Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Boulwai · 24 octobre 2011 à 10:02 · 5 photos 130 messages · 8 participants · 10 941 affichages | | | | À: Vinnylove · 14 décembre 2011 à 12:14 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 81 de 130 · Page 5 de 7 · 1 204 affichages · Partager J'ai fait toutes les boutiques de Warmquelle par curiosité (et pour acheter des piles), je n'ai vu aucun congélo... Des boîtes, oui. À Seisfontein, on est passé très vite. | | | À: Vinnylove · 14 décembre 2011 à 12:17 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 82 de 130 · Page 5 de 7 · 1 204 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces infos, je vais pouvoir rassurer un peu les troupes! Mais va quand même falloir qu'elles commencent à s'entraîner à bouffer des conserves! 
Dans ce coin là aussi, il y aurait du business à faire! | | | À: Boulwai · 14 décembre 2011 à 12:26 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 83 de 130 · Page 5 de 7 · 1 200 affichages · Partager Salut Laurent, Je viens de supprimer mon mesage voyant ta réponse à Pierre " Néanmoins, comme nous aurons fait le gros ravitaillement à Swakop, c'est surtout après Warmquelle que se situe mon souci" avant de voir que tu m'avais déjà (!  ) répondu, sorry !  Question obsession tu as aussi le corned-beef en boîte et les sardines : 2 articles généralement en vente un peu partout en Afrique...  | | | À: Rivièrefox · 14 décembre 2011 à 12:35 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 84 de 130 · Page 5 de 7 · 1 194 affichages · Partager You're welcome Michelle,
Question obsession tu as aussi le corned-beef
non, non, je n'ai pas cette obsession!!!   Pour le corned beef, c'est vachement bon quand c'est préparé avec des oignons, de l'ail, un peu de tomates et du thym: on fait roussir les épices, on balance le corned beef, on laisse cuire un peu et zou dans la gamelle..... avec du riz blanc seulement! | | | À: Boulwai · 14 décembre 2011 à 12:46 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 85 de 130 · Page 5 de 7 · 1 188 affichages · Partager Mmm ! La cuisine des ïles...enfin, je veux dire la recette version "îles" ! | | | À: Pierre77N · 14 décembre 2011 à 13:24 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 86 de 130 · Page 5 de 7 · 1 183 affichages · Partager Hello Pierre,
En voilà une question:
quand tu es dans le lit de rivière tu ne peux pas te tromper et la piste qui en sort à gauche vers le col se trouve dans la première grande courbe à droite de la rivière
justement et si on suit la rivière à droite serait-ce une bonne idée ?.  Car cela ferait un "raccourci" pour aller à Opuwo pour quelqu'un comme moi qui ne tient pas absolument à aller à Orupembe. 
Tu vois je commence à connaître mes "classiques"  hi, hi, hi
Par avance merci, cordialement
Max | | | À: Max68 · 14 décembre 2011 à 13:53 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 87 de 130 · Page 5 de 7 · 1 177 affichages · Partager Salut Jean-François,
Effectivement, si tu continues la rivière, tu rejoins plus loin la piste qui va vers Opuwo. D'ailleurs il y a un des rares camps communautaires du coin dans le lit de l'Hoarusib dans ce coin. Purros / Opuwo dans la journée en passant par là, ça doit être plus ou moins faisable... De Purros à l'intersection, c'est 1h30 environ. Ensuite, quand on regarde la carte, on voit bien que c'est plus long et que la rivière se met à faire beaucoup de méandres à partir de la route du col, donc comptons 3h30 heures de plus pour rejoindre la D3707. Ensuite il te reste 2h30 jusqu'à Opuwo. Ça fait 7/8h de conduite sur piste et hors piste pas toujours facile sans compter les arrêts... (NB. Tu peux rester bloqué un bout de temps si un troupeau d'éléphants refuse de libérer le passage, il faut en tenir compte). Avec un vrai bon 4x4, sans enfants dedans et du matériel de camping au cas où, je tenterais sans doute en partant très tôt.
| | | À: Pierre77N · 14 décembre 2011 à 16:19 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 88 de 130 · Page 5 de 7 · 1 165 affichages · Partager Très très intéressant..... merci Pierre. Va y avaoir encore du "cogitage" dans l'air! Vivement juillet!!!! | | | À: Rivièrefox · 14 décembre 2011 à 16:20 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 89 de 130 · Page 5 de 7 · 1 163 affichages · Partager Mmm ! La cuisine des ïles...enfin, je veux dire la recette version "îles" ! 
Mmmm.... madame est connaisseuse! | | | À: Boulwai · 14 décembre 2011 à 16:54 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 90 de 130 · Page 5 de 7 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
il y a quelques magasins d'alimentation le long de la route... à Seisfontein. Tu trouveras peut-être de la viande congelée (me rappelle plus) mais en tout cas des boites, des pâtes, du riz etc.. après c'est Opuwo
Ouais, y' a bien un petit supermarché à Seisfontein... Bon, y' a pas grand chose, mais on prend c' qu' il y a ! Je me souviens effectivement qu' il y avait des morceaux de viande débités dans un congélateur, nous en avions pris sans jamais n' avoir su de quel animal elle provenait. Je me souviens également que l' établissement dispose d' un distributeur automatique de billets acceptant la Visa ; nous y avions également rempli le porte-monnaie pas loin d' être à sec, ainsi qu' un peu plus loin, le réservoir du 4X4 pas beaucoup plus rempli ! Je me souviens également y avoir croisé "ELlobo" 
Voilou... Jean-Fi.
Michèle (Rivièrefox), participant à ce sujet, certainement me liras-tu ?! Alors Merci beaucoup pour le commentaire bien sympa déposé sur notre site  | | | À: J2p · 14 décembre 2011 à 17:39 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 91 de 130 · Page 5 de 7 · 1 142 affichages · Partager Salut ! Vraiment je me suis régalée, c'était très beau ! | | | À: Pierre77N · 14 décembre 2011 à 21:31 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 92 de 130 · Page 5 de 7 · 1 131 affichages · Partager Salut Pierre 
sans enfants dedans
ok je leur dirais de courir derrière  
Sinon merci pour cette réponse rapide et précise 
En fait j'avais déjà repéré ce passage sur T4A mais après plusieurs recherches je n'avais trouvé personne qui l'avait fait, d'où mon hésitation. Tu penses qu'on aurait été aussi vite en faisant le tour ?
a+
Jean-François | | | À: Max68 · 14 décembre 2011 à 22:14 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 93 de 130 · Page 5 de 7 · 1 130 affichages · Partager Tu penses qu'on aurait été aussi vite en faisant le tour ?
Oui. Le plus meilleur rapport temps/intérêt à mon avis : le lit de l'Hoarusib, le col entre Hoarusib et Khumib, puis lit Khumib puis piste parallèle à droite et D3707 à droite nettement avant Orupembe. Une grosse grosse journée de toute façon... Et la nuit tombe tôt ! | | | À: Max68 · 15 décembre 2011 à 18:03 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 94 de 130 · Page 5 de 7 · 1 110 affichages · Partager Salut jean-François,
En recherchant des infos sur la région d'Otjiu j'ai trouvé ceci qui devrait - si tu ne l'a pas encore  - t'intéresser (je suppose que tu connais l' Allemand (?)): Namibia Route 18 Auf der D3707 durch das Kaokoveld (***): Sesfontein - Purros - Orupembe - Otjiu - Kaoko Otavi - (Opuwo) www.offroad-reisen.com/...e-18/NB-Route-18.htm
Avais-tu reçu mon petit résumé de la formation de notre nouveau gouvernement ?
Bonne fin de semaine, Jean-François! | | | À: Boulwai · 2 juillet 2012 à 13:19 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 95 de 130 · Page 5 de 7 · 1 009 affichages · Partager Bonjour, J-3 avant le départ et aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il fasse bien froid en ce moment là-bas (prenez en compte mon lieu de naissance/résidence pour cette affirmation: tout ce qui se situe aux alentours de 10° et moins = période glaciaire!).
J'aurais une petite demande d'avis: au retour de Namibie, on devra passer 2 nuits à Jobourg avec donc une journée pleine le lundi: j'aurais voulu aller à Gold Reef City avec les enfants (10 et 12 ans) mais il semblerait que ce soit fermé les lundi sauf si période de vacances scolaires dans le Gauteng et je ne crois pas que ce sera le cas le 30 juillet. Aussi, avez-vous des idées sympa de lieux/ activités à faire en une journée à Jobourg ou alentours en une journée de lundi avec des enfants? Je pense qu'après qqes jours dans le Kgalagadi et Etosha, on n'aura pas trop envie de se faire un zoo ou autre petite réserve animalière..... Je précise aussi qu'on a déjà fait la visite de Soweto et centre de jobourg. Je file préparer les bagages dans lesquels je ne manquerai pas d'y mettre la carte des points ravitaillement en viande!!!! | | | À: Boulwai · 2 juillet 2012 à 13:40 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 96 de 130 · Page 5 de 7 · 1 000 affichages · Partager Minimas à +10° en cette saison, c'est très très doux !  En cas de coup de froid venant de l'Antarctique, ça peut descendre à -10 à Windhoek... Pour JoBurg, pas d'idée, on est pas sorti de l'aéroport.
Bon voyage, Laurent ! | | | À: Pierre77N · 2 juillet 2012 à 13:50 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 97 de 130 · Page 5 de 7 · 997 affichages · Partager Merci Pierre et je compte bien suivre qqes unes de tes traces! C'est bien ce que je pensais pour les t°.... on va se le geler très très grave!
Pour Jobourg, il se pourrait aussi qu'on se vautre comme des grosses larves toute la journée dans le canapé du lodge, histoire de glander au moins une journée avant le retour et la reprise du boulot! Ah flûte, rien qu'à l'idée de ces derniers mots, une sorte de tressaillement m'a soudainement traversé le corps! | | | À: Pierre77N · 2 juillet 2012 à 15:32 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 98 de 130 · Page 5 de 7 · 983 affichages · Partager Laurent ayant relancé son fil, je suis retombé là-dessus...
Effectivement, si tu continues la rivière, tu rejoins plus loin la piste qui va vers Opuwo. D'ailleurs il y a un des rares camps communautaires du coin dans le lit de l'Hoarusib dans ce coin. Purros / Opuwo dans la journée en passant par là, ça doit être plus ou moins faisable... De Purros à l'intersection, c'est 1h30 environ. Ensuite, quand on regarde la carte, on voit bien que c'est plus long et que la rivière se met à faire beaucoup de méandres à partir de la route du col, donc comptons 3h30 heures de plus pour rejoindre la D3707. Ensuite il te reste 2h30 jusqu'à Opuwo. Ça fait 7/8h de conduite sur piste et hors piste pas toujours facile sans compter les arrêts... (NB. Tu peux rester bloqué un bout de temps si un troupeau d'éléphants refuse de libérer le passage, il faut en tenir compte). Avec un vrai bon 4x4, sans enfants dedans et du matériel de camping au cas où, je tenterais sans doute en partant très tôt.
![]()
Maintenant, j'ai eu des échos de quelqu'un qui est passé par là. C'est du 4x4 très hard avec des rétrécissements rocheux et des marches quasi infranchissables. Ce que j'avais écrit au-dessus est donc faux. | | | À: Boulwai · 2 juillet 2012 à 15:54 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 99 de 130 · Page 5 de 7 · 974 affichages · Partager Bonjour, J'allais te proposer le Musée de l'apartheid (quitte à survoler avec les enfants) mais... tu as de la chance (?) c'est fermé le lundi. Le Carlton Centre, peut-être? Dans l'immeuble le plus haut du continent (incluant La Réunion ) un mall comme on dit en Amérique et un peu partout désormais avec de nombreux magasins. On peut accéder au dernier étage qui offre une vue... forcément panoramique (mais pas jusqu'à St Denis quand même!). Un ensemble donc qui peut épater les enfants et... s'il reste quelques sous vous y trouverez peut-être des choses qui ne sont pas distribuées à la Réunion. | | | À: Pierre77N · 2 juillet 2012 à 17:39 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 100 de 130 · Page 5 de 7 · 957 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'avoue que je ne sais pas encore quelle piste on fera à partir de Puros: on a une nuit au camping de Puros et la deuxième en bivouac qqe part entre puros et Opuwo. On avisera sur place en jaugeant l'état et le moral de troupes si on fait le détour par Orupembe ou si on suit la piste que tu avais faite le long de la rivière. Je pense néanmoins que cette dernière option est la plus probable. De plus, comme nous aurons 2 véhicules nous aurons moins de crainte. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pierre77N. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |