Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Boulwai · 24 octobre 2011 à 10:02 · 5 photos 130 messages · 8 participants · 10 928 affichages | | | | À: Boulwai · 22 novembre 2011 à 11:50 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 41 de 130 · Page 3 de 7 · 1 144 affichages · Partager Bonjour à tous, je reviens avec mon circuit quasi acté et une idée de budget total car j'ai déjà eu qqes devis et..... il y a de sacrées différences! Toutefois, avant de passer à la phase "mal au ***" pour le paiement, il nous reste encore qqes divers points à éclaircir: 1- on a décidé de passer 2 nuits à Shakawe, pour le moment on reste sur Drotsky's Cabins et il me semble que Xaro n'a pas de campsite. Connaissez-vous "Swampstop" à Sepupa? 2- on passera une nuit de plus au Botswana pour profiter encore de l' Okavango et nous rapprocher un peu plus de la frontière vers Tsumkwe. Aussi, on cherchait qqchose à Nokaneng mais apparemment il n'y a pas de site d'hébergement dans le coin. Guma Lagoon est ce qu'il y a de plus proche au nord de Nokaneng. Vous connaissez qqchose de plus proche ou même à Gumare? 3- Je zieute aussi du côté de Tsodilo Hills, on y fera peut-être un saut et même plus. J'essaie de trouver des infos (prix surtout) sur le camping, mais je ne trouve pas. 4- question plus générale: je ne suis jamais passé par un voyagiste style "Go voyages" pour acheter des billets d'avion, je l'ai toujours fait par agence ou directement sur le site des compagnies aériennes. Mais là, il se trouve qu'en passant par un tel voyagiste, je pourrais avoir les billets ( Réunion- JNB et JNB-Wdh) moins cher qu'en allant sur le site des compagnies aériennes concernées!!!! Il y a un piège qqe part? 5- Toujours au sujet du vol, ma famille sur place à Wdh me fait savoir que les vols de Air Namibia sont de plus en plus souvent annulés au dernier moment et que cela cause pas mal de pagaille. Une offre de destinations plus variée, des vols plus fréquents et un nombre d'équipage qui ne varie pas, seraient les facteurs de ces difficultés à assurer les vols. Je me demande s'il ne vaut pas mieux assurer en passant par SAA mais l'addition n'est plus la même!!! Aussi, je me posais la question de savoir ce qu'il faudrait faire si un vol était annulé, que faire sur place pour pouvoir prendre un avion dans les temps (n'étant pas un grand voyageur et n'ayant jamais été dans cette situation, j'aimerai bien savoir comment me débrouiller si cela devait arriver!).
Merci pour vos conseils, Laurent | | | À: Boulwai · 22 novembre 2011 à 12:02 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 42 de 130 · Page 3 de 7 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Laurent,
1- Connais pas
2- Pas d'autre idée que Guma Lagoon (c'est un endroit où je pense, espère... aller bientôt)
3- Ça coûte 0 € (oui, zéro !) pour le camping. On paye juste le guide pour la visite. Bon, les sanitaires ne sont pas au top, mais pour le prix...
4- Pas de problème particulier avec Go Voyages tant que tout va bien. J'ai utilisé plusieurs fois.
5- C'est la première fois que j'entends parler de ça avec Air Namibia... Mais je crois que c'est plus général et qu'à force de serrer les boulons partout, toutes les compagnies ont ce genre de problème. | | | À: Pierre77N · 22 novembre 2011 à 12:16 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 43 de 130 · Page 3 de 7 · 1 134 affichages · Partager Je te remercie pour tes réponses Pierre,
2- Pas d'autre idée que Guma Lagoon (c'est un endroit où je pense, espère... aller bientôt)
Effectivement, ça a l'air pas mal.
3- Ça coûte 0 € (oui, zéro !) pour le camping. On paye juste le guide pour la visite. Bon, les sanitaires ne sont pas au top, mais pour le prix...
Sans déconner???? Je l'avais lu dans ton carnet de voyages, mais je me suis dit que tu t'étais sûrement trompé. Au pire, si on y fait une visite et que le site nous plaît, on pourra y rester et ce, même si nous avions déjà réservé une nuit ailleurs!
4- Pas de problème particulier avec Go Voyages tant que tout va bien. J'ai utilisé plusieurs fois.
Je tenterais bien le coup.
5- C'est la première fois que j'entends parler de ça avec Air Namibia... Mais je crois que c'est plus général et qu'à force de serrer les boulons partout, toutes les compagnies ont ce genre de problème.
C'était arrivé pour le fêtes de fin d'année 2010 à ma famille sur place qui devait prendre l'avion jusqu'à JNB pour venir à La Réunion. Le vol Air Namibia a été annulé peu de temps avant et ils ont dû se résoudre à faire le trajet jusqu'à JNB avec Intercape, ce qui ne leur a pas forcément déplu. Par contre, pour le remboursement des billets, c'est la croix et la bannière. Tiens, jette un coup d'oeil sur cet article: allafrica.com/...es/201110310256.html | | | À: Boulwai · 22 novembre 2011 à 12:21 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 44 de 130 · Page 3 de 7 · 1 129 affichages · Partager Toujours au sujet du vol, ma famille sur place à Wdh me fait savoir que les vols de Air Namibia sont de plus en plus souvent annulés au dernier moment et que cela cause pas mal de pagaille
ce qu'il serait bien de savoir c'est si toutes les liaisons sont impactées par ce problème (dont je n'ai jamais entendu parlé) ou seulement les petites liaisons locales ?
l'explication la plus problable est sûrement le fait de ne pas faire voler des avions à vide ou presque. Je doute que la liaison régulière Joburg- Windhoek connaisse ce problème
1- Xaro lodge n'a pas de campsite c'est sur une île reliable en bateau depuis Drotsky cabin | | | À: Vinnylove · 22 novembre 2011 à 12:39 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 45 de 130 · Page 3 de 7 · 1 120 affichages · Partager Merci Vinnylove, pour les annulations d'Air Namibia, je ne saurais t'en dire plus. Je pense que l'entreprise est dans une phase d'expansion et que les moyens humains ne suivent pas toujours. Néanmoins, je n'en fais pas une fixation et je pense que je vais quand même réserver avec eux. | | | À: Vinnylove · 24 novembre 2011 à 6:25 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 46 de 130 · Page 3 de 7 · 1 091 affichages · Partager Bonjour, j'aurais d'autres interrogations au niveau des barrières vétérinaires et plus particulièrement du côté de Shakawe et Dobe: 1 - dans les carnets de Pierre, ce dernier précise que la barrière se trouve au sud de Shakawe à l'intersection de la route pour Tsodilo. Si je reste 2 nuits à Drotsky's qui se trouve donc avant cette barrière, va donc valloir que je vide le frigo lorsque je quitterai Drotsky's. Après, je devrai passer une nuit à Guma Lagoon. La question est de savoir s'il y a un endroit où faire des courses entre la barrière vétérinaire et Guma.
2 - Idem pour la frontière à Dobe: va falloir vider le frigo avant et comme on devrait dormir à Tsumkwe après la frontière, y a t il un endroit où faire des courses à Tsumkwe.
Précision: quand je parle de faire les courses, je pense surtout à la viande.... 
3- En descendant de Ruacana vers Etosha, y a t il une barrière aussi?
Merci pour vos conseils, Laurent | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 8:50 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 47 de 130 · Page 3 de 7 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
1- Oui, il y a une barrière vétérinaire avant l'embranchement de Tsodilo Hills. En 2008, la viande cuite passait. Il y a des supermarchés à Shakawe et Nokaneng, entre les deux, pas grand chose...
2- En 2008 pas de supermarché à l'occidentale à Tsumkwe. Il y a quelques échoppes ou on doit pouvoir trouver de quoi survivre. Pas testé.
3- Oui, bien sûr. Fichier joint. Image attachée: | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2011 à 9:52 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 48 de 130 · Page 3 de 7 · 1 080 affichages · Partager 1- Ah ben flûte alors! On ne peut pas "braïïer" au camping à Tsodillo et Guma? Ou alors, obligé de manger dans le resto du lodge?
2- Si on ne mange pas de viande fraîche 2 jours de suite, ça va se regarder en chien de faïence dans la voiture!!! Qqun sait si depuis 2008, Tsumkwe s'est doté d'un supermarché? Sinon, il y a un business à monter dans le coin! 
3- Merci pour la carte Pierre, mais on se dirigera vers la B1 en sortant de Ruacana pour arriver par le côté est d' Etosha. | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 10:00 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 49 de 130 · Page 3 de 7 · 1 076 affichages · Partager 1- Ah ben flûte alors! On ne peut pas "braïïer" au camping à Tsodillo et Guma? Ou alors, obligé de manger dans le resto du lodge? A Tsodilo, on avait mangé la viande "braiiée" au bord de la route le matin au poste de contrôle... Je viens de regarder Guma/Nokaneng A/R, ça fait presque 200 km. Un peu beaucoup pour aller chercher des steaks. Viande froide ou resto du lodge alors effectivement...
2- Si on ne mange pas de viande fraîche 2 jours de suite, ça va se regarder en chien de faïence dans la voiture!!! Qqun sait si depuis 2008, Tsumkwe s'est doté d'un supermarché? Sinon, il y a un business à monter dans le coin! Il y a sûrement moyen de trouver de la viande quand même. Sinon, tu peux chasser le koudou. Tiens moi au courant de ton montage de business à Tsumkwe ! 
3- Merci pour la carte Pierre, mais on se dirigera vers la B1 en sortant de Ruacana pour arriver par le côté est d'Etosha.Par le Nord, je ne connais pas. Mais c'est sûr il y en a une quelque part ! | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2011 à 10:03 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 50 de 130 · Page 3 de 7 · 1 073 affichages · Partager Tiens pour le point 3, c'est le trait rouge juste avant Etosha. Il n'y en a pas plus au Nord. Image attachée: | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 10:20 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 51 de 130 · Page 3 de 7 · 1 069 affichages · Partager Les boules, hein!
Idem pour la frontière à Dobe: va falloir vider le frigo avant
Sans être lourd, à Ghanzi, il vendent de la daube de kudu, déjà cuite, qui aurait pu dépanner, mais bon c'est pas ta route 
comme on devrait dormir à Tsumkwe après la frontière, y a t il un endroit où faire des courses à Tsumkwe.
Va voir les bushmen de Naye-Naye, ils devraient pouvoir te fournir en boucané. Et puis, deux jours de végétarisme, ça adoucit les moeurs  !
Bon, d'accord, je m'en vais. | | | À: Voyajou · 24 novembre 2011 à 10:25 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 52 de 130 · Page 3 de 7 · 1 065 affichages · Partager Rappelle-moi l'adresse à Ghanzi ? | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2011 à 10:35 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 53 de 130 · Page 3 de 7 · 1 063 affichages · Partager Il y a sûrement moyen de trouver de la viande quand même. Sinon, tu peux chasser le koudou. Tiens moi au courant de ton montage de business à Tsumkwe ! 
Sans aller jusqu'au koudou, on se satisferait bien d'un petit dik-dik aux yeux de biche!!! Aller, je monte ma boîte aux environs de Tsumkwe, j'ai déjà le nom: "Carnivore Hall" 
Mais bon sang, comment qu'ils font tous les gens qui passent dans le coin? Y a quand même pas que moi comme "viandivore" invétéré qui zone dans ces coins-là! | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 10:40 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 54 de 130 · Page 3 de 7 · 1 059 affichages · Partager Doit bien y avoir un boucher local... | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2011 à 10:41 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 55 de 130 · Page 3 de 7 · 1 059 affichages · Partager Tiens pour le point 3, c'est le trait rouge juste avant Etosha. Il n'y en a pas plus au Nord.
Merci Pierre, c'est noté. N'empêche qu'ils sont embêtants avec leurs barrières vétérinaires. Et là, si ma mémoire est bonne, le plus proche pour les courses ça doit être Tsumeb non? Embêtant ça, parcequ'on doit passer par Tsintsabis. | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 10:42 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 56 de 130 · Page 3 de 7 · 1 058 affichages · Partager Mais bon sang
T'es gravement atteint quand même  ! | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 10:50 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 57 de 130 · Page 3 de 7 · 1 053 affichages · Partager Merci Pierre, c'est noté. N'empêche qu'ils sont embêtants avec leurs barrières vétérinaires.
Sinon tu t'arrêtes 10 km avant le contrôle, tu mets la viande fraîche sous les sièges.
"Non Monsieur, je n'ai pas de viande" 
10 km plus loin, tu la remets dans le frigo... Je n'ai jamais pratiqué cette méthode mais certains le font... | | | À: Voyajou · 24 novembre 2011 à 10:53 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 58 de 130 · Page 3 de 7 · 1 051 affichages · Partager Les boules, hein!
Idem pour la frontière à Dobe: va falloir vider le frigo avant
Sans être lourd, à Ghanzi, il vendent de la daube de kudu, déjà cuite, qui aurait pu dépanner, mais bon c'est pas ta route 
Au fait, ce ne serait pas de là que serait issu le doberman? Voyajou, là t'es pas lourd, t'es carrément............ ignoble! Le pire dans cette histoire, c'est que si jamais je n'arrive pas à trouver de la bonne chair fraîche et que je sois dans l'obligation de me taper des conserves et que je vais penser à cette fameuse carte de Ghanzi, je ne t'explique pas l'humeur de votre serviteur!!!!! 
Et puis, deux jours de végétarisme, ça adoucit les moeurs  !
J'y ai pas droit! 
Me demande si je ne vais pas revoir mon circuit moi!!!! | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 10:55 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 59 de 130 · Page 3 de 7 · 1 049 affichages · Partager Mais bon sang, comment qu'ils font tous les gens qui passent dans le coin? Y a quand même pas que moi comme "viandivore" invétéré qui zone dans ces coins-là!
Mais personne ne passe dans ces coins là  ou très peu 
je crois que si tu veux faire fortune ce n'est pas là qu'il faut implanter ton business | | | À: Vinnylove · 24 novembre 2011 à 10:57 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 60 de 130 · Page 3 de 7 · 1 044 affichages · Partager Mais personne ne passe dans ces coins là
Eh ouais, tout le monde passe par Gh... Bon salut, j'vais travailler. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |