens de rajouter cette somme.
Je vous tiens informer des réponses que je recevrai.
Merci
Chrystel | | | À: Cricket030 · 2 novembre 2007 à 15:47 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 7 765 affichages · Partager Bonjour Chrytel,
Effectivement ça fait un peu cher
C'est vous qui aviez acheté vos billets d'avion ou c'était un package vendu par abcroisières ? | | | À: Véro34 · 2 novembre 2007 à 15:51 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 7 764 affichages · Partager RE, Nous avions pris les billet d'avion nous même il y a 10 mois, nous avions au départ demandé le vol de 15 h 55 et une semaine après il nous ont envoye un message nous indiquant qu'il nous mettait sur le vol de 18 H 55 sans nous dire pourquoi. Il se trouve que le vol de 15 H 55 du Samedi 27 Octobre a décollé et celui de 18H 55 Annulé. Il y a de quoi être très énervé........
Merci de votre soutien | | | À: Cricket030 · 2 novembre 2007 à 16:08 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 7 760 affichages · Partager Je crois que je serai très, très en colère aussi D'ailleurs je prends un vol Marseille- Rome lundi pour prendre le bateau à Civitavecchia, je pars le veille au cas où (avec Air France, on ne sait jamais...) et en cas de problème, nous filons direct à Rome en voiture
C'est malheureux à dire, mais ça va recommencer comme il y a quelques années, les gens vont partir avec des compagnies américaines Dans un communiqué Air France a fait savoir qu'elle prenait en charge les frais des repas et des hotels, mais pour le manque à gagner de la croisière, je ne sais pas
Bon courage et battez- vous en frappant à toutes les portes : abcroisières (qui doit bien avoir un service juridique d'ailleurs) air france, assistance juridique, etc... | | | À: Cricket030 · 2 novembre 2007 à 16:13 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 7 756 affichages · Partager Bonjour, Cette grève c'est une honte...une poignée d'individus qui vs empêchent de réaliser votre voyage alors que ns n'y êtes pour rien ds leurs problèmes pour défendre leurs privilèges!!! Avec un bon avocat.... ou en parler à Europe nr1 ou à TF1 (J-P.Pernaut)...mais même un dédomagement ne vs rendra pas vos vacances foutues.... ou contacter la Balasko qui aime se montrer à la télé avec les "mals logés" Bon courage | | | À: Rustig · 2 novembre 2007 à 17:28 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 7 610 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que vous avez une vision un peu simpliste et reductrice de la chose : on pourrait tout aussi bien dire que la defense des salaires et des conditions de travail sont au-dessus des vacances de quelques-uns.... Voyez quels batons vous donnez pour vous faire battre avec un tel argument..... il est par ailleurs vainement insultant de parler de privileges.... Ou alors on va parler aussi des privileges des gens qui traversent le monde pour le loisir.... La aussi voyez la ou ca nous mene.....
Vous appelez ensuite aux medias de masse pour jeter en pature a la vindicte populaire de ceux qui n'auraient pas pu de toutes facons faire ce genre de croisiere, et la c'est quand meme assez gonfle, je trouve....
Non... En voyage il faut toujours avoir un plan B, ou au moins essayer. Enfin moi j'essaie  ..... Ceci dit c'est tres triste pour ceux a qui ca arrive, mais les voyages a elements qui s'enchainent ainsi de maniere serree sans constituer un bloc unique qui dans ce cas permet un dedommagement, c'est risque. Du brouillard aurait pu entrainer les memes consequences, ou un incident a l'aeroport....
Michel | | | À: Cricket030 · 2 novembre 2007 à 20:17 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 7 575 affichages · Partager  Hello criket030,
J'ai bien lu votre message et j'ai bien compris ce qui s'est passé. Donc, ne lâchez rien surtout et même s'il faut réitérer vos appels vers RTL ou autres, faites le plus souvent. Je crois que maintenant, il faut monter d'un degré de plus et faire du courrier. Attention aux Email, certaines personnes vous préviennent qu'ils n'ont rien reçu..... affaire connue. ABCROISIERES comme le reste, une fois la réservation engagée, vogue la galère..... Prenez votre temps et surtout ne soyez pas amer car une solution va ressortir d'un moment à l'autre. Tout est bon : conseils, preuves de déplacements, factures hôtelières et autres..... Par contre, j'ai lu le reste de vos messages et je comprends votre colère actuelle contre une certaine catégorie de personnel qui revendique des droits. Nous sommes sur un forum et tout le monde a le droit de s'exprimer comme il le veut. Mais aussi vous avez tout à fait le droit de dire ce que vous en penser.... Ne tombez pas dans le panneau de critiques ou autres qui risquerait de vous enflammez encore plus. Concentrez-vous sur votre action de façon à trouver une solution efficace à votre rêve perdu. Nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions car cela nous concerne tous et à n'importe quel moment de l'année. Soyez assurés de notre réel soutien et en tout les cas : LE MIEN.....
Le voisin du 84 qui souhaite connaitre la suite. A très bientôt | | | À: Tatra · 2 novembre 2007 à 21:21 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 7 561 affichages · Partager quelle façon de voir les choses ! travaillez-vous à air france ? je trouve scandaleux de prendre les usagers en otage ! surtout de personnes qui voyagent quasi gratis, même si les raisons sont bonnes ! évidemment l'employé de l'entreprise trucmuch qui ne prend personne en otage aura moins de poids tout cela est navrant ! et vous ne savez pas si le "privilégié" qui part à l'autre bout du monde selon votre expression n'a pas fait des sacrifices pour se payer ce voyage ! de toute façon air france est responsable et devrait être astreinte à verser des indemnités aux personnes dans ce cas. | | | À: Alcati · 2 novembre 2007 à 21:24 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 7 558 affichages · Partager Bonsoir encore.....
La colere c'est bien, c'est legitime et je la comprends.
L'ennui c'est de savoir de qui obtenir une indemnisation ?...... AF n'est pas responsable de ce que l'on a engage comme frais la ou on allait, ce combat la menez le sur le terrain du droit si vous voulez, mais je pense qu'il est perdu d'avance...... Non, a mon avis la solution est d'obtenir de l'organisateur de la croisiere une geste commercial - je dis bien commercial - pas la peine de les attaqer en justice cela ne marchera pas... Un geste commercial de report sans frais sur une croisiere ulterieure ; ca c'est sans doute jouable, en leur mettant un peu de pression mediatique si vous voulez mais pas un chantage a la reputation ni de la diffamation, hein..... Geste qui d'une certaine maniere sera pour eux une bonne publicite et contribuera a leur bonne reputation.
Pour Alcati :
'je comprends votre colère actuelle contre une certaine catégorie de personnel qui revendique des droits. '
ils ne les revendiquent pas, ils les ont.
S'il faut interdire la greve et revenir sur 36, c'est un autre debat, mais je ne sais pas si ca se passerait tout seul ; vous ne connaissez personne qui ait du recourir a ce droit pour obtenir une chose legitime, vous ?
Michel
Michel | | | À: Pimlico · 2 novembre 2007 à 21:28 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 7 557 affichages · Partager Bonsoir,
' quelle façon de voir les choses ! travaillez-vous à air france ? je trouve scandaleux de prendre les usagers en otage ! surtout de personnes qui voyagent quasi gratis, même si les raisons sont bonnes !'
Si j'ecris ce soir d' istanbul c'est que moi meme j'ai du changer mes plans en debut de semaine, renoncer a perte a un billet d'avion et me taper un trajet de 1000 bornes en voiture ; je suis donc assez peu suspect de partisanerie ici. Je reconnais que le prejudice est sans rapport avec celui du membre qui lance la discussion, effectivement.
' de toute façon air france est responsable et devrait être astreinte à verser des indemnités aux personnes dans ce cas. '
Dans la limite des vols sans doute, pour le reste c'est absolument impossible.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2007 à 22:02 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 7 510 affichages · Partager Y'a une façon très simple de réconcilier tout le monde, pour ou contre la grève, ce n'est pas le problème : BOYCOTER Air france, quand y'aura plus de boulot, les employés réfléchiront un peu sur la conséquence de leurs actions
Je suis pour le droit de grève, seulement ce sont toujours les mêmes qui trinquent donc pas d'accord ! Il y a sûrement des moyens de manifester son mécontement de façon positive pour les usagers | | | À: Véro34 · 2 novembre 2007 à 22:05 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 7 511 affichages · Partager Bonsoir,
Ah mais je n'ai jamais ecrit que les PNC avaient a mon avis choisi le bon moyen, d'ailleurs je pense que cette greve a ete une erreur...... Simplement, et ca aussi je l'ai beaucoup ecrit ici, pour faire une greve il faut etre deux..... Et le partage des responsabilite nous echappe surement ; il n'est pas certain qu'il incombe pour l'essentiel au personnel....
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2007 à 22:13 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 7 507 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous connaissez bien votre sujet et c'est tant mieux..... Mais, pour ma part et d'autres, on s'intéresse tout d'abord au message de ce couple qui a connu une mésaventure et qui doit être corrigé rapidement.
Cela nous concerne tous.... à tous les instants.
Vous avez pu trouver une solution à ce moment là pour continuer votre activé professionnelle, ce n'est pas le cas de tout le monde et tant mieux pour vous. Mais reprendre les phrases des internautes afin de les décortiquer, je pense pas non plus que ce n'est pas la priorité du moment sur ce type de forum.
Rappel : c'est un forum de voyages tout simplement.
Actions :1) Il serait sympa de trouver en priorité une sortie de crise à leur attention. 2) Il est normal de les aider car si quelqu'un a une solution ou connu un fait identique, autant en faire profiter. 3) Grêve ou pas, ils ont des droits eux aussi.... 4) AIR FRANCE ou le TOUR OPERATOR doivent trouver une solution quelque soit le moment.
Restons confiant.... | | | À: Alcati · 2 novembre 2007 à 22:19 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 7 505 affichages · Partager Re bonsoir,
Mais il me semble bien m'etre place sur ce terrain : je pense que le mieux est de solliciter un geste commercial de l'organisateur de la croisiere, comme une autre croisiere ulterieure ou un avoir, et de demander bien sur le remboursement des billets a AF, ou la aussi, au moins un avoir..... Maintenant la grosse artillerie judiciaire je n'y crois pas, et les lynchages televises je les reprouve.
'Mais reprendre les phrases des internautes afin de les décortiquer, je pense pas non plus que ce n'est pas la priorité du moment sur ce type de forum. '
il y a des principes et des fondements de notre societe sur lesquels j'evite de transiger ; en matiere de droits, autant etre clair.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2007 à 22:35 Re: Croisière ratée suite à la grève d'Air France Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 7 497 affichages · Partager Re bonsoir,
La première partie me semble sympa bien orientée et justement si vous avez de bonnes infos, étant de la partie, faites nous en profiter et je suis sûr que cela les aidera. Merci pour eux.... La société est ce qu'elle.... Chacun doit se débrouiller pour obtenir....
La deuxième partie, en ce qui me concerne, n'était qu'une simple remarque secondaire par rapport au p^roblème connu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |