La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Clem971 · 14 mai 2008 à 22:56 · 7 photos 165 messages · 50 participants · 16 241 affichages | | | | 14 mai 2008 à 22:56 La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 1 de 165 · Page 1 de 9 · 4 989 affichages · Partager Salut,
J'aimerais partir en thailande au mois de septembre mais ayant 21 ans et étant encore à la charge de mes parents, ceux-ci s'inquiètent de l'éventuelle dangerosité de la Thaïlande où voleurs à la tire, prostituées au grand coeur et à la bourse vide, et spadassins avides de sang, se côtoient. Pouvez-vous me faire part de vos expériences en Thaïlande et m'aider à vaincre l'obscurantisme des médias qui ont aliéné mes parents ? J'ajoute que si je ne peux trouver des coéquipiers sur ce site, je serai d'avis de partir seul. En attendant vos réponses et l'intervention d'un Voltaire éclairé (surtout pas de Crébillon s'il-vous-plaît), je vous souhaite une bonne fin de semaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clem971 · 14 mai 2008 à 23:08 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 2 de 165 · Page 1 de 9 · 4 980 affichages · Partager Dis a papa, que un membre de VF est parti al'age de 20 ans, (la premiere fois) et a 50+++ il est toujour scochee,  on apelle cela l'asievirus   
je comprend que il ne te laisseras pas partir | | | À: Clem971 · 14 mai 2008 à 23:11 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 3 de 165 · Page 1 de 9 · 4 973 affichages · Partager De plus le spadassin thaï est fourbe, un des pires... | | | À: Clem971 · 14 mai 2008 à 23:14 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 4 de 165 · Page 1 de 9 · 4 973 affichages · Partager Salut, si tu es +- libre quant à tes dates de départ, moi j y vais seul (pour le moment) en novembre et décembre...C'est égalmeent mon premier voyage backpackers.
j'ai 23 ans, et compte voyager dans une optique cool, relax et pas trop chère...si ca te tente, tu peux te joindre à moi pour une partie voire la totalité du voyage...
n'hésite pas a me contacter si tu veux qu'on en discute.
A bientot j espere... | | | À: Clem971 · 14 mai 2008 à 23:23 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 5 de 165 · Page 1 de 9 · 4 958 affichages · Partager c'est toi qui paie ton propre sejour eventuel ? | | | À: Clem971 · 14 mai 2008 à 23:41 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 6 de 165 · Page 1 de 9 · 4 950 affichages · Partager d'abord, montre leur que tu sais les regles de base : eviter de se promener seul la nuit dans certaines rues, bien cacher ses papiers, rien en evidence, et attention a la route (si tu loue un 2 roues) Ensuite tu peux leur dire de ma part qu'il y a mille fois moins d'aggressivité et d'animosité qu'ici | | | À: Thuan · 15 mai 2008 à 0:49 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 7 de 165 · Page 1 de 9 · 4 928 affichages · Partager Les médias montent tout en mayonnaise. Le tsunami a fait un max de victimes dans les pays voisins, mais à entendre les médias tout s'était passé en Thailande. Pourquoi ? Parce qu'en partie n'importe qui débarque avec une caméra et va filmer, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays de la région. Pareil pour le coup d'état... en en parlait plus sur TF1 qu'en Thailande. On peut multiplier les exemples à l'infini, mais moi je m'y sens plus en sécurité qu'en Belgique... Et pour la santé, il sont super équipés, des hopitaux ultra modernes qui ressemblent à des hotels 5* Crois moi, il faut briser l'image Thailande = vol, prostitution, arnaque. En prenant un minimum de précautions dictées par le bon sens (pas montrer 1000 euros quand tu sors ton argent pour payer) c'est pour moi un pays TRES sécuritaire. | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 2:04 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 8 de 165 · Page 1 de 9 · 4 911 affichages · Partager J'aurais tendance à poser la même question qu'Enzo, c'est toi qui payerai ? Car si oui, alors qu'est-ce qui te retiens, prend un billet et envol, tes parents vont pas te renier pour autant que je ne sache ! Si non, là c'est une autre affaire... | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 3:04 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 9 de 165 · Page 1 de 9 · 4 904 affichages · Partager On ne combattra pas les caricatures vehiculees par les medias occidentaux avec des caricatures opposees presentant la Thailande comme un pays idyllique, et ce n'est de toute facon pas le fond du probleme je crois, tout juste un pretexte. Si tu veux convaincre tes parents, il faut simplement les rassurer sur TON aptitude a te debrouiller loin d'eux. Je te conseille donc de preparer un plan de ton voyage, avec les etapes (qu'ils puissent suivre ton periple a distance), le budget et meme une selection d'hotels/guesthouses ou tu comptes sejourner. Il faudra en outre prevoir de les contacter regulierement, quelque chose aussi basique que 3 sonneries de telephone tous les jours a midi pour dire que tout va bien et s'y tenir. Un email serait evidemment mieux et le top serait d'avoir ton telephone portable avec toi qu'ils puissent t'appeler a tout moment sur ta carte SIM francaise en fonction roaming. Il faut aussi que tu leur montres que tu connais les regles de bases pour voyager. Ce sont tes parents, ils s'inquietent normalement sans imaginer le pire, mais rien qu'un petit probleme a 10, 000 km de distance peut prendre une autre dimension...
Alors prepare: photocopies du passeport traveler cheques (va pas les faire flipper en prenant tout en cash) carte de credit et coordonnees/procedures a contacter en cas de perte. coordonnes de la tourist police et de l'ambassade de France mise a jour des vaccins (DTP, Hepatite B)
Par contre je ne suis pas sur que l'argument: "je vais partir avec quelqu'un que je ne connais pas mais qui m'a repondu sur un forum internet" les rassurerait, je suis certain qu'ils preferrent te savoir seul et responsable plutot que voyageant avec un inconnu. De toute facon les rencontres on les fait sur place et on peut alors choisir en fonction des affinites de faire un bout de route ensemble... ou pas.
Regle numero1: sourit a tout le monde mais ne fait confiance qu'a toi-meme:les Thais sont superficiels, il ne faut pas trop chercher, ni rien attendre au dela du sourire. les occidentaux sont parfois inconscients sur leur securite et certains routards en manque d'argent pourraient te causer des ennuis.
Regle numero2: se bourrer la tronche ou fumer un petard pour paraitre cool et nouer des contacts c'est une mauvaise idee en Thailande. La premiere des securites c'est d'abord d'etre en controle de soi meme
Enfin niveau sanitaire la Thailande possede d'excellents dentistes et hopitaux, et un reseau de pharmacies de qualite. Inutile de t'encombrer avec une trousse a pharmacie demesuree. Prevoit uniquement: tes medicaments si tu suis un traitement particulier des petites lingettes desinfectantes, a utiliser sur toute plaie meme minime. Le reste tu le trouveras sans difficulte sur place en cas de besoin. | | | À: DocTremblay · 15 mai 2008 à 7:24 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 10 de 165 · Page 1 de 9 · 4 877 affichages · Partager  Excellente analyse de DocTremblay | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 7:32 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 11 de 165 · Page 1 de 9 · 4 854 affichages · Partager 21 ans majeur et vacciné, il est temps de couper le cordon, sans pour autant rompre le lien familial, | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 7:38 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 12 de 165 · Page 1 de 9 · 4 852 affichages · Partager si c est toi qui payes envoie tes parents voir chez sarko s il fait beau!!! et dis leur de ma part que notre douce france est bien plus dangereuse que la thailande (meme si bien sur la thailande n est pas le paradis sur terre)quand bien meme sarko est au pouvoir (quel dommage, apres une si belle campagne...). quand tu reviendras ils verront que tout s est bien passe et on n en parlera plus. pendant ton sejour, surtout au debut, des emails pour les rassurer et basta!!! si a 21 ans t ecoutes encore tes parents sur ce genre de sujets (car il y en a d autres ou il est beneficiable de les ecouter et de profiter de leur experience)t es pas sorti de l auberge amigo... pour le reste, voir plus haut les conseils de prudence. tu peux aussi faire quelques recherches sur le forum via le moteur de recherche pour plus d infos... | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 9:08 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 13 de 165 · Page 1 de 9 · 4 825 affichages · Partager | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 9:42 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 14 de 165 · Page 1 de 9 · 4 807 affichages · Partager J'ai aussi 21 ans et dans un mois je pars en Thailande avec mon frère de 19 ans, notre anglais est approximatif. Certains membres l'ont dit, comme partout, il y a des régles de sécurités (de bon sens) à respecter. | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 13:49 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 15 de 165 · Page 1 de 9 · 4 741 affichages · Partager La Thaïlande a plusieurs facettes, cela peut être l'enfer comme le paradis.
Enfer : drogue, prostitution, filles faciles et avides d'argent et à la recherche d'un sponsor naïf croyant soudainement avoir rencontré l'amour de sa vie, alcool, arnaques, fausses pierre, mafia, maladie tropicale, etc...
Paradis : plages de sable blanc et fin, palmiers, fruits et légumes tropicaux frais, culture, temples, paysages, faune, parc nationaux, divers sport comme le golf, kayak, rafting, plongée sous marine etc..., spa, art floral, rencontres, treking, excursions à dos d'éléphants ou à cheval, massages traditionnels, méditation, spiritualité, fêtes folkoriques, nourritures excellente variée et savoureuse etc...
(Je laisse les autres intervenants compléter la liste si ils le veulent, avec l'humour que je connais de certains  )
Bref, c'est le pays des extrèmes, la frontière entre les 2 est parfois fine est il est facile de tomber dedans dont il sera difficile de s'en sortir.
Soit donc prudent, réussis ton voyage, reviens content et fier, libère toi d'un "étouffement" parental sans TOMBER dans l'enfer que ta liberté à 9000 km du foyer familial pourrait soudainement t'entraîner.
Bon voyage. | | | À: Fost · 15 mai 2008 à 13:50 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 16 de 165 · Page 1 de 9 · 4 719 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces contributions, cependant il y a quelques éléments dans vos réponses que je n'ai pa bien compris : Le Traveler Chèque : j'avais hésité entre des remises de type "ticket-restaurant" et un porte-monnaie en ligne type "moneo" mais finalement je ne vois pas très bien ce que cela peut-être et surtout comment m'en procurer. Les vaccins : je suis allé faire une petite virée sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et chez le médecin et, à priori, si je ne m'enfonce pas dans la campagne profonde, de tels vaccins ne sont pas nécessaires.
D'autre part, je tiens à préciser que le voyage sera ponctionné sur mes propres déniers. La guerre économique ne semble pas avoir lieu d'être. En revanche, il sera plus difficile de les convaincre qu'il n'est pas suicidaire de dormir chez l'habitant (les hôtels, en dépit de leur confort et de leur gage de sécurité, me semblent le moyen le moins approprié pour découvrir la culture thaï, et, me dorer la pillule au soleil m'intéresse moyennement). Encore merci à tous | | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 14:31 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 17 de 165 · Page 1 de 9 · 4 705 affichages · Partager D'autre part, je tiens à préciser que le voyage sera ponctionné sur mes propres déniers. La guerre économique ne semble pas avoir lieu d'être.
Des prix,   , de guest dans bkk puis papa a le net ?? bien dans 80 % de cyber il y a la cam, ils peuvent vérifiez que sa va,........... (des cyber il y en a 100 fois plus que en France,)
| | | À: Clem971 · 15 mai 2008 à 14:32 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 18 de 165 · Page 1 de 9 · 4 703 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces contributions, cependant il y a quelques éléments dans vos réponses que je n'ai pa bien compris : Le Traveler Chèque : j'avais hésité entre des remises de type "ticket-restaurant" et un porte-monnaie en ligne type "moneo" mais finalement je ne vois pas très bien ce que cela peut-être et surtout comment m'en procurer. Les vaccins : je suis allé faire une petite virée sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et chez le médecin et, à priori, si je ne m'enfonce pas dans la campagne profonde, de tels vaccins ne sont pas nécessaires.
D'autre part, je tiens à préciser que le voyage sera ponctionné sur mes propres déniers. La guerre économique ne semble pas avoir lieu d'être. En revanche, il sera plus difficile de les convaincre qu'il n'est pas suicidaire de dormir chez l'habitant (les hôtels, en dépit de leur confort et de leur gage de sécurité, me semblent le moyen le moins approprié pour découvrir la culture thaï, et, me dorer la pillule au soleil m'intéresse moyennement). Encore merci à tous 
Ca n'existe pas en dehors de nos frontières: "ticket-restaurant" et un porte-monnaie en ligne type "moneo" - En effet pas besoin sauf si tu fais un trek dans la jungle dans les régions a risque. - Tu dors pas chez l'habitant (sauf chez des amis), ca ne se fait pas et les hotels et Guest houses ne sont vraiment pas chères. | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 14:39 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 19 de 165 · Page 1 de 9 · 4 691 affichages · Partager oh bein mince alors, et mes ticket e.leclerc alors | | | À: Enzo0511 · 15 mai 2008 à 14:40 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 20 de 165 · Page 1 de 9 · 4 689 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |