 |  |  |
 | | | | | Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Bobo51 · 12 mai 2010 à 12:13 · 20 photos 375 messages · 65 participants · 90 476 affichages | | | | À: Davebike · 11 décembre 2012 à 19:52 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 301 de 375 · Page 16 de 19 · 3 134 affichages · Partager Quelqu'un d'autre a essayé le convertisseur Pearl ?
Oui, il y a 6 mois environ. Servi une journée et jeté ensuite : les boules ! Un mail à Pearl diffusion pour avoir des infos est resté sans réponse. Mon commentaire (assassin) sur le produit posté sur le site a été effacé (si il a été publié un jour !).
Le problème ? Sur le plat, pas de problème, l'appareil a fonctionné. Mais il a tout simplement grillé après quelques km de descente (à plus de 60 km/h).
Mon avis ? Ben je déconseille bien sûr ! ; mais ce n'est que mon avis... | | | À: Nicom · 11 décembre 2012 à 21:00 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 302 de 375 · Page 16 de 19 · 3 118 affichages · Partager Actuellement, je me pose la question d'interrompre son alimentation depuis l'alternateur, sans être obligé de le débrancher quand on alimente rien. Au moyen d'une I.L.S. par exemple. A priori c'est inutile, les composants sont surement protégés...Mais chauffe-t'il à vide, dans une longue descente...? Je cherche surement la "petite bête" mais je préfère envisager les soucis avant de partir. Nico
On est parti en tandem pendant un an en ne rechargeant pas tous les jours des piles et donc en roulant souvent "à vide" avec l'ewerk branché. Aucun soucis de ce côté (même lors de longues descentes au Népal ou dans l'Atlas, par exemple) ;-) | | | À: Jauphrwa · 12 décembre 2012 à 10:48 · Modifié le 12 déc. 2012 à 11:10 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 303 de 375 · Page 16 de 19 · 3 075 affichages · Partager Tiens j'en profite pour vous montrer une petite photo de la problématique e-werk au niveau des câbles... vous pourrez du coup voir un peu à quoi ça ressemble à l'intérieur... et observer ce magnifique arrière-plan "chats" aussi :) Désolé je n'ai pas pensé (à la lumière de la lampe frontale) à faire d'autres photos pour voir l'ensemble de la plaquette électronique. Image attachée: | | | À: Departrepart · 12 décembre 2012 à 14:33 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 304 de 375 · Page 16 de 19 · 3 053 affichages · Partager Un autre système fait en France, à vil prix, peut-être déjà cité, j'ai pas relu le sujet dans son intégralité.  Mais si ça peut servir... | | | À: Rom1red · 12 décembre 2012 à 22:15 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 305 de 375 · Page 16 de 19 · 3 015 affichages · Partager J'ai acheté un Nokia Dc14 sur la baie à un vendeur des pays bas. Environ 35€ mais je n'ai pas encore pu le tester: je n'ai pas de dynamo moyeu. Je ferai un retour en janvier. | | | À: Rom1red · 16 février 2013 à 14:25 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 306 de 375 · Page 16 de 19 · 2 854 affichages · Partager Un autre système fait en France, à vil prix, peut-être déjà cité, j'ai pas relu le sujet dans son intégralité.  Mais si ça peut servir...
Bonjour, on m'a prété l'USB2BYK, et je l'ai testé ce matin.
sur ma précédente intervention: test fait avec la tablette 7 pouces en enregistrement de trace (écran éteint) et batterie à 52% au départ: Le PEARL recharge de 12% en 1H00 Le SUPER-I-CABLE recharge de 05% en 1H00 Le E-WERK recharge de 09% en 1H00
Aujourd'hui: Le USB2BYK avec 68% de batterie en début du test.
à 20km/h constant pendant 1h: Il recharge de 3% en 1H00 à 25km/h constant pendant 1h: Il recharge de 3%
Cordialement | | | À: Rom1red · 17 février 2013 à 17:16 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 307 de 375 · Page 16 de 19 · 2 796 affichages · Partager Un autre système fait en France, à vil prix, peut-être déjà cité, j'ai pas relu le sujet dans son intégralité.  Mais si ça peut servir...
grosse correction: la charge de l'USB2BYK me paraissant vraiment trop faible, je viens de refaire le teste, mais avec le curseur sur la deuxième position qui est vers la droite (normalement ça n'a rien à voir avec la prise USB...!). Et bien ça change tout, il charge presque avec le même pourcentage que le PEARL: 10% pour 1h.
ouf | | | À: Meo93 · 18 février 2013 à 7:36 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 308 de 375 · Page 16 de 19 · 2 737 affichages · Partager | | | À: Meo93 · 18 février 2013 à 12:02 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 309 de 375 · Page 16 de 19 · 2 708 affichages · Partager Bonjour, J'ai essayé d'utiliser un de ces appareil l'été dernier, j'ai plutôt constaté que ça ne marche pas, ça accélère la décharge du téléphone, ce qui n'est pas vraiment le but recherché, donc mon tél n'a été utilisable que quand il y avait une prise de courant.
Je trouve qu'un téléphone gps avec des cartes préchargées est utile surtout pour voir si des petits chemins mal indiqués sur une carte papier ne sont pas des cul-de-sac.
re | | | À: Redecor · 18 février 2013 à 13:49 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 310 de 375 · Page 16 de 19 · 2 693 affichages · Partager C'est de l'USB2BYK dont tu parles Redeco? | | | À: Max3976 · 18 février 2013 à 14:07 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 311 de 375 · Page 16 de 19 · 2 698 affichages · Partager oui effectivement, peut-être que j'ai mal branché l'appareil ???? - aussi j'ai essayé plusieurs possibilités, en direct sur la dynamo, avec et sans la batterie tampon, tél éteind ou alumé, etc.
redeco | | | À: Redecor · 18 février 2013 à 18:32 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 312 de 375 · Page 16 de 19 · 2 650 affichages · Partager bonsoir je ne comprends pas que tu ne puisses pas recharger tes bidulles je me suis servie de l'usb pendant 3 semaines cet été une roue dynamo 30 un usb avec batterie tampon et je charge mon gps evadeo et mon IPHONE 4 sans problème a 17 km de moyenne....pour les pilles c'est plus long je pense que ce matériel n'est pas vendu assez cher....bon je vous l’accorde ça fait un peu bidouille avec tous ces fils... bonne soirée gérard | | | À: Pouney · 18 février 2013 à 19:38 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 313 de 375 · Page 16 de 19 · 2 640 affichages · Partager Le sien est peut être tout simplement défectueux. | | | À: Max3976 · 18 février 2013 à 20:16 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 314 de 375 · Page 16 de 19 · 2 633 affichages · Partager bonsoir c'est possible, la solution :un coup de fil au fabriquant il est super sympa et je pense qu'il va résoudre le problème (je ne suis pas au poucentage.........) gérard bonne soirée gérard | | | À: Farlow · 11 mars 2013 à 16:22 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 315 de 375 · Page 16 de 19 · 2 501 affichages · Partager bonjour j'ai installé un petit chargeur usb le macway vendu sur le net a 30 euros environ sur le vélo jusqu'a maintenant cela fonctionné trés bien sauf hier ou il ma grillé mon gps avec une vitesse de 50 km/h donc mefiance stef | | | À: Stef3080 · 12 mars 2013 à 22:51 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 316 de 375 · Page 16 de 19 · 2 448 affichages · Partager J'ai testé le Nokia DC14 sur moyeu Shimano DHN20 en changeant l'embout par un USB femelle: je ne conseille pas. Je charge un Galaxy S1 avec. Ca commence à charger vers 7-8 km/h et arrête immédiatement la charge dès qu'on passe en dessous. Il faut débrancher et rebrancher le câble pour relancer la charge. Au delà de 30km/h risque de grillage: j'ai eu un reboot intempestif avec corruption de ma carte SD dès le premier essai. Depuis il a dû griller en partie puisque ça ne charge plus.
Donc bidouille de Nokia dc14: mauvaise idée, j'ai perdu 35€ et pas mal de temps pour repréparer mon smartphone... | | | À: Benoitb85 · 12 mars 2013 à 23:15 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 317 de 375 · Page 16 de 19 · 2 439 affichages · Partager Bonsoir à tous,...
Je n'ai plus le courage de lire tous les messages de ce post mais juste vous faire part de mon expérience sur le sujet. J'utilise une dynamo sur le moyeu "SON 28" avec un "E-Werk" et ça fonctionne extrêmement bien.  Cette installation à fait Belgique- Pologne et Belgique- Istanbul sans aucun souci !!! Je ne dispose pas d'informations scientifiques mais d'expérience, je sais que ma dynamo recharge mon smartphone "HTC desire" écran allumé (GPS) + lecteur MP3, etc à raison d'1% le km. (smartphone éteint, ça recharge évidemment beaucoup plus vite)
L'installation est onéreuse mais fiable et efficace ! 
Bonne route à tous ! | | | À: Tiniebongo · 13 mars 2013 à 13:45 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 318 de 375 · Page 16 de 19 · 2 401 affichages · Partager Le problème c'est que tous les smartphones ne sont pas nés égaux devant la recharge. Les iBidules sont particulièrement récalcitrants alors que beaucoup de téléphones moins haut de gamme sous Android se chargent sans aucun souci sur n'importe quoi (dynamo, panneau solaire...) | | | À: Departrepart · 13 mars 2013 à 14:15 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 319 de 375 · Page 16 de 19 · 2 398 affichages · Partager au vue de ce que j'ai lu et expérimenté : - la dynamo de moyeux c'est bien sur terrain plat et pas trop difficile. - le panneau solaire c'est bien en cas de soleil donc : - plat et nuage : utilisation de la dynamo - plat et soleil : utilisation du solaire - montée et soleil : utilisation du solaire - montée et nuage : ?, des accu ? mais si ça dure 4 semaines de suite ? | | | À: Stef3080 · 13 mars 2013 à 15:06 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 320 de 375 · Page 16 de 19 · 2 393 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |