Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 39 007 affichages | | | | À: Rouquine38 · 13 septembre 2019 à 7:53 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 241 de 598 · Page 13 de 30 · 1 096 affichages · Partager Mais comment vas tu faire à Oman, Isabelle? Pas de bivouac?
J'avoue que ce qui me pose problème dans ce cas, c'est pas les douches, c'est plutôt les toilettes (ou parfois l'absence de toilettes  ). Muriel | | | À: Marati · 13 septembre 2019 à 7:54 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 242 de 598 · Page 13 de 30 · 1 096 affichages · Partager Sinon, il faut prendre l'excursion complète à la journée Sandwich Harbour, sans rien d'autre. Je n'en sais rien si le site lui-même vaut le coup, ce sera la surprise pour une fois...
Tu as déjà réservé une excursion "journée entière en 4x4"? Cela m'étonne, je te vois bien barboter avec les otaries en kayak | | | À: Muriel18 · 13 septembre 2019 à 7:56 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 243 de 598 · Page 13 de 30 · 1 092 affichages · Partager Mais comment vas tu faire à Oman, Isabelle? Pas de bivouac?
J'avoue que ce qui me pose problème dans ce cas, c'est pas les douches, c'est plutôt les toilettes (ou parfois l'absence de toilettes  ). Muriel
Très bonne question! c'est pour ça que je n'ai pas encore fini de préparer mon circuit  Le circuit envisagé comprend deux jours de bivouac mais heureusement pas consécutif!!! Mais, ça ! c'est une autre histoire | | | À: Rouquine38 · 13 septembre 2019 à 8:14 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 244 de 598 · Page 13 de 30 · 1 086 affichages · Partager Mardi 6 Août: Spitzkoppe / Brandberg White Lady Il ne faisait pas très chaud cette nuit sous la tente, nous avions peur que nos duvets nous manquent mais en fait les couettes étaient bien chaudes, par contre, ce matin c’est glacial, un peu dur de se lever. Le petit déjeuner est servi au bar, c’est à l’extérieur donc, ce n’est pas là qu’on se réchauffera. Pendant ce temps, le soleil se lève, nous sommes juste en face du Spitzkoppe.
Il est 8h, nous quittons le camp pour notre destination du jour: Brandeberg White Lady situé à 150 km. Nous prenons la gravel D1930 jusqu’à Uis. Elle n’est pas très roulante, nous sommes de nouveau bien secoués. Ensuite la piste D2359 sur 15 km. Le massif du Brandberg est repérable au loin.
Nous arrivons à 11h à la réception et demandons de suite si en ce moment les éléphants du désert sont proches. Super! C’est le cas. Nous réservons donc le Drive de cet après-midi pour aller les voir.
Le camping est situé à 2 kilomètres de la réception dans le lit de la rivière Ugab.
Les emplacements sont bien espacés les uns des autres, il n’y a personne, nous choisissons un emplacement isolé (le 20) situé au fond du camping. On va être bien là! Non!
Mais en attendant, nous avons le temps d’aller voir les peintures rupestres de White Lady. Le site est situé à 18 km de là.
En fait, nous n’aurions pas dû venir au camp mais aller directement voir les peintures rupestres. Il faut retourner sur nos pas de 10 km, du coup nous avons perdu presque une heure  .
Nous partons faire la balade, il fait chaud, 30 degrés mais il n’y a pas de dénivelé donc ça va, nous y sommes en 45 min avec nous, il y a une famille allemande.
La White Lady serait en fait un homme !!! 
Nous revenons à la voiture, il est 14h, nous ne trainons pas car nous avons rendez-vous à 15h.
Pile à l’heure, nous voilà installés dans une bétaillère avec une quinzaine d’autres personnes à la recherche des éléphants du désert, hier ils en avaient vu 18. Aurons-nous autant de chance aujourd’hui ?
Nous remontons le lit de la rivière, les paysages sont très beaux.
| | | À: Syb74 · 13 septembre 2019 à 8:22 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 245 de 598 · Page 13 de 30 · 1 083 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi existe t'il une excursion de 8h si celle de 4h permet le même résultat pour moins cher, tout en garantissant d'arriver au bout (puisque vous avez tous atteint sandwich harbour, quelle que soit la marée)  ? Si quelqu'un a la réponse... | | | À: Rouquine38 · 13 septembre 2019 à 8:31 · Modifié le 18 sep. 2019 à 19:27 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 246 de 598 · Page 13 de 30 · 1 078 affichages · Partager Après une demi-heure à être bien secoué, nous nous arrêtons à une citerne d’eau mais point d’éléphant, nous voilà reparti à suivre les pas et crottes des pachydermes  .
Au bout d’une heure de traque, nous tombons enfin sur deux éléphants, nous restons un bon moment à les regarder manger. En effet ils sont plus petits que ceux déjà rencontrés en Afrique du Sud mais bon, je n’aimerais quand même pas me retrouver en face  .
Quelques temps après, nous croisons la route d’une famille de 4 éléphants et les suivons quelques instants.
Ensuite nous rencontrons un gros mâle avec une femelle et son petit, ils mangent les fruits tombés des acacias. Juste à côté une autre femelle et son petit.
Nous sommes ravis d’avoir pu voir 12 éléphants sur les 25 résidant dans la vallée.
Il est 17h, nous faisons demi-tour, le temps a passé très vite. Nous sommes super content de les avoir vu. Sur le chemin du retour, nous en croisons encore 6 dans le lit de la rivière. Nous avons donc été aussi chanceux que ceux d’hier  .
Nous arrivons à la réception à 18h30, nous avons passé trois heures et demi bien remplies. Lorsque nous rejoignons le camping, il fait encore très bon, j’en profite pour prendre une bonne douche car nous avons mangé pas mal de poussière lors du Drive.
Mon mari prépare le feu... la routine s’installe de nouveau ! Lorsque je sors tranquillement de la douche, je le vois me faire de grands gestes  .
En fait, deux éléphants sont justes devant notre emplacement. Pendant qu’il préparait le feu, un éléphant est passé juste à côté des sanitaires où je me douchais et a continué droit devant lui entre l’arbre et le feu.
Superbe moment, je n’ai eu que le temps de les apercevoir avant qu’ils ne partent dans le lit de la rivière. En fait, notre emplacement est situé juste devant un point d’eau donc le camp un lieu de passage des éléphants.
Nous sommes restés dehors beaucoup plus tard ce soir car il faisait vraiment très bon.
La suite des éléphants ici | | | À: Marati · 13 septembre 2019 à 8:46 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 247 de 598 · Page 13 de 30 · 1 069 affichages · Partager Aucune idée ! Peut-être qu‘on a juste eu de la chance avec le coefficient de marée...J‘ai voulu préciser car j‘avais lu souvent qu‘il était impossible d‘atteindre le site à la demi-Journée (pour nous l‘excursion à duré 5h30) et vu le prix je me suis renseignée avant et le prestataire (Sand Waves) m‘a dit que je n‘avais pas de soucis à me faire... | | | À: Max68 · 13 septembre 2019 à 9:52 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 248 de 598 · Page 13 de 30 · 1 053 affichages · Partager Pour toi c'est fait, mais comme beaucoup de futurs voyageurs lisent ton magnifique carnet, si cette remarque éveille quelque chose en eux j'en serais déjà très satisfait
Ce sera fait, et ça ne dérangera pas mes garçons de ne pas avoir à se laver tous les jours  ! Perso, sur le problème de l'eau, ce qui me dérange nettement plus, ce sont tous ces lodges qui ont une énorme piscine. Quand on connaît la quantité d'eau perdue quotidiennement par évaporation, sans compter la vidange, je trouve scandaleux qu'elles soient encore autorisées !! C'est sûr que de payer 800 € la nuit pour 2 chb sans piscine, ça ferait tâche... mais l'argent ne fait pas tout, et ne permet pas de produire et/ou transporter de l'eau dont manque terriblement ce pays depuis 2 ans... Certains paysans ont perdu 90 % de leur cheptel dans l'Est. | | | À: Rouquine38 · 13 septembre 2019 à 9:57 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 249 de 598 · Page 13 de 30 · 1 049 affichages · Partager Tu as déjà réservé une excursion "journée entière en 4x4"? Cela m'étonne, je te vois bien barboter avec les otaries en kayak 
Sur le coup, on se la joue un peu "Isa"   ! Plutôt frileux, pas très envie d'aller barboter dans une eau à 12°C, "juste" pour aller voir des otaries. Si l'eau n'est pas au moins à 22°C, on ne se baigne pas. Le privilège d'habiter dans le Var ! J'ai montré des photos de l'activité à la famille, mais pas grand monde n'avait envie de la faire, peut-être à tort.... | | | À: Rouquine38 · 13 septembre 2019 à 10:05 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 250 de 598 · Page 13 de 30 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Chantal, Tourmaline ou tout autre agence locale, ne réserve pas les vols. Donc vous pouvez réserver votre véhicule ainsi que les logements bien avant le vol. Pour notre part, nous avions réservé notre circuit fin Juillet et nos vols mi octobre 2018. Le seul problème, ça ne laisse pas de flexibilité pour trouver le meilleur vol. Isabelle
Merci Isabelle et Catherine pour vos réponses. Bien sûr je sais que c'est à moi de réserver nos vols.... mais je crois que je préfère attendre que cela soit fait pour faire faire les réservations des campings et guesthouse par l'agence ! cela me donnera davantage de l'attitude pour choisir un vol qui convient à la fois au niveau des horaires et des prix. Bravo et merci Isabelle pour ton carnet, j'attends la suite avec impatience car je suis en train de finaliser mon itinéraire; ton récit et tes impressions me sont fort utiles comme l'a été celui d'Olivier il y a peu de temps. Par contre, je n'arrive pas à me décider entre Epupa falls et Fish river canyon. J'ai prévu aussi d'aller à Purros (Himba et éléphants du désert) mais comme nous passons deux nuits à Aussitch chez Marius, j'ai peur que cela fasse doublon. Des conseils seront les bienvenus. Chantal | | | À: Ch44 · 13 septembre 2019 à 12:14 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 251 de 598 · Page 13 de 30 · 1 027 affichages · Partager Par contre, je n'arrive pas à me décider entre Epupa falls et Fish river canyon. J'ai prévu aussi d'aller à Purros (Himba et éléphants du désert) mais comme nous passons deux nuits à Aussitch chez Marius, j'ai peur que cela fasse doublon. Des conseils seront les bienvenus. Chantal
Je ne peux pas donner de conseils pour ces destinations car à part Epupa Falls, nous n'y sommes pas allés. Et Epupa n'est pas notre meilleur souvenir de ce séjour. Peut être d'autres pourront te renseigner? | | | À: Marati · 13 septembre 2019 à 16:15 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 252 de 598 · Page 13 de 30 · 1 002 affichages · Partager Si l'eau n'est pas au moins à 22°C, on ne se baigne pas. Le privilège d'habiter dans le Var !
Moi j'habite pourtant dans le nord et c'est en dessous de 25°c (et encore!) que je ne me baigne pas  . Muriel | | | À: Muriel18 · 13 septembre 2019 à 16:27 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 253 de 598 · Page 13 de 30 · 999 affichages · Partager Eh! bien... j'ai pas trop osé répondre car je fais un effort à 28° mais à 30 çà va un peu mieux  . En fait, je ne me baigne que très, très rarement  . | | | À: Rouquine38 · 13 septembre 2019 à 17:03 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 254 de 598 · Page 13 de 30 · 994 affichages · Partager A 25, il me faut bien 10 minutes pour entrer dans l'eau... c' est vrai qu'à 30, ça devient plus facile  . Muriel | | | À: Muriel18 · 13 septembre 2019 à 17:40 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 255 de 598 · Page 13 de 30 · 986 affichages · Partager Alors, moi je suis comme Isabelle, il me faut 28 C minimum pour la baignade, mais ce n‘était pas un problème pour le Kayak puisqu‘on est en principe pas mouillé (ils donnent tout l‘équipement de „pêcheur“ pour rester au sec); mais je dis en principe, car 2 otaries sont montées en même temps sur le Kayak de mon mari ce qui a quand même conduit à une infiltration d‘eau importante dans l‘embarcation...
Sinon pour ma fille (8 ans) c‘est un des grands souvenirs des vacances...car 4 otaries l‘ont suivi pendant plus de 30 minutes en passant sous le Kayak à tour de rôle pour se faire caresser le ventre; vraiment une super interaction avec les animaux. | | | À: Muriel18 · 13 septembre 2019 à 18:20 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 256 de 598 · Page 13 de 30 · 972 affichages · Partager ce qui me pose problème dans ce cas, c'est pas les douches, c'est plutôt les toilettes (ou parfois l'absence de toilettes  ).
Vu l'état de certains toilettes de part le monde, un coin de sable ou de terre, c'est finalement le paradis. 
(Perso, c'est donc la douche qui me fait le plus défaut.  ) | | | À: Marati · 13 septembre 2019 à 18:24 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 257 de 598 · Page 13 de 30 · 970 affichages · Partager J'avais pris la journée Sandwich Harbour uniquement. Les heures supplémentaires permettent plus d'arrêts et une pause conséquente qui permet de grimper voir la vue des dunes ou faire trempette (voire les deux) ce que j'aurais bien fait malgré l'eau à 18 degrés vu qu'il faisait plus de 40 dans l'air... | | | À: Rouquine38 · 13 septembre 2019 à 18:25 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 258 de 598 · Page 13 de 30 · 968 affichages · Partager Nous sommes ravis d’avoir pu voir 12 éléphants sur les 25 résidant dans la vallée.
Grrrr ! 
Où se sont-ils tous cachés lors de mon passage ??? | | | À: Atila · 13 septembre 2019 à 18:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 259 de 598 · Page 13 de 30 · 961 affichages · Partager Nous sommes ravis d’avoir pu voir 12 éléphants sur les 25 résidant dans la vallée.
Grrrr ! 
Où se sont-ils tous cachés lors de mon passage ??? 
Tu as regardé derrière ta tente !!  Car franchement pour ne pas en voir... il fallait le faire exprès | | | À: Rouquine38 · 13 septembre 2019 à 18:41 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 260 de 598 · Page 13 de 30 · 958 affichages · Partager 1 éléphant en quinze jours. Et encore, perso, je ne l'ai pas vu, je conduisais !
Faut pas aller en Namibie pour les animaux en mars-avril on dirait... | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |