La Pirogue.
tu interviens toujours sur ce forum pour nous donner des leçons......
Moi Annebleue, qui comme tu le dis franchement, ne comprends pas tout!!
je te rappellerai que peut être nous les FEMMES (!!!) avons une autre sensibilité à ce qui nous entoure.........
Je ne connais rien au foot donc je me garderais bien d'intervenir pour en parler (surtout sur un forum de voyages!!!!!!)comme vous le faîtes vous les MECS!!!
d'autre part je ne vois toujours pas pourquoi nous n'aurions pas le droit (voire le devoir) de dénoncer ce qui nous a géné au MALI ou ailleurs..........
Tu n'es pas le porteur de notre conscience, je ne te connais pas, tu ne me connais pas et tu emets des jugements de valeur qui me gènent.
Tu lances des belles phrases du style :
Mais restez donc chez vous.......Ce que tu ne comprnds pas c'est que nous ne voulons pas rester chez nous, nous voulons découvrir d'autres cultures mais nous : JE ne pratique pas la POLITIQUE DE l'AUTRUCHE qui consite à dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ICI comme ailleurs..........
J'aime L'AFRIQUE ET LES AFRICAINS et je pense y avoir fait autre chose que du tourisme alors FERME LA et respecte nous et nous te respecterons!!!!
Je n'ai pas été que touriste en Afrique et j'ai passé mes congès à organiser des sorties (pour des enfants qui pleuraient lorsque je repartais) et du rattrappage scolaire pour de futurs bacheliers à ST LOUIS du
Sénégal alors les donneurs de leçons je les renvoie d'où ils viennent..
Crois moi le monde n'est pas toujours BEAU
mais bien sur je ne me hasarderais pas à parler de l'excision et des mutilations sexuelles pratiquées sur des petites filles car là vous allez me dire: C'est FAUX...
j'ai connu des médecins qui voyaient tous les jours des petites filles au bord de la mort car des infections menaçaient leur vie..........et certaiens mouraient mais tout ceci n'est pas VRAI diras tu..........
Qui a l'esprit fermé??
TOI OU MOI
je ne pratique pas du tourisme de masse, je vis le plus possible en collant à la réalité et crois moi j'ai vu des scènes dont tu n'imagines sans doute pas la portée et qui m'ont fait mal en TANT QUE FEMME loin des petits clichés franchouillards!!!
A bon entendeur SALUT
Annebleue qui a une conscience et ne veut pas la perdre dans des réflexions non objectives...........
Je lance le débat quand tu veux sur les mutilations sexuelles mais là sans doute n'auras tu rien à dire vu que tu occultes la réalité.................... CE QUI EST PLUS SIMPLE..........................et moins douloureux.
Anne