| Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Zigomar64 · 4 mars 2008 à 1:21 60 messages · 26 participants · 20 470 affichages | | | | À: Zigomar64 · 24 septembre 2008 à 9:18 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 9 007 affichages · Partager Bonjour ;..je viens de lire votre message concernant le refus d'embarquement de votre ami lors d'un vol à bord de la cie Easyjet.....Pour avoir le réponse il suffit de ce rentre sur le cite de la cie et vous pourrez constater qu' il est bien stipuler que pour les personnes voyageant avec un menbre plâtré se verra demander un certificat médiale attestant de sa capacité à voyager.... cf : Les passagers portant un plâtre protégeant une fracture doivent être en possession d’un certificat médical. Pour les passagers voyageant avec un plâtre posé depuis moins de 48h, le plâtre doit être fendu (la fente parcourant toute la longueur du plâtre). Si le plâtre a été posé depuis plus de 48h, il n’est pas nécessaire de fendre le plâtre. Ceci est valable pour les plâtres et les résines. Un certificat médical attestant de votre capacité à voyager vous sera demandé. Voila il faut tjrs lire les conditions de vente, et si votre amis à été refusé se n'est que pour des questions de sécurités..... Chaques cie posséde ses termes et conditions... voila Le drole2nain | | | À: Zigomar64 · 19 août 2009 à 11:25 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 7 865 affichages · Partager Bonjour, il nous avons eu aujourd'hui le même problème et je suis écoeurée.
Je trouve votre page avec grand intérêt quoique un peu tard. J'ai trois enfants de 10 12 et 15 ans qui rêvaient de prendre l'avion d'une part, et d'aller en italie d'autre part. On a raclé les fond de tiroirs pour leur offrir cela, et ils devaient partir ce matin tous les trois avec leur père. A 6h30 du matin, parce que c'était un peu moins cher et pour avoir le plus de temps possible là bas, vu le manque de finance déplacement de 7 séjours ce n'est pas énorme. Seulement Sarah, 10 ans, s'était cassée le poignet il y a un mois, et a donc un plâtre... Impossile d'embarquer. C'est à Orly, ils étaient bien en avance (partis à 4h du matin de Paris) et sont allés au centre médical de l'aéroport, mais ils leur ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de certificat médical. mon mari m'appelle à 6 h 30 du matin pour que j'aille aux urgence de la clinique ou elle a été soignée et obtienne un certificat médical qui serait faxé, je fonce à la clinique, mais l'urgentiste, seul médecin présent, fait son tour des patients à l'étage, et semble estimer que cela ne vaut pas le coup de descendre pour remplir un papier, bref on me dit "quand il aura fini sa tournée, dans deux heures peut être...". Furieuse, je vais à l'hopital d'auxerre, où nous habitons, mais les urgences n'ouvrent au public qu'à 7h30 ou 8 h, ils ne savent pas trop. j'essaye mon medecin traitant, évidement pas encore joignable. Je fini chez un bon ami, psychiatre, qui est bien sur au courant de la chute de Sarah, de sa fracture, et en tant que medecin ne voit pas le moindre problème pour qu'elle prenne l'avion. Il em fait le précieux certificat. Ouf! reste à le faxer... J'essaye divers boutique, les supliant de me laisser passer le fax pour qu'ils puissent prendre l'avion d'après, moyennant 208 euros de plus puisqu'ils sont 4... vu le temps pris par tout cela çà urge. Pendant ce temps j'ai régulièrement des nopuvelles désolantes des enfants, exaspérés les deux plus grands rendent responsables leur petite soeur, cette dernière est désespérée et pleure au téléphone. Super les vacances dont ils avaient tellement rêvé, qu'ils attendaient avec tellement d'impatience... Impossible de trouer qqun qui a un fax, mais à force il est presque l'heure que la poste ouvre; je me précipite donc pour envoyer le précieux document. (2euros 70, accessoirement pour une feuille de fax.. mais ça c'est vraiment un détail). Ouf sauvés me dis je, ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Et puis il y a un quart d'heure mon mari m'appelle effondré, ils ne sont encore pas satisfait, déjà c'est un fax (pourtant j'ai cru comprendre que c'est qqun de la compagnie qui lui avait dit de procéder ainsi)et ensuite pourquoi d'un psychiatre?.. Ben c'est un medecin au même titre qu'un autre!!! Ils veulent avoir le medecin au tel, mais il est en consultation, ne réponds pas au tel pendant ce temps. Bref je ne sais pas comment tout cela va se finir mais moi qui suis plutôt d'un naturel accomodant et optimiste je suis révoltée, triste et en colère, de tant de gâchis pour rien. J'écris tout cela dans l'espoir que cela arrive aux yeux d'un des responsables de ce genre de conneries et si seulement ils pouvaient tenir compte des effets sur les humains de règles certes tellement faciles à poser pour eux, cela ne leur coûte rien, cela ne sert pour le moins pas à grand chose (la preuve les millions de personnes qui prennant d'autres compagnies n'y sont pas soumises et ne s'en portent pas plus mal!), et qui mises en balance avec ce qu'elles peuvent faire chier.... Bref la prochaine fois on y ira en voiture, finalement ce ne sera pas plus long, bien plus pratique sur place, moins cher et autrement moins stressant. Et évidement, plus lamais easy jet ni pour moi, ma famille, et tout ceux qui voudront bien nous entendre! | | | À: Maloute69 · 19 août 2009 à 14:51 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 7 825 affichages · Partager " Seulement Sarah, 10 ans, s'était cassée le poignet il y a un mois, et a donc un plâtre... Impossile d'embarquer"
et en un mois, vous ne vous êtes pas posé la question, et n'avez pas eu le temps de faire faire un certificat médical ? c'est un peu poussé non ? si l'avion doit être évacué (le risque zéro n'existe pas), une personne qui n'est pas en état de se déplacer et de défaire sa ceinture en urgence, et qui n'a pas prévenu la compagnie à l'avance de son état, et que donc personne n'est au courant (le staff au sol pour une éventuelle assistance, le staff à bord - pour la ceinture, le repas, etc.... - elle espère embarquer quand même ?
pour ce qui est des personnes handicapées, en fauteuil roulant ou non: sur la plupart des cies, en tous les cas AF, le handicap doit être signalé au minimum 48h à l'avance, et toute demande d'assistance (qqn qui porte la personne jusque dans l'avion, etc....) également afin que tout se passe bien et que le passager ne reste pas sur le carreau à l'aéroport. Doit être signalé: le type de handicap (moteur, mental....), le passager peut-il se déplacer seul ou non, est-il en fauteuil ou non, si oui quel type de fauteuil (manuel ou éléectrique), dimensions, poids... J'ai régulièrement des demandes de clients et à chaque fois cela n'a pas posé de problème à l'embarquement (du moment que les délais soient respectés), que la personne soit en fauteuil roulant ou ait des difficultés à se déplacer (avec ou sans béquilles).
"J'écris tout cela dans l'espoir que cela arrive aux yeux d'un des responsables de ce genre de conneries et si seulement ils pouvaient tenir compte des effets sur les humains de règles certes tellement faciles à poser pour eux, cela ne leur coûte rien, cela ne sert pour le moins pas à grand chose (la preuve les millions de personnes qui prennant d'autres compagnies n'y sont pas soumises et ne s'en portent pas plus mal!), et qui mises en balance avec ce qu'elles peuvent faire chier..."
je sais quie ça ne semble pas évident pour toute le monde, mais vous auriez fait faire toute la paperasse avant, ça n'aurait - à priori - pas posé de pb. Les règles existent, il suffit de lire les conditions et de pas se pointer à l'aéroport sans prévenir la cie de son état en pensant que "ça passera". Un mois avant, j'imagine que vous aviez déjà réservé vos billets, pourquoi n'avoir pas posé la question à l'hôpital à ce moment là ?
Mais bien sûr dès qu'il y a un problème, les compagnies sont là juste pour faire chier les gens, rien que pour le plaisir, la sécurité c'est des conneries, et c'est de leur faute si les gens n'ont pas lu les conditions. Le médecin de l'aéroport, en 5 min il doit déterminer si oui ou non la personne est apte à voyager, sans connaître comment s'est passé l'accident, etc !! Si vous prévenez à l'avance, la plupart du temps cela se passe sans problème! après je n'ai pas voyagé sur Easyjet, donc leur relation client, j'avoue que je connais pas. Dans votre cas, le même problème aurait pu se poser sur une autre cie, je ne pense pas que le fait que ce soit Easyjet y change grand chose. | | | À: Julie01 · 19 août 2009 à 16:47 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 7 802 affichages · Partager Bonjour,
et en un mois, vous ne vous êtes pas posé la question, et n'avez pas eu le temps de faire faire un certificat médical ? c'est un peu poussé non ?
Je crois avoir légèrement l'habitude de prendre l'avion, et je crois que je ne me la serais pas posée non plus pour un plâtre au poignet.
si l'avion doit être évacué (le risque zéro n'existe pas), une personne qui n'est pas en état de se déplacer et de défaire sa ceinture en urgence, et qui n'a pas prévenu la compagnie à l'avance de son état, et que donc personne n'est au courant (le staff au sol pour une éventuelle assistance, le staff à bord - pour la ceinture, le repas, etc.... - elle espère embarquer quand même ?
On est donc dans une société où le voisin de la personne concernée ne perdrait pas une fraction de seconde à lui défaire la ceinture de sécurité ? Bravo...
pour ce qui est des personnes handicapées, en fauteuil roulant ou non: sur la plupart des cies, en tous les cas AF, le handicap doit être signalé au minimum 48h à l'avance, et toute demande d'assistance (qqn qui porte la personne jusque dans l'avion, etc....) également afin que tout se passe bien et que le passager ne reste pas sur le carreau à l'aéroport.
On vous parle d'un plâtre au poignet !
Un mois avant, j'imagine que vous aviez déjà réservé vos billets, pourquoi n'avoir pas posé la question à l'hôpital à ce moment là ?
Mais parce que cette personne n'a pas imaginé une seconde qu'un plâtre au poignet puisse poser un problème ; il y a des gens qui font du vélo avec un plâtre au poignet...
Le médecin de l'aéroport, en 5 min il doit déterminer si oui ou non la personne est apte à voyager, sans connaître comment s'est passé l'accident, etc !!
Un plâtre au poignet, on vous a dit !!!!
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2009 à 17:05 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 4 245 affichages · Partager oui j'ai bien lu au POIGNET merci je sais lire. cependant je me serais posé la question. pour moi ça ne change rien un simple mais énorme kyste sur mon poignet 2 semaines avant de prendre l'avion m'a suffit à interroger mon médecin. j'avais peur que ça éclate, ou autre, avec la pressurisation....  bien sûr il n'en était rien mais tout pb de santé avant de prendre l'avion, avec toutes les règles renforcées depuis le 11/09, ben ça coûte rien d'appeler son médecin, surtout un mois avant le vol! surtout en étant à l'hôpital, en train de se faire plâtrer, le médecin à côté !!
c'est comme les pax à régimes spéciaux qui n'en informent pas la compagnie et qui pètent un scandale à bord parce que ya pas de menu végétarien ou sans porc ou autre prévu, "et je vais porter plainte", "et c'est de la discrimination", et bla bla.... | | | À: Julie01 · 19 août 2009 à 17:08 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 4 241 affichages · Partager Re...
énorme kyste sur mon poignet 2 semaines avant de prendre l'avion m'a suffit à interroger mon médecin. j'avais peur que ça éclate, ou autre, avec la pressurisation.... 
Là ce n'est plus de l'inquiétude, c'est de l'hypocondrie... 
avec toutes les règles renforcées depuis le 11/09
Quel rapport ? Aucun....
c'est comme les pax à régimes spéciaux qui n'en informent pas la compagnie et qui pètent un scandale à bord parce que ya pas de menu végétarien ou sans porc ou autre prévu, "et je vais porter plainte", "et c'est de la discrimination", et bla bla....
Sauf qu'eux ils sont dans l'avion.
Vous pourrez essayer de me persuader que refuser une petite fille avec un plâtre au poignet et accompagnée est normal, mais ça ne va pas être facile, hein....
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2009 à 17:22 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 4 239 affichages · Partager On est donc dans une société où le voisin de la personne concernée ne perdrait pas une fraction de seconde à lui défaire la ceinture de sécurité ? Bravo...
la dernière évacuation en date sur Vueling à Orly, a montré que les passagers n'en ont rien à foutre des autres: et que je te passe par dessus la petite vieille, et que je te bouscule pour passer devant etc etc...   alors perso non je ne compterai pas sur mon voisin de siège pour m'aider, mais bel et bien sur des PNC qui te hurlent d'évacuer ! quand on voit le RER B ou nimporte quelle ligne de métro le matin à l'heure de pointe, ben ça donne une idée de la société dans laquelle on vit: chacun pour soi, et que je t'écrase avec mes pieds et les autres je m'en fous.
à ce propos, les médias largement l'écho de cette évacuation "mal gérée" faite "en vitesse", etc... ok la prochaine fois (dixit ma cop PNC sur Air Transat), et de manière ironique pour plaisanter, on prendra le micro et on dira "mesdames et messieurs, le moteur gauche étant en feu, nous devons interrompre notre cheminement sur le taxiway et nous devons procéder à l'évacuation de l'appareil, ceci afin d'éviter toute victime. Nous allons donc ouvrir l'issue arrière droite et déployer le tobbogan, ceci afin de procéder à votre évacuation, veuillez vous lever dans le calme, les uns après les autres, ne pas prendre vos valises etc etc..." (sachant que l'avion doit être évacué en moins de 90 secondes, quel temps précieux perdu....) !!
trève de plaisanterie: elle aurait procédé à l'évacuation de la même manière, sachant que l'avion doit être évacué en moins de 90 secondes, ceux qui veulent prendre leur valise dans le rack, si on doit gueuler sur eux et s'ils doivent être poussés sur le toboggan à coup de pieds au c***, c'est sans hésiter qu'elle le fera. et pour finir "ben oui ils prennent leur temps et leurs valises, et nous on évacue comment ? nous aussi on veut sortir, on veut pas crever, on doit être les derniers, juste avant le pilote à sortir alors s'ils se bougent pas le c** on les force!!"
et si "go go go"!! dit par une hôtesse espagnole, ils ne comprennent pas, ben là c'est autre chose mais les PNC ne peuvent pas parler toutes les langues de la terre, un jour français, parce que c'est un vol Paris- Malaga, le lendemain italien parce qu'ils décollent de Rome, le lendemain le tchèque parce qu'ils décollent de Prague, etc etc : les rotations et les plannings changent tout le temps, donc difficile d'avoir des PNC parlant français à chaque vol sur une cie espagnole. | | | À: Julie01 · 19 août 2009 à 18:42 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 4 231 affichages · Partager Bonsoir,
je vous souhaite de ne jamais être confrontée à quelque accident de la vie, qu'il soit physique ou moral. Pour que vous n'ayiez jamais à souffrir de paroles telles que les vôtres, lues ou entendues. Je pourrais tout autant vous souhaiter le contraire pour que vous vous rendiez compte du peu d'humanité de vos propos, mais dans le fond, je ne suis pas assez méchante pour souhaiter du mal à quiconque. | | | À: Tatra · 19 août 2009 à 18:50 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 4 228 affichages · Partager On est donc dans une société où le voisin de la personne concernée ne perdrait pas une fraction de seconde à lui défaire la ceinture de sécurité ? Bravo...
J'assiste tous les jours à des comportements assez surprenants dans un avion... je dirais donc que oui, un voisin ne perdrait pas la moindre seconde à défaire une simple ceinture de sécurité. Quand on voit les proportions que peuvent prendre un simple dossier abaissé au cours d'un vol... certaines personnes en viendraient aux mains... Il en va de même lorsque nous proposons les glaces en libre service sur les vols Air France concernés...
En faisant le métier de PNC, on a une idée plus précise de la nature humaine, et ça n'est pas vraiment reluisant...A méditer | | | À: Mavieenlair2 · 19 août 2009 à 18:55 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 4 224 affichages · Partager Bonsoir,
La petite fille étant accompagnée de son père et de ses frères et soeurs, si j'ai bien compris, on peut imaginer qu'ils la détacheraient, non ? 
Michel | | | À: Kelessuf · 19 août 2009 à 18:57 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 4 208 affichages · Partager "Pour que vous n'ayiez jamais à souffrir de paroles telles que les vôtres, lues ou entendues. "
excuse moi, le constat que j'ai effectué sur le comportement des gens t'a donc fait souffrir atrocement, désolée... et puis tu sais tout le monde dans sa vie est un jour confronté à de graves problèmes, alors tu arrives un peu tard pour les souhaits...mais bon ça part d'une bonne intention.
je ne vois pas en quoi mes propos sont peu humanistes: peux tu argumenter ? ou alors n'as tu jamais vu de problèmes sérieux de comportements de gens à bord ? n'as tu jamais été confrontée à des gens qui te bousculent, te marchent sur les pieds, etc ?? ben moi tous les jours, dans le métro, et dans la rue. Idem dans un avion, à peine l'avion posé tout le monde se lève alors qu'on est pas arrivés au parking.
alors en cas d'évacuation excuse moi je ne pense pas mentir et être "peu humaniste" en disant que je ne pourrai pas compter sur mon voisin de siège: je pense que c'est la réalité, comme on a pu le voir à Orly et l'évacuation de cet avion de Vueling: chacun pour soi et tant pis si la petite vieille est écrasée, tu penses que je trouve pas ça immonde ? d'ailleurs si tu relis, je dis bien que "moi je ne compterai pas dessus": je n'ai pas écrit que moi, je n'aiderai pas mon voisin. Bien au contraire. Relis bien le message: parce que je parle du comportement des gens, à aprtir de faits observés, je n'ai pas écrit que JE le faisais. Donc avant de critiquer.... | | | À: Julie01 · 19 août 2009 à 19:00 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 4 205 affichages · Partager trève de plaisanterie: elle aurait procédé à l'évacuation de la même manière, sachant que l'avion doit être évacué en moins de 90 secondes, ceux qui veulent prendre leur valise dans le rack, si on doit gueuler sur eux et s'ils doivent être poussés sur le toboggan à coup de pieds au c***, c'est sans hésiter qu'elle le fera. et pour finir "ben oui ils prennent leur temps et leurs valises, et nous on évacue comment ? nous aussi on veut sortir, on veut pas crever, on doit être les derniers, juste avant le pilote à sortir alors s'ils se bougent pas le c** on les force!!"
C'est assez vrai, au cours d'une évacuation il est important de gérer la foule. Il faut motiver les gens et leur montrer qu'une évacuation n'a rien d'une promenade en campagne. Je me souviens d'un passager français sur le vol Vueling qui disait que les hôtesses l'avaient fait "flipper" (selon ses termes) parce qu'elles hurlaient. Ils avaient ajouté qu'il trouvait que ça n'avait pas fait "professionnel". Pourtant les hôtesses ont fait ce pour quoi elles sont là...
En cas d'évacuation, le côté commercial est complètement superflu, s'il faut hurler sur un passager pour le faire sortir je le ferai sans aucun remord. S'il faut pousser un passager pour le faire sortir, je le ferai également, cela fait partie de notre métier. La règle : tout le monde dehors en un minimum de temps : une seule méthode : l'autorité! | | | À: Tatra · 19 août 2009 à 19:03 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 4 201 affichages · Partager Là ce n'est plus de l'inquiétude, c'est de l'hypocondrie... 
non c'était juste une question que je me posais c'est légitime: personne autour de moi n'ayant pu répondre, le médecin était le mieux placé.et il vaut mieux le faire avant que d'avoir un problème après. Pour moi ça s'appelle la prévention.
Quel rapport ? Aucun.... ah pardon c'est vrai, les règles sont les mêmes qu'avant, on peut embarquer comme on veut comme avant, il n'y a pas plus d'attente aux files de sécurité etc...alors depuis 2001: nouvelles règles sur les matières liquides, etc.plus de zèle à appliquer les règles déjà existantes etc...Tu prends l'avion plus souvent que moi, tu dois le voir souvent non ?
Sauf qu'eux ils sont dans l'avion. oui et ?? un régime spécial se commande à la réservation ou au max 48h avant le vol, pour que le catering le prépare. ils ne vont pas deviner qui est végétarien, qui mange sans porc ou cascher ou sans gluten cause allergie, juste en lisant le pax manifest. La meilleure "plainte" reçue à c ejour par mon amie d'Air Transant c'est "votre bouffe est déguelasse, j'exige que vous m'appeliez le chef tout de suite"Comme tu dis oui ils sont dans l avion. Pas au Georges V....!!! 
Vous pourrez essayer de me persuader que refuser une petite fille avec un plâtre au poignet et accompagnée est normal, mais ça ne va pas être facile, hein....
je ne dis pas que c'est normal, je dis que sans certificat médical, ça me semble normal. Nuance.donc il faut voir les textes et conditions de la compagnie, et voir ensuite s'ils ont eu tort ou raison. | | | À: Julie01 · 19 août 2009 à 19:24 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 4 193 affichages · Partager Re...
non c'était juste une question que je me posais c'est légitime: personne autour de moi n'ayant pu répondre, le médecin était le mieux placé.
Personne autour de vous n'a pu vous rassurer sur le fait qu'un kyste n'explose pas en vol ?...  Bon....
ah pardon c'est vrai, les règles sont les mêmes qu'avant, on peut embarquer comme on veut comme avant, il n'y a pas plus d'attente aux files de sécurité etc...
Et vous croyez qu'avant il n'y avait pas de portiques ?...... Bien sûr que si. Les règles ont assez peu changé ; et surtout cela n'a rien à voir avec le plâtre au poignet qui interdirait d'embarquer.
alors depuis 2001: nouvelles règles sur les matières liquides, etc.
Mais non ; bien après, 2005 ; et pas grand chose à voir avec la sécurité... Vous sautez sur toutes les légendes urbaines...
Tu prends l'avion plus souvent que moi, tu dois le voir souvent non ?
Depuis plus longtemps surtout... 
je ne dis pas que c'est normal, je dis que sans certificat médical, ça me semble normal.
Pour une gamine accompagnée avec juste un poignet plâtré, cela ne semble abusif.
Michel | | | À: Zigomar64 · 20 août 2009 à 11:35 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 4 155 affichages · Partager Merci Michel/Tatra de votre réponse j'aurais dis pareil... Accessoirement, je reconnais que mon mari aurait dû lire les conditions générales de vente, mais je me demande quel pourcentage de gens le font, notament parce qu'elles sont écrites si petites, et sont tellement surabondantes.... Par ailleurs mon mari a tout de suite pensé au problème quand la petite a été platrée, et a justement demandé au médecin si cela posait problème parce qu'ils allaient en Italie un mois plus tard. Le médecin a dit "non, aucun!". Si c'est si évident et justifié, pourquoi le medecin d'Orly refuse-t-il de faire le certificat alors que celui de charles de Gaulle par exemple accepte? Pourquoi cette compagnie exige une telle précaution alors que des dizaines d'autres pas moins sécures ne le font pas? Mais surtout, comment dans un tel contexte ne pas s'interroger sur les motivations de l'équipe quand ils refusent encore le certificat médical envoyé après le parcours du combatant que je vous ai décris sous pretexte qu'il émane d'un psychiatre (je rappelle que c'est bien un médecin qui a fait exactement les mêmes études qu'un autre puis une spécialité), et qu'il est faxé!!!! Finalement ils ont pu partir arès avoir réussis à joindre personnellement au téléphone l'urgentiste qui avait soigné Sarah à la clinique, et qu'il ait envoyé un nouveau certificat médical par fax. N'avez vous vraiment pas l'impression que ce soit en faire un peu beaucoup pour un plâtre au poignet, et avoir bien peu pitié d'un groupe de trois gamins et un père à bout de nerfs, pour un risque nul d'après les quatre médecins auxquels j'ai demandés, tous stupéfaits par cette histoire! Vacances qui commencent très mal, 200 euros de supplément ressentis - désolée, je vais encore faire bondir qqun je suppose- comme du raket et qui peseront beaucoup sur le reste du séjour, 1/7è des vacances de perdues. ça fait de la peine. petite précision, nous sommes en instance de divorce et séparé, je n'ai donc pas eu accès au billet et ne savais même pas avec quelle compagnie ils partaient; je pense que j'aurais lu les conditions, je le fait habituellement mais bon, ce n'est pas sure. En tout cas il ne me serait jamais venue à l'idée que ce petit plâtre sur une gamine au demeurant en pleine forme puisse poser problème. Pour situer, elle arrive à couper sa viande toute seule et à passer dix jours avec moi à passer le karsher et repeindre les gardes corps de l'escalier, au point que l'on oublis ce plâtre! Encore une petite chose, on vit dans une socièté fort complexe, dans laquelle le moindre objet fait l'objet de mises en garde souvent risible tant elles sont poussées, donc interminables, et l'on n'a matériellement pas forcément le temps d'entrer dans les détails de tout, particulièrement quand on est seuls avec trois enfants.
Cordialement, et bons voyages à tous, avec ou sans plâtres! | | | À: Julie01 · 20 août 2009 à 11:52 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 4 150 affichages · Partager Il est clair que easy jet exagère sans aucun doute mais pour le fax transmettant un certificat d'un psychiatre pour un plâtre c'est un peu "rigolo" et que c'est normal qu'ils se disent est-ce un faux ou un certificat de complaisance... il aurait fallu être plus prévoyant évidemment d'autant plus qu'il y avait 1 mois avant le départ... c'est dommage oui pour les enfants mais c'est légitime de la part de la cie aérienne qui a des conditions particulières sur son site et que nous ne prenons pas le tps de lire parfois car trop de choses.. ça nous fait une leçon pour les prochains voyages on s'en passerai bien certes mais c'est comme ça. Et bcp savent aussi qu'un membre pris dans un plâtre peut provoquer une réaction grave (caillot) en altitude d'où bcp de précautions pour qu'il soit fendu ou posé depuis moins de 48h. | | | À: Julie01 · 20 août 2009 à 12:05 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 4 144 affichages · Partager C'est encore moi, car je n'avais lu que les deux premiers messages suivant mon post. Je vois que cela a pas mal discuté ensuite! Je ne pensais pas déclencher de telles polémiques.
Pour ce qui est de l'aide à se détacher, si toutefois elle en avait eu besoin (je pense qu'elle aurait pu le faire seule), je puis vous assurer que son père ne serait pas sorti de l'avion en cas d'urgence sans le faire si nécessaire! Il faudrait une extraodinaire dose de mauvaise foi pour ne pas en convenir. Je veux bien qu'il existe des parents indignes mais si leur père se donne tout ce mal pour leur offrir ces vacances on peut penser qu'il prendrait une seconde pour détacher sa fille, non? Sans même parler de son frère et de sa soeur. Mais surtout cela n'a rien à voir avec ce certificat médical!
La discussion sur la "monstruosité" des gens n'a rien à voir, mais m'interesse aussi; il y a tous les jours des quantités de gens qui risquent leur vie pour sauver celles d'inconnus, parfois fautif. Il y a deux jours par exemple c'était le cas de deux jeunes qui ont pris de gros risques pour sauver 8 enfants et ado en train de se noyer; peut être que pressés dans le métro ils vous auraient marché sur les pieds. C'est un peu différent comme contexte! Bien sur qu'il existe des égoistes mais il y a au moins autant de gens dévoués et généreux. En tout cas, hier à l'aeroport je pense que mes enfants et mon futur ex mari sont tombés sur des gens dont l'humanité et la compréhension étaient particulièrement limités, vous ne m'en ferez pas démordre avec ce genre d'arguments! Néanmoins cordialement Marie | | | À: Julie01 · 20 août 2009 à 16:49 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 4 117 affichages · Partager Pauvre Julie, et en plus tu vent des voayges... pauvres clients...
(c'est méchant et injuste oui, mais frenchement ton intervention ne vaut pas mieux, entre les légendes urbaine, et le redressement de tord sur une situation difficilement justifiable sur le plan humain...)
Tu demande à tous tes clients obèse ou alcoolique de faire des certificats médical, car je peut te dire que c'est les personnes les plus difficile à évacuer...
Philo | | | À: Philobate · 20 août 2009 à 19:04 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 4 110 affichages · Partager je me permets de te corriger: non je ne vends pas de voyage, travailler dans le tourisme ne veut pas dire être agent de voyage, il y a plein d'autres métiers (technicien back office, forfaitiste, chef de prod, gestionnaire de stocks, marketing, service après vente-litiges, (enfin on appele ça service "qualité" ça fait mieux  etc etc etc), il n'y a pas que la vente....alors légende urbaine tu vois, toi aussi tu y crois !!!
concernant les clients obèses: les cies nous demandent le poids du client oui, mais juste pour savoir si ya besoin de prendre deux sièges (et là chaque cie a ses critères), étant au back office, sur un dossier oui j'ai un client qui doit payer deux sièges. Maigre compensation (si je peux me permettre l'expression, désolée c'est pas un jeu de mots  ) il a droit à deux franchises bagages au lieu d'une.... donc si on ne le fait pas, et que le client se voit refuser l'embarquement, qui est responsable à ton avis ? la cie, ou le TO qui n'aura pas prévenu ?
ayant eu moi même 5 fractures des poignets étant gamine, oui mes parents auraient demandé un certif médical avant de prendre l'avion, vu les douleurs que ça engendre en temps normal, que tu peux pas écrire, que tu peux à peine soulever le bras, que le moindre mouvement peut te faire hurler de douleur et avoir des nausées. L'agent de sûreté de l'apt, ou l'agent d'escale à l'embarquement, qu'en sait-il, sans certificat, si elle peut se mouvoir etc ? et comme l'a dit qqn plus haut, ben si jamais ton plâtre est trop serré, ou autre, tu fais quoi une fois là haut, si la circulation du sang ne passe pas bien, ou si elle a mal, etc....? je suis pas dans le médical c'est sûr mais je me poserai la question, vu que question fractures j'ai eu ma dose.... par contre ce qui est bizarre c'est que si effectivement le papa a posé la question au médecin, pkoi ce dernier n'a t-il pas fait un certif médical ? par contre certes une fois le certif reçu, là ils n'auraient plus du l'empêcher d'embarquer. Mais je comprends leur première position, sans certif.....peut être pour se protéger d'un futur litige ?
et je pose la question à la cie ou au service transport à chaque fois que sur un dossier le vendeur ou le commercial a un client présentant un pb médical (dernièrement un pax se déplaçant avec des béquilles), qu'il semble anodin ou non, c'est ce qu'on doit faire sinon ben on ne fait pas notre métier. Ceci afin que le client parte en toute tranquillité, et bien sûr aussi se décharger de toute responsabilité en cas de pb, le client doit être prévenu, les litiges ça fait plaisir à personne, ni au client lésé et abusé, ni à la boîte.
concernant l'alcoolisme, ça n'est pas inscrit sur le numéro de réservation d'un client à ce que je sache....c'est plutôt les PNC à bord qui devront gérer et là ben chapeau.
alors si ça te semble incroyable je te propose de réformer les programmes des formations en tourisme, et les règles en vigeur au sein des entreprises du tourisme, pour qu'on interdise de demander à un client un certif médical et qu'il ne soit prévenu de rien.
pour ce qui est des légendes urbaines, peux tu développer ? parce que quand je lis bcp de messages critiques type ceux de Satu envers AF, les avantages de ceux-ci, les avantages de ceux-là, et même soi disant les gens qui bossent dans le tourisme ont leurs vacances gratos toute l'année, je suis la première à rigoler tellement c'est ridicule. | | | À: Julie01 · 20 août 2009 à 21:13 Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 4 108 affichages · Partager Bon alors pour Julie je renonce, mais comme je me sens quelque peu visée et que les contres vérités m'énervent je remets les points sur les i : l'orthopédiste le jour du plâtre n'a pas fait de certif quand le père de Sarah lui a demandé si cela posait un problème pour aller dans un mois en Italie parce qu'il ne savait manifestement pas qu'une ou deux compagnie l'exigent!!! Et que dans l'immense majorité des cas cela ne pose de problèmes ni techniques ni légaux.
Ensuite je dois avouer que j'ai éclaté de rire à ta description de qqun qui a un poignet cassé; oui, je sais ce n'est pas bien je suis une affreuse, mais c'est tellement incongru ta description de qqun qui se tord de douleur quand je vois ma gamine qui rigole tout le temps qui passe le karsher pendant deux heures (elle adore laver la terrasse avec cet engin)et qui n'a eu que des douleurs très modérées et seulement la première semaine... C'était pourtant une double fracture avec déplacement qu'il a fallu réduire sous anesthésie. Le 5 aout la radio de contrôle montrait que tout était ok et le chirurgien proposait de mettre un plus petit plâtre. Quand à savoir si elle souffrait, à l'aéroport, ils ont eu le temps de l'admirer sous toutes les coutures et 4h30 du matin à midi environ, et pu constater que si elle souffrait c'était seulement de se sentir responsable de la colère et du désarrois de toute la famille!
Pour finir sur une note plus constructive que s'évertuer à argumenter face à qqun soit de mauvaise fois soit complètement obtue, je pense que le message d'azerty est assez juste (sauf pour le certif du psy, je comprends votre raisonnement mais trouve inacceptable qu'il n'ait pas été "validé").
Et surtout, ne pensez vous pas qu'il devrait exister une législation comune pour toutes les compagnies, du moins en matière de sécurité ou de choses pouvant s'y rapporter.Cela éviterait des clauses arbitraires et/ou abusives, voir des pièges (à chaque fois c'est tout bénef pour la compagnie quand le plâtré n'a pas vu cette close, au pire il fait faire le certif au plus vite mais rate son avion, et c'est 50 euros de bénef par tête de pipe, au mieux les gens ne peuvent pas partir et doivent anuler (ce qui a bien failli arriver à ma famille) et les gens ont payé sans que l'on ai besoin d'effectuer la prestation! Et en toute légalité... Et si les conditions étaient les mêmes pour toutes les compagnies il serait beaucoup plus aisé de les connaitre et les faire connnaitre (par exemple aux médecins concernés pour les certificats médicaux) car cela ne changerait pas à chaque fois que l'on change d'avion!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |