|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 624 affichages | | | | À: Cleveland92 · 20 octobre 2014 à 20:11 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 541 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 651 affichages · Partager Bonsoir, Nous serons aussi du TDM austral à bord du costa deliziosa et avons lu avec grand intérêt les remarques des uns et des autres.Nous suivons vos conseils pour bora bora, mais l'e mail de Nono est erroné et le message nous est revenu.Je vous remercie de bien vouloir nous le communiquer que je puisse ressayer. A bientôt sur le navire;ça approche et il y a beaucoup de choses à préparer!Mais comme disent la plupart des croisiéristes, c'est un rêve qui va se realiser. amicalement Christiane et Armand "quermil" | | | À: Cibc · 20 octobre 2014 à 20:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 542 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 645 affichages · Partager Bonsoir Nous serons du même voyage dans les mers du sud et nous vous remercions de nous ajouter à votre liste du FV. Christiane et armand pseudo : quermil merci et à bientôt Ca approche | | | À: Quermil · 20 octobre 2014 à 22:12 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 543 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons eu plusieurs échanges positifs de messages avec Noël Leverd :
nono.leverd (at)mail.pf Bien entendu, remplacer le (at) par @
Cordialement | | | À: Mpmobajana · 20 octobre 2014 à 22:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 544 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 574 affichages · Partager merci michel je n'avais pas mis de d à la fin du nom je ressaye! a bientôt à bord cordialement chris | | | À: Quermil · 20 octobre 2014 à 23:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 545 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 540 affichages · Partager Bonjour
Qui a vu et lu sur le net ou entendu parlé de ce qui est arrivé sur le COSTA FASCINOSA dans la nuit du 22/23 septembre 2014
Ouf très inquiétant l'omerta de COSTA face a leurs problèmes Et bonjour la sécurité Et le training des employés Je pensais qu'après le CONCORDIA COSTA avait eu sa leçon Mais ça a pas l'air d'être le cas. | | | À: Olafkarl · 21 octobre 2014 à 11:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 546 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 433 affichages · Partager Hello !
Je viens de lire les commentaires relatifs à ce gros problème sur un autre forum !
OUPS ca fait très peur ! et pourtant je suis fan de croisières et plus particulièrement de Costa ! | | | À: Boulouris · 21 octobre 2014 à 11:30 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 547 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 425 affichages · Partager Bonjour Michèle, Bonjour à tous, c’est vrai que cela peut impressionner :- ( mais d'après les habitués nous aurons le meilleur commandant donc pas de soucis haut les coeurs! !! :-) A bientôt MA | | | À: Maemibar · 21 octobre 2014 à 19:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 548 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 321 affichages · Partager Bonjour a tous oui cette affaire du Fascinosa!!tout de meme impressionnante la video!! mais c, est surtout l, omerta de costa sur ce qu, il s, est passe!! des passagers ont vraiment eu peur!! mais a 2 mois et demi du depart c, est pas ca qui va nous, impressionner pas vrai ? De plus nous avons effectivement un tres bon Commandant !! Bonne soiree | | | À: Esculape · 21 octobre 2014 à 21:00 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 549 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 249 affichages · Partager Mon message avait pas pour but de vous faire peur Mais juste montrer l'attitude de COSTA face a un problème grave qui a mis la vie des passagers en danger Cette omerta est inadmissible Bien sur que peut le commandant du deliziosa est peut etre bien Mais celui qui était le FASCINOSA a 13 ans d'experience comme commandant chez COSTA donc pas un débutant Alors pourquoi ? les ordres de partir dans cette tempete venaient de qui ? Je doute que c'est de lui Surtout que tous les bateaux allemand et anglais ont refusés de partir Sauf lui Mais et surtout ce qui est inquiétant c'est l'attitude des officiers et du personnel ou ils ont laissé les passagers livrés a eux meme Sans meme une explication.Sauf après 2 OU 3 heures Ou le commandant a fait passé comme méssage A TOUS LES PASSAGERS NOUS VOUS INFORMONS QUE LE COMMANDANT A REPRIS LE CONTROL DU NAVIRE (je vous laisse juge de savoir quoi penser de cela)
Je comprend que c'est le profit qui avant toutes choses motive COSTA Mais pas au point de mettre en péril la vie des passagers Et en plus ce silence de la compagnie sur ce qui est arrivé fait froid dans le dos. Surtout quant ont voit l'attitude de COSTA face aux familles DCD du CONCORDIA Plus les problèmes Sur le COSTA VOYAGER qui a connu un début d'incendie a bord Et encore la COSTA a passé cela sous silence OMERTA de COSTA Plus le COSTA ALLEGRA qui tombe en panne au milieu de la mer rouge qui c'est fait remorquer sur MAHE Encore L'OMERTA DE COSTA Cela fait trop pour nous Cette societe ne me semble pas très sécuritaire Enfin pour nous Et ma vie passe avant le profit de COSTA Donc nous avons décidés d'annuler cette croisiere sur COSTA et de partir sur LE QUEEN faire un tour du monde de janv a mai La CUNARD nous semblent plus sérieux et leurs bateaux sont fait pour la haute mer avec des commandants de très grande expérience
Mais je vous souhaite a tous et toutes une magnifique croisiere tour du monde Mais moi je ne veux pas partir avec la peur au ventre | | | À: Esculape · 22 octobre 2014 à 0:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 551 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 162 affichages · Partager Monsieur (Jacques)
Bien sur que je sais que les tempêtes existent Pour avoir fait 32 croisières dont 4 tours du monde et plusieurs traversée
Ce que je reproche c'est l'attitude de COSTA vis a vis de ses passagers Laisser les passagers dans une telle situation sans même que ni les officiers ni le commandant ni le personnel n'informe les passagers et encore moins les rassurent Sous couvert d' une omerta dictée par COSTA Pour moi ceci est inadmissible et pas rassurant Et en plus qu'a la lecture de ce qui est arrivée il apparait que le personnel a brillé par leurs absence Donc nous pouvons nous poser la question sur la formation du personnel en cas d'avarie majeure De plus ce qui m'inquiète c'est pourquoi ce bateau a quitté le port hors que tous les autres navire sont restés a quai? qui a donné l'ordre de partir ? nous savons tous que sur ces compagnies le commandant est loin d'être le boss Le fric et le chiffre d'affaire passe avant tout Nous savons tous qu'aujourd'hui tous les commandants de navire savent la météo 3 jours a l'avance avec précision Donc ou ce commandant est dangereux ou il a pas eu le choix (je rappel qu'il est depuis 13 ans commandant chez COSTA)
de ce fait a la vue de toute l'historique COSTA Depuis qu'ils ont étés racheté par CARNIVAL cruise Qui eux aussi ont de sérieux problèmes ici sur l'aspect sécurité et formation du personnel Moi qui vit aux états unis Nous appelons CARNIVAL cruise line Comme la compagnie de croisière FAST FOOD ou LA MAC DO de la croisière C'est ici rentabilité avant toutes choses
Mais bon je vous souhaite de ne pas vivre une telle aventure Bien au contraire Mais pour nous le passé et l'irresponsabilité de cette société nous ont fait douter et nous avons quitté le navire mais bonne croisière a vous tous
ps / désolé de mes fautes d'orthographe Mais je suis suédois et le français est pas ma langue maternelle | | | À: Esculape · 22 octobre 2014 à 5:01 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 552 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 140 affichages · Partager Salut Jack,
Dans la vie il faut toujours positiver. Au moins tu es sûr que tu ne croiseras pas cet individu dans les couloirs du Deliziosa, ouf !
Bien amicalement à toi et à Bernadette
Christian | | | À: Chamadou · 22 octobre 2014 à 14:20 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 553 de 1 077 · Page 28 de 54 · 2 025 affichages · Partager Sachez Monsieur que je suis une PERSONNE (et pas un individu) respectée et respectable Et non pas UN TEL INVIDU A EVITER DE CROISER ou avez vous appris la politesse ? Au plaisir de ne jamais vous croiser ; | | | À: Mpmobajana · 22 octobre 2014 à 19:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 554 de 1 077 · Page 28 de 54 · 1 926 affichages · Partager Merci nous voilà parmi les clients de Nono en esperant qu'il fera beau... a bientôt le plaisir de vous rencontrer | | | À: Cibc · 23 octobre 2014 à 20:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 555 de 1 077 · Page 28 de 54 · 1 727 affichages · Partager Bonjour à tous.
Qui seront nos hôtes francophones durant notre TDMA? Lors de notre TDM de 2012 nous avions 2 hôtes francophones très compétents: Frédéric Mathieu et Séverine. Y-a-t'ils des membres de ce forum qui auraient ces informations?
Cordialement.
Jean | | | À: Cibc · 26 octobre 2014 à 22:11 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 556 de 1 077 · Page 28 de 54 · 1 471 affichages · Partager Pensez-vous qu'un homme récemment veuf, meurtri, peut trouver du goût à la vie dans ce voyage? | | | À: Cielbleuciel · 27 octobre 2014 à 21:36 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 557 de 1 077 · Page 28 de 54 · 1 318 affichages · Partager Bonjour à tous. Je vous avais proposé quelque informations sur Buenos Aires d'ou nous sommes revenus depuis hier; Si cela vous intéresse il suffit de vous rendre sur "Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica". Désolée c'est une erreur de ma part. Bonne soirée à tous. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 28 octobre 2014 à 10:49 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 558 de 1 077 · Page 28 de 54 · 1 210 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ces renseignements. Très intéressant
Cordialement | | | À: Cielbleuciel · 28 octobre 2014 à 11:04 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 559 de 1 077 · Page 28 de 54 · 1 201 affichages · Partager Merci Michèle pour ces informations, merci pour ce partage :-) Bonne journée à tous cordialement Marie Agnès | | | À: Nouveaumarin · 28 octobre 2014 à 12:49 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 560 de 1 077 · Page 28 de 54 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Daniel Nous aurons l'occasion de voir de très belles choses et de rencontrer de nombreux croisiéristes sympathiques Nous aurons certainement des échanges enrichissants et nous parlerons de nos voyages et expériences Je me souviens que mon beau-père, après le décès de son épouse, a fait de nombreuses croisières, il en revenait toujours enchanté et se promettait de recommencer Quand on aime tout et tout le monde, on profite de la vie et on peut mieux supporter les ennuis et les soucis qui frappent chacun de nous Il faut garder l’enthousiasme et vous y parviendrez ! A bientôt sur le bateau Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |