|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 667 affichages | | | | À: Coljos · 4 décembre 2013 à 15:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 621 de 794 · Page 32 de 40 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Colette
Vous évoquer une possibilité offerte par Costa pour venir prendre les bagages à domicile ? Qu'en est il exactement, je n'ai pas eu cette info.
Merci pour votre réponse
A bientôt
Herve | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reglissevani · 4 décembre 2013 à 16:40 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 622 de 794 · Page 32 de 40 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Colette
Vous évoquer une possibilité offerte par Costa pour venir prendre les bagages à domicile ? Qu'en est il exactement, je n'ai pas eu cette info.
Merci pour votre réponse
A bientôt
Herve
Bonjour Hervé c'est un mail qui a été pour notre part envoyé par l'agence de voyage qui nous a vendu la croisiere.... on l'a reçu le 3, et il faut faire la demande avant le 4 décembre....
Voyez rapidement avec votre agence..
Cdlt | | | À: Michelb74 · 4 décembre 2013 à 17:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 623 de 794 · Page 32 de 40 · 1 328 affichages · Partager Je viens de contacter la centrale de reservation, ils ne sont au courant de rien quant à cette possibilité de prise de bagages à domicile mais ils se renseignent ! ! Wait and see ! Bonne soirée Hervé | | | À: Reglissevani · 4 décembre 2013 à 18:38 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 624 de 794 · Page 32 de 40 · 1 296 affichages · Partager envoyez moi votre adresse mail en M P et je vous fais suivre le formulaire.... | | | À: Reglissevani · 4 décembre 2013 à 19:36 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 625 de 794 · Page 32 de 40 · 1 262 affichages · Partager Bonsoir C 'est notre agence qui nous en a informé, bien sûr je n 'ai pas le prix. Je ne pense pas prendre cette formule car nous serons à l 'hõtel près du port maritime.il fallait doner sa réponse demain au plus tard. Cordialement Colette | | | À: Coljos · 4 décembre 2013 à 19:40 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 626 de 794 · Page 32 de 40 · 1 255 affichages · Partager Bonsoir Colette,
OUI, c'est vrai on ne connait pas la raison de Costa à confisquer l'alcool acheté dans la boutique sur le bateau ne mais ne vous cassez pas la tête puisque qu'à Barcelone vous pourrez en acheter et ne sera pas confisqué.
Je voudrais rajouter au sujet du sèche cheveux, il ne se trouve pas dans la salle de bains mais dans un tiroir de la table de toilette qui se trouve dans la chambre et il est même déjà branché à l'électricité on n'a qu'à le sortir et s'en servir.
Amicalement. Marie Thérèse | | | À: Michelb74 · 5 décembre 2013 à 12:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 627 de 794 · Page 32 de 40 · 1 164 affichages · Partager Bonjour,
À propos des bagages, mon agence m'a indiqué que le service livraison fonctionnait pour Savone mais non pour Marseille. Merci de vos informations car cela est un problème (le terme est peut être excessif)
Cordialement à tous et à bientôt
Bonnes fêtes
Genevieve | | | À: Crépinette · 5 décembre 2013 à 14:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 628 de 794 · Page 32 de 40 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
À propos des bagages, mon agence m'a indiqué que le service livraison fonctionnait pour Savone mais non pour Marseille. Merci de vos informations car cela est un problème (le terme est peut être excessif)
Cordialement à tous et à bientôt
Bonnes fêtes
Genevieve
Effectivement, mon port d'embarquement est bien Nice _savone... et le message indique bien cette destination pour les bagages, ce qui semble logique car c'est le port d'attache de costa.... ne sachant pas l'infrastructure qu'ils ont à Marseille..... il est fort possible que ce service ne puisse se faire... | | | À: Tonymtp · 5 décembre 2013 à 17:08 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 629 de 794 · Page 32 de 40 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir Marie Thérèse Merci pour votre réponse Les listes ce toutes nos fournitures sont faites, il ne reste plus qu'à remplir les valises. On compte les jours et cela nous réjouit Cordialement Colette | | | À: Tonymtp · 5 décembre 2013 à 22:32 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 630 de 794 · Page 32 de 40 · 1 024 affichages · Partager Bonsoir Nous aimerions savoir si la télévision dans les cabines est muni d'un lecteur dvd ? Merci pour votre collaborations | | | À: Lol43 · 6 décembre 2013 à 14:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 631 de 794 · Page 32 de 40 · 1 625 affichages · Partager  Bonjour Laurence,
Non, il n'y a pas de lecteur DVD sur la télé, vous savez je n'ai même pas pu lire mes cassettes de mon camescoque il n'y avait pas la possibilité de brancher le cordon avec les trois fiches : rouge, jaune et blanche. Mais je pense que vous pouvez en emmener un en pensant à prendre une prise multiple même une rallonge car si vous avez des appareils à charger on en a besoin. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 6 décembre 2013 à 19:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 632 de 794 · Page 32 de 40 · 1 540 affichages · Partager Bonsoir
J'affine les excursions et je "coince" sur l'escale de Pago Pago, j'avoue que les descriptifs ne sont pas très entrainants !!! Qu'avez vous fait l'année dernière ? Ma question s'adresse naturellement aussi aux futurs TDM quant à leurs choix. Bonne soirée à tous Herve | | | À: Lol43 · 6 décembre 2013 à 19:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 633 de 794 · Page 32 de 40 · 1 529 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme qu'il n'y a pas de lecteur DVD, toutefois les prises existent mais sont déconnectées ou cachées; il faut donc faire appel au technicien du bord pour débloquer la situation  Si quelqu'un a d'autres informations, merci de bien vouloir les communiquer.
Meilleures salutations
Marco | | | À: Reglissevani · 6 décembre 2013 à 20:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 634 de 794 · Page 32 de 40 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Hervé En effet, rien de bien passionnant à Pago Pago, surtout que nous y étions un dimanche, et tout était fermé!!!! Eventuellement le tour de l'île en taxi, ou en bus. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 7 décembre 2013 à 9:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 635 de 794 · Page 32 de 40 · 1 446 affichages · Partager hello bonjour tout le monde !!
le tour Honolulu N°1 aura bien lieu, nous sommes 47,
pour San Diego nous sommes 43 et c'est OK aussi.
message reçu cette nuit par qui vous savez.
bonne journée à tous.
PS : essayez de penser à prendre les huiles essentielles 41 en vapo, c'est d'une grande utilité pour nos cabines.
je ne cite pas la marque, pour ceux qui ne connaissent pas je peux en parler plus par MP. | | | À: Reglissevani · 8 décembre 2013 à 1:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 636 de 794 · Page 32 de 40 · 1 330 affichages · Partager Bonsoir Hervé,
Pour PAGO PAGO à SAMOA, j'ai choisi "MODE DE VIE D'UN VILLAGE". Vous êtes près de la population pour connaître les us et coutumes Samoanes. Quand nous avons quitté le bateau nous avons pris un car ouvert, très aéré, car la chaleur est présente et humide et nous n'avons pas souffert de la chaleur pendant le trajet. Nous avons rencontré une végétation luxuriante elle rappelle celle de l'Océan Indien et longé la mer. Le village est authentique par ses maisons typiques et sa population. Nous avons assisté à des danses, comment éplucher une noix de coco, on nous a fait goûter le fruit de l'arbre à pain (il s'utilise comme une pomme de terre) avec le lait de coco, ainsi que dans une petite feuille de bananier : du thon, poulet, songe (feuille légume) + banane dorée au feu de bois Les samoens sont très agréables, souriants et calmes. J'ai bien aimé cette visite car cela nous a permi de rencontrer une population vraie et naturelle. Voilà ce que j'ai ressenti en visitant ce village. Je sais que ce n'est pas facile de faire un choix parmi les excursions proposées et on se pose toujours la question, est-ce que j'ai fait le bon choix ou pas.Parfois on a la chance de faire un bon choix qui va nous plaire et puis on peut-être déçu aussi. C'est une loterie. Ce que j'ai apprécié c'est surtout d'être parmi les samoens. A vous de savoir ce que vous avez envie de découvrir. Bon courage et bonne fin de préparation. Cordialement. Marie-Thérèse | | | À: Francisko · 8 décembre 2013 à 10:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 637 de 794 · Page 32 de 40 · 1 264 affichages · Partager Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014
Bonjour à Tous les TDMistes2014 DELIZIOSA
Pour votre information voici RECAPITULATIF du groupe constitué pour:
P.L.C.R.
Gobechat 2 personnes Francisko 2 personnes Fioui83 2 personnes MichelB74 2 personnes SunBoom 2 personnes Lol43 2 personnes Lol43 2 enfants Fdjlm 2 personnes Crépinette 1 personne Réglissevani 2 personnes Ymalaya 2 personnes Tchoun1946 2 personnes Cabanou 2 personnes Berdub 2 personnes Soit 27 personnes
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS ! A TRES BIENTÔT !
Cordialement François | | | À: Funnytravel · 8 décembre 2013 à 11:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 638 de 794 · Page 32 de 40 · 1 239 affichages · Partager Vous savez qui m'a confirmé aussi!!!! pensez à bien vous acquiter de l'avance!!!!
Moins de 30 jours!!!!! ça sent bon le départ! | | | À: Francisko · 8 décembre 2013 à 16:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 639 de 794 · Page 32 de 40 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, Qu'est ce que c.est le P.L.C.R ? Merci Alix Martel | | | À: Tonymtp · 10 décembre 2013 à 18:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 640 de 794 · Page 32 de 40 · 1 046 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour depuis 2 jours du 2e tronçon du TDM austral, je reviens sur la discussion concernant le courrier et je ne peux qu'abonder dans le sens de Marie-Thérèse. La meilleure solution est d'envoyer ses cartes par l'intermédiaire de Costa. Cela évite d'avoir à courir pour chercher des cartes, les écrire, puis des timbres et enfin, trouver une boite. Certains participants aux excursions verraient bien qu'on empiètent sur celles-ci afin qu'ils puissent sacrifier au cérémonial du courrier. Personnellement, il me semble que lorsqu'on a la chance de découvrir tous ces merveilleux pays, il y a mieux à faire que la chasse aux cartes-postales.
J'ai testé les deux façons de faire quand nous étions dans une ville pour deux jours. Eh bien, que ce soit par Costa ou par la poste locale, le délai d'acheminent est le même. Alors, à moins de vouloir faire plaisir à un philatéliste, consacrez plutôt votre temps à ladécouverte du pays. Costa offre un bon choix de cartes de tous les endroits où nous passons, c'est pratique de les acheter et de les écrire au calme, puis de les remettre à la boutique photo la veille d'une escale (jusqu'à 23 H). L'affranchissement est peut-être un peu plus onéreux, mais que représentent ces quelques euros de plus sur un budget de tour du monde ! Et vous aurez gagné un temps précieux lors d'escales toujours trop courtes !
Amicalement,
Marie-Paule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |