|  |  |
 | | | | | Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 317 affichages | | | | À: SabNice06 · 2 juillet 2020 à 11:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 861 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Peut être pouvez vous les appeler pour demander de reporter votre croisière comme il le suggère sur leur site, ou leur demander directement si la croisière est annulée. J'espère que vous trouverez une solution.
En outre, sur demande, MSC Croisières garantira pour toutes les réservations déjà confirmées, des départs de croisières du 1er août au 31 octobre 2020 (non annulées par MSC), une extension de la politique commerciale flexible déjà en place. Vous pourrez reprogrammer votre croisière à une date de départ future sur n'importe quel navire et itinéraire de la flotte jusqu'au 31 décembre 2021. | | | À: SabNice06 · 2 juillet 2020 à 12:54 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 862 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 523 affichages · Partager Oui, en attendant aucune nouvelle d'MSC.... la seule compagnie qui n'a rien dit... Mon solde doit tomber le 6 juillet, dans 4 jours... je désespère...
Pourquoi avoir attendu...il me semble que tu as parlé sur VF de cette croisière depuis plusieurs semaines MSC va débiter le solde et peut être annuler après **... en te proposant comme évoqué par Trip 78 un report 2021... comme ça les €€€ restent dans ses caisses
** sur un autre fil plusieurs intervenants ont émis de doutes sur son maintien en l'état ! | | | À: Michelzen · 2 juillet 2020 à 14:32 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 863 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 461 affichages · Partager Oui merci je sais mais justement mon soucis c'est que de 1/ je ne pourrai pas reporter : impossible pour nous de la faire cet automne ou l'été prochain.... pas de vacances pendant les vacances scolaires pour mon compagnon... on a 2 enfants.. et on ne veut pas annuler nous-même et perdre des sous... et du coup on aura pas mal d'argent qui va dormir pendant 18 mois.... c'était un rêve cette croisière, un peu une économie de plusieurs années et nous n'aurons plus grand chose pour partir cet été.. je me retrouve au chômage technique (je bosse dans le monde des croisieres justement et je comprends entièrement la position des compagnies.. pour ne pas couler elles sont obligées...) mais là, financièrement, c'est dur donc si elle ne se fait pas, payer le solde va nous faire du mal... | | | À: Fairplay92 · 2 juillet 2020 à 18:08 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 864 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
Un article qui va intéresser plus d'un sur ce forum car d’après l'UE les avoirs ne peuvent pas être imposés aux clients...
www.lechotouristique.com/...ursement-des-voyages
Je suis curieux de savoir comment le gouvernement Français va réagir à cette décision !
Affaire à suivre de très près....
Cordialement,
Alfred | | | À: Alfre99410 · 2 juillet 2020 à 18:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 865 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 320 affichages · Partager Un article qui va intéresser plus d'un sur ce forum car d’après l'UE les avoirs ne peuvent pas être imposés aux clients...
www.lechotouristique.com/...ursement-des-voyages
Je suis curieux de savoir comment le gouvernement Français va réagir à cette décision !
Bonjour L'Union Européenne a donné aux pays concernés (dont la France) 2 mois pour répondre. Comme l'ordonnance du 25 mars qui va à l'encontre de cette directive européenne ne sera plus d'actualité après le 15 septembre il suffit au gouvernement français de jouer un peu la montre et il sera de nouveau dans les clous. Ce rappel à l'ordre arrive hélas un peu tard. Cordialement | | | À: Alfre99410 · 2 juillet 2020 à 19:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 866 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 301 affichages · Partager pour une fois que l'Europe agit dans l’intérêt des citoyens ! | | | À: Poupou10 · 2 juillet 2020 à 22:32 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 867 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 205 affichages · Partager pour une fois que l'Europe agit dans l’intérêt des citoyens !
Ca ne va en fait pas changer grand chose car les pays concernés ont 2 mois pour reagir, tiens, tiens juste avant la date de fin d'application de l'ordonnance ! | | | À: Fairplay92 · 2 juillet 2020 à 22:40 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 868 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 198 affichages · Partager cc
et puis les décisions de l’Europe sont consultatives.. mais pas obligatoire.. chaque pays ayant le dernier mot...surtout que ce décret est suite à un état d'urgence national qui prime sur tout le reste.. | | | À: Nataly03 · 2 juillet 2020 à 22:46 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 869 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 196 affichages · Partager cc
et puis les décisions de l’Europe sont consultatives.. mais pas obligatoire.. chaque pays ayant le dernier mot...surtout que ce décret est suite à un état d'urgence national qui prime sur tout le reste..
Dans ce cas ça n'est pas une reflexion Nataly mais une mise en demeure. Ceci etant ca ne changera pas grand chose (bis) compte tenu des imbroglios sue ca va provoquer !!! | | | À: Fairplay92 · 2 juillet 2020 à 22:51 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 870 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 193 affichages · Partager si tu le dis  je n'en suis pas persuadée.. car l'état d'urgence prime me semble t il..
mais si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour tout ceux retenus en otage par les bons...
et est ce rétro actif? | | | À: Nataly03 · 3 juillet 2020 à 6:12 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 871 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 140 affichages · Partager L’Europe ses lois ses traites ses décisions rien n’est consultatif hélas Le droit européen prévaut sur les lois françaises qui ne peuvent être en contradiction avec le droit européen Mais comme il est dit plus haut.. si la France a 2 mois par changer cette ordonnance cela ne changera sans doute pas grand chose sauf peut être pour les personnes n’ayant pas reporte qui pourront récupérer leur argent plus vite... on verra | | | À: Poupou10 · 3 juillet 2020 à 6:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 872 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 130 affichages · Partager L’Europe ses lois ses traites ses décisions rien n’est consultatif hélas Le droit européen prévaut sur les lois françaises qui ne peuvent être en contradiction avec le droit européen...
Oh la bien sur que les décisions /directives de l'UE ne sont pas que "consultatives" elles doivent être transcrites dans le droit national de chaque pays pour y être appliquées dans un délai X (parfois en années) et si il y a des contradictions avec d'autres textes du droit national d'un pays (ça existe quelques fois) il faut se retourner contre l'Etat et c'est pas simple de résoudre un tel problème ! Par contre il y a un domaine ou le droit d'un pays a force de loi par rapport une directive européenne, c'est dans le domaine sanitaire (on le voit avec le bordel covid19 au sein de l'UE /Schengen) qui n'est pas du ressort de l'UE | | | À: Fairplay92 · 3 juillet 2020 à 7:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 873 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 115 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 3 juillet 2020 à 8:24 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 874 de 1 412 · Page 44 de 71 · 1 075 affichages · Partager
On peut comprendre que certaines Cies commencent à zapper (ou fortement réduire) la saison été 2020 Faire naviguer des navires va finir par coûter plus que de les garder au "chaud" pour la saison hiver 2020/21 | | | À: Fairplay92 · 3 juillet 2020 à 12:16 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 875 de 1 412 · Page 44 de 71 · 984 affichages · Partager Bonjour
La reprise Costa, ce n'est pas encore pour demain !
Cordialement | | | À: Micax · 3 juillet 2020 à 12:44 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 876 de 1 412 · Page 44 de 71 · 965 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations.Reprise petit à petit afin d'encaisser le solde de certaines croisières?
Nous avons un doute pour le Costa Diadéma qui doit partir de Barcelone le 25/09/20 direction Marseille-Savone, et ensuite vers les Emirats Arabes Unis avec d'autres escales en cours de navigation sans compter le fait que TMR l'aurait réservé pour ses croisières Jazz en septembre et Octobre....
Les bateaux avec départ en septembre faisaient les Pays Nordiques/Baltiques.
Les Emirats ont toujours leurs frontières fermées à ce jour jusqu'à quand?
Bonne journée à tous: mum49 | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2020 à 13:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 877 de 1 412 · Page 44 de 71 · 699 affichages · Partager | | | À: Mum49 · 4 juillet 2020 à 16:09 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 878 de 1 412 · Page 44 de 71 · 627 affichages · Partager Bonjour
Arrêtons de rêver, à mon avis pas de croisières supérieure à 8 jours avant 2021 et encore si tout se passe bien: baisse substantielle de la pandémie, réouverture des ports et reprise du trafic aérien international, vaccin.
Les bateaux sont de véritables clusters en puissance, même avec moins de passagers aucune mesure efficace actuellement ne peut garantir un voyage en toute sécurité, la prise de température c'est du pipeau, à moins d'interdire le doliprane et savoir détecter après chaque escale les personnes asymptomatiques.
La seule solution : le vaccin, mais il ne sera disponible au mieux que dans quelques mois si la aussi tout se passe bien. | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2020 à 21:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 879 de 1 412 · Page 44 de 71 · 976 affichages · Partager Bonsoir, Le costa mediterranea bouge.... il part (et là c'est réaliste) vers Singapour avec une arrivée pour le 13/7. Où va-t-il après ?? Quel feuilleton !! | | | À: Fairplay92 · 4 juillet 2020 à 23:31 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 880 de 1 412 · Page 44 de 71 · 922 affichages · Partager Bonsoir
A priori msc repousse ses annulations au 15 septembre, encore un effort et 2020 sera définitivement plié......... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |