| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 669 affichages | | | | À: Esculape · 16 avril 2014 à 16:18 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 741 de 794 · Page 38 de 40 · 1 741 affichages · Partager bonjour Marie Therese!! pour les excursions costa il faut se rendre sur "costa croisiere, puis en haut "deja reserve"puis" comment rendre votre croisiere unique, "rentrer votre nom et n) de reservation vous aurez ensuite toutes les excursions proposees que vous pourrez reserver mais il faut les payer par carte immediatement contrairement au 1er TDM ou ça n, avait ete debite qu, apres l, embarquement.on peut toutefois les annuler jusq, au depart a ce momment la la somme est recreditee... bon j, espere que pour votre epoux ca va s, arranger..car aller danser avec une entorse!!!pas evident.. joyeuse fete de paques....
oui Christian Chamadou a apprecie le TDM..mais un peu moins le bateau!! A BIENTOT cORDIALEMENT....
Bonjour les marseillais,
Merci pour les nouvelles ! ainsi que celles de Christian CHAMADOU.
N'y aura t il pas de compte rendu comme lors de son premier TDM ? il a été tellement apprécié, nous sommes plusieurs à l'attendre !
Bien à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esculape · 16 avril 2014 à 19:57 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 742 de 794 · Page 38 de 40 · 1 680 affichages · Partager Bonsoir Jack
Effectivement pour le dernier TDM Austral nous avons beaucoup apprécié de débarquer à Marseille le 20 janvier 2014 alors que nous avions embarqué à Savone le 21 septembre 2013.
Sur le retour environ 70 passagers ont quitté le navire à Malaga, des espagnols pour la plupart.
A Marseille nous étions environ 400 à débarquer et tout était fluide et bien organisé malgré un manque de chariots bagages, en fait ils sont en nombre suffisant pour des croisières courtes mais dès qu'on descend avec 6 bagages par cabine les proportions sont différentes.
Les opérations se sont faites en deux temps :
- passagers ayant un vol dont de très nombreux Réunionnais.
- passagers sans vol une demi-heure plus tard.
Oui les choses étaient bien plus faciles pour nous en comparaison du Deliziosa TDM 2012 avec 2200 passagers à Savone, seuls quelques italiens nous avaient quittés un jour plus tôt à Civitavecchia.
En conclusion pour la clientèle française Marseille est un gros plus 
Amitiés Michel | | | À: Kypris · 17 avril 2014 à 19:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 743 de 794 · Page 38 de 40 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Michel !!Content de vous lire!! ca va ?la reprise, pas trop difficile? effectivement le debarquement a Savone avait ete folklorique pour nous puisque apres avoir places les (nombreux) bagages en soute dans le car celui ci refusat obstinément de demarrer!!donc nous avons debarquer les valises du car..pour les replacer dans un autre!! mais bon!ça parti des peripeties du voyages..et ne restent que les bons souvenirs.... mais effectivement nous sommes contents de partir de Marseille pour 2015... amities | | | À: Tonymtp · 17 avril 2014 à 19:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 744 de 794 · Page 38 de 40 · 1 517 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse.
Il y a une discussion sur VF qui existe pour le TDM AUSTRAL 2015. Voir voyageforum.com/...-deliziosa-d5915526/ Nous avons déjà fait une croisière autour de l' Amérique du Sud en 2013 et vous y trouverez un compte-rendu de notre croisière. Nous avons fait le TDM 2012 et ferons le TDMA 2015.
Cordialement.
Jean
 Bonjour SANDRA,
Je vais répondre à vos questions. OUI il existe un TDM AUSTRAL 2015 qui partira de Marseille et reviendra sur Marseille le 7 janvier 2015. Un TDM n'est pas réservé à une certaine catégorie de gens il est ouvert à tout le monde, à ceux qui désirent le faire. Vous avez aussi la possibilité de faire un tronçon ou deux tronçons selon vos motivations et liberté. Cordialement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Cibc · 17 avril 2014 à 20:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 745 de 794 · Page 38 de 40 · 1 487 affichages · Partager  Bonjour Jean,
Merci pour ce renseignement je vais aller voir. et mon époux et moi même seront heureux de faire votre connaissance puisque nous aussi nous serons sur le TDM Austral 2015.Vous savez je connais plus de 5 couples qui ont fait le TDM 2013 et feront celui de 2015. C'est super quand on connait déjà des gens. Bien cordialement à vous. Marie-Thérèse et Tony | | | À: Esculape · 17 avril 2014 à 22:38 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 746 de 794 · Page 38 de 40 · 1 433 affichages · Partager Bonsoir Jack, Je vois assez bien de messages concernant le TDM Austral de 2015 mais aucun à propos de celui de l'autre trajet via Panama qui part le 15 septembre 2015  Connaissez-vous des personnes inscrites pour celui-ci ? Merci pour votre aide éventuelle et bonne nuit !  Suzy. | | | À: Cibc · 18 avril 2014 à 6:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 747 de 794 · Page 38 de 40 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Jean, Nous faisons le tour du monde austral 2015, et je vais profiter moi aussi de votre discussion sur VF. Nous espérions beaucoup plus de commentaires des participants du 1er tour mais...silence total, dommage! Nous pouvons dès à présent commencer à rêver un peu, avec les excursions qui figurent maintenant sur le site Costa. Au plaisir de faire votre connaissance sur le bateau, Bon week-end. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 18 avril 2014 à 9:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 748 de 794 · Page 38 de 40 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Mon époux et moi avons fait le 2e tronçon du TDM austral, Valparaiso- Sydney, sur le neoRomantica, avant de faire en janvier le premier du TDM 2014. Ne pouvant nous absenter pendant plusieurs mois, nous avons choisi de faire des tronçons de TDM et avons en projet de faire le 3e du TDM austral 2015 sur le Deliziosa.
Comme tous les futurs participants à ce TDM, j'attendais les commentaires de ceux qui ont fait le premier, mais comme vous le dites... silence total ! Heureusement que nous savons que le neoRomantica continue à naviguer sinon nous pourrions penser qu'il a disparu avec tous ses passagers !!!
Chamadou avait commencé à nous parler du début de la croisière. Je n'ai pas son talent, mais j'ai raconté une grande partie de notre expérience du 2e tronçon. C'est la discussion démarrée par Chamadou le 26 septembre 2013 : "Tour du monde austral 2013-2014 : les nouvelles".
Je regrette de ne pas avoir su comment s'était déroulée la suite du voyage. On peut supposer que cela ne s'est pas très bien passé. J'avais dit que je ne trouvais pas ce bateau très adapté à ce genre de croisière et que l'ambiance s'en ressentait et j'attendais ce qu'en diraient ceux qui y avaient passé 4 mois. Mais visiblement, ils ont préféré se taire. C'est dommage car chacun de nous se "nourrit" de l'expérience des autres. On devrait pouvoir, en essayant d'être le plus objectif possible, aborder les aspects positifs et les aspects négatifs d'une croisière.
La vôtre sera sûrement magnifique car c'est un très bel itinéraire et... le Deliziosa n'est pas le neoRomantica ! Même si, personnellement, j'ai été très heureuse sur ce bateau pendant le mois qu'a duré le 2e tronçon.
Cordialement,
Marie-Paule | | | À: Tchoun1946 · 18 avril 2014 à 13:55 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 749 de 794 · Page 38 de 40 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Marie Paule. En effet, peu de commentaires, mais il nous reste internet pour nous documenter et aussi VF en cherchant séparément pour chaque pays ou ville. Je commence dès à présent mes recherches, puisque Costa a fait paraître ses escales. Je voulais absolument voir les chutes d'Iguazu mais vu le prix Costa, nous partons 11 jours en octobre à Buenos Aires, pour moins cher (vol et hôtel) que Costa, ainsi nous aurons tout le temps de visiter! Le 3 ème tronçon du tour austral commence ou? peut' être aurons nous le plaisir de faire votre connaissance ? En vous souhaitant de bonnes fêtes. Cordialement. Michèle | | | À: Bluesea · 18 avril 2014 à 18:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 750 de 794 · Page 38 de 40 · 1 234 affichages · Partager Bonjour Suzy!! hé bien non!! peu de membres du forum se sont fait connaitre pour cette croisiere!! et vous ou en etes vous de vos projets? c, est vrai qu, il y a pas mal de choix maintenant avec 2 tdm en 2015..je vous souhaite une bonne journeeCordialement!! | | | À: Bluesea · 18 avril 2014 à 18:40 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 751 de 794 · Page 38 de 40 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir Jack, Je vois assez bien de messages concernant le TDM Austral de 2015 mais aucun à propos de celui de l'autre trajet via Panama qui part le 15 septembre 2015  Connaissez-vous des personnes inscrites pour celui-ci ? Merci pour votre aide éventuelle et bonne nuit !  Suzy.
Bonjour, nous sommes inscrits au TDM 14/09/2015 et nous aurons une cabine avec bacon au pont 7 a tribord.
Hervé et Isabelle | | | À: Yrisse3 · 18 avril 2014 à 21:19 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 752 de 794 · Page 38 de 40 · 1 157 affichages · Partager Bonsoir Hervé, merci pour votre réponse : ce serait sympa de faire un petit groupe et même de nous rencontrer d'ici là, mais où habitez-vous ? J'aurai aussi une cabine /balcon mais je ne sais pas encore quel pont  . Commençons donc à rêver et "travailler" toute la docu ! (je suis moitié américaine, donc bilingue) et je pourrais aider quiconque en aurait besoin, avant ou pendant le voyage.  Cordialement, Suzy | | | À: Esculape · 18 avril 2014 à 21:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 753 de 794 · Page 38 de 40 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir Jack, Je suis décidée pour ce TDM, mais le "marché" de Costa aux USA n'est pas encore ouvert pour ce voyage et comme je suis résidente là-bas, je bénéficie du tarif spécial, et en dollars, ce qui fait une jolie différence, comme vous le savez. J'attends donc encore quelques jours et puis j'achèterai. Comme je serai en cabine "single", je prends patience car en single, le tarif est toujours très pénalisé  Bien cordialement, Suzy | | | À: Bluesea · 18 avril 2014 à 21:36 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 754 de 794 · Page 38 de 40 · 1 141 affichages · Partager Bonsoir Suzy,
Effectivement ce sera mieux de créer un petit groupe. J avais ouvert une nouvelle discussion pour pouvoir éventuellement regrouper les personnes participantes à ce tour du monde, et organiser des excursions d un rapport qualité/prix plus intéressant que ce que peut offrir Costa. Mais sans raison ni explication cette discussion à disparu du forum!
Pour notre part nous sommes sur les environs d' Orléans et sommes dans la tranche des 45/50 ans.
Cordialement. Hervé et Isabelle | | | À: Tonymtp · 19 avril 2014 à 7:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 755 de 794 · Page 38 de 40 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Marie Thérèse et tous les amis, Nous sommes rentrés ce Mercredi 16 de cet inoubliable tour du monde 2014.Nous avions constitué un groupe V.F. De 82 membres et organisé une premiére réunion dés Barcelone.Les premiers contacts ont permis de se regrouper par affinités et par la suite cela a permis de faciliter les échanges entre nous.Organisation des excursions, sortie libre en taxis ou minibus, regroupement entre joueurs de cartes et bien sur les inévitables apéro.Nous avons benéficié d'une mer calme et d'une température clémente malgrés les écarts selon les pays.Plusieurs excursions étaient organisées par différents membres et ont été trés appréciées. Le retour était un peu plus difficile en raison du nombre de bagages, mais maintenant nous remettons les pieds sur terre pour affronter la réalité quotidienne, plus de garçon de cabine, plus de repas gastronomique, plus d'apéros...presque quotidien, plus de spectacles au théatre chaque soir....mais la joie de retrouver enfants, petits enfants et amis.Beaucoup de souvenirs et de photos à partager. J'éspére que beaucoup de tdmistes vont se manifer et exprimer leur propre vécu de ce T.D.M. Une pensée particuliére à nos amis Geneviéve et François, Fabienne et Yves, Jo et Alain, Simonne et Vivane et bon vent à toute l'équipe V.F. et tous nos "anciens"pour leurs bons conseils. Philippe et Henriette. | | | À: Fioui83 · 19 avril 2014 à 11:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 756 de 794 · Page 38 de 40 · 1 026 affichages · Partager  Bonjour Henriette et Philippe,
Merci de m'avoir donné des nouvelles de votre rentrée du TDM, mais j'attends encore des nouvelles pour savoir ce qui a si bien marché et la vie à bord avec ces aléas. Je pense que vous vous êtes régalés comme nous et maintenant il faut bien sûr reprendre le rythme de la maison, mais cela ne fait rien car vous en avez en tête plein de bons souvenirs.
J eprofite de m'adresser au futurs tdm 2015. Je suis allée sur le site des excursions pour le TDM 2015 mais je n'ai pas pu lire la note relative à chaque excursion. Est-ce que quelqu'un a pu les lire. Mickelly, toi qui m'en a parlé, qu'en penses-tu. Moi je suis partante pour toutes propositions d'excursions proposées par le Forumistes. Merci d'avance.
A bientôt. Bien cordialement à vous deux et à plus. Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Tonymtp · 19 avril 2014 à 14:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 757 de 794 · Page 38 de 40 · 978 affichages · Partager Bonjour Marie Thérèse, le détail des excursions n'est pas immédiat, il te faut attendre un petit moment avant qu'il n'apparaisse.....Je ne vois pas d'autres explications, puisque je les obtiens, mais il faut être patiente...d'ailleurs tu as intérêt à l'être puisque nous avons encore plus de 8 mois à attendre notre tour du monde ! qu'est ce que ça va être long ! | | | À: Tonymtp · 19 avril 2014 à 15:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 758 de 794 · Page 38 de 40 · 960 affichages · Partager Bonjour Marie Therese et Tony !!Bonjour a tous! oui pour les excursions une fois que vous avez rentre le n° de resevation vous evez toutes les escales.cliquez par exemple sur barcellone, puis sur "chef d, oeuvre du gaudi" et la vous aurez le detail de l, excursion.mais il faut reconnaitre que c, est pas tres pratique, j, ai deja reserve quelques excursions.J J, espere que vous allez tous deux tres bien..bon il ne reste plus qu, a attendre !! effectivement s, il y en a qui ont des idees pour effectuer des circuits, suis partant.. bien a vous!!cordialement | | | À: Esculape · 19 avril 2014 à 15:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 759 de 794 · Page 38 de 40 · 949 affichages · Partager Bonjour Jacques, pour les excursions sur place, je pense qu'il y en a que l'on peut faire par soi-même, en prenant mini-bus ou taxi à plusieurs. Par exemple, à Récife, il semblerait que cette ville n'ait aucun intérêt, mais à 6km, il y a Olinda qui est très jolie et qui peut se faire en taxi.....les taxis ont des compteurs, ce qui est encore mieux! A sAlvador, on a une excursion Costa offerte, autant en profiter! A Rio: une excursion Costa offerte, et j'ai réservé le Corcovado; si il nous reste du temps, nous prendrons un taxi pour le centre ville. Punta del Este est plutôt une étape balnéaire. Pour Buenos Aires, je pourrais peut' être vous donner quelques renseignements ou astuces, car nous y allons 11 jours en octobre....dont 3 jours aux chutes d'Iguazu; (cela ne me coute pas plus cher que par Costa, mais pour 11 jours). Pour les villes ou je pense avoir recours au taxi, je me documente sur internet sur ce qu'il faut voir. Voilà, je me suis arrêtée à Buenos Aires, mais on a encore beaucoup de temps devant nous! Bonnes fêtes à tous. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 19 avril 2014 à 16:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 760 de 794 · Page 38 de 40 · 936 affichages · Partager Merci Michele pour ses renseignements vous avez raison lors du premierTDM nous avons pas mal pratique les taxis. !, mais il y a des excursions comme a l, ile de pâque ou il ne faut pas trainer pour retenir nous avons retenu" l, atelier des grands moais " ! a buenos aires " spectacle de tango a l, esquina Carlo Gardel (mon epouse y tient beaucoup) bonnes fetes de Paques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |