|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 635 affichages | | | | À: Veraparis · 13 novembre 2014 à 13:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 661 de 1 077 · Page 34 de 54 · 2 027 affichages · Partager Bonjour Vera, Je suis tentée par votre proposition de journée à MOOREA. Quelles sont les conditions? Merci d'avance. Anne-Marie | | | À: Chounet83 · 13 novembre 2014 à 14:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 662 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie, Nous sommes heureux de voir que nous sommes quelques voisins à faire ce Tour du Monde 2015. Nous habitons la Sainte Baume et nous vous retrouverons avec plaisir. A bientôt. Renée et Michel (Montagnette) | | | À: Flinz · 13 novembre 2014 à 14:50 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 663 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 991 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes heureux d'apprendre que nous sommes voisins. Nous habitons la Sainte-Baume. En espérant bénéficier de votre expérience, car c'est pour nous notre 1er TDM, nous vous disons à bientôt sur le Deliziosa. Cordialement Renée et Michel (Montagnette) | | | À: Chounet83 · 13 novembre 2014 à 19:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 664 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 914 affichages · Partager Bonjour Anne marie Bienvenue au club des tourdumondiste !! ca sera avec plaisir que nous ferons votre connaissance belle ville que celle de Toulon, !notre (petit)bateau y a ete hébergé pendant 6 mois au port ! Nous aurons l;occasion de parler de tout ça!! a bientot a bord!!! Cordialement | | | À: Crisco2 · 13 novembre 2014 à 22:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 665 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Christian. Je ne vois pas votre réponse à mon message.
Cordialement
Jean | | | À: Tomy123 · 14 novembre 2014 à 0:30 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 666 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 804 affichages · Partager Bonjour François, Comme je voiage aussi en solo, cela peut être intéressant de partager parfois des frais de taxi. Je crois qu'il faudrait le voir et en discuter sur le bateau. Avez-vous déjà qqs idées des excursions? Pour Morea, je vais m'en occuper, nous sommes déjà 4 intéressés. J'ai voulu aussi organiser un tour de l'Île de Pâsques comme il n'y a plus de places sur le site de Costa, mais il faut être min. 3 personnes. Et puis aussi il n'y a plus de places pour St-Hélène. Au plaisir de faire votre connaissance. Véra | | | À: Chounet83 · 14 novembre 2014 à 0:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 667 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie, Bienvenue au club! Dès que j'ai la réponse pour l'excursion à Morea, je vous tiens au courant, ainsi que Carmen et François. Dites-moi égalent si vous êtes intéressée par l'Île de Pâsques. Cordialement Véra | | | À: Veraparis · 14 novembre 2014 à 10:12 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 668 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Véra, Merci pour votre réponse. Pourquoi pas également l'île de Pâques. Je suis intéressée par toutes les solutions réduisant les coûts affichés par COSTA. A titre d'exemple: tour de BARCELONE à vélo affiché à 53 € alors qu'il est proposé sur place à 22€ pour un groupe de 23 personnes minimum. Le hasard fait que je passerai un prochain week-end dans cette ville et parle donc en connaissance de cause. On imagine le différentiel sur les grandes escapades! Bonne journée. Anne-Marie | | | À: Montagnette · 14 novembre 2014 à 10:24 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 669 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 707 affichages · Partager Renée et Michel, Vos messages transpiraient la sympathie et je viens d'en avoir confirmation... A très bientôt donc! Anne-Marie | | | À: Esculape · 14 novembre 2014 à 10:30 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 670 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 703 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message d'accueil. La région PACA sera donc bien représentée! Cela me réconforte car voyager seule est parfois un handicap pour sympathiser. A très bientôt. Anne-Marie | | | À: Veraparis · 14 novembre 2014 à 13:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 671 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 612 affichages · Partager Bonjour Véra
C'est avec grand plaisir que je me joindrai à vous et Anne-Marie pour Moorea et l'île de Pâques. Inscrivez mon nom. Pour Ste-Hélène également si quelque chose se dessine.
Et pour répondre à votre autre question, il y a une excursion que je ne voudrais pas manquer, soit le Christ Rédempteur à Rio. J'ignore, pour cette excursion spécifique, si c'est risqué d'attendre à la descente du navire pour organiser quelque chose ou si c'est mieux à l'image de Bora Bora, Moorea et l'île de Pâques de faire une réservation à l'avance.
Mes lacunes importantes en informatique me limitent passablement pour faire des recherches (je demande souvent l'aide de mes enfants mais à la longue, je ne veux pas être constamment à leur remorque). Mais c'est sûr que je serais partant si quelqu'un cherche à former un groupe pour cette excursion. Sinon, ce sera sur place.
Comme déjà dit, au TDM 2013, il y a peu de choses qui n'ont pu se réserver à la descente du navire et les excursions taxi étaient vraiment très bien, en plus d'être beaucoup moins chères. Mais pour ces grands attraits, tel le Christ Rédempteur, il y a toujours un risque (pas très grand mais réel) d'être bloqué. Je n'ai jamais été à Rio, donc difficile de me faire une idée juste.
Au plaisir de faire votre connaissance également, très bientôt, sur le Costa
François :)   | | | À: Carmen1010 · 15 novembre 2014 à 12:09 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 672 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 469 affichages · Partager Carmen, Je suis également au 2è service et souscrit à votre proposition de partager votre table mais je ne sais si on peut faire état de cette préférence lors des formalités d'embarquement? Dans ce cas, nous devrons échanger nos coordonnées (nom, N° de cabine). Bonne journée. Anne-Marie | | | À: Tomy123 · 15 novembre 2014 à 16:26 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 673 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 369 affichages · Partager Bonjour
Pour aller au christ redempteur le plus simple est d' aller en taxi au pied du funiculaire et ensuite de prendre le funiculaire jusqu' au pied de la statue se mettre à droite pour la vue
On peut également aller au pied du funiculaire avec un bus 583 ou 584
On peut également monter en taxi
Ne pas réserver car assez souvent la statue est dans les nuages
Cordialement | | | À: Cleveland92 · 15 novembre 2014 à 18:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 674 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 304 affichages · Partager Merci infiniment Jean-Paul (Cleveland92) de cette réponse pour le Christ Rédempteur.
C'est bien noté et remarque très pertinente pour le fait que la statue est souvent dans les nuages et de faire attention à la réservation (puisqu'elle pourrait effectivement être inutile si on ne voit rien).
Merci à nouveau.
François :) (surnom: Tomy)   | | | À: Tomy123 · 15 novembre 2014 à 23:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 675 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 200 affichages · Partager Bonjour François, ainsi que Anne-Marie, Carmen et tous ceux qui sont intéressés par l'organisations des excursions par nos propres moyens. Pour l'excursion à Moorea, j'ai écrit à 2 organisateurs. Le premier propose une excursion de 4h30 à 40€. Le 2-ème -celle de 6 h à 60€. Celle-ci est plus intéressante, mais pour l'instant je n'ai pas reçu sa réponse. Donc, j'attends. S'il ne réponds pas on pourra toujours réserver la 1-ère. Pour l'île de Pâques, le prix est 100$+60$ (entrée du parc national). Le parc paraît cher, mais je me suis renseignée, c'est vraiment le prix d'entrée pour les touristes. L'inconvénient par rapport à Costa, c'est qu'il y a un accompte de 40$ à verser, qui n'est pas remboursable si au dernier moment l'escale est annulée à cause du mauvais temps, ce qui est un risque avec cette île. Je pense qu'il est peut-être mieux de voir tout cela une fois sur le bateau. Peut-être Costa va encore créer d'autres places. Sinon, on pourra toujours réserver notre excursion plus tard. Pour St-Hélène, je vais voir sur internet. De toute façon, on aura la possibilité de discuter et d'envisager d'autres excursions au fur et à mesure de notre voyage. Pour le Christ à Rio, ce sera malheureusement sans moi...j'ai peur de la hauteur :- (. Effectivement, il était dans le brouillard en 2013. Au plaisir de faire votre connaissnce. Véra Cordialement | | | À: Veraparis · 16 novembre 2014 à 1:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 676 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Véra
Merci beaucoup Véra de toutes ces démarches pour nous. J'espère pouvoir vous rendre la pareille d'une autre façon à bord.
En ce qui me concerne, vous avez carte blanche pour les réservations: 40 euros ou 60 euros pour Moorea, c'est correct pour moi.
Effectivement nous pourrons discuter de certaines excursions sur le bateau.
L'île de Pâques, petite île qui doit être limité en ressources pour autant de touristes en même temps, j'ai confiance que nous la visiterons d'une façon ou d'une autre. Pour Ste-Hélène également, j'ai confiance à moins que je ne sois un peu trop optimiste.
Quant au Christ de Rio, Jean-Paul a donné une excellente suggestion, soit d'attendre sur place avant de réserver, et c'est ce que je vais faire.
Merci à nouveau.
Au plaisir.
François :) (surnom Tomy)   | | | À: Veraparis · 16 novembre 2014 à 11:37 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 677 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 073 affichages · Partager Bonjour
Concernant Moréa
Une route fait le tour de l' ile (60 km) Les lieux sont données à partir du km PK
Seulement 2 routes pénètrent dans l' intérieur très montagneux
La première part de la baie de Opunohu et conduit au Belvèdére en passant par le Marae de Titiroa (Marae lieu de culte polynésien) C' est a plus intéressante
La deuxième part de la baie de Cook et conduit à des champs d' ananas de pamplemousses de papaye et de cannes à sucre d' où une usine de fruits
Je pense que le meilleur marché consiste à à louer une voiture pour 4 ou 5
Prix 2 portes 78 € Prix 4 portes 92 €
J' ai séjourné une semaine à Moréa c' est une île magnifique
Je pense qu' il faut la visiter et faire les plongées avec les raies et les requins à Bora
Il y a un point de vente de perles assez intéressant
Je compte refaire cette visite en voiture
Cordialement | | | À: Cleveland92 · 16 novembre 2014 à 11:59 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 678 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Jean Paul Pour des novices comme nous, merci pour tous ces renseignements! Concernant le choix des services de repas : faut-il aller au premier ou au deuxieme, est-ce que l'on peut changer facilement? Alors bon dimanche, amicalement Claude et Annick | | | À: Cleveland92 · 16 novembre 2014 à 12:27 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 679 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Jean Paul, je crois en effet que vous avez raison d'attendre d'être sur place et, éventuellement de louer une voiture....selon le temps!!!!car n'oublions pas que nous serons en Polynésie française encore à la saison des pluies. Personnellement, je pense qu'il est plus sage d'attendre: réserver une excursion, ou louer une voiture. Il y a beaucoup de guides qui n'attendent que ça, et pas de problèmes de langue! Bon dimanche et à bientôt. Michèle | | | À: Cleveland92 · 16 novembre 2014 à 12:47 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 680 de 1 077 · Page 34 de 54 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
Je n'osais pas intervenir sur le sujet des excursions à Moorea, mais vous avez bien résumé ce qu'il me parait judicieux de faire: louer une voiture. C'est ce que nous avons fait et j'en garde un excellent souvenir. N'oublions pas que nous sommes en France !
Il vaut mieux (à mon avis) garder les excursions en mer pour Bora Bora.
À ce sujet ne vous tracassez pas, sur place vous trouverez moult de "nono" prêts à vous emmener faire le tour de l'île, ils sont très nombreux à vous assaillir à la sortie du bateau. Ils s'entendent tous entre-eux pour remplir les bateaux. Vous pourrez nager avec les raies (et les requins), sans oublier le déjeuner sur un motu avec langouste et tout et tout. Pas de pirogues (faut pas rêver) mais de confortables bateaux à moteur.
Pardonnez ma nouvelle intrusion dans vos discussions, je voulais simplement vous rassurer
Bon dimanche à tous
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |