|  |  |
 | | | | | Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 312 affichages | | | | À: Rosechri83 · 5 juillet 2020 à 0:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 881 de 1 412 · Page 45 de 71 · 935 affichages · Partager Bonsoir et d’où sort cette information ? Merci pour votre réponse... | | | À: Frandan83 · 5 juillet 2020 à 5:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 882 de 1 412 · Page 45 de 71 · 912 affichages · Partager | | | À: Rosechri83 · 5 juillet 2020 à 6:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 883 de 1 412 · Page 45 de 71 · 905 affichages · Partager Bonjour Je ne comprends pas votre raisonnement « Pas de croisière de plus de 8 jours avant 2021 » En quoi le risque sanitaire serait différent sur une croisière de 8 jours ou 12 jours ? | | | À: Poupou10 · 5 juillet 2020 à 8:08 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 884 de 1 412 · Page 45 de 71 · 864 affichages · Partager Je ne comprends pas votre raisonnement « Pas de croisière de plus de 8 jours avant 2021 » En quoi le risque sanitaire serait différent sur une croisière de 8 jours ou 12 jours ?
On peu comprendre que mathématiquement il peut y avoir moins d'escales (pas tjts vrai comme les transats) moins d'entrées/sorties vers l'extérieur mais bon ? En fait si on regarde pour la Méditerranée on va finir par proposer des "ronds dans l'eau avec 2 escales" alors ceux qui font des croisières pour découvrir et en particulier ce qui est plus difficile autrement vont zapper ce type de voyage (ex des croisières caraïbes d'une sem avec 1 escale chaque jour ou mm en Grèce Celeystal avec parfois 2 iles par jour) | | | À: Mguibentif · 5 juillet 2020 à 8:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 885 de 1 412 · Page 45 de 71 · 837 affichages · Partager Bonjour, Merci Mathilde pour les post de l'actualité brûlante, les journaux italiens suivent mieux l'actualité des croisières : ils sont en première ligne. Bon dimanche ensoleillé. Françoise | | | À: Rosechri83 · 5 juillet 2020 à 8:57 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 886 de 1 412 · Page 45 de 71 · 826 affichages · Partager Bonsoir
A priori msc repousse ses annulations au 15 septembre, encore un effort et 2020 sera définitivement plié.........
Bonjour, d'où tenez-vous cette info ?? | | | À: Michelzen · 5 juillet 2020 à 8:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 887 de 1 412 · Page 45 de 71 · 826 affichages · Partager Vous pensez vraiment qu’ils vont réussir à vendre des croisieres de 8 jours avec 2 escales ? Perso je n’y crois pas une seconde | | | À: Poupou10 · 5 juillet 2020 à 9:08 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 888 de 1 412 · Page 45 de 71 · 815 affichages · Partager Vous pensez vraiment qu’ils vont réussir à vendre des croisieres de 8 jours avec 2 escales ? Perso je n’y crois pas une seconde
Hurtigruten réussit bien à vendre des croisières de 15 jours sans aucune escale  (et cher, en plus). La première a lieu en ce moment. Mais bon, "petit" bateau et rempli à mi-capacité (donc 250 passagers max), tours en zodiac ou kayak, et l'expérience d'Hurtigruten pour la navigation au plus près des côtes norvégiennes qui offrent des paysages grandioses 24/7... 15 jours au départ de Hambourg et remontée de toute la côte norvégienne, avec pour l'instant uniquement des passagers allemands à bord, mais je pense qu'ils vont élargir pour les prochaines. Sur un bateau avec des milliers de passagers clairement c'est plus compliqué à vendre. | | | À: Sarnia · 5 juillet 2020 à 9:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 889 de 1 412 · Page 45 de 71 · 799 affichages · Partager Eh bien ! Je reste persuadée que cela n’intéressera qu’un segment très anecdotique de croisiéristes En plus ce sont de vieux bateaux sans beaucoup de distractions.. alors certes la navigation est belle mais je doute que cela soit suffisant pour attirer du monde.. Bref il en faut pour tous les goûts | | | À: Poupou10 · 5 juillet 2020 à 9:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 890 de 1 412 · Page 45 de 71 · 787 affichages · Partager Non c'est sur leur bateau le plus récent (MS Fridtjof Nansen, sorti de chantier début 2020 juste avant l'épidémie), donc très moderne (et propulsion hybride) et équipé pour les croisières d’expédition avec des salles de conférences etc... Bien évidemment ce n'est pas le même public que Costa ou MSC, c'était plus pour signaler que certaines compagnies reprennent des croisières avec des passagers, mais en effet dans des conditions très particulières. | | | À: Poupou10 · 5 juillet 2020 à 9:45 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 891 de 1 412 · Page 45 de 71 · 780 affichages · Partager Eh bien ! Je reste persuadée que cela n’intéressera qu’un segment très anecdotique de croisiéristes
Pas sur que les "ronds dans l'eau" avec quelques escales soit si anecdotiques que ça pour certains... pour ma part, même si je l'évoque, cela ne m'intéresse pas du tout les croisières c'est en 1er "un lieu" découvertes de ce qui l'est difficilement autrement (dont les iles) et le navire, la Cie bof ça vient après De toute façon le monde de la croisière va devoir changer sinon on va droit a des faillites colossales... car faire naviguer un monstre de 6000 passagers avec 50% de remplissage ça risque de ne pas durer longtemps | | | À: Sarnia · 5 juillet 2020 à 9:49 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 892 de 1 412 · Page 45 de 71 · 775 affichages · Partager Ok Je ne savais pas qu’ils avaient un nouveau paquebot Je suis allée consulter leur site et ces Crosiieres sans escales il y en a très peu ils comptent rapidement reprendre les escales.. | | | À: Michelzen · 5 juillet 2020 à 9:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 893 de 1 412 · Page 45 de 71 · 769 affichages · Partager La suite dira ! Je suis d’accord la croisière c’est une découverte d’es ales de paysages avant tout.. même si pour moi la compagnie a aussi beaucoup d’importance car un voyage c’est un ensemble, bien manger savourer le calme à bord et la qualité du service contribuent à la réussite des vacances
Je suis d’accord que la crosieire va devoir changer et le plus dur va être pour les low cost style costa smeralda | | | À: Poupou10 · 5 juillet 2020 à 10:16 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 894 de 1 412 · Page 45 de 71 · 746 affichages · Partager Je suis allée consulter leur site et ces Crosiieres sans escales il y en a très peu ils comptent rapidement reprendre les escales..
Oui quand ils auront le droit de débarquer des gens en Norvège, ce qui n'est pas le cas pour l'instant... (mais pourrait l'être à partir du 15 juillet, pour certaines nationalités au moins). | | | À: Frandan83 · 5 juillet 2020 à 11:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 895 de 1 412 · Page 45 de 71 · 695 affichages · Partager Bonsoir, Le costa mediterranea bouge.... il part (et là c'est réaliste) vers Singapour avec une arrivée pour le 13/7. Où va-t-il après ?? Quel feuilleton !!
Bonjour,
il a clairement été dit sur les médias italiens que son transfert CSSC était avancé, raison de son départ pour l'Asie avec des membres d'équipages. S'il n'en ré embarque pas pour les ramener en Europe, il y a fort à parier qu'il ne reviendra pas. Ses croisières en Asie ne sont plus à la vente, pourquoi Singapour, mystère... | | | À: Sarnia · 5 juillet 2020 à 12:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 896 de 1 412 · Page 45 de 71 · 679 affichages · Partager Bonjour Sophie, et le 11 juillet une compagnie française reprend ses croisières : 5 bateaux, croisières d'une semaine au départ de 4 ports de France pour découvrir les côtes de France : Bretagne, Normandie, îles Anglo-Normandes, Corse, Arcachon, etc etc... (Pas de navigation prévue hors des eaux territoriales françaises) Parkings sécurisés durant la semaine aux ports d'embarquements pour ceux qui viennent en voiture (comme nous !) et qui évitent ainsi la/les cohues d' été SNCF ou d' aéroports/avions) Du 11 juillet à fin septembre ! Moins de 100/120 passagers probablement, conférenciers et artistes de haut niveau, divers ateliers, sorties zodiac et peut -être débarquement sur des plages !! Prix tout à fait raisonnables. Occasion unique de découvrir- ou redécouvrir- les beautés de la France, sous un angle inhabituelle. Comme quoi tout n'est pas négatif dans le monde de la croisière !! Bien cordialement | | | À: Joska · 5 juillet 2020 à 13:02 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 897 de 1 412 · Page 45 de 71 · 656 affichages · Partager Bonjour vous parlez du ponant? | | | À: Nataly03 · 5 juillet 2020 à 13:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 898 de 1 412 · Page 45 de 71 · 646 affichages · Partager Si c’est le ponant cette personne et moi n’avons pas la même idée d’un prix « raisonnable » | | | À: Poupou10 · 5 juillet 2020 à 14:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 899 de 1 412 · Page 45 de 71 · 898 affichages · Partager je t'avoue que je pense un peu la même chose.  Mais la notion de "raisonnabilité" varie forcément avec le budget qu'on veut ou peut consacrer aux voyages. | | | À: Joska · 5 juillet 2020 à 14:15 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 900 de 1 412 · Page 45 de 71 · 895 affichages · Partager Bonjour Jo, il en a été question un peu plus haut dans la discussion (si tu parles bien de Ponant), et comme les autres je pense que la notion de "prix raisonnable" n'est pas la même pour tout le monde  (même si le prix est probablement justifié par la prestation de Ponant et la petite taille du bateau). Comme pour Hurtigruten, ça s'adresse à une catégorie particulière de passagers (mais j'espère que ça permettra aux deux compagnies de sauver une partie de leur saison). Je pense d'ailleurs que les compagnies qui opèrent des "petits" bateaux et avec une clientèle prête à dépenser un peu plus d'argent sont celles qui vont tirer leurs marrons du feu en premier. Au Svalbard par exemple des croisières sur les petits bateaux vont reprendre en juillet (je parle là de bateaux qui emmènent quelques dizaines de personnes ou moins). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |