| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 290 affichages | | | | À: Hyerois83 · 13 mai 2020 à 15:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 401 de 1 412 · Page 21 de 71 · 1 173 affichages · Partager Tu fais trois fois le trajet à la suite en restant sur le même bateau, comme ça tu peux approfondir à chaque escale... | | | À: Mguibentif · 13 mai 2020 à 16:06 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 402 de 1 412 · Page 21 de 71 · 1 160 affichages · Partager Approfondir la liaison ferroviaire Civitavecchia- Rome? merci beaucoup, j'y songerai | | | À: Mguibentif · 13 mai 2020 à 16:31 · Modifié le 13 mai 2020 à 17:00 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 403 de 1 412 · Page 21 de 71 · 1 143 affichages · Partager Propositions d'itinéraires italiens faites par mail pour tester les réactions des croisiéristes italiens (les autres, je ne sais pas)...
Bonjour Normalement Costa de par la définition de sa raison sociale (croisières) n'a pas le droit, juridiquement parlant en Italie, de faire un itinéraire sans, au moins, une escale à l'étranger ("privilège" réservé aux compagnies de ferries). Mais bon avec le Covid19 ça pourrait changer, y a tellement de choses qui vont changer ! Cordialement | | | À: Nataly03 · 13 mai 2020 à 16:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 404 de 1 412 · Page 21 de 71 · 1 116 affichages · Partager Je pense que le port d'embarquement ou de débarquement est un élément essentiel sauf si bien sur costa achemine les passagers vers le nouveau port.
Pour notre croisière de février nous devions embarquer à Shanghai.. nous avons embarqué à Singapour...Ceux qui avait le vol avec msc ont été modifié en dernière minute (8 jours avant) sur singapour.. Les autres ont eu le choix de modifier par eux même le vol (bon pas trop de soucis puisque les vols pour shanghai était annulé..) ou d'annuler sans frais justement car un élément essentiel du contrat a été modifié.
Bonsoir Moi je ne pense pas, je lis les CGV et j'en déduis que le lieu d'embarquement / débarquement et même l'heure de départ / arrivée ne sont pas contractuelles. Qui n'a pas loupé un train ou un avion pour une arrivée tardive du navire au port de débarquement ? Aucun recours juridique possible. Cela m'est arrivé et j'ai eu droit une fois (après avoir écrit au Service Client Costa) à un petit crédit à bord sur ma prochaine croisière et un gentil mot d'excuses pour le désagrément dans la cabine. Mais c'était il y a 5 ans. Maintenant les excuses c'est fini... faut pas rêver ! Après il faut être honnête que ce soit Costa ou MSC ils font souvent le maximum : organisation de transfert, dédommagement, ou même annulation sans frais dans les cas extrêmes... mais ça, ce sont des gestes commerciaux, juridiquement de par leurs CGV les compagnies ne sont tenues à rien, à aucune obligation. Cordialement | | | À: MichelZorro · 13 mai 2020 à 17:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 405 de 1 412 · Page 21 de 71 · 1 102 affichages · Partager Bonjour ou vois tu que le port de départ ou d'arrivée n'est pas un élément essentiel dans les cgv?
parce que moi je lis cela : "En revanche, certaines modifications ne sont pas considérées comme des variations significatives aux termes de cet article et de l’article 5.3 ci-après, et notamment (i) la modification des vecteurs, horaires et itinéraires des vols à condition que les dates de départ et d’arrivée ne changent pas et que l’embarquement et le débarquement du navire soient possibles aux dates et aux horaires prévus pour la croisière, "
il est bien évident que si le départ est prévu à shanghai.. et que le bateau part de singapour.. c'est bien une modification essentiel...
idem si le départ est prévu à Doha et que tu partes de dubai.. l | | | À: Nataly03 · 13 mai 2020 à 19:06 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 407 de 1 412 · Page 21 de 71 · 999 affichages · Partager Bonjour ou vois tu que le port de départ ou d'arrivée n'est pas un élément essentiel dans les cgv? il est bien évident que si le départ est prévu à shanghai.. et que le bateau part de singapour.. c'est bien une modification essentiel...
Evidemment quand le départ est prévu à Shangaï le navire ne part pas de Singapour mais il se peut qu'il était prévu à Shangaï et maintenant qu'il parte de Singapour après avoir informé des clients. Que ce soit une modification essentielle je suis d'accord avec toi mais ton avis (ni le mien) ne fait loi. Il y a des CGV pour ça. Un port de départ ou d'arrivée ce n'est ni plus ni moins qu'une escale. C'est l'argument qui m'a été opposé. Et voir ci-dessous que l'itinéraire, les escales, les horaires, le navire peuvent être modifiés à "la seule et unique discrétion" de la compagnie ou du commandant.
MSC - CGV § 7.4. En raison des particularités caractéristiques des croisières, la Société se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion et/ou à celle du commandant de bord de décider d’une déviation par rapport à l’itinéraire conclu, de retarder ou anticiper la navigation, de supprimer ou de changer des escales programmées, d’organiser le transport sur un autre navire substantiellement équivalent, de remorquer ou d’être remorqué, de secourir d’autres navires ou d’exécuter tous actes similaires que la Société ou le commandant de bord estime à leur seule discrétion, opportuns ou nécessaires pour la sécurité du Passager, du navire et de l’équipage. | | | À: MichelZorro · 13 mai 2020 à 19:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 408 de 1 412 · Page 21 de 71 · 963 affichages · Partager Bonsoir Tu dis: un port de départ ou d'arrivée n'est ni plus ni moins qu'une escale!!! Pour ma part, je n'ai aucune réservation d'avion à chaque escale, alors que j'en ai une pour chaque départ ou arrivée. C'est quand même une différence fondamentale, et le raisonnement d'une compagnie de croisières dans ce domaine ne peut être recevable, et est parfaitement malhonnete Mais ils sont capables de tout, c'est à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard) | | | À: Tauriers · 13 mai 2020 à 20:02 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 409 de 1 412 · Page 21 de 71 · 944 affichages · Partager Bonsoir Tu dis: un port de départ ou d'arrivée n'est ni plus ni moins qu'une escale!!! Pour ma part, je n'ai aucune réservation d'avion à chaque escale, alors que j'en ai une pour chaque départ ou arrivée. C'est quand même une différence fondamentale, et le raisonnement d'une compagnie de croisières dans ce domaine ne peut être recevable, et est parfaitement malhonnete Mais ils sont capables de tout, c'est à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Bonsoir L'adjectif "malhonnête" a déjà été employé plusieurs fois ces jours-ci pour qualifier certaines décisions des compagnies de croisière. J'en rajouterai pas. Mais dans un cas que j'ai vécu, où au lieu d'embarquer à Toulon on a dû aller à Marseille, c'est sûr que dans une croisière "tourniquet" en Méditerranée " Toulon" n'était qu'une escale pour les Italiens ou les Espagnols. Cordialement | | | À: MichelZorro · 13 mai 2020 à 20:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 410 de 1 412 · Page 21 de 71 · 929 affichages · Partager oui mais si le port d'arrivée change et que le croisiériste met un moyen de locomotion..comme c'est le cas entre Toulon et marseille, ou même vers Barcelone.. cela n'a rien à voir quand il faut un avion pour modifier l'embarquement.. et qui n'est pas un événement soudain et imprévisible.. comme le mistral. Le covid maintenant est "prévisible" | | | À: Mguibentif · 14 mai 2020 à 0:19 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 411 de 1 412 · Page 21 de 71 · 841 affichages · Partager
Bonsoir Sur les forums italiens ils donnent les prix : Pour un aller-retour en mer tyrrhénienne de 4 jours : à partir de 900 €, de 5 jours : à partir de 1300 €. Je trouve cela un peu cher pour des itinéraires sans originalité. Cordialement | | | À: MichelZorro · 14 mai 2020 à 10:28 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 413 de 1 412 · Page 21 de 71 · 713 affichages · Partager Bonjour Oui, je suis d'accord, dans ce cas TOULON était une escale pour certains Mais pas pour ceux dont le contrat souscrit était un départ de TOULONJe maintiens que le départ et l'arrivée prévus dans le contrat ne sont pas des escales, mais des éléments essentiels du contrat. Si c'était le cas, lors de croisières internationales, cela permettrait aux Cies de modifier à tous moments les emplacements de départ en fonction de leur bon vouloir ou de leurs intérêts. La seule chose que j'accepte dans ce domaine, ce sont les "évènements de mer", tels que tempête, vents violents, etc... interdisant d'entrer dans un port en toute sécurité. | | | À: Mguibentif · 14 mai 2020 à 11:18 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 414 de 1 412 · Page 21 de 71 · 680 affichages · Partager Sinon, on a aussi un autre optimiste, TUI en Mer du Nord
Un optimisme assorti d'un peu de réalisme puisque ses navires seront limités a 1000 passagers pour cette opération "Mer du Nord" Maintenant faire des ronds dans l'eau entre quelques ports du pays ??? | | | À: Alex075 · 14 mai 2020 à 11:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 415 de 1 412 · Page 21 de 71 · 671 affichages · Partager Sur les forums italiens ils donnent les prix : Pour un aller-retour en mer tyrrhénienne de 4 jours : à partir de 900 €, de 5 jours : à partir de 1300 €. Je trouve cela un peu cher pour des itinéraires sans originalité....
Cher ??? par rapport a quoi ??? avant ??? Mais si Costa met 2000 passagers max sur son Smeralda soient les prix vont grimper encore plus ou la Cie met la clé sous la porte si ça dure un peu trop... car pas sur que Carnival reste longtemps sans réagir ! Et puis, comme évoqué, pour faire des ronds dans l'eau ???
Les prix des croisières ont globalement baissés par l'effet quantité donc si on revient en arrière... | | | À: Mguibentif · 14 mai 2020 à 11:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 416 de 1 412 · Page 21 de 71 · 660 affichages · Partager Cruise critic vient de publier la liste des dates de redémarrages de diverses compagnies. Beaucoup redémarrent en juillet, on se demande sur quels itinéraires. AIDA: June 31 Carnival: July 31 Celebrity: June 12, except for the Alaska season, which will begin July 3 onboard Celebrity Millennium and Celebrity Solstice, and July 5 onboard Celebrity Eclipse CelestCelestyal Cruises: June 29 Costa: July 1 Cruise & Maritime Voyages: July 1 Crystal Cruises: July 1 Cunard Line: August 1 for Queen Mary 2 and Queen Victoria and September 9 for Queen Elizabeth. Disney Cruise Line: • Disney Magic: August 5 • Disney Wonder: August 3 • Disney Dream: July 31 • Disney Fanatasy: August 1 Hapag-Lloyd Cruises: July 1; August 1 for sailings calling on a U.S. port of call. Holland America Line: Holland America Line has canceled all Alaska, Europe and Canada/New England cruises for summer and fall 2020, as well as Alaska cruisetours. Hurtigruten: • June 16 (Coastal Voyage) • Summer (Expedition Ships) • Alaska: 2020 Season Cancelled Marella Cruises: July 1 MSC Cruises: July 11 Norwegian Cruise Line: July 1 Oceania Cruises: July 1 P&O Cruises: July 31 P&O Cruises Australia: June 16 in Australia; July 1 in New ZealandPullmantur Cruises: July 4 Quark Expeditions: September 20 Regent Seven Seas: July 1 Royal Caribbean: June 12 Saga Cruises: July 1 Sea Cloud Cruises: July 1 Seabourn:
- Seabourn Sojourn: October 14
- Seabourn Encore: October 20
- Seabourn Ovation: November 7
- Seabourn Quest: November 7
- Seabourn Odyssey: November 21
Silversea:
- Silver Cloud: July 20
- Silver Explorer: July 23
- Silver Muse: July 16
- Silver Shadow: July 26
- Silver Spirit: July 17
- Silver Whisper: July 18
- Silver Wind: July 20
Star Clippers: July 1 Viking Cruises: June 30 Virgin Voyages: July 15 Windstar Cruises: July 1 | | | À: Hyerois83 · 14 mai 2020 à 13:40 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 417 de 1 412 · Page 21 de 71 · 600 affichages · Partager Cruise critic vient de publier la liste des dates de redémarrages de diverses compagnies. Beaucoup redémarrent en juillet, on se demande sur quels itinéraires.
Elles ne redémarrent pas en juillet, elles disent qu'elles vont redémarrer en juillet, ce qui est très différent. Il y en a même qui donnent des dates mi-juin, ce qui me semble de la science fiction (à part cas particulier comme Hurtigruten qui assure également une mission de transport public, mais je ne suis pas sûre qu'ils accueillent des touristes étrangers en juin). | | | À: Hyerois83 · 14 mai 2020 à 13:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 418 de 1 412 · Page 21 de 71 · 588 affichages · Partager Bonjour
Alors cela ne veut pas dire grand chose pour nous Français. Notamment pour les compagnies us.. Parce que même si les cies us redémarrent... (parce que trump veut que tout reprenne..) Les français ne pourront probalement pas aller aux usa.. ni au canada.. voir en Europe..
Alors les cies us vont peut être redémarré en ne quittant pas le sol us... mais guère plus... | | | À: Mguibentif · 14 mai 2020 à 13:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 419 de 1 412 · Page 21 de 71 · 1 352 affichages · Partager Sinon, on a aussi un autre optimiste, TUI en Mer du Nord :
www.shipmag.it/...idotta-di-due-terzi/
Merci Mathilde pour cette information.
Et si les bateaux ont déjà des réservations dépassant le nombre de passagers qu'ils veulent embarquer, qui va partir et qui va rester sur le quai ?? Les plus rentables probablement ! Exit donc les cabines intérieures et certaines avec vue mer ??? Ça promet.... | | | À: Hyerois83 · 14 mai 2020 à 13:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 420 de 1 412 · Page 21 de 71 · 1 347 affichages · Partager Cruise critic vient de publier la liste des dates de redémarrages de diverses compagnies. Beaucoup redémarrent en juillet, on se demande sur quels itinéraires.
Bonjour Oui on peut se demander sur quels itinéraires et surtout avec quels... clients !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |