| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 329 affichages | | | | À: Fairplay92 · 29 juin 2020 à 11:59 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 841 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 385 affichages · Partager L'Espagne reste fermée aux croisières
Bonjour
Le gouvernement espagnol a décidé de maintenir l'interdiction d'entrée en Espagne des navires de croisière mais il pourra y avoir des exceptions spécifiques à ce veto. L'objectif est d'empêcher la propagation du virus au moins jusqu'à ce que les compagnies mettent en place des procédures strictes pour empêcher la contagion à bord. La porte n’est donc pas totalement fermée.
civio.es/...ros-internacionales/
Cordialement | | | À: MichelZorro · 29 juin 2020 à 12:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 842 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 370 affichages · Partager L'Espagne reste fermée aux croisières
Bonjour
Le gouvernement espagnol a décidé de maintenir l'interdiction d'entrée en Espagne des navires de croisière mais il pourra y avoir des exceptions spécifiques à ce veto. L'objectif est d'empêcher la propagation du virus au moins jusqu'à ce que les compagnies mettent en place des procédures strictes pour empêcher la contagion à bord. La porte n’est donc pas totalement fermée.
civio.es/...ros-internacionales/
Cordialement
Bonjour, On peut dire que la porte n'est pas totalement fermée, mais il ne faut pas oublier les risques de réactions des populations locales comme je l'ai précisé le 9 avril dans mon post d'ouverture de cette file où l'on retrouve pas mal de choses qui se passent actuellement. Ceci ne m'a pas empêché d'être descendu en flammes sur d'autres sites que celui ci où il y a beaucoup plus de personnes qui prennent le temps de réfléchir !
Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 29 juin 2020 à 13:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 843 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Alain,
... que celui ci où il y a beaucoup plus de personnes qui prennent le temps de réfléchir !
Je plussoie à votre citation. Et ds le cadre de cette réflexion, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un excellent documentaire technico-historique sur Venise, où si les croisières sont mis en cause, elles n'en sont qu'une parmi bien d'autres. ICI
bon visionnage (attention dispo jusqu'au 02/07). | | | À: Youzi · 29 juin 2020 à 13:29 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 844 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 307 affichages · Partager Et ds le cadre de cette réflexion, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un excellent documentaire technico-historique sur Venise, où si les croisières sont mis en cause, elles n'en sont qu'une parmi bien d'autres. ICI bon visionnage (attention dispo jusqu'au 02/07).
Le visionnage du documentaire de France 5 n'est plus disponible avec votre lien. | | | À: Fairplay92 · 29 juin 2020 à 14:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 845 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 264 affichages · Partager Une nouvelle plus réjouissante pour vous : la Grèce acceptera les bateaux de croisière dès le 1er juillet.
Se voit sur la fin de cet article parlant d'autre chose :
www.lefigaro.fr/...es-en-grece-20200629 | | | À: Mguibentif · 29 juin 2020 à 15:07 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 846 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 233 affichages · Partager Une nouvelle plus réjouissante pour vous : la Grèce acceptera les bateaux de croisière dès le 1er juillet.
www.lefigaro.fr/...es-en-grece-20200629
Merci Mathilde pour l'information, mais encore faudrait-il qu'il y ait des bateaux, ce qui est totalement exclu en juillet et plus qu'incertain en août. Même Celestyal a repoussé ses départs jusqu'au 31 juillet et quand bien même les reprendraient-ils en août, il faudrait trouver des vols !!! | | | À: Fairplay92 · 29 juin 2020 à 15:23 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 847 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 222 affichages · Partager Disons, pour faire simple, que si un Costa/MSC repartait d' Italie à l'occasion, il pourrait faire une escale à Corfou ou à Katakolon, voire plus loin... | | | À: Mguibentif · 29 juin 2020 à 15:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 848 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 211 affichages · Partager Une nouvelle plus réjouissante pour vous : la Grèce acceptera les bateaux de croisière dès le 1er juillet.
www.lefigaro.fr/...es-en-grece-20200629
Bonjour D'après Le Figaro " À partir du 1er juillet... les ports de Patras et Igoumenista accueilleront de nouveau des ferries en provenance d' Italie " c'est bien ce que dit le Consulat de France à Athènes (à l'orthographe près car c'est "Igoumenítsa" et non Igoumenista). Mais je doute de la véracité de la fin de la phrase du Figaro " et les autres ports du pays seront rouverts aux bateaux de croisière ". Je n'ai trouvé confirmation de cette informations nulle part. Il est exact que " tous les aéroports du pays rouvriront aux vols internationaux " mais selon l’Aviation Civile Hellénique, les arrivées à l’Aéroport International d’ Athènes pour les passagers en provenance de France, Belgique, Italie, Portugal, Espagne etc... et de pays hors espace Schengen, un test obligatoire sera effectué à l’arrivée. Les passagers testés devront s’auto-confiner pendant 24h à Athènes dans l’hébergement de leur choix (bien sûr à leur charge) jusqu’à réception des résultats de leur test. Pour le moment c'est comme ça ! Cordialement | | | À: Micax · 29 juin 2020 à 15:52 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 849 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 194 affichages · Partager Un test obligatoire sera effectué à l’arrivée. Les passagers testés devront s’auto-confiner pendant 24h à Athènes dans l’hébergement de leur choix (bien sûr à leur charge) jusqu’à réception des résultats de leur test. Pour le moment c'est comme ça !
Il me semble qu'à partir du 1er juillet, en Grèce, seuls des tests Covid19 aléatoires seront pratiqués et non systématiques sur les passagers qui arrivent à Athènes. | | | À: MichelZorro · 29 juin 2020 à 16:44 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 850 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 154 affichages · Partager Bsr Don Miguel,
Désolé, lien C+. On peut y arriver artisanalement par Google =
Science grand format Venise, le défi technologique sur France 5.
Là il est dispo jusqu'au 25/07. | | | À: Youzi · 29 juin 2020 à 17:05 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 851 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 137 affichages · Partager Désolé, lien C+. On peut y arriver artisanalement par Google = Science grand format Venise, le défi technologique sur France 5.Là il est dispo jusqu'au 25/07.
Après 90 secondes de pub on peur accéder aux 90 minutes du reportage sur Venise :
www.france.tv/...i-technologique.html | | | À: Youzi · 29 juin 2020 à 17:11 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 852 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 129 affichages · Partager Bsr Don Miguel,
Désolé, lien C+. On peut y arriver artisanalement par Google =
Science grand format Venise, le défi technologique sur France 5.
Là il est dispo jusqu'au 25/07.
Merci vous 2, finalement je vais le regarder en replay, plus confortable que sur l'ordinateur. | | | À: Youzi · 29 juin 2020 à 17:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 853 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Un peu d'air 'ailleurs... "Je plussoie à votre citation." dites vous... Je suis heureux d'avoir ajouté un mot à mon vocabulaire, pas en tant que curiosité mais bien parce que ce mot nouveau apporte un contenu nouveau. Merci monsieur. F. | | | À: Mguibentif · 29 juin 2020 à 23:29 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 855 de 1 412 · Page 43 de 71 · 914 affichages · Partager Dans l’article ci-dessous ils parlent au mieux d’août pour la Grèce qui pourtant "tente d'accélérer sur le front du trafic de croisières". Lors des discussions entre la CLIA et les ministres du Tourisme, Haris Theocharis, des Affaires maritimes, Yiannis Plakiotakis, et l'Organisation nationale de la santé publique (EODY), il a été évoqué des " perspectives positives pour la reprise des vacances en croisière en Grèce d'ici août ". En conclusion, Maria Deligianni, représentante régionale de la CLIA pour la Méditerranée orientale, a déclaré "Nous avons souligné la nécessité pour toutes les parties prenantes de travailler dur afin que tout soit prêt en août".
www.shipmag.it/...ipartenza-ad-agosto/
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 30 juin 2020 à 14:44 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 856 de 1 412 · Page 43 de 71 · 780 affichages · Partager Namasté,
Pour moi, c'est simple, après 6 belles croisières (dont plusieurs de plus d'une semaine) en 2019, comme les années précédentes, ce sera 0 en 2020. Oui, zéro, car depuis début Janvier 2020, je pense que les conditions ne sont pas bonnes à cause du Covid, que ce soit pour des raisons de santé, ou de formalités.
Et je ne réserverai celles de début 2021, qu'au dernier moment, donc janvier 2021.
Donc une année blanche... oups ;-) | | | À: Triptyques · 30 juin 2020 à 14:49 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 857 de 1 412 · Page 43 de 71 · 770 affichages · Partager Namasté,
Pour moi, c'est simple, après 6 belles croisières (dont plusieurs de plus d'une semaine) en 2019, comme les années précédentes, ce sera 0 en 2020. Oui, zéro, car depuis début Janvier 2020, je pense que les conditions ne sont pas bonnes à cause du Covid, que ce soit pour des raisons de santé, ou de formalités.
Et je ne réserverai celles de début 2021, qu'au dernier moment, donc janvier 2021.
Donc une année blanche... oups ;-)
Pour nous, ça a été 2 en 2020, dont une du 1° au 8 mars qui s'est fort bien passée, et 1 pour le Japon en réservation, mais je n'y crois plus beaucoup hélas... 1 autre en attente en Amérique du sud pour début 2021. | | | À: Fairplay92 · 30 juin 2020 à 19:38 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 858 de 1 412 · Page 43 de 71 · 649 affichages · Partager Bonsoir Communiqué sur le site de Celestyal "Chez Celestyal Cruises, nous avons pris la difficile décision de prolonger la suspension de nos croisières jusqu’à la nouvelle saison 2021 déjà annoncée, qui commence le 6 Mars 2021." Cordialement | | | À: Micax · 30 juin 2020 à 21:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 859 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 819 affichages · Partager Bonsoir,
C'est tout à l'honneur de ce croisiériste de prendre cette difficile décision. D'autres feraient bien de prendre l'exemple.....au lieu de faire des annulations mois par mois et encaisser des réservations et donner ensuite des avoirs comme la Loi le permet. Bonne soirée à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 2 juillet 2020 à 10:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 860 de 1 412 · Page 43 de 71 · 1 557 affichages · Partager Oui, en attendant aucune nouvelle d'MSC.... la seule compagnie qui n'a rien dit... Mon solde doit tomber le 6 juillet, dans 4 jours... je désespère... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |