Pour les personnes intéressées, je vous adresse un résumé pour les deux jours de visite à
Singapore qu'une amie m'avait adressé.
J'ai compilé une petite liste des quartiers intéressants de
Singapour:
Tout D'abord, je vous conseille de vous déplacer soit par métro (MRT), bus ou taxi.
Les taxis sont nombreux et pas cher. On les trouve au "taxi stand" de chaque mall ou dans la rue. Le seul inconvénient, ils se font rares des qu'il pleut! D'ailleurs il faut prévoir un parapluie ds son sac car la pluie est imprévisible ici!! il pleut pas très longtemps mais très très fort!! A prévoir aussi une petite laine, surtout si vous êtes sensibles a la clim qui est a fond en permanence dans tous les malls, magasins, le métro, bus, taxi....
Vous pouvez visiter les quartiers suivant:
A faire ds la même journée (sur la même ligne de MRT - la ligne violette)
Chinatown métro Chinatown (1h30 si vous vous attardez dans les petites boutiques): quartier très coloré, de nombreuses boutiques de souvenir. 2 temples magnifiques à visiter (un chinois & un indien)
Little India metro Little
India (1h30) quartier indien - a voir le Tecca Market un grand marché local, fruits, légumes, viandes, poissons assez dépaysant!! Ce marché se situe au début de la rue Serangoon en face du mall The Verge - puis vous descendez a pied la rue de Serangoon, jusqu'au magasin Mustafa (énorme magasin indien ouvert 24H/24H qui vend absolument tout!! sur Serangoon vous verrez, temples Indiens, magasins...
attention ne pas visiter little India le dimanche car il a trop de monde.De mustafa, prendre un taxi et demander Arab street
Arab street ce quartier n'est pas très grand mais a beaucoup de charme, avec ses petites rues tres agréables. a voir boutiques de tissus, architectures, la mosquée
Clarke Key/boat key metro Clarke key pour boire un verre ou diner (plutôt en soirée)
Pour une autre journée:
Je vous conseille d'aller en taxi a
Marina Bay sands Hotel (l'immeuble en forme de bateau). Préciser au taxi que vous allez a l'hôtel car il y a plusieurs entrée différentes. Pour accéder en haut du building, demander à aller boire un verre au bar du 57 ème étage, la vue est imprenable et vous pourrez vous promenez sur la promenade. Puis descendre pour une visite rapide du mall. Ensuite se diriger vers Les jardins: "
Gardens by the bay" ouverts depuis juin seulement. Il y a 2 serres ou l'entrée est payante, le reste du parc est immense et gratuit. Magnifique!! Vous l'apercevrez du haut de l'immeuble il y a des espèce d'arbres/champignons en fer rouge!
En sortant dans jardins vous pouvez marcher en direction de fullerton hotel by the bay, pour aller voir le
Merlion, le symbole de
Singapore, puis de traverser la passerelle pour aller du coté de l'Esplanade (édifice qui ressemble a un Durian, un fruit local). Puis vous arriver en bas du
Flyer (grand rue de
Singapour)
Belle ballade qui peut prendre 1/2 journée ou plus si vous visiter les serres et faites tout le tour de la marina!!!
Attention, il y a un show lumineux avec fontaines et musiques, tous les soirs devant l'immeuble marina bay sands. Ca ne dure pas très longtemps mais c'est très sympa. je ne suis pas sure des horaires, ca doit être a 20h? Le mieux est de vérifier (super sympa, se placer côté MERLION)
Sinon Le zoo est magnifique (mais pour un séjour de 3 jours, peut être pas indispensable a voir), mais je vous recommande le Night Safari, un zoo nocturne, qui se visite dans un petit train, est vraiment impressionnant. (Pas terrible manque de lumière)
Si vous allez au Botanic garden, n'hésitez pas a visiter le jardin des Orchidées!! Encore une fois magnifique!
Si je pense à autre chose je vous enverrai un petit mail!! Surtout n'hésitez pas a gouter la nourriture locale, dans les food court dans le mall ou même dans les"hawkers" dans la rue, les produits sont tjrs frais et l'hygiène respectée!!!
Je vous souhaite un agréable voyage.
Martine