Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Boulwai · 24 octobre 2011 à 10:02 · 5 photos 130 messages · 8 participants · 10 925 affichages | | | | À: Vinnylove · 26 octobre 2011 à 12:51 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 21 de 130 · Page 2 de 7 · 1 239 affichages · Partager si si va voir chez asco. Si c'est pour fin juin tu as un double cab équipé pour 67 €/jour. Fais le calcul 
Je suppose que tu fais allusion à Value Car et c'est effectivement avec lui que j'ai eu un devis pour un Hilux (je suis un Toyotiste convaincu!) à 77 euros/j. Néanmoins, il faut y ajouter l'équipement de camping+ frig+ frais de passge de frontière et j'en arrive à presque 86 euros ce qui reste encore très raisonnable. je ne pense pas que j'aurais pu trouver mieux même en Afs.
Oui de Epupa il faut passer par Swartbooidrift pour rejoindre Ruacana Le Kunene river lodge mérite un arrêt (2h30 de route depuis Epupa). La piste qui longe la rivière à partir de là est faisable sans problème en saison sèche
J'avoue que je ne vois pas très bien où se trouve le Swartbooidrift: c'est à mi chemin entre Epupa et Ruacana? Combien de temps pour relier Ruacana par cette voie en partant du Kunene River Lodge par ex? | | | À: Boulwai · 26 octobre 2011 à 13:49 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 22 de 130 · Page 2 de 7 · 1 229 affichages · Partager Non non je fais allusion à Asco www.ascocarhire.com/vehandpricE.htm 67 avec l'équipement de camping déjà inclus
de Epupa tu redescends jusqu'à Epembe et tu prends la d3701
De Kunene RL à Ruacana = 45 km 1h00 de piste | | | À: Vinnylove · 26 octobre 2011 à 17:20 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 23 de 130 · Page 2 de 7 · 1 214 affichages · Partager Il me semble que Asco travaille avec Value Car: Asco propose des voitures très récentes et Value Car des voitures plus anciennes. Je vais quand même demander une cotation à Asco, merci pour le tuyau  Je vois mieux pour Epupa-Ruacana: cette étape me permettrait de ne pas dormir à Opuwo au retour d'Epupa, c'est ça? | | | À: Boulwai · 26 octobre 2011 à 19:45 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 24 de 130 · Page 2 de 7 · 1 198 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu dis que la route du nord peut poser des pb de sécurité, à quoi penses-tu? Tu peux regarder cette discussion et la réponse de Phalbert Re: [christim] Road trip de deux semaines et demie en Namibie en mai 2011 6 mars 2011 voyageforum.com/...ost=4124327;#4124327 La densité de population est beaucoup plus forte dans le nord : beaucoup de monde dans les villes, villages, sur les routes ainsi que pas mal de troupeaux (chèvres).
Tu vas faire un beau voyage ! | | | À: Rivièrefox · 27 octobre 2011 à 6:10 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 25 de 130 · Page 2 de 7 · 1 178 affichages · Partager Merci beaucoup Michelle, je n'avais pas vu ce post et ça m'éclaire mieux sur la situation du Nord. J'avais, un temps, imaginer faire notre plus grosse étape de liaison Oshakati- Rundu via la route du nord en une seule traite (puisque de toute façon il n'y a apparemment pas d'hébergement sur cette piste) mais je crois qu'on va garder notre trajet initial qui consiste à descendre à Grootfontein et remonter vers Rundu.
Tu vas faire un beau voyage ! 
Je te remercie et j'espère bien ramener autant de souvenirs que la première fois: de la sérénité de Barchan Dunes, aux paysages grandioses du Damaraland et passant par la magie des dunes, les orgies de boeuf et autres game, les animaux sauvages et encore la cuite qu'on s'est prise avec des locaux de Kamanjab....... Aucun souvenir négatif!!!!! | | | À: Vinnylove · 27 octobre 2011 à 7:55 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 26 de 130 · Page 2 de 7 · 1 175 affichages · Partager Si je fais la modif suivante dans le programme, est-ce que c'est plus équilibré ou kif- kif?
avant: J 11 : Swakopmund – Brandberg J12: Brandberg – Palmwag J13: Palmwag - ???? * J14: Epupa Falls J15: Epupa – Opuwo
Maintenant: J11: Swakopmund- Twyfelfontein 330 km (je crois que la piste est assez roulante non?) J12: Twyfelfontein-Warmquelle 200km J13: Warmquelle- Epupa 325 km (le but c'est de faire des courses à Opuwo mais de ne pas y passer la nuit) J14: Epupa J15: Epupa-Ruacana | | | À: Boulwai · 27 octobre 2011 à 8:07 · Modifié le 27 oct. 2011 à 9:22 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 27 de 130 · Page 2 de 7 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Boulwai
les orgies de boeuf et autres game
J'ai un peu décroché sur ton itinéraire et ne sais plus si tu passes encore à Ghanzi. Il y a là la plus belle carte de gibier que j'ai vue dans toute l' Afrique australe: plus de vingt plats, du ragout de queues au carpaccio de koudou. Arrivés pour une nuit, nous sommes restés trois jours le temps de tout gouter. | | | À: Voyajou · 27 octobre 2011 à 8:17 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 28 de 130 · Page 2 de 7 · 1 165 affichages · Partager Bonjour Voyajou, là, j'avoue que tu me mets dans une situation bien embêtante: que tu aies décroché de mon itinéraire, je le comprends car j'avoue que ça va un peu dans tous les sens! Mais que tu me parles de manger et de viande en particulier (= pour moi, buts des voyages au même titre que les paysages et les rencontres), c'est me prendre lâchement par les sentiments!!!!  En fait, hier soir, avec ma femme, on hésitait sérieusement à descendre en deça de Nokaneng et rentrer en Namibie via Tsumkwe puisque manifestement, une fois passé Shakawe et si l'on ne part pas à Maun, la route jusqu'à Wdk n'a que peu d'intérêt! Et toi tu arrives avec tes 20 plats à Ghanzi!!!!!!!!!! Permettez-moi donc mon cher Voyajou de vous dire que vous faites ch******..... en tout bien tout honneur! | | | À: Boulwai · 27 octobre 2011 à 8:22 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 29 de 130 · Page 2 de 7 · 1 164 affichages · Partager Tu veux que j'efface mon message? Il est encore temps! Sérieusement, faire ce long détour, rien que pour ça, n'est pas justifié. Si tu renonces, je t'enverrai une photo du menu | | | À: Voyajou · 27 octobre 2011 à 8:32 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 30 de 130 · Page 2 de 7 · 1 159 affichages · Partager Pour le moment, je ne renonce à rien..... j'ai faim. Et quand j'ai faim, je suis capable d'aller bien loin! Au départ, ce long détour n'était pas pour rien, c'était pour rejoindre Wdk mais en y réfléchissant bien et après avis des intervenants et ayant aussi lu le récit de Pierre, il apparaît que le passage par Tsumkwe serait plus intéressant. Et tu peux me mettre des photos des plats: à défaut de me remplir la panse, ça réjouira mes mirettes | | | À: Boulwai · 28 octobre 2011 à 9:26 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 31 de 130 · Page 2 de 7 · 1 137 affichages · Partager Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de la nouvelle mouture de notre circuit SVP?
1 Jeudi: Réunion- JNB-Wdk 2 Vendredi: Wdk-Marienthal 3 Samedi: Marienthal-Kgalagadi 4 Dimanche: Kgalagadi 5 Lundi: Kgalagadi-Keetmanshoop 6 Mardi: Keetmanshoop-Fish River 7 Mercredi: Fish River 8 Jeudi: Fish River-Tiras Guest farm 9 Vendredi: Tiras-Barchan Dune 10 Samedi : Barchan Dune-Swakop *11 Dimanche: Swakopmund- Twyfelfontein ** 12 Lundi: Twyfelfontein- Warmquelle 13 Mardi: Warmquelle- Epupa Falls*** 14 Mercredi: Epupa Falls15 Jeudi: Epupa-Ruacana 16 Vendredi: Ruacana - qqchose à côté de l'entrée est d' Etosha ou Tsumeb (aussi option Oshakati- Rundu) 17 Samedi: A côté d' Etosha ou Tsumeb - Rundu18 Dimanche: Rundu-Shakawe 19 Lundi: Shakawe 20 Mardi: Shakawe - Tsumkwe via le poste frontière de Dobe 21 Mercredi: Tsumkwe- Waterberg**** 22 Jeudi: Waterberg - Wdk 23 Vendredi: Wdk
En gras, jusqu'au jour 10 c'est quasi définitif car on doit faire cette partie du circuit avec le beauf qui retournera à Wdk le jour 11. Par rapport au circuit initial, il y a 2 changements majeurs: - on gagne 2 jours - on ne passe plus par l'axe Ghanzi-Wdk mais on revient en Namibie par Tsumkwe pour le retour.
En plus de vos avis avisés  , je voudrais savoir où caser ces 2 jours tout en sachant qu'on ne veut pas forcément d'étapes supplémentaires hors circuit mais plutôt soit rester une nuit de plus à un endroit soit une étape de plus sur la route pour en raccourcir une qui serait trop longue. Perso, je pense qu'un jour de plus à Swakop pour les activités, ou une nuit entre Swakop et Twyfelfontein ( Spitzkoppe ou Brandberg), ou une nuit à Opuwo avant de monter à Epupa, ou une nuit à Grootfontein en partant de Tsumkwe avant d'aller à Waterberg ou......
J'ai l'impression que j'ai presque bon pour le circuit mais il y a toujours des incertitudes!
Merci à vous pour vos conseils | | | À: Boulwai · 28 octobre 2011 à 10:01 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 32 de 130 · Page 2 de 7 · 1 134 affichages · Partager salut
je te l'ai déjà dit mais 1 jour de plus au Kgalagadi aurait vraiment de l'intérêt le jour 7 au fish River peut-être enlever, tu auras largement le temps de le visiter la veille en arrivant, et même de refaire quelques points de vue avant de repartir.
Même si tu les as déjà vu, je trouve extrèmement dommage de ne pas faire un arrêt aux dunes
un jour de plus à swakop pour les activités, en plus ça fait aussi 1 jour sans bagnole
jour 15 je ferai l'arrêt au Kunene river lodge plutôt qu'à Ruacana | | | À: Vinnylove · 28 octobre 2011 à 11:00 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 33 de 130 · Page 2 de 7 · 1 130 affichages · Partager Merci pour tes conseils Vinnylove, et comme dit aussi, je suis d'accord que KTP mérite plus de temps et peut-être même un séjour entier. Cette première fois sera pour nous l'occasion de savoir si cela nous plaît vraiment auquel cas nous repartirions lors d'un prochain séjour en Afs (bien plus abordable que la Namibie pour nous qui venons de La Réunion). Pour Fish River, c'est assez particulier car mon beau-frère et son amie qui sont à Wdk depuis qqes années n'ont pas eu l'occasion d'y aller et voudraient finir leur séjour d'expat (ils repartent en août) sur une note de "coolitude" à Fish River. Et nous, ça nous donne l'occasion de passer un peu plus de temps avec eux. Enfin, on a prévu de faire du canoë sur l'Orange River  Pour les dunes, on n'a pas décidé encore: pour le moment on fait une halte à Barchan Dune mais rien de définitif.
un jour de plus à swakop pour les activités, en plus ça fait aussi 1 jour sans bagnole
Oui, je pense que ça va être acté.
jour 15 je ferai l'arrêt au Kunene river lodge plutôt qu'à Ruacana
Kunene River Lodge-Ruacana: 45 km et une heure. Faut que je voies si ça ne me rallonge pas trop l'étape suivante vers Etosha. Car pour le moment, on aurait env 360 km entre Ruacana et Etosha. J'ai vu Eha Lodge à Ruacana: c'est moins bien?
Enfin, que penses-tu des J11 à J13? Pas trop fatigant de faire Warmquelle- Epupa sans dormir à Opuwo? | | | À: Boulwai · 28 octobre 2011 à 11:18 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 34 de 130 · Page 2 de 7 · 1 127 affichages · Partager Kunene River Lodge-Ruacana: 45 km et une heure. Faut que je voies si ça ne me rallonge pas trop l'étape suivante vers Etosha. Car pour le moment, on aurait env 360 km entre Ruacana et Etosha. J'ai vu Eha Lodge à Ruacana: c'est moins bien?
connais pas Eha lodge. Mais comme j'adore Kunene RL je ne suis pas très objectif
pour repartir je passerai quand même par le nord. Ruacan Tsumeb via Oshakati puis Tsumeb Rundu le lendemain ces 2 journées sont de toutes façons consacrées à la route
Enfin, que penses-tu des J11 à J13? Pas trop fatigant de faire Warmquelle- Epupa sans dormir à Opuwo?
pas de problème pour cela Warmquelle Epupa c'est 5h00 de route, aucun intérêt de s'arrêter à Opuwosi tu ne comptes pas visiter les sites de Twyfelfontein car déjà fait tu n'as pas d'intérêt à dormir là. mieux vaut faire l'arrêt avant au brandberg ou vers khorixas (rock finger ?) | | | À: Vinnylove · 28 octobre 2011 à 11:57 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 35 de 130 · Page 2 de 7 · 1 122 affichages · Partager Warmquelle Epupa c'est 5h00 de route, aucun intérêt de s'arrêter à Opuwosi tu ne comptes pas visiter les sites de Twyfelfontein car déjà fait tu n'as pas d'intérêt à dormir là. mieux vaut faire l'arrêt avant au brandberg ou vers khorixas (rock finger ?)
Oui mais, comme Pierre et toi me l'aviez précisé avant, c'est une grosse journée Brandberg-Palmwag et si j'y ajoute Warmquelle c'est pas évident. En plus, je ne visiterai pas les peintures rupestres une nouvelle fois, mais j'aurais l'occasion de retrouver mon coup de coeur: Mowani campsite!!!   
Merci Vinnylove, tu me rassures dans mes choix.
Message à Pierre et à ceux qui l'ont fait: j'ai vu que tu avais fait Tsumkwe- Waterberg en une seule traite. C'est quand même assez long non? Tu penses que faire une nuit entre les 2 ( Grootfontein par ex) peut-être pas mal? | | | À: Boulwai · 4 novembre 2011 à 9:20 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 36 de 130 · Page 2 de 7 · 1 084 affichages · Partager Bonjour boulwai,
Maintenant que tu as renoncé à Ghanzi, chose promise, chose due, voici la photo du menu de Thakadu.  Hummm! Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 4 novembre 2011 à 10:01 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 37 de 130 · Page 2 de 7 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Voyajou, il est l'heure de passer à table chez nous et quand je pense que je vais me taper un vulgaire sandwich après avoir lu et bavé devant ce menu.... ça me ****** grave!!!!!! Je ne te dis pas merci! | | | À: Voyajou · 4 novembre 2011 à 10:14 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 38 de 130 · Page 2 de 7 · 1 073 affichages · Partager Faudrait y rester plusieurs jours pour tout goûter | | | À: Vinnylove · 4 novembre 2011 à 10:16 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 39 de 130 · Page 2 de 7 · 1 069 affichages · Partager Oui, comme je l'ai déjà écrit, nous étions arrivés pour une soirée après une dizaine de jours dans le CKGR... et nous sommes restés 3 jours pour tester la carte. Quand on aime...
Le plus horrible, Boulwai, c'est qu'il ont un magasin dans lequel ils vendent du gibier... pour la route. | | | À: Voyajou · 4 novembre 2011 à 10:54 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 40 de 130 · Page 2 de 7 · 1 061 affichages · Partager Non, non, non et non..... on validé l'option du retour par Tsumkwe!!! 
Mais, en y réfléchissant bien, nous sommes à 2 véhicules et il se pourrait que l'un des 2 se trompe de route et atterrisse dans ce resto!!!! Kiki a dit qu'il n'y avait rien à voir sur cet itinéraire???? 
Sinon, j'ai bien avancé sur le circuit, il est quasi bouclé, j'ai fait des demandes de devis et en ai déjà eu un.... reste plus qu'à arpenter les trottoirs la nuit pour ramener des soussous pour se payer cet ignoble voyage!!!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |