Bonjour
Concernant les bilans que certain font, il faut surtout bien prendre le contexte global.
Perso, j'utilise le PEARL depuis maintenant plus de 2000km, et je n'ai pas eu de problème avec lui.
Il est le convertisseur qui à la plus grosse capacité de charge (et c'est pour ça que je reste avec lui pour l'instant), mais vu les retours, son problème est peut être de ne pas bien supporter les surtensions (à voir si les utilisateurs avaient une charge significative de branchée à ce moment là ?)
Je précise que je ne dépasse pas les 35-40km/h, et ce sur des descentes qui ne fonts pas plus de 3-4 km de long (c'est une estimation, je ne passe pas mon temps à mesurer la longueur des descentes).
Si je sens que je vais dépasser les 35-40km/h, j'appui sur le bouton du convertisseur pour l'éteindre (c'est l'avantage d'avoir un bouton ainsi qu'une Led qui indique le fonctionnement du convertisseur). Je ne me retrouverai donc jamais (sauf oubli) dans le contexte d'une vitesse supérieure où égale à 60km/h (et ce avec où sans charge significative), car il est évident que je n'ai pas envi de cramer mon Smartphone et mon convertisseur.
Contexte de fonctionnement:
Dans le contexte global, il y a le fait que le convertisseur est une charge ou non, dans les moments ou la vitesse est élevée.
Pour les électriciens, je pense que vous connaissez parfaitement les risques pour une génératrice
et sa régulation, sans une charge au bout...!

A) Si le GPS (où autre) est en cours de charge, la tension générée par la dynamo va s'équilibré rapport à l'intensité demandée par le GPS et le coté destructeur est limité (désolé pour les non électriciens).
B) Si le GPS (où autre) a fini de charger, la tension générée par la dynamo va monter très haut (+ de 60V), rapport à l'intensité quasi nulle demandée par le GPS, et cela est évidement destructeur.
C) Si le GPS (où autre) a fini de charger, mais que le courant demandé par celui-ci pour son fonctionnement reste important (ex: un Smartphone qui fait la trace GPS, avec son écran et le GSM allumé), cela sera considéré comme une charge suffisante, et le convertisseur ne se prendra pas les 60V.
D) Pour un Smartphone avec le GSM allumé, mais écran et GPS éteint, il n'est pas considéré comme une charge suffisante, et la tension va montée (destructeur).
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir des retours (pour ceux qui sont joueurs, où qui ont des certitudes

) sur les différents convertisseurs (surtout E-WERK et USB2BYK), dans le contexte le plus défavorable, avec une vitesse >40km/h, pas de charge et une descente suffisamment longue pour validé la durée du test.
NOTA: Je suis personnellement très intéressé, car vu les retours (sans contexte précis) sur le PEARL, je ferais une drôle de tête si un jour, j'oubli d'éteindre le convertisseur dans une grosse descente

.
Le "très cher" E-WERK est souvent donné pour être le meilleur convertisseur niveau solidité (peut être à juste titre pour la solidité matériel, mais pour la charge c'est le PEARL), mais peut être est ce aussi par ce que ceux qui l'utilise, le font très souvent avec une batterie tampon (charge augmentée), où encore pour charger des mini PC (cela est dû à sa capacité de gérer la multi tensions) ou autre gouffres énergétique, cela implique donc une charge maxi sur toute la longueur du trajet, c'est donc bien moins destructeur...la question est posée aux possesseurs d' E-WERK.