|  |  |
 | | | | | Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Gunst · 31 mars 2011 à 21:50 · 99 photos 575 messages · 49 participants · 55 050 affichages | | | | À: Gunst · 3 avril 2011 à 21:34 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 121 de 575 · Page 7 de 29 · 1 478 affichages · Partager En aucun cas, je n'ai manqué d'impolitesse et de non courtoisie à ton égard.
Lapsus révélateur? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tim034 · 3 avril 2011 à 21:48 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 122 de 575 · Page 7 de 29 · 1 458 affichages · Partager L'antiphrase consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, mais en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit. Elle est souvent utilisée au service de l'ironie.  | | | À: Colysee · 3 avril 2011 à 21:55 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 123 de 575 · Page 7 de 29 · 1 449 affichages · Partager Colysée, ta photo de profil aurait pu concourir...une ombre d'hélicoptère sur la lumière du sable blanc... | | | À: Gunst · 3 avril 2011 à 22:04 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 124 de 575 · Page 7 de 29 · 1 432 affichages · Partager L'antiphrase consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, mais en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit. Elle est souvent utilisée au service de l'ironie.  
Dans ce cas je m'incline... triple négation + antiphrase c'était de trop pour moi après un dur weekend. Je vais m'abstenir de ne pas te réprimander pour avoir omis de ne pas faire l'impasse sur cette tournure qui n'est pas inesthétique (et vice versa bien entendu  ) | | | À: Dauclair · 3 avril 2011 à 22:05 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 125 de 575 · Page 7 de 29 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir,
concernant la technique et le spontané, les 2 peuvent cohabiter, non pas forcement sur la même photo mais dans la panoplie d'un photographe. J'en connais qui passent allègrement d'un EOS 1D mark III à un Polaroïd (qui n'autorise aucun réglage). Même avec un boitier numérique, on peut alternativement élaborer des réglages fins pour magnifier un paysage, puis passer en auto et rafale, pour fixer un événement très fugitif, quitte à effacer 10 clichés pour n'en garder qu'un seul.
Bref, tout cela ne sert, à l'arrivée, qu'à figer la beauté et l'émotion d'un instant. | | | À: Dadch · 3 avril 2011 à 22:08 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 126 de 575 · Page 7 de 29 · 1 424 affichages · Partager A part ça, que pensez-vous des premières photos proposées ? | | | À: Dadch · 3 avril 2011 à 22:10 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 127 de 575 · Page 7 de 29 · 1 419 affichages · Partager Moi j'en connais qui font de la merde avec un EOS 1D parce qu'ils n'ont aucune technique et d'autres qui font des merveilles avec un portable, un polaroid ou un compact bas de gamme simplement parce qu'ils savent les employer.
Faut pas confondre technique et épaisseur du portefeuille. | | | À: Dadch · 3 avril 2011 à 22:12 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 128 de 575 · Page 7 de 29 · 1 415 affichages · Partager Colysée, ta photo de profil aurait pu concourir...une ombre d'hélicoptère sur la lumière du sable blanc... 
Merci 
Mais elle est difficilement "présentable" maintenant... Elle a été prise en Australie sur la grande barrière de corail | | | À: Dadch · 3 avril 2011 à 22:15 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 129 de 575 · Page 7 de 29 · 1 410 affichages · Partager Sans entrer dans les détails afin de ne pas avoir une influence techniquement émotionnelle ou émotionnellement technique sur les neurones des votants  , je pense qu'il y a déjà de très très belles photographies... | | | À: Tim034 · 3 avril 2011 à 22:37 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 130 de 575 · Page 7 de 29 · 1 387 affichages · Partager Tim, le bateau sur la plage au coucher du soleil, j'étais sûr qu'on allait y avoir droit à un moment ou à un autre  ...
A ta décharge, il faut reconnaitre qu'on a déjà vu beaucoup plus moche sur VF, dans le genre trilogie infernale du catalogue d'agence de voyages ("Bateau/plage/coucher de soleil") et que ton image est intéressante
On attend tous désormais avec une impatience non dissimulée la variante inoxydable "Cocotier/plage/coucher de soleil", également bien placée au hit parade des couvertures de brochures  (la vahinée dénudée au sourire niais et racoleur étant aussi un "must" du genre, mais moins en accord avec le sujet proposé par Gunst !) | | | À: Christiang · 3 avril 2011 à 22:49 · Modifié le 3 avr. 2011 à 23:06 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 131 de 575 · Page 7 de 29 · 1 377 affichages · Partager On attend tous désormais avec une impatience non dissimulée la variante inoxydable "Cocotier/plage/coucher de soleil"... la vahinée dénudée au sourire niais et racoleur
Zut il me manque le coucher de soleil et la vahiné...  (vahiné sans e  ) | | | À: Christiang · 3 avril 2011 à 22:52 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 132 de 575 · Page 7 de 29 · 1 370 affichages · Partager Je me permets :
Sans la vahiné mais avec l'horizon penché qui compense très largement.... honte sur moi et sur mes descendants!!! | | | À: Ragamuffin · 3 avril 2011 à 22:54 · Modifié le 3 avr. 2011 à 23:25 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 133 de 575 · Page 7 de 29 · 1 364 affichages · Partager Pour Ragamuffin :
(vahiné sans e  )
Mes excuses ! L'orthographe polynésienne, chez moi, n'est pas très (va)innée 
Pour Tim :
Sans la vahiné mais avec l'horizon penché qui compense très largement....
J'ai déjà dit ici il y a longtemps que les mers penchées permettaient de faire des économies de bateau pour le ski nautique (tiens ! Cela aurait pu être un amusant poisson d'avril de proposer des séjours de ski nautique dans des atolls paradisiaques avec des mers penchées et des remonte-pentes, photos à l'appui bien sûr,...et les mers penchées ne manquent pas sur VF, c'est donc la preuve qu'elles existent !  ) | | | À: Ragamuffin · 3 avril 2011 à 23:04 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 134 de 575 · Page 7 de 29 · 1 353 affichages · Partager | | | À: Christiang · 3 avril 2011 à 23:07 · Modifié le 3 avr. 2011 à 23:45 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 135 de 575 · Page 7 de 29 · 1 342 affichages · Partager Je vais peut ëtre et sans doute les envisager vu ton enthousiasme déferlant en ce domaine Je ne voudrais point que le manque te "traumatise" et cela fait partie intégrante de certains voyages lointains 
Eln les disqualifiant ainsi, certains Vfistes qui peuvent en avoir d' intéressantes ou dans le thème concours ne vont pas oser les présenter et cela aura tendance à influencer les membres du jury qui ne respectent pas tout à fait ta religion photo, même si ce n' est pas la majorité.
Bonne soirée à tous | | | À: Boumbastic · 3 avril 2011 à 23:09 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 136 de 575 · Page 7 de 29 · 1 333 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 3 avril 2011 à 23:32 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 137 de 575 · Page 7 de 29 · 1 314 affichages · Partager Boum, Si tu nous dis que Vahiné est une marque de farine, je ne comprends pas pourquoi on écrit Vahiné sans oeufs ! S'il y a un patissier dans la salle pour nous expliquer ce mystère ?
Bon, c'est trop nul, je sors pour la semaine ! | | | À: Colysee · 3 avril 2011 à 23:47 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 138 de 575 · Page 7 de 29 · 1 295 affichages · Partager En les disqualifiant ainsi, certains Vfistes qui peuvent en avoir d' intéressantes ou dans le thème concours ne vont pas oser les présenter
Je suppose que tu fais référence aux couchers de soleil ?... J'espère que les Vfistes sont moins craintifs que cela (je ne suis pas un monstre !  )
C'est simplement une réalité de dire que le cliché presque industriel du "coucher de soleil sur la plage" est un "marronnier" des catalogues d'agence de voyages, comme le sont le Taj Mahal vu de face, la Tour Eiffel à la verticale vue de dessous, et la belle Indienne en sari rouge ou jaune cadrée plein champ avec une lumière de fin de journée !
Ensuite, libre à chacun de rechercher le thème de son choix sans contrainte aucune ni de "postage" ni de "vote"... (c'est pas encore le bagne ici, que je sache !  ) | | | À: Christiang · 4 avril 2011 à 0:02 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 139 de 575 · Page 7 de 29 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir,
Bien sûr que non  (pour le bagne) Sinon on en parlerait pas si librement... Bonne fin se soirée | | | À: Tim034 · 4 avril 2011 à 0:27 · Modifié le 4 avr. 2011 à 1:49 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 140 de 575 · Page 7 de 29 · 1 270 affichages · Partager Tim, je te réponds ici au sujet de cette phrase en exergue de ta photographie:
La première chose que ce thème m'a inspiré était "merde on va se taper le grand classique des bateaux sur la plage au coucher du soleil"
Personnellement, j'ai surtout retenu "ombre et lumière"..."A travers le monde" laissant la place à une interprétation personnelle, à de multiples lieux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |