|  |  |
 | | | | | Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 328 affichages | | | | À: Fairplay92 · 25 juin 2020 à 22:42 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 822 de 1 412 · Page 42 de 71 · 1 721 affichages · Partager Je ne sais pas si cela a été repris ailleurs sur ce forum, mais Royal Caribbean vient d'annoncer abandonner Venise comme port de départ au profit de Ravenne. Ce n'est pas la compagnie qui fait le plus de mal aux canaux Vénitiens, mais cela va dans le bon sens de ce point de vue. | | | À: Hyerois83 · 26 juin 2020 à 18:42 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 825 de 1 412 · Page 42 de 71 · 1 384 affichages · Partager Je ne sais pas si cela a été repris ailleurs sur ce forum, mais Royal Caribbean vient d'annoncer abandonner Venise comme port de départ au profit de Ravenne. Ce n'est pas la compagnie qui fait le plus de mal aux canaux Vénitiens, mais cela va dans le bon sens de ce point de vue.
Bonjour et merci Alain pour cette info. notre ami phono cassé va être très satisfait de cette décision.
Quand les italiens se seront enfin mis d'accord pour Marghera, ça réglera une partie des problèmes... | | | À: Fairplay92 · 26 juin 2020 à 18:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 826 de 1 412 · Page 42 de 71 · 1 372 affichages · Partager Bonjour Le directeur général de Costa Crociere, Neil Palomba, a annoncé - en avant-première - la reprise des croisières le 1er août avec le navire Costa Deliziosa. Après deux autres navires : Costa Smeralda en septembre et Costa Diadema en octobre. La compagnie annoncera le programme dès que possible.
www.corrieremarittimo.it/...sq6XEbqOUxBtOwkRQsOk
Cordialement | | | À: Micax · 26 juin 2020 à 19:43 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 827 de 1 412 · Page 42 de 71 · 1 338 affichages · Partager Bonsoir La seule chose à laquelle Neil Palomba s'est engagé c'est de planifier un redémarrage progressif de ses croisières Costa. En espérant que cela pourrait se produire dès août si les protocoles de santé qu'il propose aux autorités sanitaires italiennes soient validés. Apparemment il n'a pas de doute que les clients soient au rendez-vous. D'après des rumeurs de medias italiens la reprise s'effectuerait qu'avec des Italiens, ensuite avec d'autres nationalités en espérant (encore !) que les ports espagnols et français rouvrent d'ici là. Cordialement | | | À: MichelZorro · 27 juin 2020 à 9:58 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 829 de 1 412 · Page 42 de 71 · 1 134 affichages · Partager Whaou une crosiiere 100 % italiens....eh bien je préfère pour eux que pour moi | | | À: Mguibentif · 28 juin 2020 à 15:36 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 830 de 1 412 · Page 42 de 71 · 913 affichages · Partager Bonjour, Aux dernières nouvelles le costa méditerranéa revient en Italie (Bari) le 4 juillet, départ ce jour de Manille. Sans escales, il fonce !!! | | | À: Frandan83 · 28 juin 2020 à 16:24 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 831 de 1 412 · Page 42 de 71 · 879 affichages · Partager Bonjour, Aux dernières nouvelles le costa méditerranéa revient en Italie (Bari) le 4 juillet, départ ce jour de Manille. Sans escales, il fonce !!!
Nous ne sommes plus le 1° avril !!! On ne lui a pas encore mis de réacteurs pour le transformer en avion le Mediterranea !!!
S'il revient à Bari ca sera au mieux dernière semaine de juillet ! Mis à part ramener des membres d'équipage je ne vois pas bien l'objectif de ce retour pour repartir ensuite en Chine.... | | | À: Frandan83 · 28 juin 2020 à 17:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 832 de 1 412 · Page 42 de 71 · 840 affichages · Partager Il faudrait d'abord qu'il lève l'ancre...en ce moment il est toujours au large de Manille aux Philippines | | | À: Unweb · 28 juin 2020 à 17:40 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 833 de 1 412 · Page 42 de 71 · 821 affichages · Partager  Effectivement, même en poussant les feux, c'est au moins 20 jours selon ordre de passage du canal de Suez. | | | À: Unweb · 28 juin 2020 à 17:44 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 834 de 1 412 · Page 42 de 71 · 818 affichages · Partager D'après le site costa (webcam et itinéraires) il quitterait Manille à 18h ce jour. Je n'invente rien, je regarde juste leur site internet. Sinon, ma croisière Venise Singapour sur le Méditerranéa n'est toujours pas annulée mais elle n'existe plus.... Je ne crois pas qu'elle se fera. Costa dit qu'elle est "gelée" pour l'instant. Wait and see... | | | À: Frandan83 · 28 juin 2020 à 17:56 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 835 de 1 412 · Page 42 de 71 · 805 affichages · Partager bonjour nous aussi avons une croisiere depart Singapour sur le Mediterranéa. Nous aussi pensons bien sur qu'elle ne se fera pas et j'aimerai bien savoir ce qu'ils entendent par "gelée" | | | À: Frandan83 · 28 juin 2020 à 18:03 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 836 de 1 412 · Page 42 de 71 · 801 affichages · Partager La baie de Manille est devenue temporairement l’un des plus grands rassemblements au monde de paquebots avec près de 30 navires en attente au large de la capitale des Philippines pour débarquer leurs passagers exclusivement des membres d’équipage des différentes compagnies. Une période de quarantaine doit être observée au large avant de débarquer. Ce n’est pas ce soir que le Mediterranea appareillera.
Cordialement | | | À: Frandan83 · 28 juin 2020 à 22:15 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 837 de 1 412 · Page 42 de 71 · 677 affichages · Partager D'après le site costa (webcam et itinéraires) il quitterait Manille à 18h ce jour. Je n'invente rien, je regarde juste leur site internet. Sinon, ma croisière Venise Singapour sur le Méditerranéa n'est toujours pas annulée mais elle n'existe plus.... Je ne crois pas qu'elle se fera. Costa dit qu'elle est "gelée" pour l'instant. Wait and see...
Je ne pense pas que qui que ce soit ait dit que vous inventiez cette information. Il y a juste une chose qui est certaine, : ce trajet en si peu de temps est totalement impossible même si Costa l'a dit !
Quant à votre croisière sur le Mediterranea, elle est je pense plus que compromise... | | | À: Fairplay92 · 28 juin 2020 à 23:06 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 838 de 1 412 · Page 42 de 71 · 649 affichages · Partager Bonsoir, Je ne me fais aucune illusion quant à un hypothétique départ de croisière sur le Méditerranéa fin octobre mais surveille quand même les mouvements (quand ils bougent) des navires. Quant à Costa, beaucoup d'incohérences entre leur site internet, my costa...etc, Cordialement. | | | À: Frandan83 · 29 juin 2020 à 9:23 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 839 de 1 412 · Page 42 de 71 · 1 546 affichages · Partager Bonsoir, Je ne me fais aucune illusion quant à un hypothétique départ de croisière sur le Méditerranéa fin octobre mais surveille quand même les mouvements (quand ils bougent) des navires. Quant à Costa, beaucoup d'incohérences entre leur site internet, my costa...etc, Cordialement.
Bonjour Françoise,
vous n'êtes pas la seule à surveiller les webcam de Costa, le sujet a déja été abordé sur un groupe FB. Ce qui était drôle là bas c'est que la personne prétendait que si Costa l'a dit, le bateau serait forcément à Bari le 4 juillet  . Même chose pour les croisières du Mediterranea dont le transfert à la filiale CSSC est acté depuis longtemps, il y a juste eu un décalage de date suite au Corona virus. Pour info il y a également une polémique au sujet du Diadema dont les croisières d'octobre sont maintenues alors qu'il est annoncé privatisé par TMR pour leurs croisières musicales. Bref la communication de Costa n'est pas claire même sur des sujets qui semblent sans grande incertitude...
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 29 juin 2020 à 10:01 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 840 de 1 412 · Page 42 de 71 · 1 521 affichages · Partager Voici une nouvelle qui, sans véritablement constituer une surprise, n'est pas très bonne !!
L'Espagne reste fermée aux croisièresL'interdiction espagnole des navires se poursuivra jusqu'à ce que l' épidémie de coronavirus (COVID-19) soit maîtrisée, a annoncé le responsable de l'État, même lorsque le pays rouvrira aux touristes pour tenter de relancer l'industrie du tourisme martelée par la bloquer. L' Espagne maintient une interdiction aux bateaux de croisière de s'amarrer dans ses ports pour arrêter la propagation du COVID-19, a déclaré un arrêté ministériel publié samedi 27 juin. Des navires de croisière transportant des milliers de passagers s'arrêtent régulièrement dans les ports espagnols des îles Canaries, des îles Baléares, de Malaga et de Barcelone, mais ont été interdits lors du blocage du pays le 14 mars 2020. Avec leur foule de passagers plus âgés, les navires de croisière ont été particulièrement vulnérables aux épidémies de virus et ont été empêchés d'atterrir dans de nombreux pays. Le maintien de l'interdiction a été décrit comme "une mesure proportionnée, objective et non discriminatoire conforme à l'objectif fixé par le Comité d'urgence de l'OMS pour arrêter la propagation du virus", a déclaré l'ordonnance, se référant à l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Les bateaux de croisière font partie du secteur touristique espagnol, qui contribue au total à 12% du PIB.
L'année dernière, 10 millions de croisiéristes ont visité le pays.
Source : Travel Dreams | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |