|  |  |
 | | | | Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 600 affichages | | | | À: Simc4 · 14 septembre 2019 à 8:26 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 281 de 598 · Page 15 de 30 · 746 affichages · Partager Et Epupa n'est pas notre meilleur souvenir de ce séjour.
Bonjour Isabelle, Pour nous ça a été vraiment une régions que nous avons beaucoup appréciée. Comme quoi les avis peuvent diverger  . Nous y sommes resté 4 nuits ( Epupa Falls et Cunene River Lodge) et cette orgie de vert et d'eau nous a vraiment enchanté et fait une belle transition avec l'aridité et la poussière rencontrée auparavant. Mais on n'est pas allé à FRC et c'est aussi un endroit que nous voudrions visiter lors d'un prochain séjour. 
Hello Jean Luc En effet, c’est le seul endroit avec de l’eau et ça fait du bien🙂 Je pense que nous n’y sommes pas restés assez pour apprécier du coup, avec le recul nous aurions mieux fait de ne pas y aller et utiliser ce temps pour rester ailleurs plus longtemps 😊 D’ailleurs, il serait vraiment intéressant de savoir ce que vous avez fait pendant ces 4 jours.... pour la prochaine fois😂 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 14 septembre 2019 à 8:31 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 282 de 598 · Page 15 de 30 · 742 affichages · Partager D’ailleurs, il serait vraiment intéressant de savoir ce que vous avez fait pendant ces 4 jours.... pour la prochaine fois😂
Quel beau moyen détourné pour lui dire que l'on attend tous son carnet | | | À: Rjulie95 · 14 septembre 2019 à 8:36 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 283 de 598 · Page 15 de 30 · 738 affichages · Partager D’ailleurs, il serait vraiment intéressant de savoir ce que vous avez fait pendant ces 4 jours.... pour la prochaine fois😂
Quel beau moyen détourné pour lui dire que l'on attend tous son carnet 
🤔😲😊😂 | | | À: Rjulie95 · 14 septembre 2019 à 8:41 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 284 de 598 · Page 15 de 30 · 733 affichages · Partager mais je dis en principe, car 2 otaries sont montées en même temps sur le Kayak de mon mari ce qui a quand même conduit à une infiltration d‘eau importante dans l‘embarcation...
Et il n'a pas chaviré avec deux otaries sur le Kayak
Non, une devant, une derrière et elles sont restées calmes...mais il était franchement pas très à l‘aise...
Sinon pour ma fille (8 ans) c‘est un des grands souvenirs des vacances...car 4 otaries l‘ont suivi pendant plus de 30 minutes en passant sous le Kayak à tour de rôle pour se faire caresser le ventre; vraiment une super interaction avec les animaux.
Punaise à 8 ans toute seule dans un kayak ? Elle savait en faire ?
Alors non pas seule ! pour des raisons de sécurité (une otarie qui monte dans le Kayak...ou les courants) elle était en biplace. Comme cela elle a pu profité à fond de l’interaction avec les animaux pendant que l‘adulte (en l‘occurence moi) essayait de ne pas finir sur la plage au milieu de la colonie... | | | À: Rouquine38 · 14 septembre 2019 à 8:47 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 285 de 598 · Page 15 de 30 · 730 affichages · Partager J'ai pas prévu de douche quotidienne 
En fait on ira de Maun à Windhoek en passant par Moremi, Nkasa Lupapa (bande de Caprivi) et Etosha. Très classique en fait 
Du coup, ça m’intéresse encore plus car c’est un peu ce qu’on aimerait faire la prochaine en faisant un crochet par les chutes Victoria et le parc de Chobe 😊 Je vais donc attendre avec impatience ton retour et d’ici là j’aurai fait du bivouac à Oman donc plus de problème de douche 😂
Rigolo ! Nous aussi ! Décidément c‘est vraiment addictif...alors peut-être qu‘on se croisera cette fois -là ! Sinon vraiment la classe vos rencontres avec les éléphants ! | | | À: Rouquine38 · 14 septembre 2019 à 8:54 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 286 de 598 · Page 15 de 30 · 723 affichages · Partager Chobe et Victoria Falls se sera lors du trajet retour en avril  .
Sinon, on a déjà été dans la bande de Caprivi, Chobe et Victoria Falls en 2012 et Moremi en 2014, tu peux toujours aller faire un tour sur mon blog histoire de te donner envie 
Oui, j’irai voir sans faute mais pas maintenant sinon ça va me donner trop envie et ce n’est pas prévu avant l’été 2021 😲 alors... trop dur ! 😁
Alors non, on ne se croisera pas ! J‘ai déjà commencé à réserver les campings pour la bande de Caprivi et Chobe pour août 2020... | | | À: Syb74 · 14 septembre 2019 à 8:58 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 287 de 598 · Page 15 de 30 · 721 affichages · Partager J'ai pas prévu de douche quotidienne 
En fait on ira de Maun à Windhoek en passant par Moremi, Nkasa Lupapa (bande de Caprivi) et Etosha. Très classique en fait 
Du coup, ça m’intéresse encore plus car c’est un peu ce qu’on aimerait faire la prochaine en faisant un crochet par les chutes Victoria et le parc de Chobe 😊 Je vais donc attendre avec impatience ton retour et d’ici là j’aurai fait du bivouac à Oman donc plus de problème de douche 😂
Rigolo ! Nous aussi ! Décidément c‘est vraiment addictif...alors peut-être qu‘on se croisera cette fois -là !
Ah! oui! addictif, c'est tout à fait ça... mais on essaie de se soigner en avant voir ailleurs  . Eh! bien, nous aurons l'occasion de communiquer lors de la préparation de nos circuits et qui sait... ça serait sympa de se voir si l'on se croise  .
Sinon vraiment la classe vos rencontres avec les éléphants !
Tu n'es pas allée au Brandberg? Dommage car il y avait des éléphants   Peut être à Palmwag? | | | À: Syb74 · 14 septembre 2019 à 8:59 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 288 de 598 · Page 15 de 30 · 720 affichages · Partager Chobe et Victoria Falls se sera lors du trajet retour en avril  .
Sinon, on a déjà été dans la bande de Caprivi, Chobe et Victoria Falls en 2012 et Moremi en 2014, tu peux toujours aller faire un tour sur mon blog histoire de te donner envie 
Oui, j’irai voir sans faute mais pas maintenant sinon ça va me donner trop envie et ce n’est pas prévu avant l’été 2021 😲 alors... trop dur ! 😁
Alors non, on ne se croisera pas ! J‘ai déjà commencé à réserver les campings pour la bande de Caprivi et Chobe pour août 2020...
Eh! oui, nous c'est 2021 | | | À: Max68 · 14 septembre 2019 à 9:06 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 289 de 598 · Page 15 de 30 · 715 affichages · Partager Chobe et Victoria Falls se sera lors du trajet retour en avril  .

Vous avez 2 voyages prévus en Afrique australe en 6 mois ? Trop de chance! Ce qui est chouette c‘est qu‘il y aura beaucoup de carnets à lire en attendant notre voyage d‘août 2020... | | | À: Syb74 · 14 septembre 2019 à 9:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 290 de 598 · Page 15 de 30 · 711 affichages · Partager Et en août 2020 on a prévu de faire un tour au Zimbabwe et au Mozambique (mais là un voyage plus long, env 4 semaines, alors que les autres ne font que 11 ou 13 jours) | | | À: Rouquine38 · 14 septembre 2019 à 9:32 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 291 de 598 · Page 15 de 30 · 704 affichages · Partager Sinon vraiment la classe vos rencontres avec les éléphants !
Tu n'es pas allée au Brandberg? Dommage car il y avait des éléphants   Peut être à Palmwag?
Si si nous sommes allés au Brandberg et nous avons vu des éléphants ! mais seulement 14 durant la sortie  ...par contre on n‘a pas eu la chance d‘avoir un éléphant sur notre emplacement...il y en avait un aussi dans le camping quand nous y étions mais on l‘a vu seulement en partant... | | | À: Max68 · 14 septembre 2019 à 9:34 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 292 de 598 · Page 15 de 30 · 702 affichages · Partager Et en août 2020 on a prévu de faire un tour au Zimbabwe et au Mozambique (mais là un voyage plus long, env 4 semaines, alors que les autres ne font que 11 ou 13 jours) 
Arrêtons là JF! C’est pas sympa de nous narguer comme ça 😖😂 | | | À: Syb74 · 14 septembre 2019 à 9:36 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 293 de 598 · Page 15 de 30 · 699 affichages · Partager Sinon vraiment la classe vos rencontres avec les éléphants !
Tu n'es pas allée au Brandberg? Dommage car il y avait des éléphants   Peut être à Palmwag?
Si si nous sommes allés au Brandberg et nous avons vu des éléphants ! mais seulement 14 durant la sortie  ...par contre on n‘a pas eu la chance d‘avoir un éléphant sur notre emplacement...il y en avait un aussi dans le camping quand nous y étions mais on l‘a vu seulement en partant...
Eh oui! Il faut s’installer au fond car le point d'eau est là bas 😊 | | | À: Max68 · 14 septembre 2019 à 9:38 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 294 de 598 · Page 15 de 30 · 698 affichages · Partager Et en août 2020 on a prévu de faire un tour au Zimbabwe et au Mozambique (mais là un voyage plus long, env 4 semaines, alors que les autres ne font que 11 ou 13 jours) 
Alors là, ça frise la provocation, pour les pauvres voyageurs amateurs comme nous  D‘un autre côté heureusement qu‘il y a des voyageurs comme toi pour nous conseiller sur le forum lors de la préparation des voyages ! | | | À: Rjulie95 · 14 septembre 2019 à 9:45 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 295 de 598 · Page 15 de 30 · 695 affichages · Partager D’ailleurs, il serait vraiment intéressant de savoir ce que vous avez fait pendant ces 4 jours.... pour la prochaine fois😂
Quel beau moyen détourné pour lui dire que l'on attend tous son carnet 
Bonjour Régis, Pour le moment il y a embouteillage de carnets sur la Namibie....  J'attends que ça décante un peu avant de me mettre en route....  Et en même temps ça me permet d'avoir un peu plus de temps pour sélectionner les photos 
En plus certains perturbateurs balancent sur le VF des tonnes de photos  (animalières et paysagères) devant lesquelles je salive pendant des heures.... Ca ne m'aide pas beaucoup à avancer.... | | | À: Rouquine38 · 14 septembre 2019 à 9:53 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 296 de 598 · Page 15 de 30 · 689 affichages · Partager Finalement, ce n’était pas si mal d’y aller en hiver malgré les nuits un peu fraîches 😂😂😂
Nous n'avons jamais été dans ces régions à d'autres périodes, mais l'hiver est clairement pour nous la saison idéale : ciel bleu, soleil, températures agréables (25/30°C) sans être affligeantes, nuit fraîches (un peu trop parfois  ) qui permettent un sommeil réparateur... Si en plus il y a des éléphants à tous les coins de pistes....  On passerait bien toutes nos vacances d'été (pour les européens) dans l'hémisphère sud nous  Bon, pour les baignades c'est un peu rapé | | | À: Max68 · 14 septembre 2019 à 10:05 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 297 de 598 · Page 15 de 30 · 680 affichages · Partager Sinon faisons déjà ce que nous pouvons à notre niveau... c'est l'histoire des ruisseaux qui forment des fleuves 
Bien d'accord avec toi Max. Dans certains lodges, ils nous laissaient des seaux pour récupérer l'eau froide coulant de la douche avant qu'elle ne devienne chaude.... Un petit geste, mais si on reste 30 minutes sous la douche.......   De toute façon, chez nous aussi il faudra (faut) faire attention à notre consommation d'eau. En consultant des sites informatifs nous avons vu que la Belgique était encore moins bien lotie que la Namibie du point de vue des réserves d'eau...... Etonnant, mais c'est aussi lié à la densité de population et à la surconsommation individuelle... | | | À: Simc4 · 14 septembre 2019 à 10:21 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 298 de 598 · Page 15 de 30 · 672 affichages · Partager Et aux aberrations de nos gouvernements qui ne prennent pas décision, ex pour la France
- Quand on construit une maison il n'est toujours pas obligatoire d'installer des bacs de récupération d'eau
- Idem il n'y a aucune incitation pour installer un système de récupération des eaux de douche et autres pour faire fonctionner la chasse d'eau
Bon on s'écarte un peu du sujet | | | À: Marati · 15 septembre 2019 à 15:04 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 299 de 598 · Page 15 de 30 · 611 affichages · Partager Sur le coup, on se la joue un peu "Isa"   ! Plutôt frileux, pas très envie d'aller barboter dans une eau à 12°C, "juste" pour aller voir des otaries. Si l'eau n'est pas au moins à 22°C, on ne se baigne pas. Le privilège d'habiter dans le Var ! J'ai montré des photos de l'activité à la famille, mais pas grand monde n'avait envie de la faire, peut-être à tort....
Oui, vous avez tort, la meilleure excursion payante de notre séjour. Contre le froid, tu reçois des combinaisons vraiment chaudes et étanches. En tout cas, c'était le cas pour nous avec Eco Marine Kayak Tours. C'est vraiment génial de pouvoir jouer avec les otaries, d'être à leur hauteur, de pouvoir voir leur moindre mouvent dans l'eau. De plus, nous avons reçu plusieurs photos et vidéos de nous, faites par Eco Marine Kayak Tours.
Carmen | | | À: Atila · 15 septembre 2019 à 15:17 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 300 de 598 · Page 15 de 30 · 605 affichages · Partager Le camping, ok, mais sans eau, ni sanitaires, ça ne sera pas encore pour cette fois ci,
Euhhh... Il y a des douches bien chaudes aussi à Spitzkoppe.
Faut juste prendre sa voiture pour y aller vu qu'elles sont collectives et que c'est pas un petit camping.
Pour les toilettes, c'est plus près avec des toilettes sèches disséminées un peu partout. Pas terribles point de vue odeur je l'avoue.... 
Je confirme, il y a des douches à l'entrée du camping. Nous ne les avons pas utilisé, une nuit sans douche est facilement réalisable.
Pour les toilettes, il y en a une par emplacement. Je n'ai pas trouvé que ça sentait mauvais, mais en hiver c'est peut-être moins problématique qu'au printemps ou en automne. Notre emplacement et les toilettes étaient vraiment très propres. Rien à voir avec les toilettes du Ladakh. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |