| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 662 affichages | | | | À: Tchoun1946 · 10 décembre 2013 à 18:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 641 de 794 · Page 33 de 40 · 1 724 affichages · Partager  Bonjour Marie-Paule,
Pouvez vous nous parler de vos deux tronçons cela m'intéresse. Vous savez quand je regarde votre photo il me semble vous avoir déjà vu. Auriez-vous fait le TDM 2013 ? Effectivement pour le courrier, ce n'est pas évident et quand je voyais les personnes courir après les timbres et une boite aux lettres, ce n'est pas facile. Bon retour à vous deux et bonnes fêtes de fin d'année. Marie-Thérèse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchoun1946 · 10 décembre 2013 à 18:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 642 de 794 · Page 33 de 40 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Marie Paule, bonjour a tous: adepte de tour du monde nous allons faire l, austral de 2015.nous avons fait le 1er TDM du deliziosa et c, est vrai que pour le courrier nous avons pas mal galere lors des escale!mais toutes nos cartes sont arrivees.ma question est celle ci:le courrier poste par le service costa l, est il a chaque escale, ou le courrier est il expedie lors des escales principale? a bientot..peut etre su un...TDM cordialement!!! | | | À: Tonymtp · 10 décembre 2013 à 19:23 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 643 de 794 · Page 33 de 40 · 1 684 affichages · Partager coucou Marie - thérèse!!
bonsoir les TDM 2014,
je viens de relire le programme de qui vous savez pour le tour N°2 à Hawaï, quand pensez vous ??? bien sur notre faveur va au tour N°1 où nous sommes inscrits, mais y'a t'il des amateurs sur le tour N°2 ???, ça nous tente bien. | | | À: Esculape · 10 décembre 2013 à 19:36 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 644 de 794 · Page 33 de 40 · 1 670 affichages · Partager  Bonsoir Jacques,
Personnellement, lors du TDM j'ai utilisé le service du courrier du bateau pour tous mes envois de cartes, je pense qu'à chaque escale ils font partir le courrier, une personne (service photos) ma expliqué qu'il fallait porter le courrier la veille d'une escale car le lendemain quelqu'un se charge de descendre le courrier à terre. Mes enfants m'ont dit que le courrier avait mis presqu'un mois pour arriver. Je pense que les grandes distances qui nous séparent de la France font que le courrier met du temps pour arriver, mais il arrive..... Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année en famille et vous dit à l'année prochaine. Bien cordialement à vous deux. Marie-Thérèse | | | À: Esculape · 10 décembre 2013 à 20:16 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 645 de 794 · Page 33 de 40 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Marie Paule, bonjour a tous: adepte de tour du monde nous allons faire l, austral de 2015.nous avons fait le 1er TDM du deliziosa et c, est vrai que pour le courrier nous avons pas mal galere lors des escale!mais toutes nos cartes sont arrivees.ma question est celle ci:le courrier poste par le service costa l, est il a chaque escale, ou le courrier est il expedie lors des escales principale? a bientot..peut etre su un...TDM cordialement!!!
Bonsoir Jacques,
J'étais déjà passé, épisodiquement, par le service courrier de Costa, mais pour cette dernière croisière, je l'ai utilisé pour toutes les escales. Ils ont posté nos cartes (remises jusqu'à 23 h la veille) partout où nous nous sommes arrêtés et, comme je le disais dans mon message précédent, ayant testé les deux formes d'envoi à Papeete puisque nous y étions pour 2 jours, les cartes sont parvenues à leur destinataire dans les mêmes délais. S'ils sont un peu longs, il faut imaginer que nous sommes souvent au bout du monde !
Cordialement,
Marie-Paule | | | À: Tonymtp · 11 décembre 2013 à 8:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 646 de 794 · Page 33 de 40 · 1 580 affichages · Partager  Bonjour Marie-Paule,
Pouvez vous nous parler de vos deux tronçons cela m'intéresse. Vous savez quand je regarde votre photo il me semble vous avoir déjà vu. Auriez-vous fait le TDM 2013 ? Effectivement pour le courrier, ce n'est pas évident et quand je voyais les personnes courir après les timbres et une boite aux lettres, ce n'est pas facile. Bon retour à vous deux et bonnes fêtes de fin d'année. Marie-Thérèse
Bonjour Marie-Thérèse,
Non, je n'ai pas fait le TDM 2013, mais il est fort possible que nous nous soyons rencontrées sur une autre croisière. Quant au TDM austral, nous n'avons pas fait les 2 premiers tronçons, mais seulement le 2e, Valparaiso- Sydney. Nous avions très envie de découvrir l'Ile de Pâques et la Polynésie. Et là, nous repartons le 6 janvier pour le 1er tronçon du TDM 2014, motivés surtout par la traversée du Canal de Panama, car nous connaissons la plupart des autres escales.
Malgré notre goût pour les longues croisières, nous n'avons jamais opté pour un tour du monde complet car, outre qu'il nous parait difficile de nous absenter aussi longtemps, nous craignons que 3 mois sur le même bateau, voire 4, ne nous semblent un peu longs. Ce qui aurait vraiment été le cas pour le TDM austral car si le NeoRomantica a été rénové avec goût, il ne nous parait pas très adapté à des croisières de 4 mois. En revanche, sa taille permet d'aller explorer des endroits (comme l' Amazonie) qui sont inaccessibles à de plus gros navires.
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je reviendrai sur notre traversée du Pacifique dans la discussion TDM 2015 puisque le Deliziosa empruntera le même itinéraire. En attendant, le prochain départ arrivant à grands pas, lessives et repassage, entre autres, vont être ma priorité dans les jours à venir !
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.
Marie-Paule | | | À: Tonymtp · 12 décembre 2013 à 20:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 647 de 794 · Page 33 de 40 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous comment ça se passe le restaurant Samsara pour les cabines Samsara ? Est-ce qu'il y a un horaire pour y aller, le même que pour le resto principal ou on y va quand on veut ? Nous conseillez-vous d'y aller dès le premier soir histoire d'avoir une bonne table tout au long du voyage ou est-ce joué d'avance ?
Complètement autre chose : quant est-il des moustiques lors des escales ? Puerto Limon par exemple ?
Bonne soirée à tous
J-25 | | | À: Tchoun1946 · 13 décembre 2013 à 15:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 648 de 794 · Page 33 de 40 · 1 351 affichages · Partager  Nous partons faire une partie du tour du monde Buenos Aires San Francisco le 28 Janvier 2014 jusqu'au 1 Avril sur le Queen Victoria Cunard. Comme vous avez déjà fait Valparaiso Sydney nos escales sont Papeete, Moorea, Suva Iles Fidji, Nouméa, Brisbane et Sydney. Nous devions aller à l'Ile de Paques mais cette escale a été annulée et nous sommes très ennuyés. Nous faisons beaucoup de croisière et privilégions les excursions individuelles mais les escales sont d'une journée et nous voudrions voir le maximum de choses. Pourriez vous nous dire les points les plus importants de ces escales; Je sais qu'en ce moment vous êtes en plein préparatif mais peut être aurez-vous un petit moment pour nous donner quelques indications. Bon tour du monde à vous. Bien sincèrement Gisèle | | | À: SunBoom · 13 décembre 2013 à 20:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 649 de 794 · Page 33 de 40 · 1 276 affichages · Partager  Bonsoir Stéphanie,
Nous n'étions pas SAMSARA, la seule chose que je peux vous dire comme nous dinions à 20h30 le restaurant SAMSARA se trouvait juste à côté de l'entrée de notre salle et j'ai vu des personnes venir manger à la même heure que nous. Je ne sais pas pour ceux du 1er service. Entre nous je ne pense pas qu'il y avait plusieurs services et c'est compréhensible.
Vous savez pour les moustiques, il faut que vous prévoyez d'en emmener avec vous pour vous protéger si vous craigniez les moustiquesz. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir été embêté par les moustiques. Sur le Today ils vous préviennent pour certaines excursions d'emmener avec vous la crème contre les moustiques. Le mieux c'est d'avoir votre flacon sur vous surtout si vous visitez des endroits ou la végétation est dense. Je ne peux pas répondre à votre question, on vous attribue une table le premier jour mais si cela ne vous convient vous avez toujours la possibilité de changer de table. maintenant pour SAMSARA je pense que vous n'aurez pas de problème. Cordialement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Reglissevani · 14 décembre 2013 à 15:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 650 de 794 · Page 33 de 40 · 1 190 affichages · Partager Bonjour à tous!
A J-22, il n'y a plus beaucoup de messages sur le forum! On est tous en train de boucler les ultimes détails, le stress monte n'est ce pas ???? il ne faut rien oublier! Une pensée pour nos amis Suisses qui ont fait le choix de demande de visa à la dernière minute!!!! pour être dans le créneau de 3 mois qui leur est octroyé!!! En plus, il ne faut pas négliger les préparatifs pour ces fêtes de fin d'année.... Pour ceux que ça interresse, j'ai recréé le parcours 2014 sur Google Earth en me servant de la base 2013 qui avait été faite par un de nos glorieux prédécesseur (Honte à moi j'ai oublié son nom!) Je l'ai actualisée, avec nos escales et nos dates, cela fait de l'effet quand on le montre à ses proches.... Ils pourront nous "suivre" pendant le périple!!! Je vous l'envoie avec plaisir, si vous m'indiquez un Mail en Message Privé Joyeuses fêtes de fin d'années   | | | À: Michelb74 · 14 décembre 2013 à 21:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 651 de 794 · Page 33 de 40 · 1 546 affichages · Partager Pour les personnes intéressées, je vous adresse un résumé pour les deux jours de visite à Singapore qu'une amie m'avait adressé. J'ai compilé une petite liste des quartiers intéressants de Singapour:
Tout D'abord, je vous conseille de vous déplacer soit par métro (MRT), bus ou taxi. Les taxis sont nombreux et pas cher. On les trouve au "taxi stand" de chaque mall ou dans la rue. Le seul inconvénient, ils se font rares des qu'il pleut! D'ailleurs il faut prévoir un parapluie ds son sac car la pluie est imprévisible ici!! il pleut pas très longtemps mais très très fort!! A prévoir aussi une petite laine, surtout si vous êtes sensibles a la clim qui est a fond en permanence dans tous les malls, magasins, le métro, bus, taxi....
Vous pouvez visiter les quartiers suivant:
A faire ds la même journée (sur la même ligne de MRT - la ligne violette)
Chinatown métro Chinatown (1h30 si vous vous attardez dans les petites boutiques): quartier très coloré, de nombreuses boutiques de souvenir. 2 temples magnifiques à visiter (un chinois & un indien)
Little India metro Little India (1h30) quartier indien - a voir le Tecca Market un grand marché local, fruits, légumes, viandes, poissons assez dépaysant!! Ce marché se situe au début de la rue Serangoon en face du mall The Verge - puis vous descendez a pied la rue de Serangoon, jusqu'au magasin Mustafa (énorme magasin indien ouvert 24H/24H qui vend absolument tout!! sur Serangoon vous verrez, temples Indiens, magasins... attention ne pas visiter little India le dimanche car il a trop de monde.De mustafa, prendre un taxi et demander Arab street
Arab street ce quartier n'est pas très grand mais a beaucoup de charme, avec ses petites rues tres agréables. a voir boutiques de tissus, architectures, la mosquée
Clarke Key/boat key metro Clarke key pour boire un verre ou diner (plutôt en soirée)
Pour une autre journée:
Je vous conseille d'aller en taxi a Marina Bay sands Hotel (l'immeuble en forme de bateau). Préciser au taxi que vous allez a l'hôtel car il y a plusieurs entrée différentes. Pour accéder en haut du building, demander à aller boire un verre au bar du 57 ème étage, la vue est imprenable et vous pourrez vous promenez sur la promenade. Puis descendre pour une visite rapide du mall. Ensuite se diriger vers Les jardins: " Gardens by the bay" ouverts depuis juin seulement. Il y a 2 serres ou l'entrée est payante, le reste du parc est immense et gratuit. Magnifique!! Vous l'apercevrez du haut de l'immeuble il y a des espèce d'arbres/champignons en fer rouge! En sortant dans jardins vous pouvez marcher en direction de fullerton hotel by the bay, pour aller voir le Merlion, le symbole de Singapore, puis de traverser la passerelle pour aller du coté de l'Esplanade (édifice qui ressemble a un Durian, un fruit local). Puis vous arriver en bas du Flyer (grand rue de Singapour)
Belle ballade qui peut prendre 1/2 journée ou plus si vous visiter les serres et faites tout le tour de la marina!!!
Attention, il y a un show lumineux avec fontaines et musiques, tous les soirs devant l'immeuble marina bay sands. Ca ne dure pas très longtemps mais c'est très sympa. je ne suis pas sure des horaires, ca doit être a 20h? Le mieux est de vérifier (super sympa, se placer côté MERLION)
Sinon Le zoo est magnifique (mais pour un séjour de 3 jours, peut être pas indispensable a voir), mais je vous recommande le Night Safari, un zoo nocturne, qui se visite dans un petit train, est vraiment impressionnant. (Pas terrible manque de lumière)
Si vous allez au Botanic garden, n'hésitez pas a visiter le jardin des Orchidées!! Encore une fois magnifique!
Si je pense à autre chose je vous enverrai un petit mail!! Surtout n'hésitez pas a gouter la nourriture locale, dans les food court dans le mall ou même dans les"hawkers" dans la rue, les produits sont tjrs frais et l'hygiène respectée!!! Je vous souhaite un agréable voyage.
Martine | | | À: Jpmagalex · 15 décembre 2013 à 15:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 652 de 794 · Page 33 de 40 · 1 438 affichages · Partager Un grand Merci!!! | | | À: Michelb74 · 15 décembre 2013 à 15:19 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 653 de 794 · Page 33 de 40 · 1 428 affichages · Partager bonjour à tous.... suite aux nombreuses demandes pour le fichier de visualisation des escales sur google earth, je le met en téléchargement. voici le lien : we.tl/3SnPKsmbRD qques membres m'ont envoyés leur demande en MP, mais ils ont oublié de donner le Mail...... ils pourront donc trouver ce fichier ici.... Petite info à l'usage des personnes qui ne connaissent pas :
il faut au préalable télécharger et installer l'application "google earth" sur son ordi (ou sa tablette) c'est gratuit,
ensuite, après avoir téléchargé et enregistré le fichier "tour du monde2014.kmz" avec le lien que je donne au début, il suffit de faire un double clic dessus!!!! le programme Google earth s'ouvre, et les escales se mettent en place....... alors bon voyage!!!! (il faut bien sûr être connecté à internet pour que cela marche- Bon dimanche... | | | À: Michelb74 · 15 décembre 2013 à 16:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 654 de 794 · Page 33 de 40 · 1 383 affichages · Partager Bonjour
Les familles peuvent suivre la progression du navire;site de Costa, cliquer Costa déliziosa, puis webcam:photo, carte localisant le navire, destination, température.........en cliquant sur i.
Cordialement. | | | À: Fioui83 · 15 décembre 2013 à 17:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 655 de 794 · Page 33 de 40 · 1 337 affichages · Partager Bonsoir,
Mon épouse et moi même partons le 7 janvier 2014 à bord du Deliziosa faire le Tour du Monde.Merci de bien vouloir nous inscrire parmi les participants du forum. | | | À: Liggma · 15 décembre 2013 à 17:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 656 de 794 · Page 33 de 40 · 1 316 affichages · Partager Hello,
A lire les différents commentaires, nous nous apercevons qu'il y a quelques couples qui fêteront leur anniversaire de mariage. Nous, ce seront nos 40 ans de vie commune que nous allons fêter.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de nous rencontrer sur le bateau.
Joëlle et Pierre | | | À: Esprit74 · 15 décembre 2013 à 17:51 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 657 de 794 · Page 33 de 40 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir Joëlle et Pierre, Bienvenue dans le groupe V.F."tour du monde 2014". Nous vous rappelons la réunion du groupe le Mercredi 8 janvier à 17h30 au pont 9 arrière (Lido Acqua Regina). Cordialement à vous et à bientôt. Philippe. | | | À: Michelb74 · 15 décembre 2013 à 18:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 658 de 794 · Page 33 de 40 · 1 275 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre mail... Cordialement Colette | | | À: Fioui83 · 15 décembre 2013 à 18:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 659 de 794 · Page 33 de 40 · 1 266 affichages · Partager Bonsoir Joëlle et Pierre, Bienvenue dans le groupe V.F."tour du monde 2014". Nous vous rappelons la réunion du groupe le Mercredi 8 janvier à 17h30 au pont 9 arrière (Lido Acqua Regina). Cordialement à vous et à bientôt. Philippe.
bonsoir,
il était question d'avoir un badge, avec notre pseudo, pour nous c'est OK, nos badges sont prêts.
je ne me souviens plus qui prépare la liste des participants au TDM 2014, et qui sont ici sur le forum ???? | | | À: Funnytravel · 15 décembre 2013 à 18:46 · Modifié le 15 déc. 2013 à 19:18 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 660 de 794 · Page 33 de 40 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir Dany et Bernie, J'ai préparé une liste des participants au TDM 2014 (une trentaine de copies sera disponible), vous pourrez la compléter en précisant, si vous le désirez, votre n°de cabine (pour les contacts éventuels), vos loisirs préférés (pour les joueurs de cartes, les adeptes du jogging, les danseurs...et autres). Le badge avec pseudo et prénom, facilitera également les échanges et affinités entre les membres. Bien sur ce n'est qu'une suggestion, à chacun de compléter éventuellement. Excellente croisière et bonne fin d'année à tous, et merci encore à nos prédécesseur "Chamadou, Tonympt, Jepago, Jaka"..et tous les autres intervenants pour leurs précieux conseils. A très bientôt. Philippe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |