|  |  |
 | | | | | Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Kate · 1 août 2020 à 15:26 · 645 photos 763 messages · 34 participants · 28 238 affichages | | | | À: Envallis · 9 août 2020 à 22:07 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 281 de 763 · Page 15 de 39 · 587 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 9 août 2020 à 22:13 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 282 de 763 · Page 15 de 39 · 584 affichages · Partager Bonsoir Michael, j'aime beaucoup les joueurs de mahjong, jolie photo ! Hong Kong j'y suis allée il y a bien longtemps, mais j'en ai un souvenir très précis  Lillie
Merci Lilie 
J'ai hésité à la mettre au concours mais finalement j'en ai choisit une autre. C'est marrant cette histoire de N&B, si on sort des débats techniques 
Hong-Kong, une ville fascinante... et éprouvante | | | À: Envallis · 9 août 2020 à 22:14 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 283 de 763 · Page 15 de 39 · 584 affichages · Partager Ce qui est marrant aussi, c'est que le N&B semble convenir aussi bien à ce genre d'endroits (vieux quartiers etc), qu'à une architecture ultra moderne !
J'aime bien les joueurs de Mahjong... d'ailleurs ça me fait penser que j'aime généralement les photos de Chine en N&B... (peut-être grâce à certains grands noms de la photo justement, qui l'ont si bien photographiée à l'époque ?) | | | À: Mong1 · 9 août 2020 à 22:17 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 284 de 763 · Page 15 de 39 · 582 affichages · Partager Ce qui est marrant aussi, c'est que le N&B semble convenir aussi bien à ce genre d'endroits (vieux quartiers etc), qu'à une architecture ultra moderne !
J'aime bien les joueurs de Mahjong... d'ailleurs ça me fait penser que j'aime généralement les photos de Chine en N&B... (peut-être grâce à certains grands noms de la photo justement, qui l'ont si bien photographiée ?)
Attention, dire que Hong-Kong est en Chine, c'est vrai mais tendancieux | | | À: Envallis · 9 août 2020 à 22:18 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 285 de 763 · Page 15 de 39 · 581 affichages · Partager Oui, t'as raison... pas d'amalgames ! | | | À: Mong1 · 9 août 2020 à 22:20 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 286 de 763 · Page 15 de 39 · 577 affichages · Partager Oui, t'as raison... pas d'amalgames !  (quand j'y suis allée, elle était bien chinoise...)

Bon, je fais quoi de mes joueurs de Mahjong, je les laisse là ou je concoure avec | | | À: Envallis · 9 août 2020 à 22:24 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 287 de 763 · Page 15 de 39 · 572 affichages · Partager Ben tu fais comme tu le sens !  Le temps que je rédige mon message, Lillie avait fait la même remarque... t'as déjà 2 avis positifs ! (Je viens de regarder les dernières photos sur le concours, Yvesguillem a été plus rapide pour la Chine...) | | | À: Mong1 · 9 août 2020 à 22:30 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 288 de 763 · Page 15 de 39 · 559 affichages · Partager les vieilles voitures
Sud Thaïlande
| | | À: Kate · 9 août 2020 à 22:36 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 289 de 763 · Page 15 de 39 · 553 affichages · Partager Séquence nostalgie des appareils d'autrefois (ici à Istanbul, 1974)
Ou des téléphones, à Istanbul également 
![]()
grand ecart dand le temps 
| | | À: Mong1 · 9 août 2020 à 22:36 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 290 de 763 · Page 15 de 39 · 552 affichages · Partager Ben tu fais comme tu le sens !  Le temps que je rédige mon message, Lillie avait fait la même remarque... t'as déjà 2 avis positifs ! (Je viens de regarder les dernières photos sur le concours, Yvesguillem a été plus rapide pour la Chine...)
En fait j’ai posté peut-être vite mes premières photos. Il me reste un peu de temps pour annuler  . Je vais voir. | | | À: Mong1 · 9 août 2020 à 22:41 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 291 de 763 · Page 15 de 39 · 550 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Mong1 · 10 août 2020 à 0:52 · Modifié le 10 août 2020 à 1:10 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 292 de 763 · Page 15 de 39 · 512 affichages · Partager Bonsoir 
j'aime généralement les photos de Chine en N&B... grâce à certains grands noms de la photo justement, qui l'ont si bien photographiée à l'époque
Tu penses à
Marc Riboud ?

Les Chinois(es) sont très photogéniques en Noir et Blanc, probablement une question de Yin et de yang
Les Spices Girls de Xian. Avec les filles j'ai un succès fou ouh ouh ouh | | | À: Ragamuffin · 10 août 2020 à 2:33 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 293 de 763 · Page 15 de 39 · 503 affichages · Partager J'hésite entre une vieille carlingue rose qui fume et cinq jolies nanas presque blanches, laiteuses dirons nous. Je pourrais acheter la première afin de venir embarquer les secondes... Ce qui me fascine, c'est l'écart entre ce qu'elles vivent et ce qu'ont vécu leurs grand-mères. Le perçoivent-elles seulement ? | | | À: Gentilmembre · 10 août 2020 à 4:26 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 294 de 763 · Page 15 de 39 · 499 affichages · Partager Ce qui me fascine, c'est l'écart entre ce qu'elles vivent et ce qu'ont vécu leurs grand-mères. Le perçoivent-elles seulement ?
Sawadee krap Quelques réponses ICI que je me repasse régulierement avec une émotion intacte 
Hier c'était la Saint:
A consommer sans modération tout au long de l'année 
Photo prise à Paris | | | À: Ragamuffin · 10 août 2020 à 9:20 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 295 de 763 · Page 15 de 39 · 464 affichages · Partager MARC RIBOUD, exactement !  C'est à lui que je pensais en premier... Le voyage en N&B tel que je l'aime, un grand photographe, une certaine époque, des photos choc ("La jeune fille à la fleur")...
CARTIER-BRESSON n'est pas en reste, question voyages... !
- Un numéro spécial du magazine Photo que j'ai gardé et que j'adore, pas très ancien (Mai 98)
| | | À: Mong1 · 10 août 2020 à 11:42 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 296 de 763 · Page 15 de 39 · 419 affichages · Partager Catherine, Photos déjà dans des concours (ou discussions) précédents en couleurs, ton commentaire sur la première à l'époque tu l'avais traité de "folklorique", j'ai trouvé cela à l'époque pas très gentil, car pour moi c'était une journée pleine d'émotions. J'avais soulagé des enfants qui avaient des problèmes aux yeux et toute la famille était contente.
| | | À: Megapixel · 10 août 2020 à 12:32 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 297 de 763 · Page 15 de 39 · 395 affichages · Partager La rancune tenace Megapixel ? Je te comprends, il y a parfois des commentaires qui blessent ou énervent... sur le moment. Ma remarque ne se voulait pas méchante... ta réponse m'avait paru cinglante !
On passe à autre chose ? Tes photos sont bien dans le thème... | | | À: Kate · 10 août 2020 à 12:38 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 298 de 763 · Page 15 de 39 · 391 affichages · Partager | | | À: Mong1 · 10 août 2020 à 12:56 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 299 de 763 · Page 15 de 39 · 383 affichages · Partager On passe à autre chose ? Tes photos sont bien dans le thème...
Catherine, Mais oui bien sûr on passe à autre chose, j'ai envie de supprimer ma photo 01 concours. Plus je la regarde plus je la trouve moche  Donne moi sans détours ton avis, merci. JULIE | | | À: Megapixel · 10 août 2020 à 13:19 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 300 de 763 · Page 15 de 39 · 490 affichages · Partager Tu me gênes un peu là... sans compter que ça ne se fait pas trop de commenter des photos déjà sur le concours !
Je te ferais bien la même réponse qu'à Envallis...  - "Tu fais comme tu le sens !"
Honnêtement, je ne la trouve pas moche du tout... tu sais que j'aime les portraits et que le N&B leur va bien. Donc pour moi, pas de mauvaise critique sur cette photo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |