La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Clem971 · 14 mai 2008 à 22:56 · 7 photos 165 messages · 50 participants · 16 259 affichages | | | | À: Enzo0511 · 21 mai 2008 à 21:30 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 121 de 165 · Page 7 de 9 · 1 409 affichages · Partager Enzo, lis les messages jusqu'au bout sans t'emporter, ton empressement te joue des tours, la madame a dit: "...mais c'est ton 1er grand voyage, alors pars en les rassurant et surtout donne leur de tes nouvelles souvent et tout ira bien entre vous, excellent voyage, la Thailande c'est magique" donc n'abonde pas dans le sens de ses parents  en plus il m'a l'ait plus dégourdi que vous pensez, laisser le vivre et poser ses questions   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 21 mai 2008 à 21:44 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 122 de 165 · Page 7 de 9 · 1 400 affichages · Partager lol
on a tous connu ca a un moment ou a un autre...
le pauvre, je l'ai bien taquine qd meme...
| | | À: Enzo0511 · 22 mai 2008 à 8:24 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 123 de 165 · Page 7 de 9 · 1 382 affichages · Partager Bonjour, 
Pas besoin d'un disquaire, c'est toujours un cri du coeur et je comprends bien-sûr ses parents, ce cri il est millénaire, mondial et chiant pour tous les enfants, mais ils peuvent tous le comprendre, l'accepter et "faire avec",  mauvais moment à passer mais s'il n'y avait que ça dans la vie, on y a presque tous droit et on s'en sort quand même, tu pousseras peut-être les mêmes cris un jour, je te le souhaite car cela s'appelle aussi l'AMOUR,  wouahou !!! il y a surement d'autres mamans poules et papas gateaux sur ce forum, moi je n'en ai pas honte,  je me fiche pas mal de paraitre ring à certains,
bonne journée à tous et à bientôt | | | À: Fifillepapou · 22 mai 2008 à 8:52 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 124 de 165 · Page 7 de 9 · 1 377 affichages · Partager Ca me rappelle ce que disait Roland Magdane: "De toutes façons, même à 50 ans, pour tes parents, tu ne seras toujours qu'un petit merdeux". 
ce cri il est millénaire, mondial et chiant pour tous les enfants, mais ils peuvent tous le comprendre, l'accepter et "faire avec",  mauvais moment à passer mais s'il n'y avait que ça dans la vie, | | | À: Thv2001be · 22 mai 2008 à 13:59 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 125 de 165 · Page 7 de 9 · 1 358 affichages · Partager Ca me rappelle ce que disait Roland Magdane: "De toutes façons, même à 50 ans, pour tes parents, tu ne seras toujours qu'un petit merdeux". 
Eh oui, je comprends très bien çà !
J'avais 48 ans et lorsque ma mère a été hospitalisée elle racontait à toutes les infirmières "mon petit va venir demain".
Le lendemain, lorsque je me suis pointé, on m'a regardé avec un sourire en coin "C'est vous le petit ?"
NB: Je fais 1.92m et à l'époque près de 120kg ! | | | À: Clem971 · 24 mai 2008 à 7:35 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 126 de 165 · Page 7 de 9 · 1 326 affichages · Partager Salut  !Franchement t as plus de chances de rencontrer l aventure en Thailande qu en Australie pays "aseptise".Ils ont massacre les aborigenes, la ils commencent a regretter de ne pas avoir fait un elevage dans une reserve pour le tourisme.
Au niveau de l ecologie, pleins d espece eteintes heureusement qu il y a certains australiens qui ont retrousse les manches!
L australie, c est en plus ennuyant, y a qu a demander aux jeunes qui ont fait un visa working/holliday.Au bout d un an ils sont bien content de rentrer un pote apres 2 mois de sydney taf etc.Cela commencer serieusement a le saouler..
Sinon "les tetons insomniaques" toujours pas trouve? Je ne sais pas si c est vraiment bien de te mettre de tellles idees dans la tete...
A plus
Lexa | | | À: Lexa · 24 mai 2008 à 8:35 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 127 de 165 · Page 7 de 9 · 1 318 affichages · Partager Salut  !Franchement t as plus de chances de rencontrer l aventure en Thailande qu en Australie pays "aseptise".Ils ont massacre les aborigenes, la ils commencent a regretter de ne pas avoir fait un elevage dans une reserve pour le tourisme.
Au niveau de l ecologie, pleins d espece eteintes heureusement qu il y a certains australiens qui ont retrousse les manches!
L australie, c est en plus ennuyant, y a qu a demander aux jeunes qui ont fait un visa working/holliday.Au bout d un an ils sont bien content de rentrer un pote apres 2 mois de sydney taf etc.Cela commencer serieusement a le saouler..
Sinon "les tetons insomniaques" toujours pas trouve? Je ne sais pas si c est vraiment bien de te mettre de tellles idees dans la tete...
A plus
Lexa 
L' Australie, ce que je trouve assez hypocrite, c'est qu'ils "mettent" des kangourous partout, ils en font des films TV mais les tuent, sans vergogne et sans leur laisser la moindre chance, par centaines de milliers, en voiture et même en hélico... | | | À: MengWan · 24 mai 2008 à 12:40 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 128 de 165 · Page 7 de 9 · 1 306 affichages · Partager Salut  !Franchement t as plus de chances de rencontrer l aventure en Thailande qu en Australie pays "aseptise".Ils ont massacre les aborigenes, la ils commencent a regretter de ne pas avoir fait un elevage dans une reserve pour le tourisme.
A plus
Lexa 
L' Australie, ce que je trouve assez hypocrite, c'est qu'ils "mettent" des kangourous partout, ils en font des films TV mais les tuent, sans vergogne et sans leur laisser la moindre chance, par centaines de milliers, en voiture et même en hélico...
les australiens sont parmi les gens les plus soucieux de l'environnement et des animaux sur terre ils ont mis en place bien des actions pour preserver les especes menacees
si tu t'etais un peu plus renseigne avant de dire n'importe quoi (sans vergogne, sans leur laisser la moindre chance...)
tu saurais que l'abattage de kangourous ne concernent uniquement des zones specifiques ou la reproduction est devenue incontrolable au point que les kangourous sont devenus majoritaires (devant les hommes et d'autres especes) et que l'epuisement de certaines ressources (plantes mangees excessivement par le surplus de kangourous) met lui meme en peril les kangourous mais d'autres animaux qui en consomment
la france aurait bien des exemples a prendre en terme d'ecologie... | | | À: Enzo0511 · 24 mai 2008 à 12:57 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 129 de 165 · Page 7 de 9 · 1 301 affichages · Partager la france aurait bien des exemples a prendre en terme d'ecologie...
C'est c'là, oui !
Si la France avait pris les "australiens" (les anglos, pas les aborigènes !) comme "modèle", il n'y aurait pratiquement plus d'espèce qui ne soit pas en danger...
Ils ne se sont pas contentés d'exterminer presque tous les habitants (en prétendant qu'ils n'existaient pas), puis de confisquer les enfants de ceux qui restaient (un aborigène ne peut pas être un bon parent, hein ?), mais ils ont introduit une foultitude d'espèces animales exogènes qui ont "fichu le cirque" dans toute l'écologie locale...
Superbe exemple, en effet... | | | À: MengWan · 24 mai 2008 à 13:22 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 130 de 165 · Page 7 de 9 · 1 296 affichages · Partager les francais sont en effet les meilleurs... les meilleurs donneurs de lecon
vu que le debat n'est pas possible avec toi, continues a discuter... tout seul
pour ma part j'ai apprecie mon voyage en australie l'ete dernier, j'ai pu admirer la faune et la flore que les australiens protegent activement, n'en deplaises a certains incultes | | | À: MengWan · 24 mai 2008 à 14:16 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 131 de 165 · Page 7 de 9 · 1 280 affichages · Partager Je fais 1.92m et à l'époque près de 120kg !
hors sujet: t'est + mignon maintenant grace au régime moustic | | | À: Enzo0511 · 24 mai 2008 à 14:34 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 132 de 165 · Page 7 de 9 · 1 276 affichages · Partager les francais sont en effet les meilleurs... les meilleurs donneurs de lecon
vu que le debat n'est pas possible avec toi, continues a discuter... tout seul
pour ma part j'ai apprecie mon voyage en australie l'ete dernier, j'ai pu admirer la faune et la flore que les australiens protegent activement, n'en deplaises a certains incultes
Si je me rappelle bien, ce sont "les australiens" qui ont cherché à donner des leçons lorsque çà bardait en Nlle Calédonie 
Evidemment qu'ils n'ont pas eu ce genre de problème avec leurs autochtones : ils les ont tués (presque tous).
Je suis sans aucun doute inculte en ce que je ne sais pas tout, mais je sais que ce sont les anglos qui ont f.. la m.. dans l'écologie et l'équilibre des espèces sur le continent (et la Tasmanie de même d'ailleurs).
Je vous félicite d'avoir vu "les australiens", comme ils sont plusieurs millions çà a dû vous en prendre, du temps... | | | À: MengWan · 24 mai 2008 à 14:44 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 133 de 165 · Page 7 de 9 · 1 271 affichages · Partager super, on parle d'ecologie et toi tu compares avec totalement autre chose
comparer les oranges et les pommes...
de toute facon, ton avis sur les australiens, lié a ton ignorance du sujet, ne regarde que toi
on refait pas les gens comme toi
pour critiquer les australiens il faut deja savoir pourquoi ils eliminent une partie des kangourous, ce qu'ils font dans les fermes d'elevage, dans les zoos, etc
la critique est toujours facile et gratuite de toute facon | | | À: MengWan · 24 mai 2008 à 14:48 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 134 de 165 · Page 7 de 9 · 1 266 affichages · Partager la france aurait bien des exemples a prendre en terme d'ecologie...
C'est c'là, oui !
Si la France avait pris les "australiens" (les anglos, pas les aborigènes !) comme "modèle", il n'y aurait pratiquement plus d'espèce qui ne soit pas en danger...
Ils ne se sont pas contentés d'exterminer presque tous les habitants (en prétendant qu'ils n'existaient pas), puis de confisquer les enfants de ceux qui restaient (un aborigène ne peut pas être un bon parent, hein ?), mais ils ont introduit une foultitude d'espèces animales exogènes qui ont "fichu le cirque" dans toute l'écologie locale...
Superbe exemple, en effet...
tu sais lire ou pas ?
ECOLOGIE
en tout cas c'est toujours interessant de voir les remarques de francais primaires qui croient que les francais sont parfaits, faudrait passer du temps a bouquiner un peu les livres d'histoire,
tu as l'air de critiquer facilement les autres sans faire l'autocritique des francais
cela dit, ce n'etait pas du tout le propos du topic, merci encore pour tes HS, tres frequents
quand les gens ecrivent, prends ton temps pour lire et essayer de comprendre de quoi on parle histoire de pas repondre a cote de la plaque,
sinon tu vas finir par discuter tout seul
de toute facon, en qq posts tu as demontre qu'il etait inutile de debattre avec toi | | | À: Enzo0511 · 24 mai 2008 à 17:15 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 135 de 165 · Page 7 de 9 · 1 252 affichages · Partager Un grand merci à tous, je suis venu à bout de l'hydre et je peux maintenant partir en Thaïlande avec leur accord (ce que j'aurai fait de tout manière sans mais je préfère autant ne pas susciter de crises et de grognements). Il faut maintenant que je prépare mon voyage et que je suive les conseils de docteur Tremblay (un grand merci à lui), ce sera la prochaine étape que je compte entamer mi-juin, une fois que l'heure des vacances aura sonné. Je tiens également à vous remercier pour l'attention constante que vous m'avez porté et pour l'humour de vos messages. | | | À: Enzo0511 · 24 mai 2008 à 18:20 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 136 de 165 · Page 7 de 9 · 1 247 affichages · Partager pour ma part j'ai apprecie mon voyage en australie l'ete dernier, j'ai pu admirer la faune et la flore que les australiens protegent activement, n'en deplaises a certains incultes
Si tu as pu voir ce que tu as vu c est grace au travail de certains australien qui ont reveille l opinion australienne avant qu il ne soit trop tard.Et je pense a l histoire d un ecolo australien qui petit a ete eleve dans la ferme de son pere.Et qui a partir de ces huits environs a vu la faune disparaitre (incendie etc).
Plus tard, il s est lance dans le premier parc privee animalier du cote de Brisbane.Il a mit toute sa fortune 2 millions de dollars australiens.Bien entendu vu que c etait un pionnier cela lui a valu pas mal d ennuis.Comme par exemple, quelques mois de prisons apres s etre presente avec une peau de chat sur la tete devant des politiques.Et en disant qu il fallait chasser les chats pour preserver la faune australienne...
Malheureusement son nom m echappe il a une grosse barbe blanche.Dans le reportage que j ai vu, il ete en projet pour monter un parc du cote de Sydney.
Donc cela ne fait pas si longtemps que cela qu ils s y mettent et c est plus pour une question touristique. (mise a part les personnes qui sont reellement investis). | | | À: Lexa · 24 mai 2008 à 18:45 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 137 de 165 · Page 7 de 9 · 1 242 affichages · Partager j'ai visite une famille qui eleve des koalas et des kangourous blesses, j'ai trouve l'initiative remarquable
oui pas mal ce reportage, c'etait passe y a longtemps sur france 5 et recemment sur la TNT, j'ai zappe son nom
les australiens protegent non seulement la faune et la flore mais ils sont egalement tres actifs niveau marin aussi, ils sont cree un mega labo, une sorte de CNRS dedie a la vie marine et aux recifs coraliens | | | À: Clem971 · 24 mai 2008 à 20:11 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 138 de 165 · Page 7 de 9 · 1 234 affichages · Partager salut Clem
Bravo d'avoir reussi à convaincre tes parents !!! Moi je repars le 09 Juin pour mon 9ème voyage en Thailande et mon père flippe comme un malade (il a 79 ans et moi 52 !!!). D'après lui, après le cyclone en Birmanie et le tremblement de terre en Chine, la Thaïlande devrait bientot être rayée de la carte !!! Je n'ose même pas parler de sa réaction quand je suis partie à Phuket 10 jours après le tsunami, quand il m'a emmenée en gare pour prendre le train pour Roisssy il était carrément vert d'angoisse. Tout ce que j'ai à lui répondre c'est " mai pen rai " = (au choix) c'est pas grave, ça n'a pas d'importance, on verra bien.. etc...
Bon voyage Christine | | | À: Xine71 · 24 mai 2008 à 20:14 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 139 de 165 · Page 7 de 9 · 1 232 affichages · Partager d'ici que des pays disparaissent de la carte, on sera plus la pour le voir | | | À: Clem971 · 24 mai 2008 à 20:21 Re: La dérive sécuritaire: vaincre l'obscurantisme de mes parents pour aller en Thaïlande Message 140 de 165 · Page 7 de 9 · 1 231 affichages · Partager Salut clem, félicitations pour avoir vaincu l'hydre, on t'appelera kratos dorénavant  Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas a demander aux "vieux ronchons" du forum, tu as raison de prendre cela avec humour, tu vas te plaire en Asie  Bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 720 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | |