|  |  |
 | | | | Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Itat · 17 août 2011 à 11:56 · 543 photos 552 messages · 42 participants · 77 403 affichages | | | | À: LeSpartiate · 8 septembre 2011 à 20:51 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 181 de 552 · Page 10 de 28 · 1 812 affichages · Partager En fait t'aimes le désert et les cailloux. Ok je vais t'en donner dans les prochains jours  .
Je comprends ce que tu veux dire, des paysages qu'on ne trouve pas chez nous... Alors que les montagnes du Colorado on a ce qu'il faut chez nous etc.... Mais bon t'en as pas marre de bouffer du caillou? 
Moi j'aime bien panacher. je t'avoue que 3 semaines de cailloux rouges, j'en aurais ras le caillou  (on ne parle pas du 1er voyage mais quand ça fait plusieurs fois que tu y vas!).
Je sens que Lolo est impatiente  , tu vas pas lui faire attendre que tu sois un papi gâteux quand même  !
@++
ps: j'attends votre carnet avec impatience | | | À: Itat · 8 septembre 2011 à 21:32 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 182 de 552 · Page 10 de 28 · 1 800 affichages · Partager Géniales les photos de cerf ! | | | À: Karibou77 · 8 septembre 2011 à 21:48 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 183 de 552 · Page 10 de 28 · 1 797 affichages · Partager C'est plus gentil que les alligators | | | À: Itat · 8 septembre 2011 à 21:55 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 184 de 552 · Page 10 de 28 · 1 793 affichages · Partager Sûrement mais je n'aimerais quand même pas me prendre un coup de cornes par celui-là !!  J'aime beaucoup aussi la seconde photo de la vue sur la Yellowstone River. | | | À: Itat · 8 septembre 2011 à 22:02 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 185 de 552 · Page 10 de 28 · 1 790 affichages · Partager En fait t'aimes le désert et les cailloux. Ok je vais t'en donner dans les prochains jours 
Oui, je m'y sens bien, il y régne une atmosphère particulière, un son que l'on retouve nulle part ailleurs. Un lieu où l'erreur pardonne rarement. Dans cette douceur apparente, règne une certaine brutalité. J'aime 
Mais bon t'en as pas marre de bouffer du caillou?
Les cailloux ne sont jamais les même  et les paysages non plus...
Je sens que Lolo est impatiente  , tu vas pas lui faire attendre que tu sois un papi gâteux quand même  !
Je retarde l'échéance et la déchéance physique au maxi 
ps: j'attends votre carnet avec impatience
L'écriture de la première partie est finalisée (normal, c'est ma partie  ), par contre les photos..non.... les feufleurs ne sont pas encore prêtes 
@+ le spartiate | | | À: Itat · 8 septembre 2011 à 23:41 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 186 de 552 · Page 10 de 28 · 1 778 affichages · Partager Encore une bien belle balade. Mais au fait... ils sont passés où les ours ??? Sauf erreur, on dirait que vous n'en avez pas croisé ?
@LeSpartiate : bon, c'est pas un peu fini ce dénigrement systématique  ? C'est vrai qu'en photos, on ne se rend pas compte des sensations... Mais l'immensité est là. L'isolement aussi. Tous les sens sont en éveil, au point d'avoir la sensation d'en avoir été privé jusque là. Des montagnes certes, mais quasi vierges d'activités humaines. Et une faune d'une richesse merveilleuse ! Si, si, j'insiste aussi. C'est beau. Magique. | | | À: Karibou77 · 9 septembre 2011 à 8:03 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 187 de 552 · Page 10 de 28 · 1 758 affichages · Partager Sûrement mais je n'aimerais quand même pas me prendre un coup de cornes par celui-là !! 
Oui c'est pour ça qu'on était plaqués contre la voiture pour prendre des photos | | | À: LeSpartiate · 9 septembre 2011 à 8:06 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 188 de 552 · Page 10 de 28 · 1 757 affichages · Partager Salut Spartiate
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas  . Je suis quand même triste pour toi que tu arrives à rester insensible devant de si beaux paysages.
@++ | | | À: Xfg59 · 9 septembre 2011 à 8:09 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 189 de 552 · Page 10 de 28 · 1 755 affichages · Partager Encore une bien belle balade. Mais au fait... ils sont passés où les ours ??? Sauf erreur, on dirait que vous n'en avez pas croisé ?
Aucun! On s'est même dit que suite à l'attaque d'un ours quelques jours plus tôt sur un touriste près du Canyon, il les avait fait "fuir"... Bizarre en tout cas car on est allé dans des coins réputés "ours".
En 2010 (mais c'était en juin) on en avait vu 4!
Cette année on en a vu à Sequoia mais c'était là aussi en juin...
@LeSpartiate : bon, c'est pas un peu fini ce dénigrement systématique  ? C'est vrai qu'en photos, on ne se rend pas compte des sensations... Mais l'immensité est là. L'isolement aussi. Tous les sens sont en éveil, au point d'avoir la sensation d'en avoir été privé jusque là. Des montagnes certes, mais quasi vierges d'activités humaines. Et une faune d'une richesse merveilleuse ! Si, si, j'insiste aussi. C'est beau. Magique.
Il préfère les scorpions, les rattlesnakes et les mygales | | | À: Itat · 9 septembre 2011 à 9:14 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 190 de 552 · Page 10 de 28 · 1 746 affichages · Partager Je continue de me régaler...même si comme certain  je suis plus friande de caillasse surtout si elle est rouge... Mais comme toi j'aime bien alterner les contrastes : mer/montagne, désert/prairies en fleur (vous avez été gâtés de ce côté là aussi) Marie | | | À: Mlefevre · 9 septembre 2011 à 9:56 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 191 de 552 · Page 10 de 28 · 1 817 affichages · Partager Hello Marie
Ahhhh la caillasse rouge!  Je crois qu'elle hypnotise les foules  !
@++ | | | À: Itat · 9 septembre 2011 à 13:57 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 192 de 552 · Page 10 de 28 · 1 794 affichages · Partager Un magnifique carnet que je viens de découvrir avec des photos superbes et des paysages enchanteurs. Nous n'avons pas pu voir Crater lake cet été, une occasion d'y retourner car c'est vraiment splendide ! On a aussi beaucoup aimé Redwood National Park ! | | | À: Maguiloma · 9 septembre 2011 à 14:26 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 193 de 552 · Page 10 de 28 · 1 787 affichages · Partager Hello!
Merci beaucoup!
Oui je vous conseille fortement Crater Lake, c'est un paysage à couper le souffle, attention cependant à ne pas y aller trop tôt dans la saison si vous souhaitez y randonner  . Sinon, le lac avec la neige c'est encore plus sublime mais les routes et les trails sont fermés 
@++ | | | À: Itat · 9 septembre 2011 à 18:12 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 194 de 552 · Page 10 de 28 · 1 772 affichages · Partager Hello Marie
Ahhhh la caillasse rouge!  Je crois qu'elle hypnotise les foules  !
@++
et elles montent à la tête.... bon je vois que je me suis vraiment plantée de chemin au mont washburn... et pour finir moi qui découvrais les usa pour la première fois, j'ai bcp appréciés l'alternance des paysages, des découvertes, des sensations... donc j'ai adorée yellowstone, et... moab... | | | À: Vsylvie · 9 septembre 2011 à 18:24 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 195 de 552 · Page 10 de 28 · 1 769 affichages · Partager et elles montent à la tête....
Tu veux parler du Spartiate? 
bon je vois que je me suis vraiment plantée de chemin au mont washburn...
Non parce que tu es quand même arrivée au bout! Oui parce que tu as loupé le côté le plus "scenic" 
et pour finir moi qui découvrais les usa pour la première fois, j'ai bcp appréciés l'alternance des paysages, des découvertes, des sensations... donc j'ai adorée yellowstone, et... moab...
Moi aussi j'aime les 2!  Quelle chance on a d'apprécier le rouge et le vert  .
Mais si je dois vraiment choisir entre l'un et l'autre... c'est Yellowstone!
@++ | | | À: Itat · 9 septembre 2011 à 21:02 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 196 de 552 · Page 10 de 28 · 1 755 affichages · Partager Toujours de bien beaux paysage en J7 et 8 ! Et toutes ces fleurs ! j'ai beau être super fan des reds rocks, j'avoue que le yellowstone nous avait paru délicieusement rafraichissant après 3 semaines de cailloux  . Mais là quand même, je repars vers les cailloux rouges... | | | À: Veileen · 9 septembre 2011 à 21:12 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 197 de 552 · Page 10 de 28 · 1 751 affichages · Partager Salut Valérie! C'est une épidémie  . Bon prochain voyage en tout cas!
Pour moi en 2012, si tout se passe bien, ça sera sans doute Colorado et Dakota, je bosse le sujet en ce moment... Donc on est bien loin du rouge. Quoique si on regarde bien on en verre un peu à Garden Of The Gods et à Colorado NM mais je crois que c'est à peu près tout  . Comble du comble, passant apparemment à une centaine de km de Moab, je ne ferai pas le crochet pour m'y arrêter  , trop de choses à voir par ailleurs en 3 semaines!
@++ | | | À: Itat · 10 septembre 2011 à 15:12 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 198 de 552 · Page 10 de 28 · 1 718 affichages · Partager quand je dis qu'elles montent à la tête, c'est en référence à mon compte rendu, je crois que c'est toi qui m'a dis ça quand je racontais mon mal de crane lors de la rando devil's garden.... si on veut faire la différence entre moab et yellowstone, sans parler de préférence, c'est sure qu'il y a plus de diversité de paysages à yellowstone qu'à moab...mais bon je ne veux pas rentrer dans la polémique.... mais il est sur que pour vraiment juger, il suffit d'aller dans les 2 et de revenir avec ses propres sensations,....rien ne vaut le "vécu" | | | À: Vsylvie · 10 septembre 2011 à 15:17 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 199 de 552 · Page 10 de 28 · 1 716 affichages · Partager Oui je sais, c'était juste pour embêter Le Spartiate 
@++ | | | À: Itat · 10 septembre 2011 à 15:47 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 200 de 552 · Page 10 de 28 · 1 710 affichages · Partager Oui je sais, c'était juste pour embêter Le Spartiate 
@++ 
C'est pour cela que depuis un moment, j'entendais quelques caillasses rouges frapper mon hoplon  En lisant le topic, je me suis dit: " M.... Je suis tombé dans la secte des grands adorateurs du Yellowstone"   ITATstoned est son gourou   @+ le spartiate | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |