Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Boulwai · 24 octobre 2011 à 10:02 · 5 photos 130 messages · 8 participants · 10 933 affichages | | | | À: Vinnylove · 24 novembre 2011 à 11:01 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 61 de 130 · Page 4 de 7 · 1 233 affichages · Partager Bon, et si je passe une chèvre vivante ou un oryx ou springbok ou un crocodile attaché au pare choc..... j'ai le droit ça? | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 11:03 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 62 de 130 · Page 4 de 7 · 1 233 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2011 à 11:15 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 63 de 130 · Page 4 de 7 · 1 222 affichages · Partager Didiou Pierre, t'as trouvé ça où?
"For success, SMEs also need an effective marketing strategy that allows for greater access to customers" Aller, je lance ma PME à Tsumkwe et je commence mon plan marketing auprès des "namidépendants"  . Euh..... vous croyez que je pourrais m'y lancer avec le statut d'auto-entrepreneur? | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 12:43 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 64 de 130 · Page 4 de 7 · 1 207 affichages · Partager Bon, et si je passe une chèvre vivante ou un oryx ou springbok ou un crocodile attaché au pare choc..... j'ai le droit ça
 elle est pas mal celle-là... hi, hi, hi
Sinon il ne te reste plus que les insectes et autres serpents à griller sur ton braïi 
a+
Max | | | À: Max68 · 24 novembre 2011 à 12:52 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 65 de 130 · Page 4 de 7 · 1 205 affichages · Partager Sinon il ne te reste plus que les insectes et autres serpents à griller sur ton braïi 
Serpent à la sauce de soja sur braises accompagné d'un meli melo de bousiers marinés dans leur jus..... hop hop, un premier plat du jour de ma future carte dans mon futur bar-resto-supermarché-quincaillerie-plomberie à Tsumkwe!!!!  Y a déjà des amateurs? | | | À: Boulwai · 24 novembre 2011 à 13:35 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 66 de 130 · Page 4 de 7 · 1 201 affichages · Partager Dis donc, tu sembles en connaître une tranche en spécialités traditionnelles locales! Je me demande finalement si la carte du Thakadu ( Ghanzi), ne serait pas trop sophistiquée pour un palais averti comme le tien. | | | À: Rivièrefox · 25 novembre 2011 à 8:15 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 68 de 130 · Page 4 de 7 · 1 175 affichages · Partager Merci beaucoup pour les liens Michelle, m'en vais me poser tranquilou avec mon petit rhum ananas sous la véranda ce w-e et réfléchir à tout ça | | | À: Voyajou · 25 novembre 2011 à 8:20 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 69 de 130 · Page 4 de 7 · 1 173 affichages · Partager Dis donc, tu sembles en connaître une tranche en spécialités traditionnelles locales! Je me demande finalement si la carte du Thakadu ( Ghanzi), ne serait pas trop sophistiquée pour un palais averti comme le tien. 
Bah, sans me taper trop fort sur la poitrine, je peux dire que j'aime bien innover un peu en cuisine, faut parfois se lancer sans filet! | | | À: Boulwai · 13 décembre 2011 à 12:10 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 70 de 130 · Page 4 de 7 · 1 143 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous donne qqes nouvelles quant à notre projet qui voit enfin le bout. Nous avons modifié la fin de notre circuit car, en lisant et relisant vos posts et carnets de voyage et avec l'avis du TO, nous avons décidé d'être plus "sages". Je remercie encore les différents intervenants et, même si je donne à certains l'impression de leur avoir fait perdre leur temps en posant plein de questions pour, au final, changer d'avis, je vous assure qu'il n'en est rien puisque nous avons aussi décidé de faire un voyage spécial Botswana dans un futur proche et là, les infos glanées seront très utiles. Dans cette mouture définitive, nous avons donc supprimé la partie Botswana et remplacé par plus de temps dans le Kaokoland + 2 jours à Etosha.
J1: Réunion- JNB-Wdk J2: Wdk- Mariental J3: Mariental - KTP J4: KTP J5: KTP J6: KTP - KeetmanshoopJ7: Keetmanshoop- Fish River J8: Fish River- Tiras J9: Tiras- Barchan Dune J10: Barchan Dune J11: Barchan- SwakopmundJ12: SwakopmundJ13: Swakop - TwyfelfonteinJ14: Twyfelfontein - Warmquelle J15: Warmquelle- Purros J16: Purros - bivouac après Orupembe J17: Orupembe- OpuwoJ18: Opuwo- Epupa J19: Epupa J20: Epupa- Ruacana J21: Ruacana- EtoshaJ22: EtoshaJ23: Etosha- WaterbergJ24: Waterberg- Wdk J25: Wdk-Jnb- Réunion
Précisions: J9 et J10 à Barchan ne sont absolument pas des choix logiques puisque nous pourrions aller à Sesriem pour voir les dunes. Nous le ferons, mais à partir de Barchan. C'est un choix du coeur puisque nous souhaitons passer 2 nuits avec nos amis Willhem et Hannetjie.
Voilà donc la dernière mouture et je me réjouis déjà à l'idée d'aller défoncer les 4x4 du côté de Purros qui, d'après ce que j'ai vu dans vos divers carnets, à l'air d'un endroit formidable.
Merci à tous pour votre patience.
Laurent | | | À: Boulwai · 13 décembre 2011 à 16:34 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 71 de 130 · Page 4 de 7 · 1 121 affichages · Partager Salut,
Ça tient la route ton itinéraire !
J6 : tu vas dormir où au Fish River Canyon ? J'ai un dilemme assez terrible pour avril prochain dans ce coin pour lequel je n'ai aussi qu'une nuit et j'ai l'impression qu'il m'en manque une...
J16 : Tu penses passer par les lits de rivières ? (pour casser les 4x4 et vous faire piétiner par les éléphants ?)
Plus qu'à attendre juillet alors ?... | | | À: Pierre77N · 14 décembre 2011 à 5:15 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 72 de 130 · Page 4 de 7 · 1 101 affichages · Partager Salut Pierre,
J6 : tu vas dormir où au Fish River Canyon ? J'ai un dilemme assez terrible pour avril prochain dans ce coin pour lequel je n'ai aussi qu'une nuit et j'ai l'impression qu'il m'en manque une...
On sera au campsite de Hobas. Au début, on a envisagé 2 jours mais il semblerait que si on ne fait pas la rando, il ne soit pas vraiment utile de rester plus d'une journée.... tu me diras après y être allé 
J16 : Tu penses passer par les lits de rivières ? (pour casser les 4x4 et vous faire piétiner par les éléphants ?)
Oui, oui, j'aimerai bien, comme j'ai vu dans ton carnet. On envisagera ça sur place. Toutefois, par les lits de rivière, le GPS est-il indispensable? Vu que je n'ai jamais utilisé ce truc, s'il n'est pas nécessaire, autant m'en passer!
Plus qu'à attendre juillet alors ?...
Yes my dear! Tout est réservé ou pré réservé... nous être impatients! 
Par contre, va encore falloir que je me penche sur les pb de ravitaillement en viande: apparemment y a des parties d'étapes sur lesquelles on n'aura même pas un kebab à se mettre sous la dent: entre Swakop et Opuwo y a un point ravitaillement? | | | À: Boulwai · 14 décembre 2011 à 10:54 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 73 de 130 · Page 4 de 7 · 1 092 affichages · Partager On sera au campsite de Hobas. Au début, on a envisagé 2 jours mais il semblerait que si on ne fait pas la rando, il ne soit pas vraiment utile de rester plus d'une journée.... tu me diras après y être allé 
Mon interrogation, c'est qu'avec une seule nuit au canyon, j'ai bien l'impression qu'on n'a pas le temps de faire le tour par le Sud vers Rosh Pinah... Vinny si tu nous lis ?
Oui, oui, j'aimerai bien, comme j'ai vu dans ton carnet. On envisagera ça sur place. Toutefois, par les lits de rivière, le GPS est-il indispensable? Vu que je n'ai jamais utilisé ce truc, s'il n'est pas nécessaire, autant m'en passer!
Je ne suis pas sûr que le GPS soit absolument nécessaire : quand tu es dans le lit de rivière tu ne peux pas te tromper et la piste qui en sort à gauche vers le col se trouve dans la première grande courbe à droite de la rivière. Ceci dit, si tu la rates, il n'y a ni panneaux, ni personne pour t'indiquer le chemin ! Mais j'ai du mal à me rendre compte. J'ai tellement l'habitude d'avoir un GPS comme compagnon de voyage depuis des années...
La bidoche... Il y a un supermarché à Uis (pas testé), sinon rien du tout sans détour vers Khorixas ou Kamanjab. Ceci dit si tu achètes ta viande surgelée ce qui se fait beaucoup en Namibie, tu la mets gelée dans le frigo. 1/ ça soulage le moteur du frigo quand il fait chaud. 2/ 6 ou 7 jours après elle est toujours à moitié gelée et bonne à manger. | | | À: Pierre77N · 14 décembre 2011 à 11:23 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 74 de 130 · Page 4 de 7 · 1 087 affichages · Partager Mon interrogation, c'est qu'avec une seule nuit au canyon, j'ai bien l'impression qu'on n'a pas le temps de faire le tour par le Sud vers Rosh Pinah... Vinny si tu nous lis ?
je lis mais suis pas sûr de tout comprendre. De mémoire tu viendrais de Aus, c'est bien ça ? D'abord le problème majeur c'est que ce n'est pas sûr que tu puisses passer par le bas au mois d'avril (orange river débordante)
sinon techniquement tu aurais le temps de faire la route pour arriver au canyon (côté lodges), faire les points de vue en fin d'aprèm et/ou le lendemain matin idem en passant par la B4
l'autre solution c'est take your time et va te poser au Fish River lodge (l'aime bien celui là) moins de vues possibles mais tu es sur la faille au bord du canyon. c'est le seul lodge qui propose cela | | | À: Vinnylove · 14 décembre 2011 à 11:33 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 75 de 130 · Page 4 de 7 · 1 077 affichages · Partager Ben si, tu as tout compris.  Je pensais que c'était trop long par le Sud. (L'orange River éventuellement débordante, c'est une autre question dont il faudra bien sûr tenir compte !) J'aurais bien fait une nuit au Fish River Lodge et une autre à Hobas, mais je n'ai pas le temps...
Merci de tes explications. | | | À: Boulwai · 14 décembre 2011 à 11:44 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 76 de 130 · Page 4 de 7 · 1 075 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre rivièrefox le 14 décembre 2011 à 12:07.)
| | | À: Pierre77N · 14 décembre 2011 à 12:02 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 77 de 130 · Page 4 de 7 · 1 065 affichages · Partager La bidoche... Il y a un supermarché à Uis (pas testé), sinon rien du tout sans détour vers Khorixas ou Kamanjab. Ceci dit si tu achètes ta viande surgelée ce qui se fait beaucoup en Namibie, tu la mets gelée dans le frigo. 1/ ça soulage le moteur du frigo quand il fait chaud. 2/ 6 ou 7 jours après elle est toujours à moitié gelée et bonne à manger.
Oui, je connais la superette à Uis: pas très grande, mais y a tout ce qu'il faut. Néanmoins, comme nous aurons fait le gros ravitaillement à Swakop, c'est surtout après Warmquelle que se situe mon souci: y a qqchose à Sesfontein? Sinon, oui, la viande congelée ne dérange pas mais vu qu'on sera à 10 ogres, va falloir remplir les 2 frigos  et va falloir se battre avec ceux qui préfèrent y mettre les bières!!!! De bien belles empoignades en perspective!  On va quand même essayer de trouver des côtes de boeuf en boîte!!!!!!! | | | À: Rivièrefox · 14 décembre 2011 à 12:07 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 78 de 130 · Page 4 de 7 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Laurent,
entre Swakop et Opuwo y a un point ravitaillement?Il y en a un à Usakos mais je ne sais s'il peut t'aider car c'est tellement près de Swakop ! Je te donne tout de même le renseignement: il s'agit d'un petit supermarket "Shelhelp" à côté de l'hôtel Usakos, au carrefour de la B2 et la route vers Uis D1935. Il est également ouvert le dimanche matin jusque 13h. Sinon il te reste l'option "biscuits de soldats" ou "biscuits bébés"! 
Bonjour Michelle, merci pour l'info mais effectivement, vu qu'on sortira de Swakop, je pense que les frigos seront encore pleins. Pour les biscuits bébés et autres, on les remplacera allègrement avec du biltong.... on s'en servira même pour les tartines du petit dej.... 
Euhh... cela dit, l'alimentation n'est absolument pas mon obsession hein! Ne me faites pas écrire tout haut ce que mon estomac pense tout bas! | | | À: Boulwai · 14 décembre 2011 à 12:07 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 79 de 130 · Page 4 de 7 · 1 059 affichages · Partager Je me trompe peut-être mais Seisfontein m'a semblé complètement mort en le traversant. Aucun commerce apparent. Il y a quelques boutiques locales dont une "boulangerie" qui fait du bon pain (mais dont la boulangère ne sait pas trop compter) à la bifurcation vers Warmquelle. S'il y avait de la viande dans ce coin, je ne suis pas sûr que j'en achèterais... Avant notre virée dans le secteur, on avait fait le plein du frigo à Kamanjab et d'essence à Palmwag. Après, autonomie totale. | | | À: Boulwai · 14 décembre 2011 à 12:10 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 80 de 130 · Page 4 de 7 · 1 055 affichages · Partager il y a quelques magasins d'alimentation le long de la route à Warmquelle justement et à Seisfontein. Tu trouveras peut-être de la viande congelée (me rappelle plus) mais en tout cas des boites, des pâtes, du riz etc.. après c'est Opuwo | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |