| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 683 affichages | | | | À: Esculape · 19 avril 2014 à 17:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 761 de 794 · Page 39 de 40 · 1 629 affichages · Partager Merci à vous, en effet ce sont des excursions qui sont recherchées....j'ai suivi vos conseils. Surtout pour le spectacle, la salle doit avoir ses limites...j'ai préféré aussi l'Esquina Carlo Gardel: 1h de plus et on y mange. Bonne soirée. Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esculape · 19 avril 2014 à 17:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 762 de 794 · Page 39 de 40 · 1 615 affichages · Partager A Jacques et Mickelly,
Effectivement vous avez raison je n'ai pas attendu trop longtemps pour lire le message, je vais y retourner. Merci à vous et à plus. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 19 avril 2014 à 22:35 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 763 de 794 · Page 39 de 40 · 1 547 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes rentrés de notre tour du monde sur le Deliziosa.Merci pour tous vos conseils.. Nous avons encore plein d'étoiles dans les yeux et nous garderons un excellent souvenir.nous avons pu voir la richesse, la misère mais aussi de merveilleux sourires. La vie sur le Deliziosa n'a pas èté toujours à la hauteur : c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de malades, des toux très fortes, pour ma part j'ai été malade 10 jours après Barcdelone et ceci malgré les antibiotiques...à chaque escale un voir deux passagers débarqués.Je pense que le système de climatisation y est pour beaucoup et ensuite la moquette. Nous avons pu constater le sans gêne de certains passagers impolis et très incorrects.Surprise aussi par les soirées de gala ou la tenue vestimentaire pour certains laissait à désirer. Des passagers ont réussi à interrompre un spectacle qui devait avoir lieu..... Nous avions déjà fait d'autres croisisières avec Costa mais nous n'avions jamais vu cela, je pense aussi que le personnel de Costa n'ose rien dire aux passagers qui sont ignobles J'ai entendu dire par beaucoup de passagers qui ont déjà fait de nombreuses croisières avec Costa que cela se dégradait. Les excursions comprises dans notre tdm n'ont pastoujours réussies.... Voilà mes impressions..nous pensions faire le tdm Austral, nous l'avons annulé, non pas qu'il est plus long....mais par toutes ces remarques faites plus haut. Nous allons regarder sur d'autres compaginies si cela se fera.. Nous avons fait de belles connaissances sur le ship et nous remercions le personnel de cabi ne et de restaurant pour leur disponibilté et leur gentillesse Concernant le nombre de décés, nous n'avons pas le nombre exact (23 ou24) Encore merci à vous de donner tous vos conseils Joyeuses Pâques | | | À: Coljos · 19 avril 2014 à 22:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 764 de 794 · Page 39 de 40 · 1 539 affichages · Partager Bonsoir Coljos et merci pour ces remarques. Nous sommes enregistrés pour le meme TDM qui aura lieu en sept 2015, et vos explications nous interpelle... Apparement ce voyage n'était pas de tout repos et vous a déçu au point de ne pas vouloir refaire un voyage avec Costa. Quelles excursions Costa nous déconseillez vous? Quels conseils indispensables pourriez vous nous prodiguer afin de 'réussir' notre séjours? Merci pour votre avis éclairé.
Hervé et Isabelle | | | À: Coljos · 19 avril 2014 à 23:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 765 de 794 · Page 39 de 40 · 1 533 affichages · Partager Boinsoir caljos!! pas tres rejouissant vos premieres impressions, esperons que Costa rectifie un peu le tir et impose une fois pour toute les tenues reglementaires, les espaces fumeurs etc..mais vous verrez dans quelques jour ne vous resterons que les meilleurs souvenirs et rencontres.!!Dommage pour le tdm austral!! nous aurions pu faire connaissance!..joyeuses paques!!cordialement!! | | | À: Tonymtp · 20 avril 2014 à 11:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 766 de 794 · Page 39 de 40 · 1 462 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens également du TDM 2014 et pour nous, cela a été un voyage exceptionnel dont nous garderons un excellent souvenir ! Que de pays parcourus, que de belles découvertes ! Pas une seule escale ne nous a déçus. Le bateau est très bien, les repas de qualité, le personnel absolument adorable. Bon, les animations à bord sont parfois un peu "grasses" mais il en faut pour tous les goûts, personne n'oblige à participer. Notre seule et unique déception a été... les passagers ! En effet, entre les impolis, les râleurs, les énervés, cela pouvait parfois gâcher le plaisir d'être à bord... Après, avec un peu de recul et d'observation, je pense qu'il s'agissait d'une petite minorité sur la totalité du bateau, une minorité qui se faisait parfois trop entendre car nous avons également rencontré à bord des personnes super qui étaient heureuses de faire ce TDM. Pas d’inquiétude donc, il faut parfois se mettre dans "sa bulle" et vivre son voyage de rêve égoïstement et laisser les râleurs râler, si c'est leur plaisir 
Quant aux escales, je ne m'étendrais pas sur celles que les futurs TDMistes ne feront pas puisque cela ne leur est pas d'une grande utilité pour le prochain TDM.
Voilà mes avis, purement personnels, prenez ce que vous voulez là-dedans :
Auckland : ville très sympathique, vraiment pas besoin d'une excursion Costa, tout est visitable à pieds. Faire la tour Sky Tower, pas trop de queue à l'entrée (10 mn pour nous), je vous conseille d'aller boire un verre au skylounge (dans la tour), c'est agréable de voir la vue en dégustant une coupe de champagne, les prix sont raisonnables surtout vu le lieu. Un autre conseil si le temps est au beau fixe, aller déjeuner sur le port à côté du bateau, c'est très agréable et l'ambiance est bon enfant, on se sent terriblement en vacances !
Sydney : l'excursion Costa qui était incluse pour nous est très bien et donne un aperçu de la ville différent de ce qu'on peut faire à pieds et permet de voir l'intérieur de l'Opéra. Sinon, aucun problème pour visiter cette ville à pieds. J'espère pour vous que la météo sera plus clémente qu'avec nous, il a plu les 3 jours où nous sommes restés. Nous voulions faire les montagnes bleues mais nous ne sommes finalement pas partis vu la météo. Le soir, aller boire un verre en bas de l'Opéra, très belle vue.
Melbourne : là encore, pas besoin d'excursion, il est tellement agréable de se promener en toute liberté dans la vieille ville. C'est une ville à taille humaine, il suffit de prendre le bus/tram 109 à la sortie du bateau avec une carte qui peut être acheter sur place et qui vous permet de bénéficier des transports toute la journée. Nous, nous sommes aussi aller à la plage là-bas, très agréable mais attention l'eau est très très fraîche... c'est... revigorant !
Perth : aucune hésitation à avoir, prenez le désert des Pinnacles avec Costa !! Magnifique excursion. Bon, le repas est plus que moyen mais franchement, cela n'a aucune importance car le paysage est à couper le souffle une fois sur place. Eloignez-vous un peu du groupe et trouver des lieux où vous serez seuls, seuls avec le désert, c'est magnifique et enivrant. Ensuite, nous sommes allés voir les dunes de sable blanc, très beau à voir également. Une belle journée et une bonne excursion Costa.
Funchal : c'est une ville magnifique que nous connaissions déjà (mon compagnon est portugais). Pour une seule journée, je vous conseille de prendre le funiculaire (on ne peut pas le louper au centre de la vieille ville) pour monter sur les hauteurs et de prendre un "toboggan" pour redescendre. Je ne sais plus le vrai nom mais impossible de les louper, les porteurs vous attendent en haut du funiculaire. C'est une tradition à Madère, c'est amusant et original de descendre ces petits rues sinueuses en glissant. Ensuite, allez vous balader au marché, un très beau marché comme on n'en a pas en France, montez au 1er étage, il y a caché dans un coin un bar-café très agréable. Là-bas, commandez une sangria blanche, une spécialité portugaise, un délice, cela vous fera un très bon apéritif surtout par beau temps.
Finalement, je m'aperçois que nous n'avons pas tant de destinations en commun entre le TDM 2014 et le TDM 2015.
Si j'avais un seul conseil à vous donner, et ceci est complètement personnel et subjectif, c'est de ne pas faire toutes vos escales avec les excursions Costa. C'est la seule chose que je changerai à notre voyage si cela était à refaire, c'est faire plus de choses tout seuls car même si les excursions Costa sont en général bien organisées, en grands groupes, ce n'est quand même pas pareil que touts seuls, moins d'intimité certes mais aussi plus de temps pour faire la même chose et une liberté moindre... Forcément, certains resteraient plus à un endroit alors que les autres préfèrent avoir plus de temps pour faire du shopping, chacun est différent... Bref, choisissez bien vos excursions Costa. Selon moi, cela vaut le coup lorsque le bateau est loin des centres d'intérêts que vous voulez voir (comme le désert des Pinnacles). Quand le bateau est proche et le lieu à visiter à taille humaine, oubliez Costa, partez seuls ou avec des compagnons de bord et profitez pour flâner et sentir pleinement que vous êtes en train de faire le tour de la planète ! 
Nous, nous ne garderons que le positif de ce voyage.... Cela nous manque déjà !!
Bons préparatifs et n'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: SunBoom · 20 avril 2014 à 12:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 767 de 794 · Page 39 de 40 · 1 445 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces précieuses information.
Quant aux escales, je ne m'étendrais pas sur celles que les futurs TDMistes ne feront pas puisque cela ne leur est pas d'une grande utilité pour le prochain TDM.
Pour ce qui est du TDM sept 2015, les mêmes escales sont programmées, donc si vous avez d'autres infos nous en sommes très friands. Nous chercherons à organiser nous même certaines excursions pour les raisons que vous avez évoquées, si d'autres personnes ont participé ou organisé à ce genre d'excusions à taille humaine, les infos seront les bien venues...
Encore merci pour vos contributions.
Cordialement
Hervé et Isabelle | | | À: Esculape · 20 avril 2014 à 15:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 768 de 794 · Page 39 de 40 · 1 387 affichages · Partager Bonjour à tous De retour de ce magnifique voyage¨! comme l'ont dit déjà certains TDMistes, il y a du bon et du mauvais... il faut savoir faire la part des choses! Comme hôtelier, costa est parfait! pendant 3 mois, aucune réclamation à faire sur la cabine, la restauration, la navigation.. le personnel, très compétent, est toujours là pour vous acccueillir, vous aider, et avec le sourire!! L'animation laisse à mon goût à désirer, car mal adaptée à la tranche d'age des croisièristes... Les spectacles : corrects mais sans plus, (bon, pour 100 jours difficile de mobiliser une troupe de haut niveau) Le personnel administratif: si on n'a pas besoin de lui, c'est parfait! sinon, il vaut mieux s'adresser à plusieurs personnes et faire le tri: pour une même question, on a plusieur réponses! Les prix du Spa sont prohibitifs!!! même avevc les forfaits proposés! il vaut mieux attendre les promosqu'ils font régulièrement, (un forfait accès libre au spa coute 1000€par personne, et au bour d'un mois il ont prposé le même forfait à 850€pour deux!) le All inclusive: au vol!!! sur ce genre de croisière, les boissons sont incluses pour les repas, mais vous payez quand même le tarif plein du All inclusive costa! ils reconnaissent que les boissons des repas doivent être déduites, (4,5€par jour, soit 900€pour le couple) mais refusent de rembourser! chez costa c'est un mot qui n'existe pas quand aux excursions.... tout simplement une méchante plaisanterie: Les incluses: toujours superficielles, privilégiant les temps de "boutique cadeau à la réelle découverte des lieux... (sauf les 2 dernières: Dubai dans le désert, et Pétra qui ont été parfaites!) Quand aux payantes! déjà trop chères, et idem que les incluses! à chaque fois il y a 45mn minimum réservées à une "visite" d'un centre artisanal, pour vous faire dépenser... Dans l'absolu, ce ne serait pas grave, si c'était clairement dit! mais ce n'est pas le cas, et de plus en cas de retard dans le déroulement d'une visite, on "raccourci" le temps prévu pour les différents sites, mais pas pour les boutiques! lamentable bref, il vaut mieux réserver sur place et le faire soit même, ce sera toujours moins cher! et au moins on va où on veut sans suivre le "troupeau" Bon, si on ne possède pas un minimum d'anglais on est obligé de passer par costa Malgrès tout, une croisière costa c'est magique! on le refera, c'est certain! juste éviter les pièges à fric Quand aux passagers.... la vie en groupe est difficile pendant 100 jours, il vaut mieux se réserver des moments privés"le bateau est bien asse grand pour ne pas avoir à supporter les incivilités de certains!!! vilà, bon vent aux futurs croisièristes... une dernière chose, peut être serait il bon de créer un nouveau fil de discussion pour les futures croisières (celui ci est obsolète maintenant, et fausse les recherches de futurs croisiéristes qui voudraient se fédérer... | | | À: Michelb74 · 20 avril 2014 à 15:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 769 de 794 · Page 39 de 40 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos.
Avez vous participé à des excursions autre que Costa organisées par vous ou d'autre membre VF, si oui, les quelles valent vraiment le coup d'être organisées?
Merci d'avance
Hervé et isabelle | | | À: Coljos · 20 avril 2014 à 17:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 770 de 794 · Page 39 de 40 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Vous parlez de décès ? Y a t'il eu des décès à bord sur le tdm?
Je me renseigne pour mes parents. Ma mère est fragile suite a une pneumonie et elle attrape facilement une bronchite. Je remarque qu'il y a toujours des cas de bronchites pendant les TDM doc peut être à éviter pour elle...
Merci | | | À: Yrisse3 · 20 avril 2014 à 17:13 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 771 de 794 · Page 39 de 40 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Hervé et Isabelle,
Bien que la question s'adresse à Michel (Bonjour Michel et Sylvie !), je peux vous répondre qu'en effet, il y a eu, tout au moins sur le premier tronçon, celui auquel nous avons participé, des excursions très intéressantes organisées par des membres de VF. Vous pouvez trouver des informations dans une discussion ouverte par Evelynette :
voyageforum.com/...nvier-2014-d6408527/
Cordialement,
Marie-Paule | | | À: SunBoom · 20 avril 2014 à 17:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 772 de 794 · Page 39 de 40 · 1 320 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux renseignements et votre vision du voyage que je partage. Pourriez-vous me préciser quels sont les ports ou le bateau arrive près du centre ville ? Nous faisons le TDM janvier 2015. Un grand merci Cardamome | | | À: Esculape · 20 avril 2014 à 17:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 773 de 794 · Page 39 de 40 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Je m'inquiète... !!! Comment avez-vous fait pour réserver des excursions pour le TDM en janvier 2015 ? En allant sur M'y Costa il est indiqué que les excursions ne sont pas encore ouvertes. Pouvez-vous me donner des précisions et la marche à suivre... Nous sommes, nous aussi très intéressés par l'ile de Pâques, les montagnes bleues, le désert des pinacles... Merci à vous | | | À: SunBoom · 20 avril 2014 à 18:10 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 774 de 794 · Page 39 de 40 · 1 288 affichages · Partager BONJOUR STEPHANIE,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de nous avoir livré toutes ses réflexions.Je suis heureuse de constater que vous êtes content d'avoir effectué ce TDM et que vous en gardez un très bon souvenir et je vous comprends car nous aussi nous l'avons apprécié. Nous avons fait le désert des pînnacles et c'est vrai que nous sommes dans un site extraordinaire on se trouve dans un autre monde et il faut savoir l'apprécié. Dans le prochain TDM Austral 2015 je vais regarder les idées que vous donnez pour l' Australie c'est vrai que pour le 1er TDM on ne savait pas trop en plus on ne connaissait personne et que j'ai réservé presque toutes mes excursions avec costa mais on s'aperçoit qu'on peut se débrouiller tout seul ou avec des amis. Merci Stéphanieet bon retour chez vous sans oublier de vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques. Il faut reprendre ses habitudes et après 3 mois de s'être laissé vivre il faut se remettre dans l'ambiance. Bien cordialement à vous deux. Marie-Thérèse | | | À: 51cardamome · 20 avril 2014 à 18:35 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 775 de 794 · Page 39 de 40 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Joelle bonjour a tous la marche a suivre pour reserver les excursions 1ere aller sur le site costa croisiere,2eme (en haut)! "deja reserve" puis comment rendre votre croisiere unique, ! ensuite il vous est demande de rentrer nom, prenom et n°de reservation apparaissent les les escales, cliquez par exemple sur " casablanca" toutes les excursions apparaissent choisisssez l, excursion, coher le nombre de passager, la langue, et confirmer.. ensuite vos references banquaires etc.. vous sont demandees.. voila je pense que pour les fetes ca va quand meme fonctionner !!! passez de bonnes fetes.. cordiales salutations.. a bientot!! | | | À: Michelb74 · 20 avril 2014 à 18:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 776 de 794 · Page 39 de 40 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Michel bonjour a tous!!merci beaucoup pour vos premieres impressions de ce tour du monde ça rejoint parfaitement ce que nous avions ressentis en 2012 restauration, personnel, etc..mais quelques fois des passagers incivilises! bien sur il ne faut surtout pas prendre le "all inclusive"!!!bon retour en tous cas ! sur la terre ferme::! cordialement | | | À: Cielbleuciel · 20 avril 2014 à 19:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 777 de 794 · Page 39 de 40 · 1 244 affichages · Partager bonsoir Michèle, je vous envie de vivre une tel aventure nous le TDM et prévu pour mes 50ans je me permet d intervenir au sujet de Récife moi j ai trouver cette ville tres belle, les brésilien surnome la Venise Brésiliene et franchement nous avons effectuer cette excursion en petit bateau cela etait tres sympa, il y a une superbe architecture.En 2013 nous avons fait avec notre fille qui est une ado une transatlantique avec MSC et nous avons pu visiter un peu le Bresil par contre a Rio je vous vous conseil de le faire a plusieur ou avec Costa pour la securitée et si Savador de Bahia et prevu aller visiter cette ville c est superbe.Bonne soiré, amicalement.Raphaele | | | À: Venter · 20 avril 2014 à 20:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 778 de 794 · Page 39 de 40 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Raphaele, Je ne connais ni Récife, ni Olinda, Je me suis seulement documenté sur internet et divers avis de personnes qui avait visité ces endroits...Disons que si Récife est joli, Olinda l'est apparemment encore plus, et tous sans exception le conseille;avez-vous visité Olinda ? une seule journée est hélas trop court pour faire les deux, donc je ne pourrais pas juger! Oui, Salvador de Bahia est prévu, est-il conseillé là aussi de faire les excursions à plusieurs ou avec Costa, par sécurité ? Bonne soirée. Michèle | | | À: Esculape · 20 avril 2014 à 22:08 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 779 de 794 · Page 39 de 40 · 1 165 affichages · Partager Encore une fois merci pour votre efficacité et votre disponibilité pour me répondre. Nous avons réservé mais une petite déception Costa ne propose plus le désert des Pinacles à Perth. Costa a-t-supprimé les escales aux Malouines, à Madère et au Cap vert ? Mais on se trompe peut-être ? Bonnes fêtes de Pâques à vous aussi Bien amicalement Joëlle | | | À: Michelb74 · 20 avril 2014 à 22:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 780 de 794 · Page 39 de 40 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec vos remarques, je rajouterai leforfait internet 450euros pour 100heures,390 si vous faites partie du Club costa...attention internet ne fonctionne que très rarement en mer....dans certains ports il y a la wifi gratuite. Je pense qu'il vaut mieux préparer ses excursions par soi même en faisant des recherches sur internet, cellles de Costa sont trop chères à moins de ne pouvoir faire autrement et puis bien souvent il y a des taxis ou des bus souvent dans certains pays il faut négocier Exemple à Salalah taxi 100 euros, négocié à 20 euros pour 4 Costa proposait des sorties à la plage, certaines à 54 euros et bien souvent nous pouvions y aller à pied 4 Visiter l'opéra de Sydney, à faire aussi sans Costa car nous arrivons très dabs le port et vousavez même la possibilité de réserver un spectacle, moins cher que par Costa. Pour visiter le Tajmahal, malgré les 3 ou 2 jours assez honéreux, si les futurs tdm souhaitent le faire, il vaut mieux le réaliser en dehors de Costa et vraiment prendre un autre voyage car trop de choses à voir..et peu de temps et assez fatigant. Concernant le magic bag (pressing) 19,90euros pour 25 pieces...attention pour les vêtements fragiles et le pliage des chemises laisse à désirer.Au niveau des repas les boissons étaient comprises à volonté. Pour les futurs tdm Si vous êtes amateur de café il est préférable de prendre les forfaits, également pour l'eau. 2800 passagers sur le bateau dont 1528 qui ont fait le tour du monde complet et parmi les 1528passagers,768 passagers français. Il est vrai que cela est unebelle expérience avec de beaux souvenirs Un conseil préparer bien le tour du monde...les expériences des anciens tdm peuvent apporter beaucoup Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |