| Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Chamadou · 7 janvier 2013 à 16:31 · 6 photos 147 messages · 39 participants · 34 872 affichages | | | | À: Philou971 · 20 janvier 2013 à 21:41 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 41 de 147 · Page 3 de 8 · 3 234 affichages · Partager Salut Philou, combien de tours de bateau aujourd'hui? Pour nous c'est verglas, difficile de mettre le nez dehors, j'en ai profité pour nous inscrire pour notre prochaine croisièere. On te souhaite une belle journée demain en attedant de te lire. Bisous Fabienne et Moreno | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gekopcruisen · 21 janvier 2013 à 21:43 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 42 de 147 · Page 3 de 8 · 3 162 affichages · Partager bonjour, je suis a bord avec ma fille de 5 ans il y a encore 14 autres enfants à bord: 2 espagnoles, 2 polonais, 2 japponais et 1 belge ils se passent très bien avec BEAUCOUP d attention de tout le monde, surtout le indonesiens qui travaillent sur le navire
sincerement veronique
Bonjour Véronique! Bonjour La Belgique!
Donnez-nous de temps en temps de vos nouvelles ainsi que des enfants. Bravo de les avoir emmener. | | | À: Chamadou · 23 janvier 2013 à 22:10 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 43 de 147 · Page 3 de 8 · 3 043 affichages · Partager bonjour a tous les vf
je viens de commencer a vous suivre sur ce forum enperspective d un tdm en 2016
j ai deja lu le compte rendu de chamadou qui etait exceptionnel
j adore vous savoir ou vous etes
bien a vous tous | | | À: Philou971 · 25 janvier 2013 à 9:10 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 44 de 147 · Page 3 de 8 · 2 941 affichages · Partager Salut a tous,
J'ai manquer le départ mais j'ai rattraper le retard, on dirai que c'est presque le paradis sur ce Deliziosa. Un grand merci pour vos nouvelles, bon, on va vous laisser le soleil.
Bonne flotte | | | À: Jepago · 25 janvier 2013 à 17:40 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 45 de 147 · Page 3 de 8 · 2 879 affichages · Partager  SALUT LES VEINARDS?Jai pu suivre via internet le passage de "gatun"en direct, via le site webcam panama canal, que d, emotion de voir le bateau de l, exterrieur!passer l, ecluse on peut y voir egalement les ecluses Miraflores J, avais donne ce site a mes enfants pour qu, il puisse eventuellementvoir le passage du bateau lors de notre tour du monde... profitez bien amities a tous | | | À: Philou971 · 27 janvier 2013 à 8:43 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 46 de 147 · Page 3 de 8 · 2 752 affichages · Partager bonjour
plus de nouvelles de votre croisiere fabuleuse
racontez nous ce qui se passe pour vous
combien y a t il de francais sur votre bateau
bonne journee | | | À: Chamadou · 29 janvier 2013 à 19:29 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 47 de 147 · Page 3 de 8 · 2 619 affichages · Partager Mais QUAND est ce que vous allez arrêter de dire des 'conneries' comme 'le toux s'attaque surtout aux râleurs' !!!
Que tout le monde sur cette deuxième croisière se régale et NE tombe PAS malade.. croyez-moi, nous ne sommes pas partis l'année dernière pour cela, nous avions pris nos 'précautions', mais...
Pour le moment ils sont tout au début de la croisière.... Que la bonne santé et la bonne humeur règne pour TOUS jusqu'au bout.
Moi, je suis contente d'être à terre, malgré les quelques jours de froid : après tout, le froid tue les microbes, n'est-ce pas :-) ? La neige ? Elle m'avait manqué l'année dernière !
Laissez d'autres donner leur opinion, au lieu de toujours vouloir que tout le monde ait le vôtre... C'est trop ennuyeux. | | | À: BRS · 29 janvier 2013 à 20:02 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 48 de 147 · Page 3 de 8 · 2 593 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Suis tout à fait d'accord avec vous, il faut que tous puissent s'exprimer pour que se trouve un équilibre sur le forum.
Vous savez, moi qui n'ai pas fait (subi) ce tour du monde à 30000 j'imagine, je ne comprends pas le rapport entre râleurs et la toux. Cela entâche la credibité de la personne qui avance ce type de propos. De plus, être souffrant n'est pas drôle surtout loin de chez soi et du profesionnalisme de la médecine française.
Par ailleurs, nous notons tous que vis à vis des membres du forum, l'absence d'information par rapport au battage d'avant le départ est un peu cavalier tout de même, on est très loin des magnifiques comptes rendus En Direct du...et finalement qui aura envié de lire dans trois mois un hypothétique compte rendu!
Malgré tout et très sincèrement, je leur souhaite une bonne et parfaite crosiere | | | À: Comarthe1945 · 29 janvier 2013 à 20:31 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 49 de 147 · Page 3 de 8 · 2 573 affichages · Partager bonjour, ok, je suis nouvelle sur ce forum, par un hazard de Google, mais j'ai l'impression désagréable que ça tire sec dans les coins... comme hélas sur tant de forums... bonjour l'ambiance... et faut quand même laisser aux gens le temps de faire un éventuel (c'est pas obligatoire ?) compte-rendu une fois rentrés... là, ils sont encore en mer, ils disent coucou, c'estd éjà bien, ils peuvent pas passer leur temps à nous écrire. cela étant, si j'ai déjà beaucoup lu sur ce forum pour trouver des pistes sur ma future croisière (qui sera pas le tour du monde, mon métier ne me le permettra pas avant une trentaine d'années), j'ai pas encore tout lu... mais j'étais habituée à des forums ou les gens sont courtois... là, on a l'impression que certains ont mauvais caractère. | | | À: Rano75 · 29 janvier 2013 à 20:50 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 50 de 147 · Page 3 de 8 · 2 551 affichages · Partager là, ils sont encore en mer, ils disent coucou, c'estd éjà bien, ils peuvent pas passer leur temps à nous écrire.
Exact, on vous envoie aussi des petits coucous.... Veinards.
là, on a l'impression que certains ont mauvais caractère. 
Là faut laisser tomber, une fois les personnes identifiées (tu les repères vite). Elles se lasseront... | | | À: Porites · 30 janvier 2013 à 8:17 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 51 de 147 · Page 3 de 8 · 2 438 affichages · Partager Bonjour Pascal, Tout à fait d'accord avec toi. Bonne journée | | | À: Rano75 · 30 janvier 2013 à 10:15 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 52 de 147 · Page 3 de 8 · 2 406 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur ce forum
Tout d'abord merci pour votre réponse. Oui bien sur vous avez tout à fait raison, courtoisie etc, il faut dire que l'on avait peut être été trop gâté par des comptes rendus magnifiques comme ceux de PAP qui tous les soirs publiait sur le forum son carnet de voyage...en direct du....et je pense que nous voyagions avec lui et son épouse.. (sur d'autres sites américains vous trouverez aussi des personnes qui publient en direct leur voyage. Et la surtout sur un tour du monde...on est (ou je suis) sur notre faim ! Il nous faudrait des nouvelles.il est vrai aussi que l'Internet est très cher en mer et pardon d'être trop égoïste
En fait, je crois que le TDM de l'année dernière (lire les comptes rendus) ne s'est pas passé pour tous de la même manière, pas en ressenti mais en termes d'affection virale à priori et pétitions etc. Donc des personnes ont été déçues malgré un prix payé conséquent.
J'ai cru bon d'appuyer la remarque car il est normal que tout le monde s'exprime et participe activement, simplement, sans censure implicite qui les font taire ou se taire.. Pour parler des râleurs, on a la messagerie privee car là on n'évoque pas des personnes qui sont exigeantes, on parle de personnes qui ont été malades, souffrantes une longue durée !
Bonne journée ou soirée à vous
Salutations les meilleures de
Michel | | | À: BRS · 30 janvier 2013 à 16:29 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 53 de 147 · Page 3 de 8 · 2 344 affichages · Partager Bonjour,
Sur le TDM 2011-2012, il y avait peut-être de "râleurs" et des malades, mais ceux-là ont essayé de faire un compte-rendu le plus objectif possible, tandis que le compte-rendu débordant et édulcoré semble avoir été fait par un "lou ravi", comme on dit en Provence !!! Bonne soirée à BRS et aux autres qui ont su nous comprendre. | | | À: Comarthe1945 · 30 janvier 2013 à 18:56 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 54 de 147 · Page 3 de 8 · 2 299 affichages · Partager Bonjour Michel,
Il y a sans doute quelque chose qui m'a échappé, mais je n'ai pas réussi à trouver un de vos compte-rendus de croisières.
Je vous remercie de m'en indiquer le lien, ce qui permettra à tous les membres du forum de pouvoir partager vos expériences en la matière, une bonne occasion aussi d'exprimer votre ressenti.
Vous demandez souvent auprès de nos amis de faire part au forum de leurs expériences de croisière, je suis sûr que vous aurez à coeur de leur rendre la pareille.
Bien cordialement
Christian | | | À: Jancha40 · 31 janvier 2013 à 6:08 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 55 de 147 · Page 3 de 8 · 2 221 affichages · Partager bonjour
ou puis je touver vos compte rendus sur votre croisiere qui relatent vos experiences
merci a vous | | | À: Chamadou · 31 janvier 2013 à 7:19 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 56 de 147 · Page 3 de 8 · 2 213 affichages · Partager Bonjour Christian, bonjour Pap1889,
Merci pour votre réponse,
Tout d'abord, je possède un Ipad, je ne suis pas du tout bon en informatique, par exemple je ne sais pas comment activer un lien et l'iPad, qui est friendly, corrige des mots d'où fautes etc. Excuses.
Je n'ai pas effectué de croisiere depuis mon inscription, la prochaine est le 13 juin sur Princess (cercle article) et vous aurez bien sur un topo complet plus qu'un compte rendu. Les comptes rendu, c'est un exercice long, pointu car sur ce forum ils sont brillants (voir le dernier sur l'Oasis qui démarre par exemple)
Comme je vous l'avais proposé déjà Christian, suis disposé a publier des photos personnelles, y compris avec commandant, de mes croisières mais voilà à partir de mon album Ipad quand on fait sur le forum télécharger l'image...ça ne marche pas, ni charger fichier, si une personne veut m'aider à y parvenir cela sera fait bien sur (ou encore je lui envoie photos par mail mais je ne veux pas publier un visage complet)
Il est vrai que je suis un client non pas râleur mais exigent d'où mes différents avec Costa. Mais aussi avec celebrity mais eux sont très commerçants et c'est gérer dans la journée et en croisiere.
Je le permets juste de remarquer que peu de personne ose l'expérience RCCL (basé cet été à Toulon) ou aux très et sont souvent mono croisiériste, ce qui empêche une juste comparaison par exemple
Du temps de Passard sur Mistral...cuisine très bonne Du temps de Michel Roux sur celebrity cuisine gastronomique Dernier repas en restaurant club sur Cista europa, un chef aussi trois étoiles Michelin Un morceau de cabillaud cuit sur une face avec coulis de tomate basilic sur huile d'olive...pas mal mais cabillaud surgelé plein d'eau, huile premier prix......ou est le temps ou Costa servait un Wellington merveilleux ou un soufflé à tomber sur assiette tiède ?
Je pense, hélas, que les européens n'ont plus de compagnie élégante, une soirée de gala chez Costa avec des poussettes non, chez les anglo saxons vous n'entrez pas au restaurant, pas de tong aux spectacles etc
Je resteà votre disposition pour tout eclaississement, je ne cherche pas à ce que nous soyons d'accord et profite de cette mise au point pour dire publiquement que PAP86 manque à ce forum et lui souhaite bonne continuation, et on ne peut pas dire pourtant que j'étais d'accord avec lui toujours. Sa contribution généreuse était bien plus interresant d' pour les foromeurs que le mienne par exemple
Bonne journéeà vous Christian et papa18
Michel | | | À: Comarthe1945 · 31 janvier 2013 à 8:40 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 57 de 147 · Page 3 de 8 · 2 186 affichages · Partager """Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des tourdumondistes de les importuner avec ma réponse et je leurs souhaite au passage un très très beau voyage, avec si possible de temps en temps quelques nouvelles, histoire de nous faire baver.  """"
Bonjour Michel Pas tout à fait d'accord avec toi, il reste des Compagnies européennes qui offrent une très bonne qualité, par exemple "Cunard", bien entendu, tu vas me dire qu'elle appartient à un Groupe américain, comme "Costa" d'ailleurs. Mais il y a aussi d'autres petites compagnies qui offrent du premium (Club Med, Cie du Ponant etc.) Je pense que le fait de démocratiser la croisière et de vouloir payer le moins possible fait que cela se ressent dans le service et dans l'assiette. On ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.  Mais peut être est ce bien comme ça pour tout le monde et que celui qui en veut plus, paye plus. C'est exactement comme avec les hôtels Clubs, avant c'était pas donné mais très bien, maintenant, il y a des prix très bas et tant mieux pour les personnes n'ayant pas de moyens mais la qualité n'est plus là. 
@+ | | | À: Comarthe1945 · 31 janvier 2013 à 17:37 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 58 de 147 · Page 3 de 8 · 2 089 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait bien d'ouvrir une nouvelle discussion si vous souhaitez faire des comparaisons entre les différentes compagnies, plutôt que d'encombrer ce post destiné à nos amis croisiériste autour du monde.
Pour l'iPad, il suffit d'aller dans "réglages" puis "Général" puis "clavier" puis décocher "correction automatique". À ma connaissance un iPad, comme toute tablette, n'a pas le pouvoir de décider à la place de son utilisateur... enfin, il a bon dos...
Pour les photos, il suffit de suivre les instructions de ce forum qui sont je pense assez explicites... à moins comme j'en suis persuadé vous n'en ayez pas.
Je me réjoui à l'idée de lire le prochain "topo" de votre première croisière, à défaut de compte-rendu, qui bien sûr, sera en direct comme vous le demandez à nos amis.
Je ne répondrai pas d'avantage sur ces billevesées pour laisser ce post au tourdumondistes.
Christian | | | À: Pasan59 · 31 janvier 2013 à 18:01 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 59 de 147 · Page 3 de 8 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Pasan59
Je fais cours et m'excuse également d'avoir encombré ce fil réservé au TDM Costa 2013.
D'un mot, il est vrai que ce n'était pas l'époque où on avait des réductions genre 2x1 et last minute. Cunard, n'ai pas encore fait mais c'est sûrement aussi bien que celebrity. Compagnie du ponant trop dispendieux pour moi ! Club med pas donné mais classe (en fait j'ai fais sur le Windsurf (l'ex one)....reste à découvrir le YC de MSC avec ici que de bon retour c'est vrai. Bonne continuation à vous Michel | | | À: Chamadou · 31 janvier 2013 à 18:14 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 60 de 147 · Page 3 de 8 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Christian D'accord avec vous. Ne détournons pas le sujet initial du post sur ce TDM 2013. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |