La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Clem971 · 14 mai 2008 à 22:56 · 7 photos 165 messages · 50 participants · 16 261 affichages | | | | À: MichaelR · 19 mai 2008 à 23:22 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 101 de 165 · Page 6 de 9 · 1 261 affichages · Partager Je vois que certains sont en train de donner dans le sensationnel pour effaroucher les colombes !
Chacun ses frayeurs, ses clichés, çà me rappelle ceux d'un brave petit polonais débarquant à Paris et n'osant pas manger...
Les huîtres : "Vivantes, quelle horreur, est-ce qu'elles bougent ou crient lorsqu'on les mange ?"
Les escargots : "Ah non, çà j'ai déjà essayé, en me promenant en forêt étant petit, j'en ai vu un et j'ai goûté c'était dégueulasse !"
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 20 mai 2008 à 0:29 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 102 de 165 · Page 6 de 9 · 1 253 affichages · Partager Lors de mon premier trip en Jamaique en solo a 20 piges, mes parents n etaient pas vraiment rassurés (bon la je comprends, la Jamaique c'est pas le pays le plus safe du monde...), et tout le monde me demandait si je partais la bas pour la fumette. 
Si on est un gars et qu on part seul en Thailande, alors on te demande si tu vas la bas pour les filles (cf Enzo). Pour certains l aventure c est les US ou l Australie (mdr).
Donc bon, question: on peut aller ou tout seul, en etant un gars, et sans se faire taxer de pervers fumeur de ganjah (rastafa...) ? | | | À: Thv2001be · 20 mai 2008 à 7:46 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 103 de 165 · Page 6 de 9 · 1 236 affichages · Partager En lisant ça, je comprends l'inquiétude des parents.
est ce qu il sera faire la difference entre lady boy et une thaie?
Salut  !Et comme sa ete dit:
" Ne t'attend pas qu'ils soient content de te voir partir... un 'ok' ou 'fait ce que tu veux, mais ne me demande pas de t'envoyer de l'argent si ta des problèmes' est largement suffisant (et ils n'hésiterons pas à t'envoyer du $ pour te dépanner de toute maniere haha).. "
Sa fait bien marrer un forumiste (  ) mais je pense que sa doit moins faire marrer les parents (souligner en rouge)! Car notre "Clem" disait vouloir decouvrir la vrai Thailande.En dormant chez l habitant par exemple (mdrr).
Moi je vois le scenario se profilait...A l aeroport, les parents voit une personne d une cinquentaine d annees qui lui aussi part en Thailande.La conversation s engage et finalement, la maman du "petit" Clem demande a Gerard (on va l appeller comme cela) de veiller sur lui.Au moins a la sortie de l aeroport arrive a Bangkok. (car c est bien souvent dans les gares routieres aeroports qu il y a beaucoup d arnaqueurs.Et sa on ne l a fait pas aux parent du petiot).
Dans l avion, Clem et Gerard commence a sympatiser.Oui malgres son age Gege a garder un esprit jeune.Il commence a parler de la Thailande, qu il a un gosse de son age.Et que son gosse aussi aime la Thailande.Gege qui en est a son 30 eme voyages en Thailande propose de faire le guide.Et la tous s enchaine tres vite de l aeroport direction Pattaya et destination boite de nuit. Et Clem reticent dans un premier temps se fait prendre la main par Anna."Gege" sourit on ne l a fait pas au vieux lascard.Mais Clem n a pas comprit le sourire de Gege.C est sur le petit clem a prit un verre de trop et depuis deux heures.Ils voient des tetons partout  !L excitation et a son comble et puis Clem se dit "apres tout c es sa aussi la vrai Thailande!!Je fais faire des photos et mettre la haine aux copains!".
Anna l emmene dans les toilettes et.................................Sa y est le "petit" Clem a rencontre sa perle.Il finit par sortir avec, d une soiree.Elle est devenu sa petite amie.Elle lui explique qu elle fait cela pour nourrir sa famille, que le buffle est mort.Et que son pere a absolument besoin d un autre pour labourer le champs car c est la saison.Clem se propose combien coute l animal?. Le petit Clem s apercoit qu apres toute ses soirees arrose avec Gege et Anna. Ils ne lui reste plus un rond alors qu il a encore 2 semaines a passer! Et la c est les parents qui prennent le relais... 
(et ils n'hésiterons pas à t'envoyer du $ pour te dépanner de toute maniere haha).. "
Anna pour donner un visage!
Voila un scenario fort possible qui n est pas pres de rassurer les parents!
A plus
Lexa | | | À: Lexa · 20 mai 2008 à 7:55 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 104 de 165 · Page 6 de 9 · 1 227 affichages · Partager C'est du vécu? 
C'est dingue, je l'ai déjà entendue des dizaines de fois cette histoire.... Elles feraient bien de changer de version; ça devient monotone. Il y a un excellent reportage qui est passé il y a quelques années dans l'émission "des racines et des ailes" qui illustre bien ce genre d'histoires. Quelq'un d'autre là vu ? C'est marrant; j'ai croisé le Canadien du reportage sur Sukhumvit Soi 4..... mais je n'ai pas osé lui demander un autographe. 
Elle lui explique qu elle fait cela pour nourrir sa famille, que le buffle est mort.Et que son pere a absolument besoin d un autre pour labourer le champs car c est la saison. | | | À: Moochie · 20 mai 2008 à 8:05 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 105 de 165 · Page 6 de 9 · 1 222 affichages · Partager Lors de mon premier trip en Jamaique en solo a 20 piges, mes parents n etaient pas vraiment rassurés (bon la je comprends, la Jamaique c'est pas le pays le plus safe du monde...), et tout le monde me demandait si je partais la bas pour la fumette. 
Si on est un gars et qu on part seul en Thailande, alors on te demande si tu vas la bas pour les filles (cf Enzo). Pour certains l aventure c est les US ou l Australie (mdr).
Donc bon, question: on peut aller ou tout seul, en etant un gars, et sans se faire taxer de pervers fumeur de ganjah (rastafa...) ? 
A San Francisco  ? | | | À: Lexa · 20 mai 2008 à 8:12 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 106 de 165 · Page 6 de 9 · 1 218 affichages · Partager | | | À: DocTremblay · 20 mai 2008 à 11:19 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 107 de 165 · Page 6 de 9 · 1 208 affichages · Partager On ne combattra pas les caricatures vehiculees par les medias occidentaux avec des caricatures opposees presentant la Thailande comme un pays idyllique, et ce n'est de toute facon pas le fond du probleme je crois, tout juste un pretexte. Si tu veux convaincre tes parents, il faut simplement les rassurer sur TON aptitude a te debrouiller loin d'eux. Je te conseille donc de preparer un plan de ton voyage, avec les etapes (qu'ils puissent suivre ton periple a distance), le budget et meme une selection d'hotels/guesthouses ou tu comptes sejourner. Il faudra en outre prevoir de les contacter regulierement, quelque chose aussi basique que 3 sonneries de telephone tous les jours a midi pour dire que tout va bien et s'y tenir. Un email serait evidemment mieux et le top serait d'avoir ton telephone portable avec toi qu'ils puissent t'appeler a tout moment sur ta carte SIM francaise en fonction roaming. Il faut aussi que tu leur montres que tu connais les regles de bases pour voyager. Ce sont tes parents, ils s'inquietent normalement sans imaginer le pire, mais rien qu'un petit probleme a 10, 000 km de distance peut prendre une autre dimension...
Alors prepare: photocopies du passeport traveler cheques (va pas les faire flipper en prenant tout en cash) carte de credit et coordonnees/procedures a contacter en cas de perte. coordonnes de la tourist police et de l'ambassade de France- mise a jour des vaccins (DTP, Hepatite B)
Par contre je ne suis pas sur que l'argument: "je vais partir avec quelqu'un que je ne connais pas mais qui m'a repondu sur un forum internet" les rassurerait, je suis certain qu'ils preferrent te savoir seul et responsable plutot que voyageant avec un inconnu. De toute facon les rencontres on les fait sur place et on peut alors choisir en fonction des affinites de faire un bout de route ensemble... ou pas.
Regle numero1: sourit a tout le monde mais ne fait confiance qu'a toi-meme:les Thais sont superficiels, il ne faut pas trop chercher, ni rien attendre au dela du sourire. les occidentaux sont parfois inconscients sur leur securite et certains routards en manque d'argent pourraient te causer des ennuis.
Regle numero2: se bourrer la tronche ou fumer un petard pour paraitre cool et nouer des contacts c'est une mauvaise idee en Thailande. La premiere des securites c'est d'abord d'etre en controle de soi meme
Enfin niveau sanitaire la Thailande possede d'excellents dentistes et hopitaux, et un reseau de pharmacies de qualite. Inutile de t'encombrer avec une trousse a pharmacie demesuree. Prevoit uniquement: tes medicaments si tu suis un traitement particulier des petites lingettes desinfectantes, a utiliser sur toute plaie meme minime. Le reste tu le trouveras sans difficulte sur place en cas de besoin.
Pas très d'accord sur les vaccins, surtout sur l'hépatite b quand on connait les conséquences sur la santé, mais merci pour cette liste de choses à emporter ! | | | À: Gaelbio · 20 mai 2008 à 11:46 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 108 de 165 · Page 6 de 9 · 1 203 affichages · Partager Pour les vaccins, j'aurais plutôt dit: DTP, hépatite A et surout: Typhoïde. Surout si le jeune homme veut loger chez l'habitant(e). | | | À: Thv2001be · 20 mai 2008 à 12:53 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 109 de 165 · Page 6 de 9 · 1 188 affichages · Partager L hepatite B, c est fait quand on est bébé pour beaucoup. Faut juste verifier que ca ait pris (prise de sang).
Sinon, y a t il des gens qui aiment vraiment la Thailande ici ? Plus je lis de messages et plus je me pose la question... 
J ai l impression d etre au Bar PMU du coin avec Gérard, Raoul et René... | | | À: Davdevil75 · 20 mai 2008 à 15:54 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 110 de 165 · Page 6 de 9 · 1 158 affichages · Partager
Salut  !Oui j essaie de donner des infos en essayant de faire un peu d humour.Et de voir si notre petit jeune a du "repondant".Pour l instant c est le zero pointe!
Sinon dormir chez l habitant sa ete aborde sur le forum.Et c est pas dans la culture des thais, j ai dormi chez des thais mais en faites c etait pour essayer de me caser avec la fille. 
Sinon, je pense que le petit Clem, avec tous les avertissements qu on lui a donner mettera la main a la cullotte.Avant d aller plus loin  , comme j ai vu faire sur Kao san.D ailleurs j etais reste scotche sur place le type mettait la main sous la juppe de la lady boy qui etait morte de rire...Genre "et oui je suis bien un mec!"
C est cela aussi la Thailande!
A plus Lexa | | | À: Lexa · 20 mai 2008 à 16:04 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 111 de 165 · Page 6 de 9 · 1 145 affichages · Partager tu as beaucoup de mini-Alex a travers la thailande ?   | | | À: MichaelR · 20 mai 2008 à 18:09 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 112 de 165 · Page 6 de 9 · 1 130 affichages · Partager bien dit michael  c'est sur que les parents ils auront toujours peur de tout 
mon pere m'a téléphonné il y a pas 2 semaines pour m'annoncer :" c'est dramatique il y a pénurie de riz en asie" et je crois qu'il a lu ç'a dans la depeche et il me dit "tu va pas partir si ils meurent de faim las-bas ?" j'ai eu toutes les peines du monde a lui faire comprendre que la thailande est un pays civilisé et pas le biafra j'ai eu le droit a un "ahh, tu crois!!!" des plus dubitatif et j'ai bien ri 
c'est pas pour dire mais j'ai 47 ans et 30 ans de voyage derrière moi et bien mon papa se fait encore du mouron pour moi  alors tu vois clem y a pas d'age pour ça demande leur de te faire confiance tu as tout a fait l'age de partir en voyage seul et c'a se passera bien salut a tous vero | | | À: Rondman · 21 mai 2008 à 1:50 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 113 de 165 · Page 6 de 9 · 1 106 affichages · Partager bien dit michael  c'est sur que les parents ils auront toujours peur de tout mon pere m'a téléphonné il y a pas 2 semaines pour m'annoncer :" c'est dramatique il y a pénurie de riz en asie" et je crois qu'il a lu ç'a dans la depeche et il me dit "tu va pas partir si ils meurent de faim las-bas ?"
C'est indigne !
Un bon père aurait de suite envoyé par la Poste un sac de riz à votre intention    
PS: De riz thaïlandais, bien sûr... | | | À: Lexa · 21 mai 2008 à 7:21 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 114 de 165 · Page 6 de 9 · 1 092 affichages · Partager C'est bien ce que je repproche à l'Issan. Dès qu'on est un homme et qu'on voyage seul dans cette région; on essaye de vous caser avec une fille ou une cousine.  Belle mentalité ! 
j ai dormi chez des thais mais en faites c etait pour essayer de me caser avec la fille.  | | | À: Enzo0511 · 21 mai 2008 à 20:32 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 115 de 165 · Page 6 de 9 · 1 065 affichages · Partager Quelques précisions puisque j'étais privé de communication internet à Paris et que la peur viscérale d'être ridicule au concours de Sc-Po Paris m'ôtait l'envie de passer du temps dans un cyber. Premièrement, je ne suis pas candide en matière de jupons (sept ans en Guadeloupe et de multiples virées dans les Caraïbes m'ont enseigné quelques trucs) et je ne compte pas forniquer sans relâche en Thaïlande puisque je suis presque sûr qu'il y a des choses intéressantes à faire et à découvrir dont, par exemple, l'exploration des fonds marins auquel je n'avais pas pensé, l'éléphant, les paysages de rizières ou la culture thaï qui me semble être très riche. Excusez-moi de me servir d'arguments-bateau ou touristiques mais je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment le temps de m'intéresser aux aspects intéressants de la Thaïlande (la catégorie "paradis" d'un prédédent message) avant d'avoir passé tous mes examens et d'avoir réussi à comprendre mes parents (ce qui devrait normalement se faire ce vendredi mais ne pêchons pas par optimisme, la bataille sera âpre). Par contre, je ne vois pas du tout ce que peuvent être les "nichons insomniaques", peut-être des prostituées faisant le tapin du crépuscule à l'aube ? Toutefois, afin de vous convaincre que les putes ne m'intéressent pas, j'ajouterai, hormis l'invincible répugnance qu'elles m'inspirent et le peu de satisfaction qu'on en retire (tout le monde peut le faire), que mon porte-monnaie n'est pas extensible et que je préfèrerai de loin faire la fortune des attrapes-gogos pour décorer ma chambre. A ceux qui s'interrogent sur mon désir de choisir la Thaïlande plutôt que l' Australie ou les USA, je leur dirai premièrement que la bêtise des Américains m'a sidéré quand j'ai appris que Kerry avait perdu et m'a consterné quand j'ai vu la qualité du débat des démocrates durant ces primaires. Pour l' Australie, je préfère avoir l'expérience d'un premier court voyage à l'étranger avant d'en tenter un plus ambitieux pour découvrir ce continent. Enfin, je suis attiré par la culture asiatique depuis mes 7 ans et il m'apparaît normal de privilégier le pays le plus sécuritaire d'Asie pour mon périple. | | | À: Clem971 · 21 mai 2008 à 20:42 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 116 de 165 · Page 6 de 9 · 1 063 affichages · Partager les boutades permettent de rire tu sais
faut pas non plus tout prendre au 1er degre ni te justifier
t'es un grand garcon, tu devrais pouvoir partir en vacances sans que tes parents te disent non
par contre, pour qqn qui tente sciences po, si tu balances ce genre de propos concernant les etats unis pendant un entretien ou l'on te parle de geopolitique, t'es sur de te faire jeter notamment parce que lorsqu'on tente sciences po, on a qd meme l'esprit plus ouvert que ce genre de critiques un peu basiques... ce n'est pas parce que les etats unis elisent le mauvais president a nos yeux qu'il faut critiquer betement ce pays si on restait dans cet esprit, la moitie de la planete devrait s'abstenir de venir visiter la france sous pretexte que la majorite des francais critiquent le president qu'ils ont elu !! si tu reussis ton concours, tu en apprendras beaucoup sur l'incroyable masse que constitue les working poor aux etats unis ainsi que bien d'autres differentes raisons qui poussent les gens a voter (et a se tromper)
c'est hallucinant de lire ca de la part d'un mec qui tente sciences po...
que ce soit sciences po ou toute autre grande ecole d'ailleurs...
je me rappelle de mes cours de geopolitique, a l'epoque deja les remarques de certains du genre les ricains sont cons ou les chinois sont des cons sont tres tres mal percues... | | | À: Clem971 · 21 mai 2008 à 20:46 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 117 de 165 · Page 6 de 9 · 1 060 affichages · Partager salut clem. Ce n'est pas pour te contredire dans ton beau paragraphe mais la Thailande n'est pas vraiment le pays le plus securitaire de toute l'Asie. Cela depend beaucoup de ta destination... peut etre qu'on se croisera en Issan ? | | | À: Clem971 · 21 mai 2008 à 20:54 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 118 de 165 · Page 6 de 9 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir, Que tu sois un garçon ou une fille, peu importe, c'est une mère aussi qui te parle, tout le monde t'a donné beaucoup de supers conseils, tu devrais faire lire tous ces posts à tes parents et les rassurer un maximum, c'est surtout l'inquiètude qui les fait parler et tu comprendras cela quand tu seras parent aussi, alors conseil : pas de disputes, du calme et des explications, tout cela peut s'arranger, je suis moi-même d'une inquiétude de "louve" pour ma progéniture et les comprends aussi, mais c'est ton 1er grand voyage, alors pars en les rassurant et surtout donne leur de tes nouvelles souvent et tout ira bien entre vous, excellent voyage, la Thailande c'est magique, l'avis d'une maman | | | À: Enzo0511 · 21 mai 2008 à 21:03 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 119 de 165 · Page 6 de 9 · 1 054 affichages · Partager Il est certain que j'ai des critiques plus rationnelles à formuler concernant les USA mais je parlais seulement de mon affect concernant ce pays et je ne voulais pas non plus développer à tort et à travers un aspect (ma vision des USA) qui est somme toute assez négligeable quand on ne projette pas d'y aller de suite mais dans quelques années. Et puis, bien que conscient du second degré de certains propos, j'ai souhaité y répondre avec sérieux pour bien montrer que je ne suis pas un jouisseur en quête d'une île de la Tentation asiatique. J'ai apprécié cependant d'avoir échappé aux intentions pédophiles.  J'espère avoir fait remonter ma notation un petit peu concernant mon répondant, ça me vexerait d'en rester à un zéro pointé | | | À: Fifillepapou · 21 mai 2008 à 21:16 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 120 de 165 · Page 6 de 9 · 1 049 affichages · Partager humm, qd ca commence par "c'est une mere qui te parle..."
on se doute que tu vas lui ressortir le meme topo qu'il a deja entendu
j'aimerai savoir chez quel disquaire les meres se fournissent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |