Coucou Boom
Tu ne m'as pas comprise du tout.
J'ai bien dit naviguer ENTRE les manifs, pas me ballader DANS les manifs.
Comme tu t'en rappelles peut-etre, je me suis trouvee " bloquee" a
Bangkok tout le mois de fevrier car mon mari y suivait une formation importante, couteuse et non remboursable.
J'y ai fait du tourisme prudent tu peux me croire, et ma prise de tete quotidienne consistait a etudier mes itineraires avec le metro et le BTS de facon a toujours passer au dessus ou au dessous des manifs.
J'ai zappe les shopping mall et les attractions s'y trouvant trop " exposees" sauf Riverside, le petit nouveau en bordure de la Chao Phraya.
A cette periode j'ai d'ailleurs essaye de dire tout ce que je savais ici des points de rally a eviter.
C'etait pas pour aller me fourrer dans ces guepiers moi-meme !
J'ai passe ce mois a stresser continuelement pour mon mari qui matin et soir devait parcourir la distance (200 metres au gallop !) entre le bts de Sala Daeng et son ecole en traversant le site de protest qui s'y trouvait...
Je trouve aussi incroyable de dire (et ca ne te concerne pas) que c'etait safe.
Quelle offense a toux ceux qui y ont laisse des plumes voir un proche.
Tous les jours, nous apprenions de nouveaux attentats. Des blesses et parfois des morts.
Plusieurs grenades ont eclate pres de l'ecole de mon mari. Nous avons entendu des explosions et des tirs a plusieurs reprises au cours du mois.
Et je n'oublierai pas les images de ce pauvre homme qu'on nous a balance pendant 3 jours H-24 sur la TV thai en train de pleurer ses gosses.
Evidement qu'en deambulant dans ces endroits chauds et fortement deconseilles par quiquonque possedant un minimum de neurones fonctionnant en phase, on s'exposait a un danger evident.
sans compter l'expulsion toujours possible pour les touristes.
Je, tu, il, nous, aurions tous pu sauter a la place de ces momes en se trouvant dans ces endroits dangeureux.
Lancee au hasard, une grenade ne fait aucune discrimination.
Fin de la parenthese donc, et bises a toi Sieur Boom !