Bonjour Daniel,
Le wifi est présent dans tout le bateau, à l'extérieur aussi et bien sûr dans votre cabine.
Par contre le débit est extrêmement lent, la liaison se faisant par satellite et les utilisateurs simultanés étant nombreux.
Mais il faut savoir s'en contenter, c'est déjà merveilleux de pouvoir communiquer depuis le milieu du Pacifique ! C'était impensable il y a encore quelques années.
Personnellement il m'est arrivé à plusieurs reprises de me lever vers 2 ou 3 heures du matin pour envoyer mes mails, photos et mise à jour du blog, à cette heure internet n'est pas encombré !
Nous avons été sans TV, pendant une dizaine de jours environ au milieu du Pacifique, internet fonctionnait avec beaucoup de mal, il était totalement impossible d'envoyer la moindre photo, si petite soit-elle.
Compte tenu de ces difficultés, le bateau avait bloqué tous les fichiers se terminant par.jpeg,.tiff,.png,.pdf etc... etc...
Priorité absolu dans ce cas aux messages écrits qui ne prennent pas beaucoup de débit dans la bande passante.
Pour les conditions de mer, comme vous l'a bien dit mon ami Esculape, vous serez amariné au bout d'une semaine.
Comment savoir si on est amariné ?
J'ai a titre personnel effectué depuis de nombreuses années des croisières sur notre bateau.
Il est amusant de constater qu'au début, lorsque vous regardez l'horizon, il est fixe et le bateau bouge. Au bout de quelques jours c'est le bateau qui est fixe et l'horizon qui bouge: vous êtes amariné !
Nous avons été particulièrement secoués en mer de Tasman entre
Melbourne et
Perth. Le commandant nous avait adressé un courrier en cabine nous indiquant que pendant une journée les vents on soufflé à 60 noeuds (110 kms/heure) avec des creux de 8 mètres. Les assiettes "volaient" les verres aussi.
Ce sont des conditions normales de mer lorsque l'on fait un tour du monde, la nature a ses droits, mais il ne faut pas s'en inquiéter ni polémiquer sur le sujet comme certains se complaisent à le faire.
Mais ce sera peut-être différent pour vous, de toute façon vous serez amariné alors pas de problème

Bien cordialement
Christian