Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 578 affichages | | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 8:27 · Modifié le 11 sep. 2019 à 10:56 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 201 de 598 · Page 11 de 30 · 1 139 affichages · Partager Nous repartons avant 13h pour la deuxième partie de la journée, l’organisation est vraiment au top. Nous sommes avec un couple d’italien qui était avec nous sur le bateau. 60 km nous séparent de notre destination: Sandwich Harbour A la sortie de Walvis Bay, nous nous arrêtons pour voir les flamants roses. C’est superbe, apparemment il y en a 50000. Ce sont des Lesser Flamingo (flamant nain). Ils ne viennent ici que pour manger sinon, ils se reproduisent à Etosha ou au Botswana.
Nous passons ensuite devant des salines qui sont composées de 17 immenses bassins. D’un côté de la route les salines, de l’autre la lagune avec les flamants, c’est vraiment beau. Comme ce matin, nous avons beaucoup d’informations pendant le trajet, c’est vraiment intéressant.
Ensuite nous entrons dans le désert et longeons la plage où de belles colonies de cormorans attendent pour pêcher. L’eau est à 15-17 degré et l’air aujourd’hui est à 17. Brrr... Cela ne donne pas franchement envie de se baigner.
Nous longeons un bon moment la plage entre la dune et l’eau. La dune sous l’assaut des vagues se casse et s’effrite petit à petit.
Ensuite passage obligé dans les dunes, le chauffeur s’amuse un peu dedans puis nous laisse en haut contempler le magnifique paysage qui s’offre à nous.
Il est 15h, nous sommes attendu pour agréable encas au bord de la plage, huître et pétillant, petites bruschettas, petites brochettes et dessert, nous sommes vraiment bien servis
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 8:33 · Modifié le 18 sep. 2019 à 19:24 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 202 de 598 · Page 11 de 30 · 1 138 affichages · Partager Nous repartons tranquillement après trois quart d’heure. L’italienne a demandé à ne pas aller dans les dunes trop vite car elle n’apprécie pas  . Dommage ! c’était sympa
Avec la marée, l’eau est remontée, le 4x4 a moins de place pour passer mais notre chauffeur est top ! Nous passons un peu penché sur la dune et à moitié dans l’eau.
En rentrant, nous voyons un chacal à dos noir, notre chauffeur s’arrête et l’appelle pour lui donner à manger. Nous sommes vraiment étonnés qu’il vienne comme ça.
Encore quelques flamants accompagnés de springbok et retour par les salines.
Nous sommes vers 17h30 de retour à la voiture super content de notre journée. Vraiment, nous recommandons ces deux sorties qui étaient totalement différentes.
Nous retournons à Swakopmund, le vent souffle en cette fin d’après-midi.
Le temps de faire le plein pour demain, quelques courses au Spar et voir le coucher de soleil sur la plage, il est l’heure d’aller dîner au Küki’s Pub réservé hier soir.
Ce restaurant est situé au centre-ville, c’est un peu l’usine, il est nettement moins bien que celui d’hier soir mais nous n’avions pas trop de choix car beaucoup de restaurant sont fermés le dimanche et les autres étaient déjà complets. Nous nous régalons encore de poissons et calamars, on en profite... ça change du braii 
C'est reparti ici | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 8:55 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 203 de 598 · Page 11 de 30 · 1 132 affichages · Partager Très joli tout ça, par contre faut aimer les huîtres | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 9:04 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 204 de 598 · Page 11 de 30 · 1 128 affichages · Partager Et tu as vu le chacal qui tente sa chance ? | | | À: Rjulie95 · 11 septembre 2019 à 9:09 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 205 de 598 · Page 11 de 30 · 1 122 affichages · Partager Très joli tout ça, par contre faut aimer les huîtres
C'est exactement ce que je me suis dit...et moi, j'aime pas!  Bon, y'a les canapés pour se rattraper (s'ils sont pas à base d'huître  ). Muriel | | | À: Rjulie95 · 11 septembre 2019 à 9:26 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 206 de 598 · Page 11 de 30 · 1 115 affichages · Partager Très joli tout ça, par contre faut aimer les huîtres 
Ouais, il n'y avais que les français qui en ont mangé  , j'ai goûté les cuites, c'est pas mauvais | | | À: Michel85200 · 11 septembre 2019 à 9:29 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 207 de 598 · Page 11 de 30 · 1 114 affichages · Partager Et tu as vu le chacal qui tente sa chance ? 
Oui, ils rodent autour des colonies d'otarie, mais celui ci est reparti peu de temps après, suite à plusieurs tentatives infructueuses car les mères veillaient bien sur leur petit  . | | | À: Muriel18 · 11 septembre 2019 à 9:32 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 208 de 598 · Page 11 de 30 · 1 112 affichages · Partager Très joli tout ça, par contre faut aimer les huîtres
C'est exactement ce que je me suis dit...et moi, j'aime pas!  Bon, y'a les canapés pour se rattraper (s'ils sont pas à base d'huître  ). Muriel
Moi, non plus, je ne mange pas d'huîtres mais j'ai goûté les cuites  . Je te rassure, les canapés ne sont pas à base d'huître, d'ailleurs, les anglais se sont jetés dessus  . | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 10:40 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 209 de 598 · Page 11 de 30 · 1 095 affichages · Partager ... et je continue à me régaler  pas d'huitre, ce sont elles qui ne m'aiment pas (tout comme l'ensemble des fruits de mer)  pourquoi le Chacal vient ? si on lui donne à manger c'est normal puisque c'est si difficile de chasser. le nom des flamants est : Lesser Flamingo/Flamant nain elle a bon dos la "régulation"... pour tuer... et vendre les peaux, certainement 
merci pour ce magnifique compte rendu | | | À: Safrou · 11 septembre 2019 à 10:51 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 210 de 598 · Page 11 de 30 · 1 088 affichages · Partager le nom des flamants est : Lesser Flamingo/Flamant nain
Merci Anne Marie, je vais corriger de suite | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 11:03 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 211 de 598 · Page 11 de 30 · 1 077 affichages · Partager Pour alimenter le débat sur les huitres
Les huitres sauvages de Knysna, géantes !
| | | À: Michel85200 · 11 septembre 2019 à 11:15 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 212 de 598 · Page 11 de 30 · 1 072 affichages · Partager Oui, mais nous n'en avions pas goûté cet hiver lorsque nous étions à Knysna, moi, ça ne me dit pas vraiment  . Je suis comme Anne Marie, les fruits de mer maintenant, je m'en méfie après avoir eu une intoxication alimentaire à Bali  .
Alors, pour les huîtres, notre guide nous a montré une coquille venant d'Angola, énorme...., on l'a tenait à deux main 
| | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 15:15 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 213 de 598 · Page 11 de 30 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Souvenirs, souvenirs !
Au Rostock Ritz nous y avions déjeuner, après celui-ci nous avions fait une petite balade au départ du sentier qui démarrait du restaurant. Jolie vue sur les alentours.
Je confirme beau paysage en passant par le Guiseb pass.
A Swakpomund nous avions très bien dîné au The Tug restaurant.
A Wallis Bay Nous aussi nous avions fait une sortie en bateau pour aller à Sandwich Harbor, nous étions 12, notre groupe en fait. Comme pour toi le temps était gris au départ, le soleil est apparu un peu plus tard. Nous avions déjeuné sur la plage, pas très loin du phare. Il y avait aussi des huitres, mais les fruits de mers m’étant absolument interdits je me suis régalée avec les autres mets. Ce fût une magnifique surprise car on ne s’attendait pas à déjeuner à cet endroit.
L’après-midi, nous avions fait ce que j’appelle le rodéo dans les dunes, c’était super. Nous aussi avions eu un goûter au bas des dunes avec, pour compagnie à quelques mètres de nous, un chacal qui nous observait. Nous avions passé une excellente journée.
Liliane | | | À: Lilevis · 11 septembre 2019 à 15:38 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 214 de 598 · Page 11 de 30 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Liliane, Je vois que ces souvenirs ne datent que d'un an  . En effet, au Rostock Ritz, nous aurions du faire une balade lorsque nous étions au lodge, cela nous aurait évité d'attendre plus d'une heure que notre emplacement soit prêt  . Oui, je recommande ce combiné bateau le matin et 4x4 l'après midi, comme toi, nous avons passé une superbe journée  . Le chacal attendait peut être sa pitance! | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 16:41 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 215 de 598 · Page 11 de 30 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Oui, je recommande ce combiné bateau le matin et 4x4 l'après midi, comme toi, nous avons passé une superbe journée  .
Nous n'avons que la première partie en bateau le matin et maintenant je regrette un peu de ne pas avoir fait la partie Sandwich Harbour. Mais les prix étaient vraiment exagérés pour la journée entière. plus de 2350$ (plus de 150 euros!!!  ) par personne si mon souvenir est bon....... | | | À: Simc4 · 11 septembre 2019 à 17:20 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 216 de 598 · Page 11 de 30 · 999 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Oui, je recommande ce combiné bateau le matin et 4x4 l'après midi, comme toi, nous avons passé une superbe journée  .
Nous n'avons que la première partie en bateau le matin et maintenant je regrette un peu de ne pas avoir fait la partie Sandwich Harbour. Mais les prix étaient vraiment exagérés pour la journée entière. plus de 2350$ (plus de 150 euros!!!  ) par personne si mon souvenir est bon.......
Oui, en effet, la journée entière a un certain coût (nous avons payé 2500 N$/p) mais je trouve dommage de ne pas aller à Sandwich Harbour. Je ne sais pas, si par d'autres excursionnistes, c'est moins cher. J'avais rapidement regardé et j'ai eu l'impression qu'ils se tenaient. Globalement, les excursions proposées en Namibie sont assez chères mais tout est relatif  . | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 17:49 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 217 de 598 · Page 11 de 30 · 993 affichages · Partager Oui, en effet, la journée entière a un certain coût (nous avons payé 2500 N$/p) mais je trouve dommage de ne pas aller à Sandwich Harbour.
Oui comme je l'ai dit maintenant je regrette un peu de ne pas y être allé...  May be next time ? | | | À: Simc4 · 11 septembre 2019 à 17:57 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 218 de 598 · Page 11 de 30 · 987 affichages · Partager Oui, en effet, la journée entière a un certain coût (nous avons payé 2500 N$/p) mais je trouve dommage de ne pas aller à Sandwich Harbour.
Oui comme je l'ai dit maintenant je regrette un peu de ne pas y être allé...  May be next time ? 
Oui, il faut toujours en laisser pour la prochaine fois... sauf que il y en a encore plus que la première fois donc il faudrait déjà prévoir une troisième... | | | À: Rouquine38 · 11 septembre 2019 à 18:05 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 219 de 598 · Page 11 de 30 · 985 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Il est vraiment super ton carnet et je trouve qu’il est extrêmement complet; vous avez faits de très belles et très nombreuses photos qui permettent vraiment d‘appréhender la variété des paysages qu‘on peut rencontrer dans ce magnifique pays. Cette diversité c’est d’ailleurs ce qui a le plus surpris mon mari lors du voyage, lui qui n’avait lu aucun carnet avant d’arriver sur place...et qui pensait que 10 jours dans le désert ce serait peut-être un peu monotone !!!! Mais c‘est incroyable le nombre de paysages désertiques qu‘on peut traverser en une journée de route là-bas! Les récits de ces 2 derniers jours en sont vraiment des exemples frappants !
Je suis vraiment encore dans l‘ambiance en te lisant...et je regrette aussi de ne pas avoir fait plus de photos sur place. Sur les trajets par exemple ou des petits détails du voyage. Nous étions à Swakopmund le soir de ta photo du coucher du soleil. La lumière était vraiment magnifique ce soir-là, mais nous étions sortis pour marcher jusqu’au restaurant par la plage sans prendre l‘appareil... En voyant ta photo j‘étais à nouveau sur la plage où ma fille a fini avec les chaussures trempées car elle jouait dans les vagues malgré le vent et les températures plutôt peu clémentes !
Sinon nous on a opté pour le combiné Kayak et Sandwich Harbour et ce fut aussi une journée extraordinaire!
Vivement la suite ! Moi j‘ai commencé le tri des photos mais avec la rentrée et la reprise du boulot après 5 semaines d‘absence (mon record pour des vacances) je dois dire que cela n‘avance pas très vite. J‘admire ta rapidité, arriver à poster à ce rythme, c‘est remarquable.
Bonne soirée, | | | À: Syb74 · 11 septembre 2019 à 18:42 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 220 de 598 · Page 11 de 30 · 975 affichages · Partager Eh bien, Sybille, nous nous sommes croisés à plusieurs endroits sans nous rencontrés pour autant  .
L'option kayak nous a bien tenté aussi pour être proche des otaries, mais proche de l'eau aussi et j'ai eu peur d'avoir trop froid  , du coup nous avons pris l'option catamaran et c'était très bien.
L'avantage avec mon mari, c'est qu'en vacances, il ne quitte pas son appareil photo et shoote tout et n'importe quoi, bon après, c'est moi qui trie  .
En fait, pour le carnet, je rédige chaque soir sur mon smartphone. En rentrant, j'exporte le texte en document Word donc le travail est pratiquement fait  . Reste juste à trier les photos et à les insérer dans le texte... et voilà! | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |