Bonsoir Vera,
Il y a à peine 1 an nous étions à Sainte Hélène.
Je voudrais simplement vous dire que vous serez environ 2500 passagers à vouloir découvrir cette île "magique" sans compter l'équipage, et Saint Hélène ne compte que 4000 habitants...
Les moyens logistiques sont très très limités. Ce sont essentiellement les habitants qui se chargent de transporter les visiteurs et qui servent de guides.
Ici pas de bus, tout ce qui roule est mis à contribution, les véhicules appartiennent pour la plupart aux habitants, qui font preuve d'une gentillesse remarquable.
Ici pas d'aéroport (comme à l'île de Pâques par exemple), ni de port à quai.
L'île est desservie uniquement par le RMS St Helena qui transporte seulement 128 passagers et met 3 jours depuis le Cap.
Les bateaux de croisière tels que le Deliziosa sont rares.
Dans ces conditions il vous sera très difficile de trouver une excursion locale, d'autant que pour l'occasion Costa a mobilisé tous les moyens locaux. Mais je vous souhaite réussite dans cette entreprise.
Nous avons pu l'an passé visiter Longwood, la vallée du tombeau, la maison du gouverneur, Jacob's ladder, le pavillon des Briards.
Cette année, dans le cadre de la grande croisière africaine Costa, nous avons décidé de flâner dans la bourgade de JamesTown ce que nous n'avions pu faire la dernière fois.
Je vous souhaite un super tour du monde, le départ approche !!!
Christian