La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Clem971 · 14 mai 2008 à 22:56 · 7 photos 165 messages · 50 participants · 16 242 affichages | | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 14:46 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 21 de 165 · Page 2 de 9 · 2 878 affichages · Partager Clem
si je peux te conseiller, demandes a des potes de partir avec toi
a plusieurs ca fait toujours moins peur aux parents que de laisser une fille partir seule
tu leur diras que voyager, c'est pas plus dangereux que d'aller en boite en france et de se faire droguer au GHB... en fait, non leur dis pas ca, tu sortiras plus de chez toi sinon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Enzo0511 · 15 mai 2008 à 14:54 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 22 de 165 · Page 2 de 9 · 2 871 affichages · Partager M... tu n'as pas tort, je viens de voir revoir le profil, j'avais cru que c'était un mec...oups ca changes tout quoique c'est pas l'Arabie saoudite ou le Yemen non plus mais je comprend mieux l'inquiétude exacerbée des parents | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 14:57 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 23 de 165 · Page 2 de 9 · 2 866 affichages · Partager bah une fille reste une fille, les parents auront toujours plus peur pour une nana que pour un mec, c'est comprehensible
j'ai une tres bonne copine, ca fait plus de 15 ans qu'elle voyage
qu'elle soit ado ou adulte, ses parents s'inquietent toujours des qu'elle quitte la france et meme a 50 piges ce sera encore pareil | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 15:08 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 24 de 165 · Page 2 de 9 · 2 859 affichages · Partager M... tu n'as pas tort, je viens de voir revoir le profil, j'avais cru que c'était un mec...oups ca changes tout quoique c'est pas l'Arabie saoudite ou le Yemen non plus mais je comprend mieux l'inquiétude exacerbée des parents
ERRATUM : sauf erreur de ma part ou suite à un hermaphrodisme foudroyant, mes attributs attestent de ma "masculanité" | | | À: DocTremblay · 15 mai 2008 à 15:10 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 25 de 165 · Page 2 de 9 · 1 838 affichages · Partager Salut Clément,
La réponse de DocTremblay est pleine de sagesse. J'y ajouterais :
1 - Assure toi que tes parent arretent de regarder TF1.  Personnellement je me sens plus en sécurité en Thailande que dans certainnes banlieues parisiennes. A titre d'anecdote : j'ai fais un reportage photo dans les bidon-villes de bangkok, appareil à la main coutant plusieures années de sallaires des thaïs vivant la bas. Résultat : pas un regard de suspiction, pas une parole déplacée. Il existe comme partout des arnaqueurs, des gens violents, etc... Car un humain reste un humain. Mais le boudisme en Thailande assure une certaine sécurité générale.
2 - Conduit toi avec respect envers les gens que tu rencontrera sur ton chemin, tu en reçevera les fruits.
3 - Conduits toi avec respect envers toi même. La Thailande est l'endroit où l'on trouve ce qu'on veux y trouver, et tu pourra y croiser des touristes ou des expatriés qui ont mal tournés car justement tout est trop facilement accessible. Si tu as un bon esprit et un bon coeur, tu y fera des rencontres exceptionnelles.
Mon premier voyage en Asie ( Cambodge et Thailande) m'a fait voir le monde autrement. Je te souhaite de pouvoir convaincre tes parents, et si tu n'y arrives pas, organise leur le voyage et pars avec eux | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 15:17 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 26 de 165 · Page 2 de 9 · 1 833 affichages · Partager M... tu n'as pas tort, je viens de voir revoir le profil, j'avais cru que c'était un mec...oups ca changes tout quoique c'est pas l'Arabie saoudite ou le Yemen non plus mais je comprend mieux l'inquiétude exacerbée des parents
ERRATUM : sauf erreur de ma part ou suite à un hermaphrodisme foudroyant, mes attributs attestent de ma "masculanité"
Merci je viens de revoir ma copie, c'est bien enzo qui est dyslexique et non moi merci  Enzo si tu nous lis | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 15:18 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 27 de 165 · Page 2 de 9 · 1 831 affichages · Partager Salut,
à 17 ans j'ai voulu partir au Sri lanka mais étant mineur, il m'a fallu l'autorisation écrite de mes parents. J'ai à peu près fait ce que Doc Tremblay a écrit, à savoir préparer mon voyage et montrer à mes parents que j'étais suffisament responsable pour faire ce voyage et cela a suffit. Bon c'est vrai que ma mère était une baroudeuse et que cela m'a aidé. Leur montrer que tu es informé et que tu sauras gérer ton voyage sera bcp plus efficace que d'essayer de les convaincre que la Thaïlande est un pays sur. Mais cela signifie que tu sois effectivement préparé et ça commence par savoir ce que sont les TC et comment les utiliser! Alors au boulot! | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 15:23 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 28 de 165 · Page 2 de 9 · 1 823 affichages · Partager mais non cest un homme ce CLEMENT !!!
a moins qu'il y ai une erreur dans le profil ????????
bye | | | À: Salsa3 · 15 mai 2008 à 15:25 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 29 de 165 · Page 2 de 9 · 1 819 affichages · Partager Enfer : drogue, prostitution, filles faciles et avides d'argent et à la recherche d'un sponsor naïf croyant soudainement avoir rencontré l'amour de sa vie, alcool, arnaques, fausses pierre, mafia, maladie tropicale, etc...
Paradis : plages de sable blanc et fin, palmiers, fruits et légumes tropicaux frais, culture, temples, paysages, faune, parc nationaux, divers sport comme le golf, kayak, rafting, plongée sous marine etc..., spa, art floral, rencontres, treking, excursions à dos d'éléphants ou à cheval, massages traditionnels, méditation, spiritualité, fêtes folkoriques, nourritures excellente variée et savoureuse etc...
Salut Salsa, perso j'aurais inversé pas mal de trucs... | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 15:28 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 30 de 165 · Page 2 de 9 · 1 817 affichages · Partager vin de diouuuuuuuss
je regarde rarement les profils, je me suis base sur le premier post en me disant qu'entre le pseudo clem (faisant penser a clementine...) et les propos des parents interdisant de partir, je me suis dit c'est une nana
bah mince alors
je vais adapter mon discours: ptain, clement, t'es grand, majeur vaccine, bouges toi un peu, certes tu vis chez tes parents, mais prends toi un petit boulot, paies toi tes vacances et cesses de te lamenter sur le cocon que tes parents t'imposent encore a 21 ans...
a ton age, je faisais deja space mountain tout seul   
comme dirait une celebre philosophe du 3e millenaire, fais un peu preuve de bravitude, merde !    | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 15:30 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 31 de 165 · Page 2 de 9 · 1 819 affichages · Partager M... tu n'as pas tort, je viens de voir revoir le profil, j'avais cru que c'était un mec...oups ca changes tout quoique c'est pas l'Arabie saoudite ou le Yemen non plus mais je comprend mieux l'inquiétude exacerbée des parents
ERRATUM : sauf erreur de ma part ou suite à un hermaphrodisme foudroyant, mes attributs attestent de ma "masculanité"
Merci je viens de revoir ma copie, c'est bien enzo qui est dyslexique et non moi merci  Enzo si tu nous lis 
Boum mon sauveur et ma bonne conscience 
c'est l'effet Kathoy mon ami...
de retour de bangkok, ma perception est completement erronee...
 | | | À: Similan · 15 mai 2008 à 15:31 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 32 de 165 · Page 2 de 9 · 1 815 affichages · Partager Mais cela signifie que tu sois effectivement préparé et ça commence par savoir ce que sont les TC et comment les utiliser! Alors au boulot!
Mais qu'est-ce donc que les TC ? Une nouvelle drogue ? | | | À: Bandit12s · 15 mai 2008 à 15:32 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 33 de 165 · Page 2 de 9 · 1 810 affichages · Partager TC: traveller's cheque | | | À: Enzo0511 · 15 mai 2008 à 15:33 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 34 de 165 · Page 2 de 9 · 1 807 affichages · Partager Pardon ! Bientôt au départ pour Bangkok, ma perception est partiellement éronée
| | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 16:15 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 35 de 165 · Page 2 de 9 · 1 791 affichages · Partager
j'ajoute ceci    à ton trait d'humour
j'ai lu les posts dans leur ensemble et j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une jeune femme de 21 ans, tu ne nous dis pas si tu pars et ensuite voyage seul ou si dès le départ ou à l'arrivée à BKK tu retrouves des amis
que tes parents s'inquiètent cela me semblent normal  n'oublie pas que la Thaïlande n'est pas un pays limitrophe à la France, d'où leur inquiétude, au cas où tu aurais besoin d'aide... je n'ai vu aucun post rédigé par une femme, attendons de voir si elles se manifestent tjours est-il que si tu ne cherches pas les embrouilles, si tu te comporte normalement, en te respectant et en respectant les autres, ton voyage devrait être un voyage trèsd réussi et formateur  mets-toi d'accord avec tes parents, sur la fréquence de vos communications et ensuite respecte la, ainsi petit à petit ils s'habitueront, le mieu c'est Messenger où Skype, pour le début, ainsi ils te voient en bonne santé, content puis petit à petit tu pourras espacer ces entrevues en disant que tu n'as pas trouvé de cyber, mais soit réglo avec toi-même et vis à vis de tes parents nos parents s'inquiètent pour nous et nous nous nous inquiétons pour les nôtres ! rien de plus naturel   on se préoccupe pour les gens que nous aimons, n'est-ce pas ? alors.... | | | À: Eliade · 15 mai 2008 à 17:55 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 36 de 165 · Page 2 de 9 · 1 771 affichages · Partager c'est bien tous ces gadgets pour rassurer ! je propose la caméra à l'épaule genre Antoine de Maximy, relié Wireless satellite avec son et image dans le salon des parents !!!!
www.jiraidormirchezvous.com/
p.s. je vous recommande de voir ses reportages, ils sont géniaux. | | | À: Similan · 15 mai 2008 à 17:57 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 37 de 165 · Page 2 de 9 · 1 769 affichages · Partager Salut Salsa, perso j'aurais inversé pas mal de trucs... 
Petit coquin, ça ne m'étonne guère  pour en savoir plus, je te laisse composer ! | | | À: Eliade · 16 mai 2008 à 3:28 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 38 de 165 · Page 2 de 9 · 1 727 affichages · Partager Si, si, il y a des femmes, mais comme j'ai déjà fait une longue réponse à Clem sur un autre forum je ne vais pas me répéter ici.
Bonne chance Clem Christine | | | À: Xine71 · 16 mai 2008 à 3:57 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 39 de 165 · Page 2 de 9 · 1 725 affichages · Partager Bon voyage Clem (je pars du principe que ton depart est assuré  ).
A ta place je partirais tout seul, histoire de "se" retrouver et de faire encore plus de rencontres. Il faut souvent partir seul a l autre bout du monde pour se rapprocher de soi meme. Quant aux rencontres, tu en feras de tres nombreuses (thai, farangs) à condition de parler un minimum anglais.
Je n oublierai jamais mon premier trip en solo au Royaume de Siam. Inoubliable, pour plusieurs raisons. Je m'apprete a y retourner dans une semaine, en solo, toujours. 
N hesite pas a me faire signe si nous y sommes au meme moment! | | | À: Salsa3 · 16 mai 2008 à 20:47 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 40 de 165 · Page 2 de 9 · 1 662 affichages · Partager j'ai vu à la télé, l'année dernière une série de ses reportages  effectivement, j'ai trouvé cela génial !!! et pas toujours facile, de demander "puisèje venir dormir chez vous ce soir" !! la série se passaient au Moyen-Orient. merci de l'avoir signaler | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |