|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 912 affichages | | | | À: Cibc · 1 novembre 2014 à 17:24 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 601 de 1 077 · Page 31 de 54 · 2 327 affichages · Partager Re-bonjour à tous.
Nouvelle nouvelle (3e) mise à jour, en date du 1er novembre, des membres de VF pour le TDMA 2015.
BMX30BurneljCarmen1010CIBCCielbleucielChiterbio ClarismireilleCleveland92Crisco2 EsculapeFlinz Garnoix Gerardmoni JulibobLodichantMaclouise256Maemibar Matth321 MontagnetteMpmobajanaNaweed NicalestaNouveaumarin Quermil SeasunboatTarangerTommy Trèsphoto Tropicana2VallangeVeraparis51cardamome
Si j'ai fait des erreurs (et j'en fais!) ou des oublis, s.v.p., me les signaler.
Cordialement
Jean dit CIBC | | | À: Cibc · 1 novembre 2014 à 17:28 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 602 de 1 077 · Page 31 de 54 · 2 324 affichages · Partager Re-bonjour à tous.
Nouvelle nouvelle (4e) mise à jour, en date du 1er novembre, des membres de VF pour le TDMA 2015.
BMX30BurneljCarmen1010CIBCCielbleucielChiterbio ClarismireilleCleveland92Crisco2 EsculapeFlinz Garnoix Gerardmoni LodichantMaclouise256Maemibar Matth321 MontagnetteMpmobajanaNaweed NicalestaNouveaumarin Quermil SeasunboatTarangerTommy Trèsphoto Tropicana2VallangeVeraparis51cardamome
Si j'ai fait des erreurs (et j'en fais!) ou des oublis (j'en fais), s.v.p., me les signaler.
Cordialement, et c'est assez pour aujourd'hui!
Jean dit CIBC | | | À: Cibc · 1 novembre 2014 à 21:51 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 603 de 1 077 · Page 31 de 54 · 2 261 affichages · Partager Bonjour Jean Merci pour cette mise a jour reguliere des membres du forum TDM Austral 2015 (dimanche et jour ferie compris) ce tableau qui va etre etabli des membres qui le souhaitent est interessant car il permet de mettre un visage sur les pseudos, de se connaitre, se retrouver et se rencontrer. Jai toujour dans mon album photo celui etabli par"chamadou" lors du TDM 2012; Il me tarde!! Amities a toi et a Lourdes!! A bientot.. | | | À: Cibc · 1 novembre 2014 à 22:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 604 de 1 077 · Page 31 de 54 · 2 251 affichages · Partager Bonsoir Jean, bonsoir à tous. Tout d'abord je souhaite à ceux qui ne pourront pas nous rejoindre sur ce tdm un bon séjour aux Antilles et à Daniel tout mon soutien dans cette épreuve qu'il traverse et au plaisir de se rencontrer à bord. Merci à Jean de nous préparer un joli " trombinoscope " qui nous servira de repérer sur le bateau. D'autre part j'ai envoyé 3 mail à Nono Tour mais sans réponse à ce jour, je souhaitais participer comme certains d'entre vous de leur excursion, avez eu des difficultés pour les joindre ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement Carmen | | | À: Carmen1010 · 1 novembre 2014 à 23:39 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 605 de 1 077 · Page 31 de 54 · 2 225 affichages · Partager bonsoir mon 1er mail pour Nono etait erroné.  il faut un d à leverd reessayez.pas de pb ! | | | À: Quermil · 1 novembre 2014 à 23:52 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 606 de 1 077 · Page 31 de 54 · 2 212 affichages · Partager Bonsoir je vous remercie de me répondre mais j'ai comme adresse mail nono.leverd@mail.pf, avez vous la même.? Merci par avance Carmen | | | À: Carmen1010 · 2 novembre 2014 à 10:15 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 607 de 1 077 · Page 31 de 54 · 2 124 affichages · Partager bonjour Carmen oui, c'est le bon mail peut etre est il de sortie pour le week end patientez, il va sans doute vous repondre..il va remplir sa pirogue (30 places) amicalement | | | À: Carmen1010 · 2 novembre 2014 à 17:37 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 608 de 1 077 · Page 31 de 54 · 2 029 affichages · Partager Bonjour, Je viens moi aussi d'envoyer un message à Nono et j'espère qi'il y a encore des places. Par contre, est-ce que qn serait intéressé par l'organisation de l'excursion à Ste-Elène, car toutes les excursions Costa sont déjà complètes. J'ai regardé sur le site de l'office de tourisme de l'île, apparement il faut être min. 4 personnes pour organiser un tour. Je voudrais également essayer d'organiser une excursion à l'île de pâques, car le tour le plus complet de Costa n'est plus disponible non plus. Le même tour organisé par nous même à partir de 3-4 personnes sera moins cher et les prix sont degressifs en fonction du nombre de personnes. Véra | | | À: Veraparis · 2 novembre 2014 à 18:32 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 609 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 994 affichages · Partager Bonsoir Vera,
Il y a à peine 1 an nous étions à Sainte Hélène. Je voudrais simplement vous dire que vous serez environ 2500 passagers à vouloir découvrir cette île "magique" sans compter l'équipage, et Saint Hélène ne compte que 4000 habitants...
Les moyens logistiques sont très très limités. Ce sont essentiellement les habitants qui se chargent de transporter les visiteurs et qui servent de guides. Ici pas de bus, tout ce qui roule est mis à contribution, les véhicules appartiennent pour la plupart aux habitants, qui font preuve d'une gentillesse remarquable.
Ici pas d'aéroport (comme à l'île de Pâques par exemple), ni de port à quai. L'île est desservie uniquement par le RMS St Helena qui transporte seulement 128 passagers et met 3 jours depuis le Cap. Les bateaux de croisière tels que le Deliziosa sont rares.
Dans ces conditions il vous sera très difficile de trouver une excursion locale, d'autant que pour l'occasion Costa a mobilisé tous les moyens locaux. Mais je vous souhaite réussite dans cette entreprise.
Nous avons pu l'an passé visiter Longwood, la vallée du tombeau, la maison du gouverneur, Jacob's ladder, le pavillon des Briards. Cette année, dans le cadre de la grande croisière africaine Costa, nous avons décidé de flâner dans la bourgade de JamesTown ce que nous n'avions pu faire la dernière fois.
Je vous souhaite un super tour du monde, le départ approche !!!
Christian | | | À: Esculape · 3 novembre 2014 à 15:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 610 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Jacques. Je ne sais pas s'il y avait déjà des excursions prévues à Mindelo au Cap-Vert. Sur le site de Costa en ligne il n'y a aucune excursion visible. Est-ce déjà complet ou j'ai manqué une information? Est-ce qu'il y a une modification dans l'itinéraire de la croisière?
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 3 novembre 2014 à 15:39 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 611 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Jean, nous avons fait le 1er TDM austral et pour Mindelo, aucune excursion n'était organisée. La ville est minuscule et il faut 10 min à pieds pour se rendre au centre ville. Costa proposait une navette payante l'année dernière (utile uniquement pour ceux qui ont du mal à marcher). Bonne croisière à tous. | | | À: Cibc · 3 novembre 2014 à 19:09 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 612 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 778 affichages · Partager bonsoir Jean. bonsoir a tous !non il n, y a pas d, excuersions a Mindelo prevues au programme on en aura vite fait le tour je pense.. la baie est magnifique, les rues colorees et.. le marche aussi..dixit "un tourdumondiste neo romantica" qui se reconnaitra.. bonne soiree
cordialement.. | | | À: Esculape · 3 novembre 2014 à 19:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 613 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 765 affichages · Partager . | | | À: Chamadou · 3 novembre 2014 à 20:12 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 614 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir Christian, Effectivement, c'est aussi ce que j'ai vu sur internet. J'ai trop attendu pour réserver l'excursion de Costa et il n'y a plus de places. Il y a quand même pas mal de coordonnées d'organisateurs de tours sur le site de l'office de tourisme de Ste-Hélène, mais après il faut voir.... De toute façon, il faut d'abord réunir qqs personnes intéressées. Sinon, je ferai comme vous... promenade en ville et puis il y a une grande piscine publique juste à côté du quai... au cas où il fait beau  . Je voudrais vous demander- est-ce que, une fois sur le bâteau, Costa peut rajouter d'autres groupes lorsque les excursions sont complètes? Je ne connais que le système Cunard - là-bas on s'inscrit sur la liste d'attente lorsqu'il n'y a plus de places et soit qn se désiste, soit parfois ils rajoutent d'autres groupes pour la même excursion s'il y a beaucoup de demandes. Véra | | | À: Carmen1010 · 3 novembre 2014 à 22:27 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 615 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Carmen, Avez-vous eu finalement la réponse de Nono? Moi, j'ai rien pour l'instant. Cordialement. Véra | | | À: Veraparis · 3 novembre 2014 à 22:32 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 616 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 648 affichages · Partager Bonsoir Vera
Non je n'ai toujours pas de réponse de Nono alors que j'ai envoyé 3 messages en une semaine. Cordialement Carmen | | | À: Carmen1010 · 4 novembre 2014 à 10:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 617 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 558 affichages · Partager Bonjour Carmen, Ils sont peut-être partis en voyage, eux-aussi  Apparemment, ils répondaient rapidement avant. On attendra un peu, sinon il y a beaucoup d'autres opérateurs qui proposent cette excursion. Je l'ai faite il y a 2 ans et il y a vraiment beaucoup de bateaux différents qui font le même parcours en même temps. Tenez-moi au courant si vous avez la réponse de Nono. D'ailleurs, il y a des excursions similaires (les raies, les coraux, le picnic sur un motu) proposées sur Moorea. Si qn est intéressé, je peux me renseigner.
Cordialement. Véra | | | À: Cibc · 4 novembre 2014 à 19:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 618 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 442 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes un couple sympa et dynamique
Nous recherchons des croisiéristes ayant retenus une table au 2ième service pour la partager
Notre pseudo au forum Cleveland 92
notre mail cleveland68@wanadoo.fr
Tel 0687673901
Merci pour la réponse
Jean-Paul et josie | | | À: Cibc · 5 novembre 2014 à 6:50 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 619 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Jean,
Je m'adresse d'abord à toi en tant qu'organisateur émérite et homme d'expérience des longues croisières pour savoir comment pourront être organisés au mieux les moments agréables des dîners à bord du Deliziosa durant ce TDM 2015 de 4 mois! Ayant déjà fait avec Nicole une dizaine de "petites" croisières sur COSTA, j'émets quelques constatations et interrogations: - la table de 6 est certainement, comme tu l'as déjà écrit, la plus conviviale; - on peut avant l'embarquement émettre des souhaits (table de 6..., noms des convives, horaire du service-nous sommes plutôt pour le 1er); - mais comment prévoir les changements de tables souhaitables au cours de cette longue croisière? - comment prévoir aussi lors des nombreuses journées de mer des déjeuners de rassemblement volontaire?
Merci d'avance à Jean et certainement à d'autres pour les conseils et suggestions. Jacques et Nicole | | | À: Taranger · 5 novembre 2014 à 14:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 620 de 1 077 · Page 31 de 54 · 1 241 affichages · Partager Objet : médicaments pour 4 mois
Bonjour à tous Une info de ma caisse CPAM (Yonne), ils ne disent pas que ceci n'est pas valable pour les autres caisses, se renseigner, que j'ai reçue à la suite de ma demande :
Bonjour, En réponse à votre demande du 04.11.2014, je vous informe que depuis le 01 juin 2014 :1 - L’assuré n’a plus besoin de se rendre à la CPAM ou au Service Médical pour cette demande2 - Les pharmaciens peuvent facturer sans délai à l’assurance Maladie plusieurs mois de traitement délivrés en une fois si les conditions suivantes sont remplies :La mention « A délivrer en une fois pour départ à l’étranger » doit être apposée sur l’ordonnance par le prescripteur L’assuré doit séjourner à l’étranger (en dehors de la France métropolitaine ou des DOM) pour une durée supérieure à un mois.Les médicaments délivrés pour plus d’un mois sont en rapport avec le traitement de la pathologie chronique. La durée de traitement délivrée en une seule fois ne peut excéder 6 moisLes quantités de médicaments délivrées sont limitées à la durée du séjour à l’étrangerLa prescription présentée doit être valide pour toute la durée du séjour.Aucune dérogation possible aux durées maximales de prescription et de délivrances pour les anxiolytiques, hypnotiques, stupéfiants ou assimilés)Vous pouvez donc voir cela avec votre médecin concernant l'établissement de la prescription et, avec votre pharmacien concernant la délivrance des produits, si les conditions indiquées ci-dessus sont remplies.Avec toute notre attention,
TOUVREY JEROME
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |