 |  |  |
 | | | | | Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Bobo51 · 12 mai 2010 à 12:13 · 20 photos 375 messages · 65 participants · 90 446 affichages | | | | À: Laclaire · 16 novembre 2010 à 18:50 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 221 de 375 · Page 12 de 19 · 3 217 affichages · Partager Salut Si au lieu de" rebaptiser tu te confessais" : Tu peux nous en dire plus, ça m'interesse ; j'ai suivi ce fil de discussion depuis le début. Pourquoi elle marche pas ta " bébète" ?
Moi, j'en ai un (Ewerk) qui fonctionne, mais qui un jour en voyage m'a fait sa petite crise en refusant de fonctionner. Le lendemain, ça remarchait. Pourquoi ? j'en sais rien...
Maintenant, j'en suis au stade de m ' interroger pour savoir si je le garde, ou si je passe au panneau solaire.
Ca peut faire l'objet d'une suite dans la discussion, puisque l'on a presque fait le tour avec l'Ewerk (depuis qu'on en parle).
A+ | | | À: Vfpromeneur · 17 novembre 2010 à 11:06 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 222 de 375 · Page 12 de 19 · 3 172 affichages · Partager | | | À: Diophante · 17 novembre 2010 à 14:26 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 223 de 375 · Page 12 de 19 · 3 153 affichages · Partager Actuellement j'ai un panneau solaire 5W "spécial iphone" et franchement entre nantes et lourdes au mois de juillet, cela A TRES mal fonctionné !! Jamais de batterie ni rien. Peut etre est du fait que j'étais en vélo ou de l'ombre trop présente sur les voies pour vélo.
je pense passer à une dynamo moyeu pour un plus long voyage, mais je demande quel type de jante et de rayon employé (je ne veux pas de roue toutes préparés à 70e). Je me passerai aussi de l'e-wek (enfin le boitier quoi je ne me souviens plus du nom) pour éviter de payer le prix totalement exorbitant demandé. Un proche va me faire cela pour moitié moi (et avec des composants top momoute).
Le top serait de coupler l'énergie solaire et l'énergie du moyeu, faut que je lui en parle ;) | | | À: Harwood · 17 novembre 2010 à 16:22 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 224 de 375 · Page 12 de 19 · 3 136 affichages · Partager Salut Je ne savais pas qu'il y avait des panneaux " spécial Iphone". Vu la manière dont il t'a rendu service, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un énième gadget fumeux ? Tu l' a trouvé où ? Sur Cyclo randonnée, ils ont fait un article intéressant sur les panneaux solaires. (à lire) www.cyclo-randonnee.fr/...eau-solaire-191.html
Après la lecture de cet article, j' avoue que mon enthousiasme pour le solaire, a du plomb dans l'aile. Merci pour vos retours d'expériences. A+ | | | À: Pavi52 · 17 novembre 2010 à 16:44 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 225 de 375 · Page 12 de 19 · 3 126 affichages · Partager Salut,
Bien qu'il s'agit d'un travail artisanal il s'agit d'un homme dont j'ai entièrement confiance. Il a créé ceci afin d'éviter au maximum "la perte" (bon je ne sais en quoi cela recouvre) mais il dit que des entreprises préfèrent gagner plus d'argent en diminuant le rendement de l'appareil electronique.
Bon moi j'y connais rien ^^ | | | À: Harwood · 17 novembre 2010 à 17:07 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 226 de 375 · Page 12 de 19 · 3 114 affichages · Partager Tu pourrais être un peu plus précis, s'il te plait ! Je ne comprends pas de quoi tu parles ? Du panneau solaire" spécial Iphone" ou de ton futur boîtier " pas E werk". (vu le prix) C'est quoi ton travail artisanal, dont tu parles ? J'ai infiniment de respect pour le travail artisanal, mais bon, des fois ça marche pas toujours comme on voudrait. | | | À: Pavi52 · 17 novembre 2010 à 17:37 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 227 de 375 · Page 12 de 19 · 3 109 affichages · Partager Je n'arrive pas à trouver le lien. Ben spécial iphone rien de particulier sauf qu'il a une sortie USB directement.99€. Ben mon boitier e werk : pour le moment je ne sais, c'est en cours :D (plan toussa) Je pourrais te dire ca en février quand je ferais qq centaines de bornes. Ben c'est un ami qui s'y connait bien en electronique. Il m'a proposé de faire cela pour un prix amical.
Après je ne sais si il veut cela pour d'autres personnes. Je le vois en décembre car j'ai changé de vélo et pour quand à l'intégration du dit boitier. | | | À: Harwood · 28 novembre 2010 à 17:59 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 228 de 375 · Page 12 de 19 · 3 030 affichages · Partager entendu a la télé sur A2 le 18 nov Une grde marque de téléphone suédoise, s'apprête a sortir un système qui se branche sur une dynamo classique pour charger un portable pour 15 euros
a creuser et a suivre donc claude | | | À: Cbandiera · 14 décembre 2010 à 11:57 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 229 de 375 · Page 12 de 19 · 2 943 affichages · Partager il existe des moyeu dynamo 12V ?
merci | | | À: Cbandiera · 14 décembre 2010 à 12:26 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 230 de 375 · Page 12 de 19 · 2 932 affichages · Partager oui je l'ai signalé en juin dans une autre discussion.
voyageforum.com/...search_string=nokia;
et
voyageforum.com/...search_string=nokia;
c'est présent sur le site de nokia depuis juin. ça se vend uniquement en magasin. mais impossible d'en trouver un en tout cas au mois de juillet 2010. je n'ai pas retéléphoné depuis à nokia. | | | À: Vfpromeneur · 14 décembre 2010 à 12:56 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 231 de 375 · Page 12 de 19 · 2 942 affichages · Partager Je suis bête mais ce n'est pas un dynamo moyeu mais un systeme de charge? (avec un doubleur)
J'ai vu des dynamo externe 12v à 160€ mais pas en dynamo. | | | À: Harwood · 15 décembre 2010 à 12:53 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 232 de 375 · Page 12 de 19 · 2 899 affichages · Partager ce n'est pas un dynamo moyeu mais un systeme de charge
oui, il était question de la tension en sortie d'alim ou chargeur, pas de celle délivrée par la dynamo. Toutefois, il existe une dynamo 12 V 6 W chez Busch & Müller , c'est peut-être à cette dynamo que vous faites allusion. Curieusement, c'est une dynamo latérale pour laquelle le fabricant annonce un rendement pouvant atteindre 70%. Je ne sais pas dans quelles conditions il a mesuré ça. | | | À: Meg2 · 15 décembre 2010 à 13:08 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 233 de 375 · Page 12 de 19 · 2 894 affichages · Partager Il existe des roues prémontées pour 130 140€ mieux que le cyclo.com qui ne propose que du bas de gamme? | | | À: Harwood · 15 décembre 2010 à 14:11 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 234 de 375 · Page 12 de 19 · 2 881 affichages · Partager | | | À: Jauphrwa · 15 décembre 2010 à 16:55 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 235 de 375 · Page 12 de 19 · 2 860 affichages · Partager j'en ai pas trouvé sur rose vpc en 20p mais j'en ai vu sur l'autre site.
Et le prix me parait très étrange quand même
www.laufrad.net/...-schwarz-silber.html
35€
normal? c'est pas trop "de la merde" ?? | | | À: Harwood · 15 décembre 2010 à 19:39 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 236 de 375 · Page 12 de 19 · 2 846 affichages · Partager Aaaah, en 20" effectivement, y a moins de choix.
Pour le moyeu, c'est le bas de la gamme Shimano donc moins de rendement et plus de poids (19€ sur rose). Pour les rayons, je sais pas. Gros gros point faible : la jante qui semble ne pas être double-paroi! Contacte-les éventuellement...
Sinon, à (faire) monter soi-même.
Si tu veux continuer à en parler, je te suggère de créer un nouveau sujet... | | | À: Jeremiebt · 3 janvier 2011 à 14:56 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 237 de 375 · Page 12 de 19 · 2 760 affichages · Partager Moi je suis deg!
Je n ai pas pu tester l EWERK avant le depart car on l a recu en retard; et nous nous appercevons avec 3500 km dans les jambes deja arrive au Maroc que l Ewerk ne marche pas.
Avec un multimetre local on verifie que le courant sort bien de la dynamo; qu il rentre bien dans l EWERK; mais aucun courant ne ressort de la boite noire....
Et faire jouer l assirrance depuis l Afrique; galere galere....
Rassurez moi, je n ai pas vu de bouton On_Off Ne me dite pas qu il y en a un cache que je n ai su voir hihih
Comment as-tu vérifié si le courant passait ? Je suppose que l'ewerk adapte le courant à la charge donc la charge que tu as appliqué va affecter la mesure. As-tu mesuré la tension hors-charge et le courant en court-circuit ? | | | À: Roscocoltran · 3 janvier 2011 à 15:02 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 238 de 375 · Page 12 de 19 · 2 759 affichages · Partager pour le moment j'hésite perso entre le zzing (modele haut de gamme spécial smartphone), 110€ ou le dahon reecharge (trouvable à 80€). Le soucis du dahon, qui a l'air mieux developpé (waterploof contrairement au zzing (.de)), c'est sa batterie polymer, c'est à dire qu'il ne charge pas directement l'iphone mais passe par une batterie tampon.
J'attend le début (et la fin) du CES (expo nouvelle technologie) pour voir si dahon sort un nouveau truc. (ca commence dans qq jours) | | | À: Harwood · 4 janvier 2011 à 19:29 Re: Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur? Message 239 de 375 · Page 12 de 19 · 3 292 affichages · Partager pour le moment j'hésite perso entre le zzing (modele haut de gamme spécial smartphone), 110€ ou le dahon reecharge (trouvable à 80€). Le soucis du dahon, qui a l'air mieux developpé (waterploof contrairement au zzing (.de)), c'est sa batterie polymer, c'est à dire qu'il ne charge pas directement l'iphone mais passe par une batterie tampon.
J'attend le début (et la fin) du CES (expo nouvelle technologie) pour voir si dahon sort un nouveau truc. (ca commence dans qq jours)
La batterie tampon ne devrait avoir que des avantages (mis à part le poids), d'ailleurs le e-werk devrait en apporter une si ce n'est déjà fait. Il ne faut pas recharger le matériel électronique à nu, sans condensateur ou batterie en sortie du chargeur. Les régulateurs ont tout de même besoin d'une certaine plage de tension pour fonctionner. Un iphone c'est pas une lampe ou une led comme pour un phare, on peut mettre le régulateur d'entrée d'un iphone à contribution mais c'est pas conçu pour. Ils ont de la connectique dédiée, et donc tout ce qui peut gicler comme circuit de régulation en interne grace à une connectique fermée fait un iphone un peu moins cher à produire. (et plus de câble à distribuer $$).
Prudence avec votre matos, une dynamo c'est quand même une source particulière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |