La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Clem971 · 14 mai 2008 à 22:56 · 7 photos 165 messages · 50 participants · 16 250 affichages | | | | À: Eliade · 16 mai 2008 à 21:42 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 41 de 165 · Page 3 de 9 · 1 402 affichages · Partager c'est une bonne chose de regarder cette emission avant de partir. Analysez les premiers contacts qu'a antoine avec les locaux. Comme il le dit lui-meme, iles les prends d'egal à egal en les bousculants un peu, avec du culot et toujours avec le sourire. L'hors d'une interview, il disait que les regarder avec pitié est la pire des choses.
Sinon, je me rappelle d'un thai qui avait l'image d'une france bien plus dangereuse que leur pays (je parle pas des meurtres, mais plutot des agressions physiques et verbales) Certains ont l'image des emeutes de banlieux, ou des manifs qui degenerent (comme aux US). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sozal · 16 mai 2008 à 21:52 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 42 de 165 · Page 3 de 9 · 1 399 affichages · Partager c'est une bonne chose de regarder cette emission avant de partir. Analysez les premiers contacts qu'a antoine avec les locaux. Comme il le dit lui-meme, iles les prends d'egal à egal en les bousculants un peu, avec du culot et toujours avec le sourire. L'hors d'une interview, il disait que les regarder avec pitié est la pire des choses.
Sinon, je me rappelle d'un thai qui avait l'image d'une france bien plus dangereuse que leur pays (je parle pas des meurtres, mais plutot des agressions physiques et verbales) Certains ont l'image des emeutes de banlieux, ou des manifs qui degenerent (comme aux US).
Conserver le sens de l'humour est aussi une bonne clef pour le voyage, ca décoince nombre de situations qui pourraient s'avérer épineuses sans le sourire et un trait d'humour...seul problème le dosage, l'humour même universel n'est pas le même partout, avoir des gardes-fous est le plus difficile dans l'exercice | | | À: Moochie · 16 mai 2008 à 22:59 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 43 de 165 · Page 3 de 9 · 1 388 affichages · Partager Je me prépare pour mon Grand Oral de Vendredi Soir où je vais soigner mes 3 parties et mes connecteurs logiques (il faut bien qu'il y ait un retour sur investissement de mon année en hypokhâgne en classe prépa  ), je vous tiens au courant mais avec une vidéo de "Je m'invite chez vous" je pense qu'aucun raison irrationnel ne pourra résister bien longtemps. C'était une très bonne idée : il faut soigner le mal par le mal (la télé par la télé).
Quant aux rencontres, tu en feras de tres nombreuses (thai, farangs) à condition de parler un minimum anglais.
Ne vous inquiétez pas pour mon anglais, il est plus que suffisant, d'ailleurs j'ai employé toute mon année à accumuler du vocabulaire abstrait que j'employerai rarement. | | | À: Clem971 · 16 mai 2008 à 23:34 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 44 de 165 · Page 3 de 9 · 1 382 affichages · Partager Devenir adulte, c'est d'abord s'affranchir de ses parents.
C'est peut-être un proverbe chinois mais, par expérience, je sais que c'est une vérité première.
S'affranchir ne veut pas dire "couper les ponts", simplement que "la voix" de ses parents n'est qu'un élément dans sa propre décision... | | | À: Clem971 · 16 mai 2008 à 23:46 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 45 de 165 · Page 3 de 9 · 1 381 affichages · Partager C'est pas prépa hypokhâgne qui va t'aider, quoique comme prépa pour faire la fête, ca doit jouer | | | À: Clem971 · 17 mai 2008 à 7:40 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 46 de 165 · Page 3 de 9 · 1 367 affichages · Partager Salut tout le monde!! Je viens de lire ce sujet avec beaucoup d'interet car je suis actuellement, et ce depuis 1 mois, en Thailande pour mon 1er voyage solo. Et j'ai fete (desole pas d'accent sur les claviers thai  ) mon 20eme anniversaire au "pays du sourire". Concernant "l'obscurantisme des médias qui ont aliéné mes parents" je sais exactement ce que tu veux dire car quand j'ai annonce a mes parents que je partais la semaine prochaine seul en Thailande (d'ailleurs apres coup c'etait sans doute pas le meilleur moyen : de lacher ca entre le fromage et le dessert, ca a 1 peu plomber l'ambiance  ) comme on dit la pillule a ete dure a avaler : ma mere me disant que j"allais me faire violer, que je voulais lui pourrir la vie en l"empechant de dormir....et j'en passe. Mes grands-parents voulant m'empecher de partir... enfin je vous raconte pas la psychose familiale!!!Mais a chaque fois je leur disais avec 1 grand sourire : j"ai deja assez de mes peurs et de mes doutes pour m"occuper des votres, et je suis majeur, c'est mes sous donc quoique vous disiez; je pars. Il faut savoir, comme je l'ai lu precedement, "se liberer" de ses parents, et cela ne veut pas dire que tu ne les aimes plus!!! Je pense que ce genre de voyage est tres constructif pour toi..mais o combien pour tes parents egalement!
Apres par rapport au pays en lui-meme : et cela bien sur n'est que mon point de vue (d'apres ma courte experience) et en aucune maniere je ne suis le detenteur de LA science infuse. La Thailande c'est facile! C'est l'ideal pour un 1er voyage parce que justement c'est 1 transition entre 1 pays comme la France et les autres pays asiatiques. Car justement d'1 cote, tu as ce cote hyper touristique (et faut vraiment chercher si tu veux soritr de la fameuse "autoroute touristique") et de l'autre, tu as quand meme 1 pu.... de depaysagement ou tu vois vite que t'es bien a des milliers de km de chez toi!! Voila comme je l'ai dis ceci n"est que mon point de vue et peut etre que beaucoup d'entre vous en lisant mon message, bondirons de leur chaise mais j'assume  Si tu veux plus de details (ui, ui c'est possible  ) ou si tu as des questions...n'hesites pas : pour moi c'est tout frais  Amicalement | | | À: Sozal · 17 mai 2008 à 12:57 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 47 de 165 · Page 3 de 9 · 1 343 affichages · Partager Sinon, je me rappelle d'un thai qui avait l'image d'une france bien plus dangereuse que leur pays (je parle pas des meurtres, mais plutot des agressions physiques et verbales)
et il avait raison ce thai, il y a plus de criminalite en france qu en thailande (meme sil y en a en thailande bien sur), et bien plus comme tu le dis d aggressions verbales et physiques.
les parents de clem devraient un peu reflechir a tout ca et, comme beaucoup d autres francais, balayer devant leur porte avant de dire que la thailande ou la plupart des pays d asie sont dangereux...
perso je suis beaucoup plus sur mes gardes quand je suis en france que quand je suis en thailande.
bangkok compare a paris ou marseille la nuit, y a pas photo... | | | À: Naps · 17 mai 2008 à 13:04 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 48 de 165 · Page 3 de 9 · 1 337 affichages · Partager cela dit, pourquoi, a 21 ans, seul, pour un premier voyage, aller en thailande? si ce n'est pour aller acheter de la viande... | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 13:24 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 49 de 165 · Page 3 de 9 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
" cela dit, pourquoi, a 21 ans, seul, pour un premier voyage, aller en thailande? si ce n'est pour aller acheter de la viande... "
Tu penses vraiment ça ?
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2008 à 13:47 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 50 de 165 · Page 3 de 9 · 1 494 affichages · Partager bah ecoutes, honnetement... oui
que je me projette dans mon propre passe ou j'avais envie de partir a l'aventure, j'avais plutot en tete l' australie, l' amerique du sud ou les US plutot que la thailande, que ce soit pour les vacances ou pour bosser l'ete...
les gosses de mes voisins sont egalement du genre a partir soit entre copains soit avec leur copine et pas la thailande pour un premier voyage
honnetement outre le "danger", ses parents ont du penser a cet aspect aussi, faut pas non plus se leurrer...
je serai parent, si mon fils de 21 ans me demandait a partir seul en thailande a cet age la, ca me traverserait l'esprit
je suis pas devenu un vieux con avant l'age, mais bon, faut qd meme realiser que les tentations sont grandes la bas et qu'a cet age, la correlation est plus que probable | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 13:52 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 51 de 165 · Page 3 de 9 · 1 486 affichages · Partager Re......
Mouais.... Si tu le dis ; moi je ne sens pas ça si évident.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2008 à 13:55 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 52 de 165 · Page 3 de 9 · 1 484 affichages · Partager je peux aussi me tromper
mais bon, a 21 ans qd on recherche l'aventure, la vraie, la plupart des jeunes n'auraient pas cite la thailande (du moins dans mes souvenirs) | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 16:45 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 53 de 165 · Page 3 de 9 · 1 472 affichages · Partager je suis pas devenu un vieux con avant l'age
T'es sur?
que je me projette dans mon propre passe ou j'avais envie de partir a l'aventure, j'avais plutot en tete l'australie, l'amerique du sud ou les US plutot que la thailande, que ce soit pour les vacances ou pour bosser l'ete...
Heureusement tout le monde n'a pas les mêmes envies. Perso ni les US ni l' Australie ne m'ont jamais attiré et je doute être le seul. Et pour ce qui est de la Thaïlande, quand j'y ai débarqué la première fois il y a 10 ans, je n'en connaissais rien si ce n'est que c'était un bon endroit pour la plongée sous-marine.
Aussi étrange que cela puisse paraître à certains, la Thaïlande attire également pour d'autres raisons que les filles. Et même un jeune homme de 21 ans peut avoir envie de découvrir un pays, une culture, une nourriture, des fonds marins ou que sais-je. | | | À: Similan · 17 mai 2008 à 16:50 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 54 de 165 · Page 3 de 9 · 1 469 affichages · Partager Aussi étrange que cela puisse paraître à certains, la Thaïlande attire également pour d'autres raisons que les filles. Et même un jeune homme de 21 ans peut avoir envie de découvrir un pays, une culture, une nourriture, des fonds marins ou que sais-je.
mouais...
enfin bon, tout ca pour dire qu'il a 21, c'est un grand garcon, s'il arrive pas a imposer ses choix, on est pas non plus la pour faire de l'assistance sociale... | | | À: Similan · 17 mai 2008 à 18:05 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 55 de 165 · Page 3 de 9 · 1 459 affichages · Partager Enfer : drogue, prostitution, filles faciles et avides d'argent et à la recherche d'un sponsor naïf croyant soudainement avoir rencontré l'amour de sa vie, alcool, arnaques, fausses pierre, mafia, maladie tropicale, etc...
Paradis : plages de sable blanc et fin, palmiers, fruits et légumes tropicaux frais, culture, temples, paysages, faune, parc nationaux, divers sport comme le golf, kayak, rafting, plongée sous marine etc..., spa, art floral, rencontres, treking, excursions à dos d'éléphants ou à cheval, massages traditionnels, méditation, spiritualité, fêtes folkoriques, nourritures excellente variée et savoureuse etc...
Salut Salsa, perso j'aurais inversé pas mal de trucs... 
faut tout inverser, la fete folklo le truc plus chiant d'un pays, la bourre auvergnate facon thai sacree soiree!!!!! | | | À: Enzo0511 · 17 mai 2008 à 20:04 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 56 de 165 · Page 3 de 9 · 1 444 affichages · Partager cela dit, pourquoi, a 21 ans, seul, pour un premier voyage, aller en thailande? si ce n'est pour aller acheter de la viande... 
Heu je crois que tu dis un peu n'importe quoi la, un vieux beau de 50 berges qui pars en solo, on peut y penser effectivement, mais a 21 ans???  quand je suis parti en solo pour mon 1er voyage en ASE (surtout Indo et thailande) ca ne m'aurait même pas traversé l'esprit, je suis même allé (a pied depuis KSR) a patpong pour ne pas mourir idiot et voir ce que c'est un étalage de chair fraiche, he ben j'ai vu, j'ai vaincu et suis revenu en tuk tuk me réfugier dans le no mans land glauque du KSR de l'époque avec ses junkies et ses farangs khii nok, je m'y sentait plus a l'aise | | | À: Clem971 · 17 mai 2008 à 20:09 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 57 de 165 · Page 3 de 9 · 1 440 affichages · Partager j'y suis allé à 18 ans. J'en ai aujourd'hui 23 et j'y retourne pour la 4eme fois. Une des destinations les plus sures ! | | | À: Boumbastic · 17 mai 2008 à 20:38 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 58 de 165 · Page 3 de 9 · 1 437 affichages · Partager boum, sans vouloir me prendre la tete avec toi...
a 21 ans, la tentation existe
tout autant qu'a 50 ans...
bon, cela dit, si un jeune majeur et vaccine est incapable de s'emanciper pour que ses parents le laissent partir en vacances, on peut rien pour lui | | | À: Golsen · 17 mai 2008 à 22:26 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 59 de 165 · Page 3 de 9 · 1 428 affichages · Partager Ben j'te laisse inverser, les goûts et les couleurs tu sais....
Un jour j'ai demandé à un ami américain qui était venu me voir pourquoi il photographiait le bus dans lequel nous étions, il m'a répondu, lorsque tu viendras me voir aux USA, tu comprendras...
Et oui, car tout est insolite lorsqu'on voyage dans des contrées qui nous sont différentes, et une fête folklo d'un Lam Yao Isan ou d'un Pong Lam me semble très pittoresque, mais il est vrai que cela peut gonfler d'autres, de là à dire que c'est l'enfer au même titre que la drogue... | | | À: Clem971 · 18 mai 2008 à 2:55 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 60 de 165 · Page 3 de 9 · 1 407 affichages · Partager Salut clem!
En ce qui me concerne j'ai fait mon 1er voyage seul en thailande à l'âge de 18 ans et j'ai beaucoup visité! J'ai fait des trucs très interressant! Si tu veux des renseignements n'hésite pas à me contacter! Comme dans tout pays, il y a de l'insécurité en Thailande mais ça le touriste ne le verra pas! Donc n'hésite pas FONCE et garde un peu d'argent pour repartir l'an prochain  !
A++ Morgan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |