| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 640 affichages | | | | À: Cleveland92 · 6 octobre 2014 à 21:58 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 501 de 1 077 · Page 26 de 54 · 2 180 affichages · Partager Oui, effectivement, on peut facilement louer une voiture à Moorea, pour faire le tour de cette île magnifique, verdoyante, et profiter des belles plages, et aussi faire un arrêt à l'hôtel Beachcomber, pour nager avec les dauphins.
Je recommande également d'aller visiter le Tiki Village, pour voir les différentes cultures et danses polynésiennes (le spectacle du soir est magnifique). Et si le temps nous le permet, d'assister au repas traditionnel polynésien, préparé devant nous, cochon de lait, divers poissons, bananes...enfouis sous des feuilles de bananiers et cuits dans les braises dans un trou creusé dans le sable.
On a vraiment le choix, pour passer une journée mémorable à Moorea, ainsi qu'à Bora Bora!!!
Cordialement | | | À: Esculape · 6 octobre 2014 à 22:15 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 502 de 1 077 · Page 26 de 54 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir Jack,
Allez, on y arrive doucement, mais sûrement!!! PLUS QUE 3 MOIS!!!!
Ce petit message pour vous demander si vous avez le mail de costa croisière en Italie, n Et si oui, si vous pouvez me l'envoyer sur le mien joycedu07@hotmail.fr De plus, j'ai vu que vous aviez demandé de recevoir le calendrier, très bien fait par l'un des membres de ce forum, Ainsi que le tableau des changes de monnaie des différents pays traversés, (j'aurai du changer l 'euro en dollar plus tôt, car là on est beaucoup moins gagnant!!!) Pourriez vous m'envoyer tout ça dans ma boîte mail, si cela vous est possible, bien sûr
Dans tous les cas, je vous en remercie par avance.
Bonne soirée Joyce | | | À: Nicalesta · 7 octobre 2014 à 10:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 503 de 1 077 · Page 26 de 54 · 2 059 affichages · Partager Bonjour, La liste des livres est une bonne chose, je pourrais compléter en vous indiquant les "poches" que je mettrai dans mes bagages. A bientôt, dans 3mois. Montagnette (Renée) | | | À: Montagnette · 7 octobre 2014 à 11:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 504 de 1 077 · Page 26 de 54 · 2 043 affichages · Partager bonjour Renée, Ok, on va finir par être une annexe de BNF! demain on part à Vancouver chez un de nos fils, au retour je communique la liste. amicalement claude et annick | | | À: Maemibar · 7 octobre 2014 à 12:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 505 de 1 077 · Page 26 de 54 · 2 019 affichages · Partager Bonjour à tous, A l'heure où je vous parle, il nous reste jusqu'au départ exactement 92 jours 5 heures 50 minutes Cordialement | | | À: Maemibar · 7 octobre 2014 à 15:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 506 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Marie-Agnès, Michel et bonjour à tous.
Voici la liste à jour des 31 membres de VF qui, 3 mois avant notre départ, participent au forum TDMA 2015. En gras j'ai indiqué les membres (pseudo) qui m'ont déjà fait parvenir leur renseignement avec photo, mail privé, noms et numéro de cabine pour constituer le tableau. Vous pouvez me faire parvenir vos renseignements (prénoms, numéro de cabine, mail) en MP sur VF. Ayant votre mail privé je vous envoie notre photo et mon mail privé. Ainsi vous pouvez ensuite m’envoyer votre photo à mon mail privé sans qu’elle soit visible sur ce forum.
Le tableau sera terminé fin novembre pour être distribué, via les mails privés, à la mi-décembre. Seuls ceux dont les noms apparaissent en gras recevront ce tableau.
Je comprends que plusieurs membres préfèrent demeurer anonymes. Nous prévoyons une rencontre à bord du Deliziosa le 9 janvier lorsque que nous serons en mer. L’endroit de cette réunion à bord du navire sera précisé plustard.
BMX30 BurneljCarmen1010ChejpCIBCCielbleucielChiterbio Cleveland92Crisco2 EsculapeFlinz Garnoix Gerardmoni Joycedu07 JrdomJulibobLodichant Maclouise256Maemibar Matth321 MontagnetteMpmobajanaNaweed NicalestaRsaquebec SeasunboatTarangerTommy Trèsphoto Tropicana2Veraparis51cardamome
Si j'ai fait des erreurs ou des oublis, s.v.p., me les signaler.
Cordialement
Jean dit CIBC | | | À: Cibc · 7 octobre 2014 à 17:15 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 507 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Jean, Bonjour a tous!! Merci pour la mise a jour de ce tableau. voila qui donne du baume au coeur!!et nous fait oublier le temps pluvieux qui règne actuellement sur la Franceet ça nous rapproche du jour du depart. 31 couples ca fait une sacree equipe! au plaisir donc de se connaitre cordialement!!! | | | À: Cibc · 7 octobre 2014 à 19:11 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 508 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 857 affichages · Partager Bonsoir Jean, Bonsoir à tous Merci Jean pour ce travail de coordination ! Voilà une belle équipe que nous avons hâte de rencontrer en vrai ! Cordialement | | | À: Cibc · 8 octobre 2014 à 15:43 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 509 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 717 affichages · Partager Bonjour à tous.
Petites corrections sur la liste à jour des membres de VF du TDMA 2015. La voici à nouveau:
BMX30 BurneljCarmen1010ChejpCIBCCielbleucielChiterbio Cleveland92Crisco2 EsculapeFlinz Garnoix Gerardmoni JrdomJulibobLodichant Maclouise256Maemibar Matth321 MontagnetteMpmobajanaNaweed NicalestaRsaquebec SeasunboatTarangerTommy Trèsphoto Tropicana2Veraparis51cardamome
Il y avait quelques erreurs,.... et dire qu'un de mes ancêtres avait comme prénom: Parfait
Cordialement
Jean | | | À: Deneufchatel · 8 octobre 2014 à 16:09 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 510 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 685 affichages · Partager Bonjour à tous, Dans la mesure où l'entree au Mozambique doit se faire dans les 2 mois qui suivent l'obtention du visa, il n'est pas possible de le demander avant le départ. Bonne Nouvelle, Costa m'a informée que les formalités de visa se feraient à bord. Donc, don't worry, be happy!!!!!! | | | À: Deneufchatel · 8 octobre 2014 à 16:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 511 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Martine, bonjour à tous   
Pour avoir fait ce TDM sur neoRomantica l'année dernière soyez tous sans crainte, les formalités, visas délivrés par le navire, remises de passeports ont été en tous points parfaits.
Laissez-vous vivre, suivez les instructions !!!
Bonne visite de Maputo   
Michel | | | À: Kypris · 8 octobre 2014 à 16:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 512 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 640 affichages · Partager Sauf que cette année, les formalites ont changé pour le Mozambique et que nous devrions demander le visa par nous même. Plus de délivrance à la frontière. Des dispositions particulières seront donc instaurées pour nous. (dixit l'ambassade que j'ai eu au tel). J'ai fait le TDM 2013. Donc je suis sereine | | | À: Deneufchatel · 8 octobre 2014 à 17:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 513 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 616 affichages · Partager Je vous remercie de me reprendre en actualisant mes informations et je vous souhaite néanmoins une excellente visite de Maputo. | | | À: Deneufchatel · 8 octobre 2014 à 17:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 514 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 561 affichages · Partager Bonjour, Alors Si j'ai bien compris nous n'avons pas besoin de nous occuper avant le départ du visa pour le Mozambique et ce sera fait sur le bateau malgré la nouvelle règlementation? J'ai regardé sur Internet - tantôt ils disent que le visa doit être utilisé dans les 2 mois après la délivrance, tantôt dans les 3... | | | À: Veraparis · 8 octobre 2014 à 19:42 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 515 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 508 affichages · Partager J'avais moi même compris que le visa devait être utilisé dans les 3 mois mais j'ai appelé l'ambassade qui m'a indiqué que c'était 2 mois. Donc évidemment, impossible pour nous de le faire avant de partir. Mais un certain "David" de chez Costa m'a assuré que ce serait fait à bord. De toutes façons, à moins de changer l'escale, il n'y a guère d'autre solution. Les autorités monteront certainement sur le bateau et je pense que le débarquement sera long pour l'avoir déjà expérimenté. Cordialement | | | À: Deneufchatel · 8 octobre 2014 à 20:45 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 516 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 467 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Espérons que cela se passera bien. D'après mon expérience, les autorités embarquent parfois à l'escale précédente et utilisent le jour en mer pour les formalités. Mais là, comme il y a 3 jours en mer, cela m'étonnerait. On verra bien. Cordialement. Véra | | | À: Cleveland92 · 9 octobre 2014 à 19:45 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 517 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Josie-Jean Paiul bonjour a tous voila la reponse que j, ai recu de nano tour ca a l, air interressant, la seule chose qui me gene un peu c, est d, envoyer par mail mon n° de carte bleu.. est ce assez securise?
qu, en pensez vous?
Ia Orana, l'excursion en pirogue se fait de 9h 30 a 15h 30 depart pour le jardin de corail, puis pres du recif pour voir les requins; a midi 1 barbecue Polynesien avec uniquement des produits locaux est propose; l'apres-midi nous faisons le tour de l'ile et allons voir les raies; le prix est de 9 500 xpf (80 euros) ; les reservations se font par mail avec le nom du bateau et 1 N0 de carte de credit en garantie; le reglement se fera le jour meme (cartes Visa ou Master card acceptees) le pick-up se fait a 9h au quai du debarcadere devant l'office du tourisme ; j'aurais 1 panneau avec votre nom restant a votre disposition Cordialement, NONO -- Message original-- | | | À: Esculape · 9 octobre 2014 à 20:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 518 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir Jacques
Nous avons réservé hier pour quatre chez Nono, il nous a répondu à une série de questions J'ai donné mon n° de carte Visa sans le code qui est au dos de la carte Je vérifie régulièrement mes débits et si jamais il y a un problème, je fais opposition Avec la carte premier on est assuré d'être remboursés
Voici ce qu'il dit : "Ia Orana,
oui je vous attendrais devant l'office du tourisme avec 1 panneau et votre nom dessus le N0 de carte de credit est juste 1 garantie je ne le debite pas ; le reglement se fait le jour meme je vous prete le materiel de snorkeling Cordialement, NONO"
Cordialement | | | À: Mpmobajana · 9 octobre 2014 à 21:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 519 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 279 affichages · Partager Bonsoir,
Combien de temps a t il mis pour vous répondre car j'ai envoyé un mail hier et un aujourd'hui et je n'ai pas encore de réponse. Cordialement | | | À: Deneufchatel · 9 octobre 2014 à 21:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 520 de 1 077 · Page 26 de 54 · 1 265 affichages · Partager Bonsoir Martine
Je lui ai adressé trois messages j'ai eu pour chacun la réponse le lendemain matin Cordialement
nono.leverd (@)mail.pf | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |