| Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Chamadou · 7 janvier 2013 à 16:31 · 6 photos 147 messages · 39 participants · 34 873 affichages | | | | À: Ymalaya · 19 mai 2013 à 12:10 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 101 de 147 · Page 6 de 8 · 1 862 affichages · Partager bonjour,
je ne suis pas la mieux placée pour vous renseigner, car nous avons quitté le bateau à Civitavecchia pour rentrer directement à Barcelone
mais cette année une grosses partie des valises ont débarquées à Rome, et ont été acheminées jusqu'à Savone par la route, pour y rejoindre leurs propriétaires directement à terre; Je suppose donc, que le contrôle a été succint voire inexistant.
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ymalaya · 19 mai 2013 à 16:23 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 102 de 147 · Page 6 de 8 · 1 802 affichages · Partager Bonsoir Yannick,
Aucun contrôle douanier à Savone. Nous avions 9 bouteilles achetées aux escales ou à bord et nous avons tout gardé. Par contre, lors du retour d'escale, les "Costa boys" confisquent le plus souvent les bouteilles que l'on vous rend la veille du débarquement. On nous a retenu les bouteilles achetées à Madeire car elles étaient dans un coffret; pour les autres, il semble qu'elles n'aient pas été détectées et j'ai pu les apporter en cabine. Pour vos apéros à bord, je vous rappelle l'info donnée par les premiers TDmondistes: faire le plein au terminal de Barcelone car il n'y a aucun contrôle au retour dans le bateau.
Bons preparatifs
Martine | | | À: Maki · 19 mai 2013 à 17:43 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 103 de 147 · Page 6 de 8 · 1 764 affichages · Partager bonjour a tous!!oui l, info sur Barcelone est exacte! concernant concernant le retour a Savone nous n, avons pas eu de contrôle douanier nous avons embarques a Marseille avec 5 ou 6 bouteilles,2 valises ont ete detectees mais les bouteilles 2 si j, ai bon souvenirs, m, ont ete rendues apres un interrogatoire (tour complet ou pas, anniversaire a bord "ce qui etait le cas"etc..bon ils ont ete sympa!! cordialement!! 'ah!! que de souvenirs!! | | | À: Esculape · 19 mai 2013 à 20:20 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 104 de 147 · Page 6 de 8 · 1 711 affichages · Partager Trois petites questions pour les TDMistes 2012 et 2013, questions d'ordre pratique pour mon organisation...
1) Vous rappelez-vous des dates des 3 différents dîners de gala ? (ou du moment... comme le lendemain de telle escale...)
2) Combien y'a-t-il de prises électriques dans les chambres ?
3) Les ports de : - Honolulu- Melbourne- Sydney- Abu Dhabi- San Diego- Los Angeles- San Francisco- Wellington - Goa - Pago Pago sont-ils éloignés des centre-villes ?
Merci d'avance  Bonne soirée | | | À: SunBoom · 19 mai 2013 à 21:52 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 105 de 147 · Page 6 de 8 · 1 686 affichages · Partager bonsoir,
les dîners de gala, où les dames sortent leurs plus belles robes et les messieurs se déguisent en pingouin, ont lieu environ tous les 8/10 jours, en général pendant les jours de mer. Mais, en dehors des beaux vêtements, il n'y a rien d'exeptionnel, seulement une bougie sur les tables et un dîner légèrement amélioré. c'est pouquoi, les noeuds papillons restent souvent dans les tiroirs au bout de quelques semaines!!
pour les ports ils sont presque tous hors de la ville; sauf Sydney, San Diego, San Francisco, Aukland
Wellington: pas trop loin, il faut marcher un tout petit peu Abu Dhabi: il faut prendre un taxi, très bon marché (3/4€), mieux que la navette Costa à 8€ Los Angeles: escale à San Pedro à 60km; c'est pourquoi je conseille de faire comme nous, et de préparer les sorties avant de partir pour profiter au maximum des 2 jours sans perdre de temps dans les transports. (avec l'agence locale que nous avions contacté, nous avons passé 2 journées parfaites; il est venu nous chercher et nous a ramené au bateau) Mais certains ont pris taxi et metro et se sont débrouillés seuls
Goa: une heure de taxi pour aller en ville de l'autre côté de la baie.
