 |  |  |
 | | | | | Donne renseignements sur le Mali Annebleue · 14 mars 2009 à 22:30 · Une photo 145 messages · 31 participants · 17 224 affichages | | | | À: Peugeot13007 · 19 avril 2009 à 18:43 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 41 de 145 · Page 3 de 8 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends les problèmes que vous avez vécus. Personne, d'ailleurs, ne vous dit qu'il n'y en a pas. Mais de là à généraliser et affirmer que le Mali se distingue par l'incivilité des gens, par rapport au Burkina et à la Guinée : c'est faux ! Dans le sud-est du Burkina et en Guinée, vous auriez pu, à la tombée du jour, tomber sur des coupeurs de route. Et pourtant, ces pays ne sont-ils pas accueillants ? Au Mali, il est dangereux, et cela tout le monde le sait, de circuler dans des zones au nord de Gao. Evitons de généraliser de grâce ! Pour moi le Mali est un pays magnifique avec des gens charmants dans l'ensemble. | | | À: Assigué · 19 avril 2009 à 18:49 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 42 de 145 · Page 3 de 8 · 1 374 affichages · Partager salut je pense que c est surtout le fait que meme dans les villages recules du mali on demande 1000 cfa dans bcp d endroit qu il a mis en exergue plutot que les coupeurs de route et j ajoute aussi la police et gendarmerie particulierment penible je voyage au burkina depuis 10 ans jamais donner : un jeton a un flic au mali c est a chaque village entree et sortie que l on t en demande a plus | | | À: Jipi · 19 avril 2009 à 19:36 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 43 de 145 · Page 3 de 8 · 1 369 affichages · Partager salut jipi,
ok ! police- gendarmerie, possible mais que l'on parle d'incivilité de la population : pas d'accord. Les Maliens ne sont ni mieux ni pire que les autres peuples.
ps : Le SUA a gagné, j'ai vu le match sur sport+ mais score trop lourd pour le Lou. Bravo ! quand même ! Miquel est mieux ! très bonne défense, 3e ligne au top. | | | À: Assigué · 19 avril 2009 à 19:39 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 44 de 145 · Page 3 de 8 · 1 365 affichages · Partager re moi aussi, Agen plus realiste mais le Lou aurait merite mieux derriere cela va bcp plus vite a agen qui a controle un peu le match maintant Aurillac la semaine prochaine a plus | | | À: Linefrance · 19 avril 2009 à 19:42 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 45 de 145 · Page 3 de 8 · 1 365 affichages · Partager et l'expérience dans ces pays là nous obligent a nous vêtir d'une carapace!!
La France est tellement mieux n'est-ce-pas ????? | | | À: Assigué · 20 avril 2009 à 13:00 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 46 de 145 · Page 3 de 8 · 1 319 affichages · Partager je ne peux épiloguer là dessus, moi je mets en garde de ce qui peut arriver à chacun à partir du moment ou nous allons dans ces pays là! il faut savoir qu'ils sont en agonie et que seul ce qui compte pour eux: l'escroquerie! ils le font entre eux, ils vivent de cela et leur objectif est limité! a nous de savoir ou nous mettons les pieds!!! | | | À: Linefrance · 20 avril 2009 à 13:04 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 47 de 145 · Page 3 de 8 · 1 318 affichages · Partager a nous de savoir ou nous mettons les pieds!!!
le mieux lorsqu'on a trop de chose aussi grave a reprocher c'est de les mêtre ailleus tes pieds. ne serai tu pas du genre "j'aime l'afrique sans les africains" willynomad | | | À: Linefrance · 20 avril 2009 à 13:28 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 48 de 145 · Page 3 de 8 · 1 306 affichages · Partager Excusez-moi d'intervenir dans votre discussion, mais il me semble qu'il est malsain de généraliser à tout propos, cela témoigne d'un esprit peu ouvert enclin à laisser émerger les idées toutes faites comme le racisme, ou du genre : "ils sont comme celà", "ils ont ce qu'ils méritent" etc... Il y a des escrocs à Neuilly comme partout ailleurs et en général le dicton :"Qui se ressemble, s'assemble" est toujours d'actualité. Pour mon expérience personnelle en Afrique et avec les Africaines et Africains, je n'ai pas découvert de différences entre les êtres humains que nous sommes bons et mauvais à la fois... | | | À: Linefrance · 20 avril 2009 à 14:24 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 49 de 145 · Page 3 de 8 · 1 614 affichages · Partager à vous lire, vous avez vécu une expérience malheureuse. Je comprends. Mais au lieu d'accuser, vous feriez peut-être mieux à mon avis, de vous dire : Ne suis-je pas moi aussi responsable de ce qui m'est arrivé ? allez creuser dans votre intériorité et la réponse viendra d'elle même. Evitez de généraliser, le racisme n'est pas loin !!! | | | À: Assigué · 20 avril 2009 à 17:46 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 50 de 145 · Page 3 de 8 · 1 598 affichages · Partager je n'ai pas vécu d'expérience malheureuse, loin de là! je traduis comme une expérience seulement!on m'a tendu un filet comme on le fait a beaucoup de personnes, il suffit d'être prévenu par ce qui nous attend! je ne suis pas responsable des gens frauduleux, je dis qu'ils font le mal de leur pays, et c'est tant pis car je vais retourner en Afrik et je ne distriburai rien ! je prendrai du plaisir à visiter et non pas à donner! quant au racisme ne confondons pas deux adjectifs : respectueux, frauduleux! Mais bon cela ne m'empêche absolument pas de continuer ma route..... aucune inquiétude! | | | À: Guymamadou · 20 avril 2009 à 17:56 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 51 de 145 · Page 3 de 8 · 1 597 affichages · Partager je mets en garde, c'est tout! je cotoie beaucoup de pays, je dis ce qui est et ensuite à chacun libre de penser! je ne rentre pas dans un système qui n'amène à rien d 'enrichissant, je dis seulement que : méfiance, précaution, doivent faire partie de nos bagages en partant dans ces pays! trop de personnes se font arnaquées, on entend cela tous les jours! donc.... | | | À: Linefrance · 20 avril 2009 à 18:15 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 52 de 145 · Page 3 de 8 · 1 594 affichages · Partager car je vais retourner en Afrik et je ne distriburai rien ! je prendrai du plaisir à visiter et non pas à donner!
j'arrête là cette discussion car je vois que vous n'avez pas compris. | | | À: Assigué · 20 avril 2009 à 18:21 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 53 de 145 · Page 3 de 8 · 1 585 affichages · Partager Apparemment vous n'avez pas compris non plus mais rien de grave car chacun ses opinions! | | | À: Linefrance · 20 avril 2009 à 20:07 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 54 de 145 · Page 3 de 8 · 1 576 affichages · Partager je dis qu'ils font le mal de leur pays, et c'est tant pis car je vais retourner en Afrik et je ne distriburai rien ! je prendrai du plaisir à visiter et non pas à donner!
"j'aime l'afrique sans les africains"
Pourquoi y allez vous j'insiste sur ce point, car je ne comprend pas ce qui vous pousse a retourner chez des personnes qui vous dérange a ce point. Avec ce que vous leur mettez comme étiquette... Autan "tu connais parfaitement l Afrik" Moi je connais parfaitement la France pour te dire qu'il y a plein d'escroc et de fillou dans ce pay. Mais ceux qui m'agacent le plus sont ceux qui visite un pays avec leur valeurs bien pensante croyant être de bon saint Maritain mais ce qu'ils se rendrons compte s'il s'intéresse de plus près. et qu'ils oublierons leur égaux. c'est que nous ne pensons pas pareil, nous n'avons pas les même valeur. Tu connais quoi de l'Afrique toi ?? prétentieuse. qui peu prétendre une chose pareil et avoir de tel propos, tu ne connais que ce que tu as voulus voir. Vit leur quotidien tu changera sûrement d’avis. J’au eu a croiser des personnes comme toi donner leur temps a « les aider » en passant leur temps a les critiquer leur reprocher leur incompréhension sur vos priorité et leur reprocher leur malhonnêteté.
mais restez donc chez vous au lieu d'allez voir des gents pour leurs tailler un costard en rentrant dans votre pays sans reproche. willnomad ps. je craint que comme annebleu vous ne compreniez pas tout. ce n'est pas grave je n'attend pas de reponse, vous m'exasperez trop adieux | | | À: Lapirogue · 20 avril 2009 à 20:33 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 55 de 145 · Page 3 de 8 · 1 553 affichages · Partager pourquoi vous mettre dans un tel état devant la réalité? Personne ne me dérange, je ne prétends rien sauf de parler de ce qui existe vraiment! ensuite cela ne changera pas ma vie que de savoir que l'afrik refuse de s'en sortir ! Evidemment c'est tellement plus simple de se plaindre et bien sûr moins fatigant..... je ne me mets jamais dans un etat tel que le votre c'est ce qui me permet de pouvoir aller là ou j'ai envie sans supporter ki que ce soit! je vous souhaite une très bonne soirée. restez Zen et vous verrez que vous vous sentirez mieux!!!! | | | À: Linefrance · 20 avril 2009 à 21:10 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 56 de 145 · Page 3 de 8 · 1 527 affichages · Partager
je dis qu'ils font le mal de leur pays, et c'est tant pis car je vais retourner en Afrik et je ne distriburai rien ! je prendrai du plaisir à visiter et non pas à donner! méfiance, précaution, doivent faire partie de nos bagages en partant dans ces pays! trop de personnes se font arnaquées l'afrik refuse de s'en sortir ! Evidemment c'est tellement plus simple de se plaindre et bien sûr moins fatigant..... je connais parfaitement l Afrik et leur façon de vouloir nous escroquer s'ils avaient un esprit, ils comprendraient que nous, Européens, si nous allons dans ces pays, c'est dans leur intérêt, mais leur plan d'escroquerie sont plus forts que leur sentiments!
j'ai rassembler un petit florilège de tes dires. t'inquiete je reste zen, jai pas dit que j'etait enerver mais exasperer par tes propos willynomad | | | À: Lapirogue · 20 avril 2009 à 21:58 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 57 de 145 · Page 3 de 8 · 1 466 affichages · Partager l e mot Loyauté fait il partie du vocabulaire de l' Africain??? je doute.... Voila pourquoi j'aimerais aller leur enseigner!!! Qu'en penses -tu???
je reprends la discussion car ce que vous dites est très grave. De tels propos sont honteux. Cà n'est ni plus ni moins que du racisme. Et vous voulez leur enseigner... quoi ??? Vous voulez revenir en Afrique ? sans être devin, avec votre mentalité, vous allez au devant de difficultés sérieuses.Tant que vous n'aurez pas compris que le problème, c'est vous, vous répèterez les mêmes erreurs. D'ailleurs, madame, où que vous alliez vous trainerez vos "casseroles" si vous n'entreprenez pas un travail sur vous-même. | | | À: Assigué · 21 avril 2009 à 9:54 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 58 de 145 · Page 3 de 8 · 1 370 affichages · Partager Ouh la la tu vas loin; c tellement facile de tomber dans les généralités du type le touriste est toujours responsable de ce qu'il lui arrive et les locaux jamais; qd aux pseudo cris au racisme, attention aussi, reprennez la définition du dictionnaire. Dans ce post je ne vois nul part du racisme, simplement des points de vue différents; c ca la magie du voyage, les retours d'experiences positifs ou négatifs. N'idéalisez pas trop l'Afrique. On aime ce continent avec ses bons et mauvais côtés mais ne tombez pas dans des propos angéliques. a++ | | | À: Linefrance · 21 avril 2009 à 9:58 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 59 de 145 · Page 3 de 8 · 1 367 affichages · Partager Salut line
Attention à ne pas généraliser aussi; méfiance comme de partout ok mais ne vous fermez pas aux autres; sinon le voyage perd tout son sens. La majeure partie des Africains crèvent misère et pas tant de personnes se font arnaquées, ne l'oubliez pas une expérience malheureuse avec une agence; ok c bon de le signaler; mais ne faîtes pas de généralités merci a++ | | | À: Linefrance · 21 avril 2009 à 10:02 Re: Donne renseignements sur le Mali Message 60 de 145 · Page 3 de 8 · 1 364 affichages · Partager e dis qu'ils font le mal de leur pays, et c'est tant pis car je vais retourner en Afrik et je ne distriburai rien ! je prendrai du plaisir à visiter et non pas à donner!
C'est un non sens que vous dîtes car c'est le contraire de toute philosophie de voyage; allez en afrique ou ailleurs que pour des paysages et refuser tt contact avec la population; à mon avis restez chez vous et regardez les reportages d'Arte; vous généralisez une expérience malheureuse et c dommage | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |