bonsoir,
je venais juste de préparer une petite intervention. Vous m'avez devancé de quelques minutes
Nous commençons tout juste à émerger de nos rangements de valises, mise à jour des paperasse, etc...
On est rentré dans nos pantoufles et... nos vêtements d'hiver. Heureux les îliens qui ont pu garder short et tee-shirt!
je peux maintenant m'occuper de choses sérieuses comme le VF.

je ne vais pas faire un CR. celui de Chamadou est inégalable, (en tout cas pour moi); mais plutôt quelques impressions et appréciations PERSONNELLES et des infos pour les nouveaux partants.
programme du jour : petit résumé de nos excursions.
°°°°les incluses de Costa: bien, mais nous ne les avons pas toutes faites. Les plus intéressantes:
Carthagène,
Sydney,
Melbourne,
SingapourLes plus nulles: Puerto Limon (aucun intéret) et Phucket (désorganisation totale)
°°°°celles achetées chez Costa: nous en avons acheté très peu, mais on a été contents de celles que l'on a choisi sauf une
-le désert des Pinnacles: top du top (merci Chamadou)
-le sous-marin à
Honolulu: transport inédit pour nous et parfait
-la côte sauvage de Pencarrow à Wellington
- les grottes de batu à
Kuala lumpur- le dîner et spectacle à Phucket: formidable
- Le wadi en 4x4 à
Mascate- Taormina à Messine
- seule déception: le
Dubaï moderne (toujours la désorganisation)
°°°°les sorties en individuel
- les îles Caraïbes en bus locaux ou taxi
- Cabo San Luca: meilleur point pour l'observation des baleines
-
Los Angeles: les deux jours avec Joss Martinez, un Français de là-bas (aCaliforniadreamtours) pour voir le désert, la faille de San Andréa et L-A avec des membres du forum. Grand souvenir du TDM
-
San Diego: la ballade dans la baie et la ville avec un véhicule amphibie nous a plu
-
San Francisco: une belle sortie vers le sud jusqu'à Monterey ; le trajet juste un peu trop long.
-
Sydney:le mauvais temps a perturbé l'escale, nous connaissions un peu; on a marché dans les quartiers et prit les bus- ferry à côté du Deliziosa
-
Singapour: le terminal est proche de la ville...à vol d'oiseau; les travaux du metro empêche le passage Il a fallut prendre des taxis. Nous avons marchdans les ''Gardens of the Bay', visité Sentosa, grimpé dans la grande roue
-Sri-lanka: essai d'un tuk- tuk pour aller en ville:on a vite fait demi-tour, la dosed'adrénaline dépasséee pour la journée! et poumons asphyxiés
-Goa:bien que l'on soit en
Inde, le chauffeur du taxi ne comprenait pas l'anglais
-Emirats: taxi très bon marché (3/4€ la course) normal à 0,20c/l d'essence!
à
Dubaï, on est allé dans les souks de l'or et électronique (affaires!)
-Sallalah:escale loin de la ville et taxi rares et chers. Comme on connaissait, on a boycotté et passé un bon moment à la petite plage à 100m à gauche du bateau
-
Naples: on a pris le train de banlieu:'Circumvesuvia ' pour Herculanum que l'on ne connaissait pas Arrivé à l'ouverture, visite solitaire avec audio-guide et déjeuner de bouillabaisse en ville Très bon souvenir.
Voilà donc un petit résumé succint de nos escales. Que ceux qui veulent des précisions sur un point ou un autre n'hésitent pas. La suite du feuilleton au prochain numéro.... et d'autres viendront sûrement m'aider à compléter plus tard. Un petit coucou à tous.
Pascale