Papo- pago: c'est une toute petite île; pas vraiment de ville. Des vans vous proposent des tours dans ou autour de l'île
c'était un des problèmes de notre tour 2013: le manque d'information préalable sur les ports d'escales, les distances et les moyens de transports. nos hôtesses françaises ne savaient jamais rien. J'allais aux présentations en espagnol, où la responsable donnait des conseils à ceux qui désiraient sortir en individuel. Donc, essayez d'avoir les infos avant de partir, ou si l'on pratique plusieurs langues, chercher les présentateurs les plus compétents
Pascale | | | À: Jepago · 19 mai 2013 à 21:54 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 106 de 147 · Page 6 de 8 · 1 687 affichages · Partager Bonjour, Nous organisons un groupe VF (TDM 2014) pouvez vous nous indiquer la procedure de réservation pour les 2 jours d'excursions avec Joss Martinez.Réglement total en ligne ou au depart des excursions.Merçi encore pour votre reponse et vos CR. | | | À: Fioui83 · 19 mai 2013 à 22:16 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 107 de 147 · Page 6 de 8 · 1 677 affichages · Partager bonsoir
c'est moi qui me suis occupé des réservations et j'ai juste donné le nombre de personnes régulièrement au fur et à mesure que la liste s'allongeait.Au final, nous étions 35 à Palm Spring et 42 à LA L'intéressant est que nous avons réglé dans le bus, soit en espèces, soit par carte bancaire Il a un petit appareil relié à internet, et la facture acquitée arrive instantanément dans votre boîte mail;
Il a du réserver les billets de téléphérique 15 jours à l'avance, alors j'ai donné mon n° de carte bancaire juste en garantie. (Il ne l'a pas utilisé et fait l'avance) Les participants s'étaient bien sûr engagés à payer le billet (environ 20§) même en cas de désistement.
le groupe du forum est convivial et il n'y a pas eu de problème
Pascale | | | À: Jepago · 19 mai 2013 à 22:37 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 108 de 147 · Page 6 de 8 · 1 666 affichages · Partager bonsoir,
les dîners de gala, où les dames sortent leurs plus belles robes et les messieurs se déguisent en pingouin, ont lieu environ tous les 8/10 jours, en général pendant les jours de mer. Mais, en dehors des beaux vêtements, il n'y a rien d'exeptionnel, seulement une bougie sur les tables et un dîner légèrement amélioré. c'est pouquoi, les noeuds papillons restent souvent dans les tiroirs au bout de quelques semaines!!
pour les ports ils sont presque tous hors de la ville; sauf Sydney, San Diego, San Francisco, Aukland
Wellington: pas trop loin, il faut marcher un tout petit peu Abu Dhabi: il faut prendre un taxi, très bon marché (3/4€), mieux que la navette Costa à 8€ Los Angeles: escale à San Pedro à 60km; c'est pourquoi je conseille de faire comme nous, et de préparer les sorties avant de partir pour profiter au maximum des 2 jours sans perdre de temps dans les transports. (avec l'agence locale que nous avions contacté, nous avons passé 2 journées parfaites; il est venu nous chercher et nous a ramené au bateau) Mais certains ont pris taxi et metro et se sont débrouillés seuls
Goa: une heure de taxi pour aller en ville de l'autre côté de la baie.
Papo- pago: c'est une toute petite île; pas vraiment de ville. Des vans vous proposent des tours dans ou autour de l'île
c'était un des problèmes de notre tour 2013: le manque d'information préalable sur les ports d'escales, les distances et les moyens de transports. nos hôtesses françaises ne savaient jamais rien. J'allais aux présentations en espagnol, où la responsable donnait des conseils à ceux qui désiraient sortir en individuel. Donc, essayez d'avoir les infos avant de partir, ou si l'on pratique plusieurs langues, chercher les présentateurs les plus compétents
Pascale
Merci Pascale pour ces informations précieuses... Nous prenons un certain nombre d'excursions avec Costa mais pas toutes quand même et l'organisation est en effet difficile sans connaître les distances...
Goa à 1h de taxi, ok mais combien cela coûte environs ? Facile à trouver le taxi en sortant du bateau ?
Y'a-t-il des escales où vraiment vous nous conseillez de prendre Costa plutôt que de galérer seuls ?
Concernant les excursions incluses dans la croisière, quand sait-on notre horaire et jour de passage ? (pour organiser quelque chose un autre jour par exemple...)
Vous souvenez-vous du nombre de prises électriques dans la chambre ?
Merci infiniment ! | | | À: Jepago · 19 mai 2013 à 22:58 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 109 de 147 · Page 6 de 8 · 1 655 affichages · Partager Bonsoir,
Vous soulignez le manque d'informations préalables sur les ports d'escales, les hôtesses francophones n'en sachant rien.
Pour le TDM 2012 l'Hôte Frédéric Mathieu avait remarquablement préparé cette approche pays et ports d'escale avec de longues présentations très documentées. Encore une fois bravo à lui.
Quant à vous Jepago vous avez heureusement pu profiter des sources espagnoles | | | À: Kypris · 19 mai 2013 à 23:21 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 110 de 147 · Page 6 de 8 · 1 650 affichages · Partager Bonsoir Michel et salutations à Françoise.
En effet Frédéric Mathieu nous a présenté 32 (ou + ?) conférences sous forme Powerpoint pour les 32 ports visités. Il nous a transmis toutes ses conférences gratuitement sur une clé USB, un travail remarquable. Je les conserve précieusement et elles nous seront utiles pour notre tour du monde austral en 2015 sur le Deliziosa car nous reverrons certaines de ces escales.
Cordiales salutations.
Jean | | | À: Kypris · 19 mai 2013 à 23:40 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 111 de 147 · Page 6 de 8 · 1 826 affichages · Partager bonsoir, effectivement nous avons beaucoup regretté de ne pas avoir le même guide que vous. Les sourires et la gentillesse de nos hôtesses ne compensaient pas leur incompétence, et en se souvenant des compliments de Chamadou sur 'Frederic', nous avions encore plus de regrets, sachant que nous aurions pu recevoir un meilleur service; nos jeunes filles étaient là en dillettante, pour s'offrir un TDM à moindre frais!
Jepago | | | À: SunBoom · 19 mai 2013 à 23:54 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 112 de 147 · Page 6 de 8 · 1 822 affichages · Partager pour trouver des taxis à la sortie des ports, il n'y a pas à se faire de souci, ils nous attendent tous. A Goa, nous l'avions partagé avec 2 autres personnes. Je crois que nous avions payé autour de 60$pour nous deux (tour de 4 heures) Mais le chauffeur comprenait à peine l'anglais. dur, dur!!
le seul endroit où les taxis étaient peu nombreux et faisait monter les enchères, c'est Sallalah. Conseil: arriver tard, quand ils pensent rater leur journée., ou boycotter! (demandez à Maki, ce qu'elle en pense) d'une manière générale, ne pas prendre le premier taxi qui se présente, aller voir un peu plus loin, c'est toujours moinds cher.
si vous achetez une excursion Costa en plus de l'incluse, ils vous planifient les deux; mais si vous partez seuls, vous prenez le risque de rater l'incluse, ce qui n'est pas toujours un mal.
A kuala Lumpur ou en Inde, à mon avis, il vaut mieux acheter Costa. Regardez dans mes posts précédents j'ai fait un résumé de nos excursions
dans la chambre, il y a une seule prise au bureau Il faut prévoir une multiprise pour tous les appareils à recharger | | | À: Jepago · 20 mai 2013 à 0:09 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 113 de 147 · Page 6 de 8 · 1 824 affichages · Partager pour trouver des taxis à la sortie des ports, il n'y a pas à se faire de souci, ils nous attendent tous. A Goa, nous l'avions partagé avec 2 autres personnes. Je crois que nous avions payé autour de 60$pour nous deux (tour de 4 heures) Mais le chauffeur comprenait à peine l'anglais. dur, dur!!
Costa met-il à disposition des navettes à Goa ? (et dans chaque escale en règle générale, ou est-ce juste de temps en temps). Car pour si loin et si long (1h), peut-être que Costa reviendrait moins cher et serait moins dur ?
A kuala Lumpur ou en Inde, à mon avis, il vaut mieux acheter Costa. Regardez dans mes posts précédents j'ai fait un résumé de nos excursions
Dans le 3è tronçon, on fait Singapour, Goa et Abu Dhabi en solo : faisable ?
dans la chambre, il y a une seule prise au bureau Il faut prévoir une multiprise pour tous les appareils à recharger
Oh mince alors, moi qui voulais amener un simulateur d'aube pour remplacer un peu la lumière du jour, il risque d'y avoir surcharge..... 
Merci Pascale pour ces infos !! | | | À: SunBoom · 20 mai 2013 à 7:04 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 114 de 147 · Page 6 de 8 · 1 812 affichages · Partager bon matin
non pas de navette à Goa, il y en a eu deux ou 3 dans le dernier tronçon, sont une à Singapour. Ceux qui l'on utilisé étaient plutôt mécontents du lieu d'arrjvée (juste un centre commercial) Il y a un bus public à la sortie du terminal (1,25$ le ticket!), puis le métro; ou des taxis bon marché. La navette Costa coûte 8€/personne, donc 16 pour un couple le taxi n'est pas plus cher, voir moins, et même beaucoup moins si l'on partage à 4 et vous choisissez votre point d'arrivée. (4/5$ /personne)
A San Francisco, Honolulu, Auckland, Sydney, Melbourne on utilise aussi les bus publics. Dans les îles Caraîbes, nous les avons aussi utilisé; Ils coûtent 1 ou 2 dollars et c'est couleur locale, regee compris! pour les trois escales citées, oui, nous les avons fait en solo, ou à taxi partagé (Goa) | | | À: Jepago · 20 mai 2013 à 11:57 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 115 de 147 · Page 6 de 8 · 1 767 affichages · Partager Ok, merci beaucoup Pascale pour toutes ces réponses  C'est pas Costa qui aurait pu me dire tout ça !
Une dernière si ça vous dérange pas :
si vous achetez une excursion Costa en plus de l'incluse, ils vous planifient les deux; mais si vous partez seuls, vous prenez le risque de rater l'incluse, ce qui n'est pas toujours un mal.
Y'a-t-il un "moyen" de deviner quand nous passerons ? Par exemple, sur deux jours comme pour Los Angeles et l'excursion incluse : Costa organise-t-il par pont ? Ou par priorité Costa Club ? Ou est-ce vraiment du hasard ?
Bon lundi de pentecôte !! | | | À: Maki · 20 mai 2013 à 13:40 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 116 de 147 · Page 6 de 8 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Martine,
Ca y est, vous êtes de retour chez vous après ce long périple, et déjà vous répondez aux futurs tourdumondistes ! c'est très sympa. Cela veut probablement dire que vous êtes en pleine forme !
N'avez-vous pas eu trop de problèmes de santé durant ces trois mois ? Je crois me souvenir que l'état de santé de votre époux vous inquiétait avant le départ, comment cela s'est-il passé ?
J'attends avec beacoup d'impatience votre vécu durant ce TDM et tous les trucs dont vous pourrez nous faire profiter.
A bientôt ! Bien à vous GG | | | À: SunBoom · 20 mai 2013 à 14:07 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 117 de 147 · Page 6 de 8 · 1 724 affichages · Partager je crois que les Samsara et les suites sont prioritaires et peuvent choisir. Pour les autres, c'est le hasard.Il est difficile de savoir avant la veille. On peut quelquefois y arriver, mais c'est de toute façon trop tard pour réserver une excursion privée. Pour LA, l'excursion incluse est limitée aux plages (seulement 4 heures dont presque la moitié de transport), bien qu'elle soit correcte d'après les retours. Le problème est qu'elle vous bloque pour le reste de la journée (ou en tout cas vous complique les choses) puisqu'on est à 60km de la ville C'est pourquoi y avions renoncé et avions préféré partir de notre côté avec Joss Martinez. Certains ont fait l'excursion incluse avec Costa le premier jour, puis sont venus le deuxième avec nous pour la journée entière dans la ville. Ils ont ainsi vu beaucoup plus de choses. (plus aussi que ceux qui ont payés l'excursion équivalente de Costa moitié plus cher que nous)
PS- je n'ai aucun intérêt particulier dans l'agence de Joss Martinez!!  , | | | À: Jepago · 20 mai 2013 à 16:46 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 118 de 147 · Page 6 de 8 · 1 690 affichages · Partager Comme nous sommes en Samsara intérieure, me reste peut-être ncore une chance alors... Je vais certainement appeler Cota pour en avoir le cœur net...
Concernant LA et les excursions Costa en général, est-ce qu'on a le choix de rentrer sur le bateau ou de rester sur place à la fin de celles-ci ? C'est peut-être plus pratique par exemple de rejoindre la ville depuis les plages que depuis le bateau... Non ?
Dans le même genre, avez-vous eu des échos de l'excursion Costa Las Vegas + grand canyon ? Est-ce que ça vaut le coup ? Et loupe-t-on la totalité des deux jours a LA du coup ?
Merci d'avance !! | | | À: SunBoom · 20 mai 2013 à 17:24 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 119 de 147 · Page 6 de 8 · 1 672 affichages · Partager oui, on peut toujours quitter le bus en cours d'excursion pour continuer seul et rentrer plus tard, la seule condition est de prévenir l'accompagnateur pour que l'on ne vous attende pas pour rien j'ai eu quelques échos pour LV :bien mais fatiguant et trajet très long. (10h de bus A/R!)Je me souviens que celle qui m'en a parlé disait que seuls ceux qui avaient une bonne place dans l'hélicoptère avaient vraiment profité du vol A mon avis c'est aussi très onéreux Si vous le faites, vous ne pouvez rien faire d'autre sur LA | | | À: SunBoom · 20 mai 2013 à 19:15 Re: Croisière tour du monde 2013 à bord du Costa Deliziosa Message 120 de 147 · Page 6 de 8 · 1 650 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait cette excursion Las Vegas- Grand Canyon au cour du TDM 2012.
Il est vrai que vous bloquez toute possibilité d'autre visite puisque cette excursion occupe 2 journées. Les trajets sont un peu longs mais on peut sommeiller et ils sont interrompus par le déjeuner dans le même restaurant à l'aller comme au retour.
A l'arrivée à LV nous avions eu du temps libre à l'hôtel Venitian avant de rejoindre le nôtre : Warner Bross immense, longues marches pour rejoindre les points de restauration et deco triste.
Le clou était bien évidemment le spectacle "O" du cirque du Soleil.Nous étions bien placés : magnifique.
Nous avons préféré nous attarder au Bellagio et sommes rentrés en taxi.
Le lendemain Grand Canyon en hélicoptère.Je l'avais fait il y a quelques années sans être enthousiaste mais ce qui a changé c'est que nous avons atteri dans le canyon tout près du colorado c'était enchanteur.
Vous pouvez aussi arranger personnellement un déplacement à LV en partant de San Diego (l'aéroport est tout proche) et rejoindre le Deliziosa à LA ou San Francisco. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |