NONORE
BRIEZ ATAHO!!!
oui on sait que les bretons sont vifs mais tout de même n'oublie pas qu'en Afrique tu ne circules pas comme sur la voie express !!!
Donc il faut penser à ces paramètres indispensable pour ne pas flipper!!!
Mais le PAYS DOGON je le mets en haut du hit parade++++
Ségou y rester 2 nuits maxi et encore???Ai dormi au centre GASTON CISSE = mission catholique bien et pas cher+ très propre...
Sinon vous avez des hotels plus chers comme: le djoliba tenu par des allemands donc très clean!!!
Etl'hotel de l'indépendance tenu par des libanais (bon repas à midi) avec piscine si vous avez les moyens????
aller voir les potiers
Djenne pas mal surtout le vendredi le jour de la grande prière
Allez dormir à l'AUBERGE TAPAMA la gérante est super sympa.
Si vous y allez passez le bonjour aux 2 médecins cubaines de la part d'ANNE.
La gérante vous trouvera un guide pour aller dans la vieille ville ce qui fait travailler un jeune guide (la journée 5000 CFA cela permet à un jeune de nourrir sa famille)
Il faut y penser
Trop de touristes veulent se débrouiller seuls et ne voient pas toujours les choses incontournables.
Avec un guide vous voyez les choses intéressantes et vous discutez avec un malien....
MOPTI - personnellement je n'aime pas trop mais à vous de voir
Faire une balade en pinasse le soir pour aller voir le coucher de soleil là encore vous serez avec des bozos (nomades du fleuve)
aller dormir au YA PAS DE PROBLEME s'il n'est pas plein
super ambiance, petite piscine et le tout avec le sourire
bons plats, bière fraîche et vous rencontrerez des guides si besoin est....
Mais je vous repette LE PAYS DOGON vaut plus que qq jours.
A vous de voir...... et n'oubliez pas que la route pour aller à BANDIAGARA ou SANGHA prend du temps : ne pas se fier aux KM mais aux heures passées dans les transports..
j'en parle en connsaissance de cause!!!!!!!
BON VENT
Anne