Merci pour la citation...

Tu sais, j'ai très bien compris ton premier message, je sais ce qu'
on nous reproche régulièrement sur ce concours...
Entre blabla, chamailleries, susceptibilités et conseils qui vous assomment, rien de nouveau !
Certains sont là juste pour voir des photos de voyage ainsi que pour s'amuser (« le reste on s'en fout » comme le dit Envallis), d'autres apprécient de commenter, de savoir pourquoi une photo fait l'unanimité, de parler « photo », de glaner quelques conseils et infos...
Pour ceux qui rétorquent qu'on est avant tout sur un forum de voyage et qu'il y a des sites dédiés pour les passionnés et amateurs photo, OUI on est avant tout sur un forum de voyage... sur une
certaine rubrique où ce dénommé concours a été instauré !
On peut aussi admirer et poster des photos sur d'autres rubriques du forum sans forcément les commenter (Destinations, Carnets de voyage...)
On peut même admirer TOUTES les photos qu'on veut... n'importe où ailleurs, sans aucun blabla !

Quant aux sites professionnels ou forums dédiés (sur le matériel et le côté technique par exemple), ils sont vraisemblablement utiles pour répondre aux questions qu'on peut parfois se poser, personnellement je les trouve assez peu attrayants et ludiques.
Bon dimanche !